Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)

Aller en bas 
+19
NingyouMoumoku
Bastet
minouchka
Lolli-Cupcake
Brie
Seto
Karamelle
celynette
Lady Coco
Endora
pikaplume
Sucre Roux
Naya
Coriolis
Lady Jabberwock
kaléa-chan
Inaka
Byzantine
Grenat
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Scarlette

Scarlette


Nombre de messages : 121
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/09/2008

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 23:59

Merci Endora! ^^

Et hop! on enchaine avec un nouveau modèle en cours, pour lequel j'ai galéré à faire des instructions histoire de pouvoir le refaire. Et encore je suis moyen sure qu'elles tiennent la route...

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 39028118352_26665d4cd9 Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 39059184101_3fcc12b9ca

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 24197885547_1794f6b4ca Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 39028121642_0d1ffb69ff

Encore quelques finitions et il me reste plus qu'à décorer! artiste
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2017 - 9:05

Super, des créas pour Ellana 💖
Et j'aime beaucoup le blanc, page précédente. Mais, les œillets, ça tient bien sur du crochet? ( j'aurais pas cru )
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2017 - 9:47

bien sympas.
pour fermer tu mets des perles comme bouton et tu fais une chainette au crochet pour venir s'attacher sur la perle.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Scarlette

Scarlette


Nombre de messages : 121
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/09/2008

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2017 - 21:46

@Sucre Roux: Ouep, chez moi les oeillets ça tient sans problème. Il suffit de trouver la bonne taille par rapport aux trous entre les mailles. Le bustier blanc, c'est en fait un rectangle dont les bords supérieurs ont été rabattus sous les bras, mais du coup ça crée un volume qui ne me plait que moyennement. Le dernier dans la couleur rose/orange dégueu c'est surtout un crash-test pour trouver une manière de faire des réductions symétriques tout en gardant cette texture particulière. Niveau rendu, je suis presque satisfaite.

@Celynette: Mais que n'y ai-je pas pensé plus tôt?? J'ai abandonné l'idée d'une fermeture superposée quand j'ai vu que j'étais nulle avec les boutons pression, et j'ai jamais voulu utiliser des boutons normaux parce que je trouvais ça trop gros. Quand je pense à ce stock de perles que j'ai chez moi et que ça m'est complètement passé à côté!! Faudra que je tente ça sur des fringues moins "près du corps".
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 EmptySam 16 Déc 2017 - 10:46

tiens regardes ça marche aussi sur les rubans guipure j'en ai mis pour une chemise de nuit victorienne.
Je te mets ça en spoiler pour pas gêner :

Spoiler:

Donc si tu fais une chainette et que repasse une couche pour rendre bien compact les anneaux pour passer les perles ça fera comme les ruban en coton guipure.

Pour les finitions je fais ça mais à l'aiguille avec du fil à coudre que je quadruple dans le chat de l'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 EmptySam 16 Déc 2017 - 12:04

C'est jolie les petites perles, mais ça ne va pas sur tous les vêtements.
Sinon, on trouve aussi des minis boutons dans les rayons de scrapbooking.

Scarlette, effectivement, c'est surtout pour la couleur que je préfère le blanc ^^. On voit bien que tu as plus bossé la forme sur l'orange.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 EmptySam 16 Déc 2017 - 12:13

Ce n'est pas de la perle de rocaille, c'est des perles qui font 2-3 mm de diamètre. La rocaille est microscopique. Il va de soit que tu dois utiliser des perles à la taille du ratio des dolls pour lesquelles tu fais des tenues. Sur les photos, la doll est une MSD pour te donner une échelle de taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Scarlette

Scarlette


Nombre de messages : 121
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/09/2008

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2017 - 0:42

Il va falloir que je m'entraine pour faire une fermeture qui rende bien, que ce soit avec des perles ou avec des mini-boutons. Merci pour vos conseils! ^^
En tout cas pour les corsets, même en crochet, on est d'accord que les oeillets restent la meilleure solution.

Ceci dit je commence à avoir des idées pour d'autres vêtements, toujours en crochet.
La suite bientôt, j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette

Scarlette


Nombre de messages : 121
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/09/2008

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2019 - 23:40

Nouvelle arrivante, nouvelles envies! C'est dingue comme à chaque fois que j'accueille un nouveau bout de résine ou de plastique, mon premier réflexe, c'est de dégainer les crochets. Voici donc ma toute nouvelle pensionnaire dans sa robe-test.

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 47231015422_027906a36c


J'en ai profité pour essayer la fermeture avec des perles qui m'avait été conseillée par Celynette. C'est pas super propre, mais pour un premier essai complètement improvisé, je suis plutôt satisfaite. A retenter.
Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 32341242947_be2f22e05d_n
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette

Scarlette


Nombre de messages : 121
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/09/2008

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2019 - 17:20

Suite des robes minuscules pour ma petite lil'fairy

J'ai voulu essayer quelquechose de nouveau, sans fermeture. C'est joli sur le papier, mais c'est pas très facile à enfiler en vrai. La robe est pile poil aux mensurations du coup il faut d'abord démembrer la poupée et ensuite forcer un peu pour passer la robe dessus.
Verdict: je garde mon patron pour éventuellement essayer à nouveau avec un style plus souple.
Ci-dessous l'avant et l'arrière.

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 46615772464_2c618b0b80_n     Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 46615770824_d54ececb02_n


Dernière édition par Scarlette le Sam 16 Mar 2019 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette

Scarlette


Nombre de messages : 121
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/09/2008

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2019 - 22:09

Toujours plus de robes minuscules!!
Je me suis acheté un fil plus fin, voilà donc les dernières créations:

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 46615769074_4398640520  Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 33463095218_105d450c37

et le petit bonus qui va bien
Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 32397054357_de2dbb9845


Dernière édition par Scarlette le Sam 16 Mar 2019 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette

Scarlette


Nombre de messages : 121
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/09/2008

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 EmptySam 16 Mar 2019 - 17:34

Encore plus de robes minuscules!!
Je suis presque jalouse de cette petite poupée d'avoir d'aussi jolies robes hehehehe

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 46639429164_95de520147   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 32420569827_652517105b

J'ai désormais un patron stabilisé, et ce n'est qu'un début.
Un nouveau fil encore plus fin est en route pour d'autres tests
Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 32420568057_68765632aa
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle

Karamelle


Nombre de messages : 183
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/07/2017

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 EmptySam 16 Mar 2019 - 19:08

Tes robes sont vraiment très belles, je crois que je vais m'inspirer du haut de ta dernière création pour faire une robe à ma littlefee, ça cache bien les épaules, j'aime beaucoup
Je ne sais pas encore faire un joli rebord comme tu fais en bas de la robe, j'ai encore des choses à apprendre, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire par la suite (je te suis depuis un moment mais je n'avais pas pris le temps de laisser un message)
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette

Scarlette


Nombre de messages : 121
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/09/2008

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 EmptySam 23 Mar 2019 - 19:14

Merci beaucoup, Karamelle, ça me fait très plaisir que tu aies pris le temps de me donner tes impressions sur mes petites créations et que tu les apprécies. J'ai aussi beaucoup de choses à apprendre ou à améliorer, et voir le travail des autres m'inspire tout autant.
D'autres choses arrivent très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Seto

Seto


Nombre de messages : 1248
Age : 41
Localisation : 67 Seltz
Date d'inscription : 17/07/2006

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 3:04

Tes robes au crochet sont magnifiques ! Le choix du fil plus fin est judicieux, ça me fait penser à de la dentelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ptites créas d'Anda - Kimono traditionnel
» Crochet maniac -quand le crochet se fait couture!!!
» Frénésie d'achat... ça vous arrive aussi ?
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Correspondances BJD/wigs : vos questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: