Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)

Aller en bas 
+36
Asmodée
Islael
sonyeuse
IsilTintallë
Dafne
Blah
Twelveatone
Kahlane
Amanda-Quinn
Sucre Roux
Crescendoll
lucilia
Chiisa
Lewellyne
vicky
Akane
Martagone
Moringa
framboisie
Moino
Alia Zanetsu
Loulette
Lee
Kazahaya
silia
BakaYuki
pandalilou
MamzelleCulotte
Bone
Shaolan
mandanya
Tchouck
Phoby *Opa*
Coriolis
Byzantine
Loreleï
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 37 ... 59  Suivant
AuteurMessage
Moino

Moino


Nombre de messages : 1883
Age : 35
Localisation : près du chocolat :)
Date d'inscription : 19/03/2012

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 16 EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:19

loulettedu67 a écrit:
Pourquoi je n'ai jamais le bon tissu au bon moment m’énerve colere colere


Parce que c'est Murphy? Si on peut aider Wink Hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Byzantine

Byzantine


Nombre de messages : 236
Age : 43
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 06/08/2014

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 16 EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:37

Bon c'est juste une idée mais si certaines galère pour les tissus a motifs ghibli y'a toujours le papier transfer qui s'applique au fer a repasser (mais il faut juste savoir redimentionner avec un logiciel au bon format et hop on imprime, on découpe et un coup de fer ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 16 EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:40

Et euh... C'est grave si en fait les idées qui me viennent à l'épluchage du questionnaire de ma victime ne m'évoquent rien en rapport avec les studios Ghibli? mur
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 16 EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:59

Tchouck a écrit:
Et euh... C'est grave si en fait les idées qui me viennent à l'épluchage du questionnaire de ma victime ne m'évoquent rien en rapport avec les studios Ghibli? mur
0_o sérieux ? Bon courage dans ce cas. gene
Revenir en haut Aller en bas
Moringa

Moringa


Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Saint-Omer (62500)
Genre : Troll
Date d'inscription : 01/10/2013

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 16 EmptyLun 2 Fév 2015 - 23:01

Bon rien de constructif pour moi ce soir mais j'ai découvert Le voyage de Chihiro et j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moringacreas.canalblog.com/
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 16 EmptyLun 2 Fév 2015 - 23:30

Bon dans les potentielles références de mon/ma swappé ya un que je m'étais promis de ne pas le regarder parce que je ne voulais pas finir en larmes, bas j'y échaperait pas je crois lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Moino

Moino


Nombre de messages : 1883
Age : 35
Localisation : près du chocolat :)
Date d'inscription : 19/03/2012

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 16 EmptyMar 3 Fév 2015 - 1:17

phoby a écrit:
Bon dans les potentielles références de mon/ma swappé ya un que je m'étais promis de ne pas le regarder parce que je ne voulais pas finir en larmes, bas j'y échaperait pas je crois lol


Si tu veux j'ai un drap spéciale madeleine en série en plus ... Parce que bon moi ils me font quasiment tous pleurer :p


Suis passé au magasin de fourniture : "fermé pour inventaire" grumpf ... et comment que je fais moi hein ....screugneugneuh
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 16 EmptyMar 3 Fév 2015 - 8:51

JustChloé: Merci de la proposition. ^^
Je vais attendre ce WE avant de paniquer pour de vrai, on verra alors si j'ai besoin d'un coup de main.


Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 16 EmptyMar 3 Fév 2015 - 14:58

Salut à tous,
j'espère que vous vous en sortez pour le moment Wink

Comme promis, une première vague de "conseils" génériques pour vous aider à réaliser votre swap.
-Regardez des films en sirotant un bon thé bien chaud !
-Epluchez bien les questionnaires, pensez à mettre vos galeries MC à jour (une petite photo de groupe c'est toujours ça de pris !), vous pouvez aussi m'envoyer une photo par mail (demandez par MP) pour que je la transmette à votre swappeur.
-N'hésitez pas à me poser des questions par MP, que ce soit pour moi, pour me demander si y'a assez/trop, ou à transmettre secrètement à votre swappé !

Mesures :
-Pour les mesures de bjds, ce site pourra sûrement vous être très utile, tandis que celui-là vous permet de comparer 2 ou plusieurs modèles.
-En ce qui concerne les Pullip, Blythe, Dals et autres petites poupettes à grands yeux, il existe foultitude de patrons gratuits sur le net (google) ! Vous pouvez aussi jouer sur les tailles similaires : les Pullip passent généralement bien dans les vêtements barbie par exemple.

Aux économies :
-Tablez sur un budget max et tenez-vous-y !
-Récupérez au maximum vos chutes de tissu, carton, fimo, papier cadeau, journal... Wink triez vos t-shirts immettables (mais propres !), récupérez des pelotes de laine ou de coton à broder chez mamie, chez les copines... pareil pour la peinture, si vous n'avez pas besoin d'une très grande quantité, empruntez quelques tubes à un ami plutôt que d'acheter tout le set.
-Coupez dans vos tissus "à l'économie" : vérifiez le sens du droit-fil (sens du poil s'il y en a, sens de l'élasticité du tissu sinon), et calez vos pièces pour qu'elles laissent le moins d'espace vide possible. Faites vos marques au crayon avant de découper !
-Utilisez votre imprimante maison pour imprimer des dessins, images des films pour décorer, décalquer, personnaliser, voire transférer si vous disposez de ce papier spécial (transferts thermocollants pour t-shirts).
-Utilisez vos chutes de tissu, fils ou de coton à démaquiller pour bourrer vos peluches/coussins.
-Faites des gâteaux, ça fait toujours plaisir, c'est plus personnalisé et c'est moins cher que d'en acheter.
-Demandez aux vendeurs de loisirs créatifs si tel produit, tel vernis ou telle colle est bien adapté à votre projet, ça vous évitera les achats multiples en cas d'erreur.
-Pour le matériel de loisir créatif, essayez de bien réfléchir avant d'acheter : est-ce que ce produit va resservir (pour moi ou pour autre chose) ?
-Faites plusieurs boutiques (ou vérifiez les prix sur le net), il est possible que vous trouviez moins cher ailleurs.
-Pour les petites fournitures, l'achat "en gros" ou en "demi gros" est bieeeen plus avantageux que l'achat à l'unité (exemple typique : perles et breloques). Vous pourrez partager les "restes" avec les copines (ou avec votre swappé s'il bricole, d'ailleurs) Wink

Idées cadeaux "pas chers" :
-personnalisez l'emballage de vos sachets de thé, bonbons, gâteaux avec du papier imprimé/dessiné Ghibli maison !
-la feutrine ne coûte pas très cher, existe en plein de couleurs très jolies, et en différentes épaisseurs. Elle se coud très bien et se colle à la colle chaude. Les japonais font des miniatures incroyables avec de la feutrine ! on trouve pas mal de tutos sur le net Smile
-les peluches en coton t-shirt, c'est très mignon ^^ mais avez-vous pensé à vos chutes de jeans ? Ces gros ourlets qu'on découpe parce que sinon le pantalon traîne par terre...
-un meuble en carton : pas cher !!
-un vieux bouquin à vous, ou trouvé aux puces pour queue dalle ? Transformez-le en jolie boîte !
-si vous faites des cadeaux "virtuels" : jeux vidéos, CGI, animation, clip, kit "avatar-signature", pourquoi pas les mettre sur une petite clé USB à joindre à votre colis ?

Tutoriels divers, pour BJD et pour humains :
bon j'utilise Totoro comme exemple parce que c'est un personnage incroyablement populaire, mais la plupart de ces créations sont adaptables à d'autres personnages Wink
-Plein d'idées !
-Parce qu'il n'y a pas que le Cosplay dans un swap Smile

Conseils pour adapter ses cadeaux à la bonne taille :
-Si vous avez un peu peur de vous tromper sur la taille, tablez sur des éléments qui n'ont pas besoin d'être ajustés. La cape (sans capuche pour plus de simplicité : juste besoin de la largeur d'épaules) est un bon exemple, de même que la paire de bottes genre "moonboots" (juste besoin de la longueur du pied).
-Les accessoires sont tout autant intéressants que les pièces de vêtements : ceinture, collier, bracelet, sacs... et ils n'ont pas besoin de mesures précises.
-Au lieu de fermer vos cols par des pressions, mettez par exemple un ruban pour que votre swappé puisse adapter la fermeture. Pareil pour les chaussures type ballerines ou chaussons : une petite bande ou un ruban aidera à adapter si besoin (comme sur les demi-pointes de danse).
-Si vous faites une jupe, ou un bandana pour cheveux, mettez un élastique Smile
-Dans le cas d'un gilet, pantalon, ou d'un top fermant avec une pression, vous pouvez laisser une marge supplémentaire (+ qu'un ourlet) pour que votre swappé puisse découdre l'ourlet et recoudre la pression plus loin. Idem pour les bretelles, laissez les plus longues que de coutume, votre swappé les découdra pour ajuster si nécessaire (ou bien faites-les nouées !).


Dernière édition par Loreleï le Mar 3 Fév 2015 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 16 EmptyMar 3 Fév 2015 - 15:09

Y'a des idées géniales là dedans *_*

Pour ma part, j'ai déjà un premier petit cadeau pour ma swapée. Enfin, l'intérieur, pas l'extérieur, mais ça va venir, je réfléchis juste à la forme.

Par contre, le coup de transformer un bouquin en boite... Naaaooon, ne tuez pas les livres !!
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Loulette

Loulette


Nombre de messages : 440
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/07/2014

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 16 EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:33

mh intéressant tout cela et j'ai retrouvé du tissu enfin LE tissu gloire
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 16 EmptyMar 3 Fév 2015 - 17:02

Rhooo, le site des meubles en cartons, c'est une vraie mine d'or, merci pour le lien ! extase
Revenir en haut Aller en bas
Loulette

Loulette


Nombre de messages : 440
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/07/2014

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 16 EmptyMar 3 Fév 2015 - 18:14

ayez j'ai fini mon premier objet c'est allé vite ( Merci prof d'EPS d’être absent aujourd'hui kiss )
Revenir en haut Aller en bas
Amanda-Quinn

Amanda-Quinn


Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 20/03/2014

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 16 EmptyMar 3 Fév 2015 - 18:40

En farfouillant sur le net j'ai découvert les amigurumi *-*
Mais c'est juste génial dis donc !!!!!! Bon à faire ça dois pas être simple par contre XD
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 16 EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:07

Amanda-Quinn: les amigurumi c'est mignon, tout le monde adore, c'est pas trop dur a faire ( et les tuto pullules sur le net) mais c'est piégeant: au dernier swap j'ai faillie ne pas venir à bout de ceux que je faisais tellement ça prend de temps ^^"


Et: niaaah!!! grâce a toi, je viens de faire une recherche google avec amigurumi + ghibli, il y a des modèles géniaux <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)
Revenir en haut 
Page 16 sur 59Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 37 ... 59  Suivant
 Sujets similaires
-
» SWAP MYSTERE : NOSTALGIE ! PART I : Réceptions !
» Swap Mystère : NOSTALGIE ! PART II : Réceptions !
» SWAP MYSTERE : NOSTALGIE ! PART III : Réceptions !
» il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin
» Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Jeux & Concours-
Sauter vers: