Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+79
Karamelbarbaris
Almalexan
Lalouve
Petitepuce28
Ayaline
Sugarlove
Laure.
Marine
Barbier
Skimo
Pygmalion
Sisley
Yukito
marquise83
Valou
linn
pikaplume
Aki
Mamadina
Carlota
Damoiselle Jane
Phoby *Opa*
Cya
Assaliah
Isael
biscuitbear
CeriseCapucine
Meleabrys
Tchouck
Llysewein
Miyan
keikossecrets
Libellule de novembre
Doudours
Avicularia
Koala Krash
L.V
Malouguette
zort
rokidyal
Daiya
Loreleï
Lewellyne
Katnia
Calimello
Ezi
Bibou
Stella0103
Maman poule
rose thé
bebe83
Magnetic Duckling
Arsile
*Esthy*
Lylyesp
deedlot
*Lulla*
Calisla
hitsugi
Alixir
elronda
Belin
Tigrou.v
Kazahaya
aishiteru
Mumb@
pandalilou
Lady Coco
Spinelle
Lena-Lyn
Roussinette
Davy
Bone
Mymy
Darkdaisy
Raspberry Cream
lovelyshiva
Tam
Tonks
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 47 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:52

En tous cas, c'est très bien d'en parler, car on présente toujours la maternité comme une chose évidente, joyeuse et simple, et c'est loin d'être le cas...

Je fais partie du club des césariennes, mais pour moi ça s'est mieux passé. D'abord parce que je m'y attendais (bébé en siège, j'ai tenté la voie basse, mais on m'avait prévenue que ça pouvait bifurquer en césarienne d'urgence, ce qui s'est passé), et ensuite parce que le personnel médical a été aux petits soins. L'obstétricien qui m'a suivie pendant la grossesse est resté exprès pour moi jusqu'à 4 heures du mat pour pratiquer lui-même l'opération... J'ai vu mon petit garçon tout de suite quand il est sorti, puis deux heures après, et j'ai tout de suite eu un sentiment d'amour fou. Mais tout ça parce que malgré la césarienne, ça s'est bien passé et j'étais prévenue. Si c'est en catastrophe, ça change la donne.

Et malgré tout, deux jours après la naissance, je me suis mise à pleurer comme une madeleine pour un rien, moi qui pleure difficilement... Ce n'était pas un baby blues, mais une descente d'hormones, car il ne faut pas oublier que la chute hormonale joue aussi, et nous met un peu en vrac!

Surtout, ne t'en veux pas, sache que ça va passer, et que ta fille t'aime. Bien sûr, un bébé est une éponge, mais elle sait certainement que tu es la même personne qui la couvait avec amour quand tu étais enceinte. Les 2 premiers mois sont difficiles en général, il faut trouver son rythme de parents, le bébé doit également trouver son rythme à lui, et le manque de sommeil peut porter sur les nerfs... Courage, après les 2-3 premiers mois, on revit!
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:54

Je rejoins l'avis de toutes celles qui ont eu une césa.
En te lisant, je me revois, 10 ans en arrière.
Ne te laisse pas submerger par toutes ces pensées bizarres, vas voir la PMI, ton médecin, ta sage-femme pour exprimer ce que tu ressens.
Une dépression post partum ne se gère pas comme un baby blues.

Je t'envoies de bonnes ondes amis
Revenir en haut Aller en bas
keikossecrets

keikossecrets


Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : 61
Date d'inscription : 12/04/2012

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 EmptyVen 23 Jan 2015 - 22:09

Spinelle==> il me semble que c'est exactement ce que recouvre la dépression post-partum , manifestement accentuée par un accouchement qui ne correspondait pas à ce que tu avais envisagé.
Mon amie a vécu la même chose. Elle voulait même partir de la maternité sans emmener l'enfant. Elle ne voulait plus de celui qu'on lui avait enlevé comme ça, par césarienne, sans la prévenir. Ca a été très long pour qu'elle accepte son petit, et que son amour pour lui s'exprime normalement.
Tu sens bien qu'en toute logique ta relation au bébé devrait être simple et facile. Elle ne l'est sans doute pas parce que tu n'a pas pu vivre pleinement ton accouchement.
Tout comme les autres filles avant moi je te conseille de consulter un thérapeute, et de parler. Parler au personnel soignant, gynéco, sage-femme, déjà, pour qu'ils t'orientent vers un professionnel si tu n'es pas sure d'en trouver un.
Lorsque tu auras "digéré" cet accouchement, que tu auras tourné la page, tu t'investiras pleinement dans cette relation. Ton bébé va t'attendre, ne t'inquiète pas. Lorsque tu iras mieux, il sera pleinement disposé à te laisser une place dans une relation à deux particulière.

Raspberry Cream ==> soit ton mari fonctionne comme un enfant gâté (à coup d'excuses parfois limites)(je dis ça avec humour, je ne juge pas ni ne me moque) , soit il a un réel souci pour s'investir dans sa relation avec le petit. Je pense que certains pères sont heureux d'avoir un enfant, mais que les couches, le vomi, le caca, tout ça, ne les intéresse pas. Mon père était comme ça. Il me dit pareil de mes enfants lorsque je lui demande de les surveiller, "ça ne l'intéresse pas". Il les aime, il nous aimait ma soeur et moi lorsque nous étions petites, MAIS les bébés-pipi-caca-prout, aucun intérêt. Alors plutôt que de pourrir ton couple, il va falloir gérer les priorités: le sol est sale? il le restera quelques jours de plus. Le linge s'empile mais il en reste dans l'armoire? tout roule. Par contre, donne à ton mari des choses à faire, genre l'intendance. Parce que si, ça, il ne le gère pas... argh (ou alors tu le menaces de prendre une femme de ménage!! daisy )


Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 EmptySam 24 Jan 2015 - 16:45

keikossecrets a écrit:

Raspberry Cream ==> soit ton mari fonctionne comme un enfant gâté (à coup d'excuses parfois limites)(je dis ça avec humour, je ne juge pas ni ne me moque) , soit il a un réel souci pour s'investir dans sa relation avec le petit. Je pense que certains pères sont heureux d'avoir un enfant, mais que les couches, le vomi, le caca, tout ça, ne les intéresse pas. Mon père était comme ça. Il me dit pareil de mes enfants lorsque je lui demande de les surveiller, "ça ne l'intéresse pas". Il les aime, il nous aimait ma soeur et moi lorsque nous étions petites, MAIS les bébés-pipi-caca-prout, aucun intérêt. Alors plutôt que de pourrir ton couple, il va falloir gérer les priorités: le sol est sale? il le restera quelques jours de plus. Le linge s'empile mais il en reste dans l'armoire? tout roule. Par contre, donne à ton mari des choses à faire, genre l'intendance. Parce que si, ça, il ne le gère pas... argh (ou alors tu le menaces de prendre une femme de ménage!! daisy )



Je crois que la première option est la bonne: mon homme est un vrai enfant gâté. Littéralement, d'ailleurs, il a toujours obtenu tout ce qu'il a voulu de ses parents, qui le considèrent comme la huitième merveille du monde (au détriment de sa soeur, c'est d'ailleurs scandaleux, mais c'est une autre histoire!).
Il a donc beaucoup de mal à comprendre que qui que ce soit passe avant lui, même quand cette personne est son fils de six mois à peine...
Dès qu'il a du temps libre c'est FORCEMENT pour faire ce qui lui plaît (en l'occurrence, des jeux vidéos...), pas pour s'investir dans la maison ni pour s'occuper du bébé. Et quand il en a envie, mais seulement à ce moment-là, il vient faire l'idiot devant son fils, qui évidemment éclate de rire, parce que papa est vraiment trop drôle. Ben tiens. argh

En fait, j'ai deux fils, dont un de 41 ans...

(Et pour la menace à la femme de ménage, j'aimerais, mais hélas, nous n'avons pas les moyens. Sinon y'a longtemps que j'en aurais pris une, parce que je ne peux absolument jamais me détendre, ça commence à bien faire! Je me vois même corriger des copies devant la télé quand Daryl est couché... argh!)
Revenir en haut Aller en bas
keikossecrets

keikossecrets


Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : 61
Date d'inscription : 12/04/2012

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 EmptySam 24 Jan 2015 - 22:27

Raspberry Cream ==> pour la paix, je pense qu'en effet tu as raison, tu laisses tomber, inutile de te fâcher contre lui. Il faut tout de même toujours essayer de relativiser les choses, se poser les bonnes questions "est-ce que ça vaut la peine de rompre?" (en regardant d'un air désespéré, le cheveux gras, le survêtement flottant, les deux chaussettes d'homme qui traînent par terre dans la salle de bain). Souvent, la réponse est "non". Donc c'est que le problème n'est pas si énorme ou insurmontable.
Par contre, peut-être devrais-tu tenter de dire vraiment les choses. Au calme, en face à face, sans attendre l'épuisement du soir, l'énervement de la fin de journée.
Lorsque j'ai eu mon premier fils, j'ai voulu être Super Maman. Tout faire, tout gérer, prendre tous les biberons, etc etc. Jusqu'à l'épuisement. Un jeudi, j'ai dit à mon mari que je n'en pouvais plus. Mais vraiment plus. Qu'il devait me prendre un biberon de nuit. Je n'ai pas de mari-enfant-gâté, il a dit "pas de souci".
Lorsque j'ai à nouveau trouvé que, bon, ménage, lessives, courses, bébé, travail, etc, ça faisait trop, je le lui ai dit. J'ai dit "il faut que tu me prennes certaines tâches ménagères". Il a pris la vaisselle et l'aspirateur. Dit comme ça, ça a l'air simple, il fallait juste m'avouer que je n'arriverais pas à tout faire.
Alors peut-être devrais-tu montrer que tu n'arrives pas à tout faire, et que son aide est indispensable.
Il faut aussi dé-lé-guer (quitte à flatter à mort son égo de petit-garçon-de-sa-maman).
Et, en désespoir de cause, tu t'inscrits à Confessions Intimes, et la dame montrera à ton mari que c'est plus possible qu'il est temps qu'il coupe sa console et fasse le ménage!
daisy

Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 33
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:02

    Spinelle, si tu as besoin d'en discuter, il existe des groupes de parole autour de la césarienne, ou des attachements qui se font à retardement et avec difficultés.
    Et si tu as besoin, tu peux toujours contacter la PMI (Protection Maternelle et Infantile) : une puéricultrice peut venir te voir à la maison, discuter avec toi de tes habitudes, tes ressentis, comment tu t'organises avec ta fille, comment tu peux faire pour trouver du temps pour toi, qu'est-ce qui te questionnes, etc... Car la PMI ce n'est pas forcément que le placement d'enfants ou la surveillance de cas "sociaux", c'est aussi l'accompagnement des parents auprès de leur enfant. C'est une de nos missions fondamentales, en tant que puéricultrice, et cela pourrait peut être t'aider à un peu te "mettre sur les rails" pour avancer avec ta fille désormais. Tu aurais quelqu'un a qui en parler et qui ne te jugera pas (les soignants de PMI sont très différents du milieu hospitalier, on est beaucoup plus dans le social et l'humain ; surtout si on est au domicile)...
    Mais ce n'est qu'un conseil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 EmptyDim 25 Jan 2015 - 23:11

A l'époque, je connaissais un forum : Césarine, ou on trouve une très bonne écoute et une très bonne aide.

Je ne retrouve plus le lien du forum mais sa page : http://www.cesarine.org/
Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 EmptyMar 27 Jan 2015 - 0:00

Spinelle, ton récit m'a beaucoup touché! Je te souhaite beaucoup de courage et, avec le temps, beaucoup de bonheur car pour le moment, ce n'est pas parfait mais on sent que tu aimes ta petite fille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Malouguette

Malouguette


Nombre de messages : 816
Localisation : 31
Date d'inscription : 07/11/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:24

Spinelle je trouve ton témoignage poignant. Tu n'es pas un monstre et je pense qu'ici personne ne te jugera. Ton accouchement a été violent et la rencontre avec ta fille ne s est pas faite de la plus belle des façons... je te trouve très courageuse d'avoir pu mettre des mots sur tes sentiments et d être venue ici pour partager ta peine. Il faut vraiment que tu te fasses aider pour ne pas sombrer dans une dépression. Je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Miyan

Miyan


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : Tours ou presque
Date d'inscription : 06/01/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:48

Spinelle, je suis de l'avis de tout le monde, ne reste pas seule! Et surtout parle-s'en!
Je n'ai pas eu un accouchement difficile, mais on m'a retiré ma fille à la coupure du cordon car elle ne respirait pas... ça a duré une fraction de minute, durant lesquelles elle est sortie de mon champs de vision. Son papa l'a suivie, mais j'ai toujours ce doute au fond de mon coeur et je l'aurai toujours: est-ce bien ma fille? Pourtant, c'était le seul bébé dans le service à cette date et cette heure, donc il n'y a pas de quoi avoir un doute quoi... et pourtant je l'ai. Donc après une césarienne, ça me semble tout à fait normal de perdre ses repères. Courage, donne - nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesateliersdemiyan.dyndns-home.com/
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1975
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 EmptyLun 9 Fév 2015 - 14:48

Spinelle j'espère que ça va un peu mieux? Je ne suis pas du tout choquée par ton récit, je dirais même que parfois lorsque je regarde mon fils j'ai pas l'impression qu'il est a moi alors que j'ai eu un accouchement par voie basse et que je l'ai vu de suite, mais c'est vrai que d'être maman c'est un chamboulement et je pense qu'il faut un bon moment d'adaptation, je n'ai pas honte de dire que j'ai souvent des coups de blues, pas le temps de se consacrer à autre chose que bébé, et d'entendre les pleurs incessants c'est stressant.

Un docteur cette semaine m'a meme dit, mais ne culpabiliser pas madame, c'est normale que votre fils pleure, alors que moi j'essayais de lui faire comprendre qu'il y avait des moments où il souffrait et je voulais qu'il l'osculte. Par moment on est pas trop considérés par les docteur, en gros ce doc m'a dit que notre fils avait des reflux et que c'était tout à fait normale, et qu'il fallait attendre que ça passe tout seul eek heureusement j'ai réussie a ce qu'il me prescrive quelque chose pour le soulager!!!!! mur

Bref après mon petit blabla.... J'espère qu'on aura bientôt de tes nouvelles console
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:20

Alors, où en sont vos petits bouts de chou? Lisbeth, Gabriel, Aubépine, Achille, et j'en oublie des tas!! Je veux des photos, j'adore les voir grandir!

Voici Daryl, 6 mois...
Daryl:
Ce que ça grandit vite... Il babille, communique comme un fou, mange dans sa chaise haute (la diversification alimentaire se passe bien, il mange tout ce qu'on lui donne... euh, même du carton...), fait des roulé-boulés acrobatiques pour se déplacer...Bref, il devient franchement marrant!
Par contre, je galère grave pour la garde... Je cherche une halte-garderie parce que mon métier me permet de m'en occuper deux jours par semaine, mais c'est une belle galère.
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1897
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:27

Ah mais comment il est trop chou ton petit bonhomme Raspberry Cream amour

Le mien aussi la diversification ce passe bien maintenant, il mange des petits plats fait maison au babycook et il adore!

Une photo un peu flou mais que j'aime bien ^^

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Img_2010

Bon par contre mon petit bonhomme devient super colérique... il ne supporte vraiment plus la solitude et pour ce laver, manger ou rien qu'aller au WC tout devient compliqué. Il huuuurrrle XD

Mon mari est repartit depuis le 2 février en déplacement et bonjour la galère ^^'

Il veut perpétuellement que tout tourne autour de lui, avec 0 seconde d'arrêt...

Avec un peu d'humour noir, je dirai et ben si il avait un cœur complet comment ce serait lol (à prendre au très second degrés, bien évidement)

Sinon si on le porte sans interruption, et que l'on joue avec lui, il est adorable. Encore ne faut-il pas aller chauffer un biberon hein, faut qu'il ce téléporte.

Ma maman m'aide beaucoup surtout que j'ai conduite quasiment tout les jours etc.. mais oulalala il épuiserai un régiment mon petit amour mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:46

Ils sont adorables vos petits bonhommes ^^

De mon côté, Lisbeth va bien. Elle a eu 3 mois vendredi dernier.
En ce moment, elle est dans sa période ou elle découvre sa voix donc, elle nous pousse des cris sans prévenir et elle peut passer une heure à gazouiller toute seule ^^

Une petite photo que j'ai prise tout à l'heure.

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Befunk18
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:21

huhu à mon tour!

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 10919056_705319856233615_5733552718371193579_n_zpsigszwsgq

Sören va bien, il a larrgement dépassé les 8 kilos du haut de ses 5 mois et demi!
Il est super en avance niveau motricité, il tient deja assis tout seul et s'est mit au défi d'apprendre a marcher à 4 pattes!
Pour l'instant, il a la bonne position mais arrive pas encore a avancer, on dirai une petite chenille c'est troooop chou!
Alors il roule de partout,c'est flippant! je le pose a un endroit je me retourne et bim il est 2 metres plus loin ( il maitrise assez bien la marche arriere...)

Bref, il est trop choupi *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 28 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 47 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: