Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos Barbie d'enfance

Aller en bas 
+29
Le Tama
popolatortue
Aideen
Lillune
Pistache
Lolotte
Rosy
Lady Mitsuki
Aude
kaori
aeris
Ulli
Lucifer
Ichigo
raspoutina
littlevempire
Darkitty
Nae-chan
Lucy Dreams
sapo
Jehanna
Zengia
bakemono
Valandra
etoilebleue
Mil
Shaniah
Anne-Laure
Fabie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

Vos Barbie d'enfance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbie d'enfance   Vos Barbie d'enfance - Page 16 EmptyMar 4 Oct 2005 - 13:15

Bonjour,

Pour les poupées des années 80, je te conseille :
- The Ultimate Barbie doll book de Marcie Melillo : toutes les poupées de 1959 à 1995, une photo de la poupée en boite + une photo du visage + une description de la poupée, de la tenue et des accessoires
- Collectibly yours Barbie doll 1980-1990 de Margo Rana : intéressant parce qu'il y a des très gros plans des visages
- Barbie the 30 first years de Stefanie Deutsch : intéressant parce qu'il y a les modèles européens, mais les photos sont petites et impossible de faire des identifications de poupées nues

Avant les années 80, il y a aussi :
- Barbie doll fashion (3 volumes) de Sarah Sink Eames, dans le 3ème volume, il y a le début de l'ère Superstar.

Tous ces livres sont effectivement en anglais et disponibles auprès d'Amazon France.

Je te conseille également les petits livrets qu'il y avait à l'intérieur des boîtes, les Barbie World of Fashion. Les trading cards de 1990 et 1991 sont également bien intéressantes : ce sont généralement les mêmes images que dans les catalogues, mais les photos sont plus grandes (pour les poupées et les tenues, il y a le nom au dos, pas toujours avec la référence exacte au niveau numéro). Tout ça est disponible sur Ebay. Je te passe un petit mp ce soir avec plus de renseignements sur ce point, là je dois me sauver au travail.

Pour la tête de hamster (mon mari lui appelle ce type de Barbie "Barbie camionneur"), si tu laisses trop longtemps la tête très enfoncée, ça la déforme même retirée. Sinon il est toujours possible de trouver un autre corps de remplacement. Pour les cheveux, s'il n'y a pas de pertes, tu peux toujours essayer de les laver à l'adoucissant pour les récupérer.

Tu es plutôt intéressée par des achats en boite ou hors boite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Barbie d'enfance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbie d'enfance   Vos Barbie d'enfance - Page 16 EmptyMar 4 Oct 2005 - 18:37

Merci beaucoup! je vais voir tt de suite sur Amazon les livres que tu me conseilles.
J'ai toujours été très maniaque avec mes barbies, j'ai donc pas mal de petits livrets, je m'en suis souvenue en lisant ton post. J'ai fouillé deux trois cartons au grenier et je les ai retrouvé, j'ai même les calendriers Barbie de ces époques, avec de très grandes photos. J'avais complètement oublié!
Je vais essayer la technique de l'adoucissant pour les cheveux de mes Barbie Dream Glow et Tropical. Mais ceux de la première sont vraiment abimé, je n'y crois pas trop! Les autres sont en bon état (maniaque je vous dis! Laughing )
Voici ma Dream Glow: (il me manque sa bague, mon frère l'a perdue...)
Vos Barbie d'enfance - Page 16 Imag00293ba.th
Vos Barbie d'enfance - Page 16 Imag00305ah.th

Et ma Tropicale (il me semble que c'est son nom?)
Vos Barbie d'enfance - Page 16 Imag00146jr.th
Vos Barbie d'enfance - Page 16 Imag00155zd.th

Sinon pour les achat, je n'ai pas de préférence en boite ou non. Du moment qu'elles sont en bon état! J'ai raté la Barbie Peach... sur Ebay mais je ne désespère pas de faire une bonne affaire Wink


En fouillant mes affaires, j'ai retrouvé un collier de la jewel secret que je possède en double. Si cela manque à quelqu'un, je peux en faire cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Barbie d'enfance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbie d'enfance   Vos Barbie d'enfance - Page 16 EmptySam 29 Oct 2005 - 23:48

Ouaaah que de souvenirs!!! j'en ai eu quelques unes aussi! Mais je ne me rappelle pas bien des noms anglais!

- Barbie sensations (Bebop en français)
- Barbie Rockers (Rock Star pour moi)
- Barbie Perfume enfin c'était la brune! Wink
- Barbie Jewels...
- Barbie Jean(en français)

Faut que je fasse des photos!! j'en ai eu tellement!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Vos Barbie d'enfance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbie d'enfance   Vos Barbie d'enfance - Page 16 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 0:53

Ca me rappelle de bons souvenirs...

Donc pour ma part j'avais... (je dois toujours les avoir mais dans un carton, quand je les retrouverai il y a beaucoup de chances que ma fille les veuille, enfin je sais pas dans quel état elles sont T_T)

La Dream Glow (par contre je me souviens pas qu'elle avait une ombrelle)

La Magic Curl (je l'avais eue bien avant sa sortie en France, mon tonton me l'avait ramenée d'un voyage)
Alors par contre la magic Curl, les cheveux blonds du haut ça allait, mais les cheveux rouquins du bas à friser, bonjour l'horreur... pire qu'un caniche qui perdrait ses poils.

Une barbie ballerine toute simple, dont je ne sais pas le nom

Et enfin un Ken. Mais comme je suis trop forte et que j'ai toujours la poisse, je ne l'ai même pas trouvé sur le site qui recense tous les Ken. Pourtant il existe bien. Des Ken avec des cheveux implantés, il n'y en a pas eu des masses vers les années 90.
Enfin bon, c'était un Ken avec des cheveux bruns implantés, en combinaison aquatique bleue, et je crois même qu'il avait des palmes...
Si quelqu'un sait quel modèle c'est... ma grand-mère me l'avait ramené d'un voyage en Italie, et à l'époque les cheveux implantés étaient introuvables pour les Ken. En plus comparé aux autres Ken il avait vraiment un beau visage. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ulli

Ulli


Nombre de messages : 1127
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2006

Vos Barbie d'enfance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbie d'enfance   Vos Barbie d'enfance - Page 16 EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:56

Ohlala toutes ces barbies! ça me rappelle plein de choses!

J'adorais la princesse Laura et Bibi de la série Beebop (c'était le nom en France; c'est une barbie habillée façon rock des années 50-60, heu suis-je clair?)

J'en ai encore certaines; mais y'en a une dont je ne me souviens plus du nom.
Cette barbie avait les cheveux courts, bouclés et on pouvait lui mettre des perruques (une blonde ou une brune). Elle avait une combinaison-pantalon jaune et des capes (un peu comme la barbie Pink N Pretty).
Si quelqu'un s'en souvient?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120005726@N08/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Vos Barbie d'enfance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbie d'enfance   Vos Barbie d'enfance - Page 16 EmptyVen 29 Sep 2006 - 23:03

OH le topic!!!! je l'avais pas encore vu!!! Moi j'ai gardé toutes les Barbie de mon enfance (sauf deux que ma mère a jetté)... elles sont toutes chez mes parents... faudra que je fasse des photos en y allant à la toussaint (si j'y pense... lol). Il doit bien y avoir une bonne quarantainne de Barbie (famille et amis compris...).
Revenir en haut Aller en bas
Jehanna

Jehanna


Nombre de messages : 1489
Localisation : Suisse-Valais
Date d'inscription : 21/03/2005

Vos Barbie d'enfance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbie d'enfance   Vos Barbie d'enfance - Page 16 EmptySam 30 Sep 2006 - 6:10

Ninette a écrit:
Cette barbie avait les cheveux courts, bouclés et on pouvait lui mettre des perruques (une blonde ou une brune). Elle avait une combinaison-pantalon jaune et des capes (un peu comme la barbie Pink N Pretty).
Si quelqu'un s'en souvient?

Je ne m'en souviens pas du tout ... Fabie sûrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

Vos Barbie d'enfance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbie d'enfance   Vos Barbie d'enfance - Page 16 EmptySam 30 Sep 2006 - 9:22

Barbie en combinaison jaune avec les voiles et les perruques, c'est Barbie Pretty changes de 1978


Dernière édition par Fabie le Mer 26 Mar 2008 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulli

Ulli


Nombre de messages : 1127
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2006

Vos Barbie d'enfance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbie d'enfance   Vos Barbie d'enfance - Page 16 EmptySam 30 Sep 2006 - 9:47

Oui, c'est bien elle! Ohlala, je suis toute émue de la revoir.

Merci beaucoup Fabie! daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120005726@N08/
kaori

kaori


Nombre de messages : 1101
Age : 42
Localisation : Pres de lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Vos Barbie d'enfance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbie d'enfance   Vos Barbie d'enfance - Page 16 EmptyLun 2 Oct 2006 - 15:50

bon voila je poste mon musée, attention ya pas mal de photo

Vos Barbie d'enfance - Page 16 7190578

ici ce sont 2 barbie trouver hier en braderie, ce ne sont pas les barbies d'origine ce sont des récente dommage mais les vétements sont vintage
le 1ere: Dream Glow mais il manque l'ombrelle
la 2eme: Peaches'n Cream manque l'étole et la ceinture
Vos Barbie d'enfance - Page 16 7190659

1ere barbie bénéton, il faut que je lui regauffre les cheveux
2eme son amie christie.
et les vetement de teresa trouver en braderie ( me reste à trouver la poupée )
Vos Barbie d'enfance - Page 16 7190669
Vos Barbie d'enfance - Page 16 7190938

1ere : barbie magic mouve
2 eme : à coté une inconnu, c'est une récente acheter par ma mere en braderie
Vos Barbie d'enfance - Page 16 7190684

1ere : une autre inconnu récente toujours acheter par ma mere
2eme : barbie costume bal un peut relooker parce que cette poupée je l'ai en 3 exemplaires ( celle quand j'étais petite et 2 autre trouver en braderie avec des vetements vintage )
Vos Barbie d'enfance - Page 16 7190778

extase ma barbie Western Fun et son superbe cheuval
Vos Barbie d'enfance - Page 16 7190862

1ere : barbie super talk, il manque son chapeau et le problème c'est quelle parle en néerlandais, je l'ai acheté sur une braderie en belgique :p
2eme : ma barbie ultra aire en americain c'est Whitney mais je croi qu'elle n'avait pas ce nom en france
Vos Barbie d'enfance - Page 16 7190895


1ere la fameuse barbie costume bal ... encore elle mais avec les vetement d'origine
2eme ma merveilleuse barbie super star qui a besoin d'un bon coiffeur :p
Vos Barbie d'enfance - Page 16 7190909


et des plus récente année 90-2000? trouvées en braderie aussi
Vos Barbie d'enfance - Page 16 7190828
Vos Barbie d'enfance - Page 16 7190793

j'en ai quelques autres qui sont dans un carton et qui attendent d'etre habillées parce que quand j'étai petite une merveileuse amie ma volé mon sac de vétement, résulta il ne me restai presque plus rien, j'ai retrouver beaucoup de chose sur ebay et sur les braderies

je ne vous montre pas es récentes acheter et encore en boite parce que ici c'est les années 80
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindekaori.canalblog.com/
Ulli

Ulli


Nombre de messages : 1127
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2006

Vos Barbie d'enfance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbie d'enfance   Vos Barbie d'enfance - Page 16 EmptyLun 2 Oct 2006 - 18:46

Ouhla jolie collection!

Je ne me souvenais pas de la Barbie costume bal; elle a une jolie robe.

N'empêche, c'est incroyable l'évolution des visages des Barbies.

Et, est-ce que vous vous souvenez de la Barbie bohémienne et la Barbie Miss (elle avait une robe blanche avec des volants)?
Snif, c'est vraiment dommage mes barbies sont chez mes parents et donc j'ai pas de photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120005726@N08/
Aude




Nombre de messages : 372
Age : 43
Localisation : Sur ma petite étoile, à des années lumières...
Date d'inscription : 26/04/2006

Vos Barbie d'enfance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbie d'enfance   Vos Barbie d'enfance - Page 16 EmptyLun 2 Oct 2006 - 19:35

Rhooooo !! Nostalgie quand tu nous tiens !!!
J'en ai des vieilles encore NRFB, je vous poste tout ça ce soir en rentrant. daisy
Enfin quand je dis vieilles, je pense années 80... pour moi c'est vieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Nombre de messages : 372
Age : 43
Localisation : Sur ma petite étoile, à des années lumières...
Date d'inscription : 26/04/2006

Vos Barbie d'enfance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbie d'enfance   Vos Barbie d'enfance - Page 16 EmptyLun 2 Oct 2006 - 21:19

Voici les demoiselles dont j'ai parlé un peu plus haut... toutes NRFB !! amour

Vos Barbie d'enfance - Page 16 Photo036oo9

Vos Barbie d'enfance - Page 16 Photo037oj0

Sa boite est un peu rayée mais ça se voit surtout en photo...
Vos Barbie d'enfance - Page 16 Photo038ag9

Vos Barbie d'enfance - Page 16 Photo035bm0

Celle-ci son stick pour changer la couleur des lèvres est tombé au fond de la boite...
Vos Barbie d'enfance - Page 16 Photo039gd5
Revenir en haut Aller en bas
Ulli

Ulli


Nombre de messages : 1127
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2006

Vos Barbie d'enfance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbie d'enfance   Vos Barbie d'enfance - Page 16 EmptyLun 2 Oct 2006 - 22:12

Elles sont superbes tes barbies!

Dans la collection "sensations", j'ai celle avec la robe verte; on pouvait lui changer les motifs de ses boucles d'oreille, j'adorais faire ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120005726@N08/
kaori

kaori


Nombre de messages : 1101
Age : 42
Localisation : Pres de lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Vos Barbie d'enfance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbie d'enfance   Vos Barbie d'enfance - Page 16 EmptyMar 3 Oct 2006 - 0:45

extase
la sensation elle a un peut le look de dorothée ^^

moi yen a une que j'aurai adoré avoir,c'était une barbie qu'on habillait avec de la mousse de couleur.
On pouvait la prendre dans le bain, mais je ne connais pas son nom Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindekaori.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Vos Barbie d'enfance - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbie d'enfance   Vos Barbie d'enfance - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Barbie d'enfance
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» IDENTIFICATION: Quel est ce modèle?
» MATTEL - Barbie playline
» [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)
» Ma maison barbie ^^
» Questions sur les Barbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Discussion générale-
Sauter vers: