Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)

Aller en bas 
+15
Le Bazar de Seraphine
Lady Coco
Laure677
Narsha
Tibidou
Saphir
rosemary-and-thyme
Nataraj
Dinouille63
Akane
Koikokoro
curvylady
Ayaline
celynette
Juliette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11348
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 EmptyMar 2 Sep 2014 - 23:36

C'est trop long jusqu'à lundi!!! >_<

Caprice mis à part, merci pour cette jolie séance photo.^^ Pour reprendre ce que dit Celynette, le texte à lui seul est déjà fascinant! On est complètement aspiré dans son univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2009

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:02

Merci, ça me touche profondément sunny
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2058
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 EmptySam 6 Sep 2014 - 21:15

tes photos sont tres jolies comme d'habitude et on se laisse porter par l'histoire, on imagine bien Jack se déplacant pour prendre les photos ^^, vivement lundi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:28

Je peux m'immiscer ? Très jolies, ta dolls et ses séances photo (l'histoire aussi d'ailleurs). J'aime particulièrement celles avec la robe et le papillon. Et la dernière séance, en sirène endormie, c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2009

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:33

Merci Koikokoro! (Je peux dire Koi?)

Rosemary, bienvenue daisy
Et merci
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2009

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 Empty
MessageSujet: 4. L'ondine endormie (seconde partie)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:58

C'est lundi daisy


Londres, septembre 1891

Cher journal,

Voilà maintenant 3 mois que Jack travaille avec nous. Ses photographies ont beaucoup de succès. La série de clichés sur l'ondine nous a ramené beaucoup de nouveaux clients. Après des jours passés à travailler ensemble, je me sens à l'aise avec lui. C'est de plus en plus facile pour moi de me remettre à son jugement. Je lui fais confiance.

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 Diapos45

Les autres filles sont jalouses de cette relation privilégiée mais je m'en fiche. Enfin c'est ce dont je voudrais me persuader... Jack me répète que je ne dois penser qu'à notre travail, sans me préoccuper des autres. Il m'a un jour dit, très en colère, que l'inquiétude me rendait laide!

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 Diapos46

Alors j'essaie de faire comme si de rien n'était. Mais je sais que si les autres sont moins photographiées, elles gagneront moins d'argent et je trouve cela injuste pour elles. Surtout quand je constate que j'arrive enfin à mettre quelques pennies de côté chaque mois. Heureusement, les nouveaux clients leurs permettent de continuer à travailler un minimum.

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 Diapos47

T'ai-je dit que je travaille maintenant uniquement pour Sir Malcolm? Il m'a fait signer un contrat d'exclusivité qui m'effraie beaucoup: s'il venait à se lasser de moi, je me retrouverais rapidement sans le sous. Comme je ne peux travailler avec personne d'autre, je n'ai pas l'occasion de me constituer une clientèle. J'ai à nouveau l'impression d'être une poupée.

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 Diapos48

Peu après son arrivée en ville, des meurtres ont commencés à se produire: des femmes sont retrouvées battues et étranglées. Alors les gens ont commencé à colporter des rumeurs. Il faut dire que c'est facile d'imaginer Sir Malcolm en meurtrier: il est si effrayant! Et les gens jalousent vite ceux qui ont des richesses. Quand le premier meurtre a eu lieu, j'étais tellement effrayée que je n'osais pas rentrer seule chez moi.Heureusement, Jack s'est proposé pour me raccompagner. C'était une semaine après son arrivée.

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 Diapos49

Ah c'est vraiment l'homme idéal: fort, gentil, courageux,... Je crois que j'en suis amoureuse. Je rougis en écrivant ces mots mais je ne peux nier les frissons qui se propagent en moi dès qu'il me touche. Je pense à lui dès que nous sommes séparés et j'aspire à le retrouver.

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 Prysen10

Mais quand il travaille... Comment dire? il est parfois tellement concentré qu'il en oublie la douceur. Il tient à ce que mes poses soient parfaites et n'hésite pas à me replacer si ça ne lui convient pas. Ses gestes se font souvent brusques. Voire brutaux.

Mais il ne manque jamais de s'excuser quand la séance est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:19

Ouh... ça devient inquiétant. C'est pas l'époque où sévissait Jack the ripper ? En tout cas, ça m'y fait penser sauf que lui, il éventrait ses malheureuses victimes
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18490
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:29

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 32961
je sors l'artillerie lourde pour dézinguer les méchants !
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2058
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014 - 17:51

héhéhé oui une petite pensée pour "l'humble serviteur, Jack l'eventreur" en lisant ces lignes ^^. Elle est tellement jolie !! On espere qu'il ne va rien lui arriver de mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2009

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:22

Oh là là! Je manque à tous mes devoirs! Mais vu qu'il n'y a pas de réclamations, vous ne m'en voulez pas trop ^_^

Quoi qu'il en soit, voici la suite!

___________________________________________________________________________________________

Londres, décembre 1891

Cher journal,

Nous voici déjà à Noël. Les rues se couvrent de blanc et le froid règne à nouveau en maitre.
Heureusement, grâce à Sir Malcolm, nos conditions de travail se sont grandement améliorées. Nous avons quitté notre vieil entrepôt insalubre pour un grand bâtiment en bon état. Il ne fait toujours pas chaud mais il n'y a plus de courants d'air glacés ou de l'eau qui fuit du plafond.

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 Diapos50

Je n'en revenais pas quand j'ai découvert nos nouveaux locaux et appris qui les avait financés. C'est presque impossible de concilier cet acte de gentillesse avec les rumeurs de bestialité qui courent sur sur lui! Les gens disent maintenant qu'il fait venir chez lui des femmes de petite vertu pour les brutaliser. En plus des meurtres qui se produisent toujours régulièrement. Dans le quartier, les gens sont intimement persuadés que c'est Sir Malcolm qui en est responsable.

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 Diapos51

Jack me répète souvent que je suis bête de prêter attention aux rumeurs. Les autres filles disent aussi que ce sont des racontars. Mais sir Malcolm m'a tellement terrifiée lors de notre unique rencontre que je ne peux qu'y croire. Parfois, je me réveille en sursaut pendant la nuit, persuadée d'avoir entendu une femme hurler. J'ai alors l'impression de voir ses yeux jaunes qui me fixent derrière la fenêtre. Une fois j'ai même allumé ma chandelle pour mieux voir dehors mais il n'y avait rien.

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 Diapos52

Il n'est pas rare que je ne dorme qu'une heure ou deux par nuit. Le moindre craquement me fait sursauter, le plus petit éclat de voix me plonge dans la terreur. J'arrive souvent fatiguée au travail. Mon travail s'en ressent et cela rend Jack furieux.

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 Diapos53

Comment ais-je pu me croire amoureuse de lui? Depuis que ses photos ont moins de succès auprès du grand public, il est devenu carrément violent. Aujourd'hui, il a cassé un élément du décors et m'en a envoyé un autre à la figure. Heureusement il m'a ratée! Si ce buste en bronze m'avait touchée, j'aurais pu dire adieu à mon emploi... et à la vie!

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 Diapos54

Ce sont des crises de rage à chaque séance. Il s'est même emporté contre Sir Malcolm qui était passé à l'improviste. L'autre jour, après m'avoir crié dessus toute la journée, il a tenu à me raccompagner. J'ai cru qu'il voulait se faire pardonner. Quelle gourde!

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 Diapos55

Quand nous sommes passés près d'une ruelle mal éclairée, il m'a poussée dans un renfoncement et m'a embrassée. Il n'y avait dans son geste aucune tendresse, aucun sentiment amoureux mais une brutalité inouïe. Comme si j'étais sa chose, un pantin désarticulé entre ses mains. J'étais incapable de le repousser tant il me maintenait avec force. Je ne parvenais pas à émettre le moindre son pendant que ses mains s'aventuraient...

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 Diapos56

Heureusement il n'a pas eu le temps d'aller au bout de ses actes: un homme qui passait par là est intervenu et l'a envoyé bouler plus loin dans la ruelle. Je n'ai pu qu'entrevoir son visage quand il s'est retourné vers moi pour m'ordonner de fuir. Ce que j'ai fait sans un regard en arrière.

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 Diapos57

Le lendemain, Jack avait plusieurs contusions sur le visage et il marchait en boitant. De le voir dans cet état ne m'a inspiré aucune pitié. Il avait amplement mérité son sort! Il a refusé de travailler avec moi pour la nouvelle commande de Sir Malcolm. C'est Gaston qui s'en est chargé. Je crois qu'il a fait du bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18490
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 7:57

c'est Jack l'Eventreur !

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 32961

et après tu dis que mon gentil Lancer est un vilain corbeau !

mais tu as vu ton histoire ? elle est flippante !
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2009

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 8:07

Ben non!
Revenir en haut Aller en bas
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 11:27

Ah si help ... j'angoisse pour Alice. Je la croyais sortie d'affaire, mais je la sens bien en danger là... L'environnement est malsain. Vas-y Celynette, envoie Lancer s'occuper de Jack !
Revenir en haut Aller en bas
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 12:37

Celui qui lui fait peur maintenant n'est plus du départ . Ne jamais se fier à la couverture d'un livre .
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2014 - 3:10

Ouh ! Je viens juste de découvrir ton topic et j'ai tout lu d'un coup, c'est vraiment très prenant, si bien écrit qu'on rentre directement dans l'histoire. J'aime beaucoup aussi cette idée de se concentrer sur ses séances photos pour palier au manque de décor (je crois) dont tu parlais au début. Bon ben je veux la suite c'est trop cool, je suis curieuse de savoir qui a tabassé Jack même si je pense qu'on le connait ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Contenu sponsorisé





[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'envers de vos décors
» Un journal MC ?
» Le Tout Petit Atelier mes petits secrets
» [Le journal d'un chasseur de WS] 19 Mai 2013
» [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Photostories-
Sauter vers: