Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Little Monsters Atelier: joint buste fini p4

Aller en bas 
+12
Iridel
Inaka
Lumina
Aline Potiron
Tandoori
Belin
Rainb0w
Lena-Lyn
Misstica
Kurage
Rico
Lady Jabberwock
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1540
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Monsters Atelier: joint buste fini p4   Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 19:21

Riiko -> oui j'ai remarqué pour les oreilles (je trouve même que je les ai fait un poil trop grande) mais je vais voir à retoucher ça au ponçage, j'ai déjà tellement galéré à les faire que j'ai pas osé les descendre avant la cuisson de fixation ^^
pour la poitrine en fait c'est parce que je compte faire 2 bustes, un petit et un grand, et on ne se rend pas trop compte comme ça je ferais une photo mais en fait ça ne fait pas trop disproportionné car la tête est grosse quand même

Ainsel-> je lui ai essayé une wig noire c'est flagrant XD mais oui en même temps elle a les yeux tiré dû à la forme en amande alors ça donne tout de suite ce style (et la couleur brun des yeux que j'ai testé n'aide pas non plus, pas sur que j'ai le même avis avec une wig blonde et des yeux vert!)

lena-Lyn -> merci Smile j'ai encore avancé un peu sur le corps cet après midi mais je ne posterais des photos que demain je n'en ai pas encore, j'ai fait quelques détails du tronc et lissé en partie, le gros de la jambe droite (non coupé encore) et le joint de la cuisse (car elle aura doubles articulations coude/cuisse/genoux + découpe sous la poitrine)

Rainb0w -> merci également, pour un premier essai je suis vraiment contente, ça m'arrive de galérer mais j'avais vraiment peur de m'embourber beaucoup plus que ça, d'exploser un demi kilo de sculpey pour au final ne pas arriver à autre chose qu'une dame bâton, elle n'est pas forcément symétrique de partout et elle n'est pas très détaillé mais je l'adore déjà amour  la suite arrive vite! quelques photos demain si j'ai le temps d'en faire déjà


et à tous/toutes, merci énormément pour votre soutien dans ce projet et tout vos adorables commentaires console
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Misstica

Misstica


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Entre aix et marseille ;)
Date d'inscription : 14/08/2011

Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Monsters Atelier: joint buste fini p4   Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 13:32

Mais c'est que ça prend de plus en plus forme par ici dis donc^^ Ca fait bizarre de la voir avec les yeux après avoir vu la tête "brute", mais ça lui va vraiment bien, elle a un petit genre bien à elle! Par contre je rejoins un com' que j'ai lu hier rapidement cause camion xD, elle fait assez jeune, donc je pense que tu devrais adapter le corps, le faire peut être moins mature, genre si c'était une MNF, je la verrais bien en moe ou équivalent^^ Enfin de toute façon tu es super bien partie, le reste c'est du détail. Travaille bik, travaille fouet (tu aimerais biiien que ce soit Gabe qui te dise ça hein..niark...xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/131328559@N02/
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1540
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Monsters Atelier: joint buste fini p4   Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 18:04

hey oui elle grandit la petite ^^ et c'est le com de riiko en effet, et comme je lui expliquais, j'ai pour but au final de faire 2 bustes différents, celui là, justement pour en avoir une féminine (car tu sais comme j'ai du mal avec les corps sans formes) et une autre avec un buste plus petit justement pour qu'elle soit un peu plus enfantine
// et chuuuut sans commentaire x)

j'ai justement avancé, travaillé le gros de la jambe droite (encore non découpée) et l'articulation de la cuisse, et j'ai fait une photo avec la tête pour se rendre compte

Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 581588IMG1866

j'aurais d'ailleurs besoin de vos avis:
- j'ai peur d'avoir peut être fait le genou un peu bas? j'ai travaillé la jambe séparément et forcément sans vraiment prendre en compte le surplus du joint de la cuisse, j'ai donc l'impression que la cuisse est peut être trop longue par rapport au mollet, et que je devrais remonter le genou au niveau de l'outil de sculpture que j'ai placé en dessous

- je suis partie pour lui mettre des doubles articulations partout, et j'hésite encore pour la forme, pas de l'articulation en elle même mais du rendu global avec le reste du membre, je m'explique:

pour les coudes ou les genoux, je pars de cette base (articulation en forme de "haricot" si je peux dire), et ma première idée était de lui mettre des joints apparents, tout simplement parce que j'aime le rendu que ça donne, seulement une fois face à la partie création, je ne sais pas s'il est mieux de les faire visibles ou dissimulés

Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 590987IMG1868

1.dissimulé
pour:
- esthétiquement plus joli, donne un coté plus détaillé aux membres quand ils sont droit (possibilité de sculpter les détails des coudes/genoux)
contre:
- il y a toujours la pointe supérieure du genou qui ressort quand la jambe est plié, ou les séparations du coude toutes droites qui perso m'ont toujours dérangé

2.apparentes
pour:
- je pense que ça donne un coté plus naturel quand les membres sont pliés, car les pièces autours de l'articulation sont adaptées exprès
- donne un coté plus "doll" que réaliste, surtout au niveaux des genoux
contre:
- pertes de détails et de réalisme au niveau sculpture
- j'ai peur qu'en faisant comme ça les cotés, surtout pour les genoux, soit trop fragiles et cassent facilement (LE point qui me fait douter)

et d'ailleurs au passage - car je me suis rendue compte que je ne l'avais toujours pas posté T.T- mon dessin de base (et oui du coup la tête est plus grosse que ce que j'avais dessiné au départ parce qu'au final je préfère comme ça ^^)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Monsters Atelier: joint buste fini p4   Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 18:44

alors oui, pour moi, le genoux est trop bas. ça peut s'arranger facilement, non ? ^^ Il faudrait le remonter au moins là où tu pensais effectivement.

Pour les articulations, je galère comme toi, mais perso j'ai opté pour des articulations dissimulées mais en "découpé", c'est à dire que le genoux et le coude sont fixés sur l'articulation et sont donc séparés des bras et des jambes. ça permet de faire des cales qui évident la fragilité qui t'inquiète et ça évite la pointe quand c'est plié. Après, je ne l'ai vu en photo que sur quelques poupées et je ne sais pas si ça rend bien en vrai, d'autant plus que je viens juste de m'y attaquer.

un exemple des superbes poupées de enchanted doll :

http://www.enchanteddoll.com/project/aphrodite/
Revenir en haut Aller en bas
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1540
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Monsters Atelier: joint buste fini p4   Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 17:34

merci de ton avis Ainsel! malheureusement je n'ai pas envisagé ce type d'articulation car même si c'est à l'évidence la plus pratique.....je n'aime pas le rendu ^^ j'ai déjà eu des dolls avec ce genre d'articulations (et j'ai notamment encore mon impldoll teno qui a ce genre de cale aux coudes) et justement la partie coude ou genoux qui ressort fort quand le membre est plié ne me plait pas vraiment

mais tant pis je me dit que j'ai encore le temps de voir et que ça viendra plus tard, pour l'instant il faut déjà que je sculpte le plus gros, que je lisse, que j'égalise, que je fasse les détails...........donc j'ai encore le temps de me pencher sur la question!

pour les nouvelles, oui le genou était définitivement trop bas (et oui j'ai pu arranger ça assez facilement ^^), au final j'ai refais toute la partie basse à partir d'un peu plus haut que le genou, et pour pouvoir vraiment voir j'ai aussi bossé le second joint et la seconde jambe
pour l'instant rien n'est équilibré c'est vraiment une base pour voir, je lisserais et ferais la symétrie après (mais au moins les genoux m'ont l'air à la bonne place cette fois........je crois xD)


Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 762610DSC5343


et j'ai aussi commencé à bosser ses pieds! (derrière on peut aussi voir le début du 1er pied talon.......mais ça attendra un peu plus tard, je crois que pour aujourd'hui ça sera suffisant, surtout qu'il fait hyper gris et qu'on y vois à moitié rale )


Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 855963DSC5348
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Monsters Atelier: joint buste fini p4   Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:23

Tu avance vite dis donc! Et c'est joli~ bon il manque un peu de mollet par contre mais je suppose que tu comptais les faire après ^^

Et sinon je me rend compte que la poitrine est vachement haute là! Donc à moins que tu comptes lui faire porter que des corsets pigeonnants morphologiquement c'est pas très juste...

En tout cas je le redit mais elle est très belle! Tu as une petite wig pour qu'on voie un peu mieux son potentiel? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1540
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Monsters Atelier: joint buste fini p4   Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 20:28

ah oui? je ne me suis pas rendu compte pour sa poitrine, je tacherais d'arranger ça alors!
et oui j'avance plutôt assez vite vu que j'en suis à la partie "boudin de pâte et forme grosso modo lissé au doigt" je sais que le pire viendra à la suite, quand je vais devoir reprendre chaque partie pour retoucher les détails (comme tu dit comme les mollets, les cuisses - la droite est plus grosse que la gauche -, les pieds bien sur, la poitrine, ect ect.....) il n'y a vraiment que la tête qui est définitive car ça me motive plus à travailler de lui donner déjà un visage amour
ce qui m'embête un peu c'est que quand je retouche une partie, il m'arrive d'en déformer une autre en repoussant la pâte, en appuyant et autre, et je me suis demandé s'il ne serait pas plus intéressant de faire comme avec la tête: cuire une première fois, retoucher au scalpel et remettre de la pâte au besoin, seulement voilà, autant la tête ce n'est pas très grave car il s'agit du headcap, autant le corps contiendra toute la tension des élastiques, et j'ai peur qu'en faisant comme ça je n'affaiblisse trop les membres et que ça casse, surtout que c'est ma première "manipulation" de sculpey et que je ne sais la réaction/résistance de cette pâte que par ce que j'en ai lu...

et voilà une petite photo avec wig! piqué à ma withdoll qui s'est momentanément retrouvé chauve du coup x)
elle porte donc une for my doll 6/7 (un peu juste, elle tire plutôt vers le 7 mais je sais que ça risque de varier au ponçage) et des safrindoll 12mm

Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 125128DSC5355
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Monsters Atelier: joint buste fini p4   Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 22:07

OK. ça y est, je suis amoureuse. Mais cette bouuuuille !!!
J'adore, son visage est juste parfait amour

Pour ce qui est du corps, il y a encore du travail, et je ne doute pas que tu en sois capable. Je suis assez d'accord avec Riiko pour la poitrine, même si je ne l'avais pas tout de suite vu. En fait, pour une plus petite poitrine, ça passerait, mais pour ce gabari plus mature, il faudrait les positionner plus bas ^^ C'est vrai qu'ils semblent maintenus

Pour les articulations en fait je crois que je comprends ce que tu veux dire. Je crois que je suis partagée pour ma part. Trop envie de lui dessiner des petits genoux et des petits coudes mais en même temps je trouve moi aussi plus esthétique de laisser les joint apparents. Seulement, j'aurais peur que ça tienne pas ... Si jamais tu trouve une solution je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Monsters Atelier: joint buste fini p4   Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 22:38

Trop belle avec cette wig!! Elle fait vraiment asiatique ^^

Ne t'en fais pas trop pour la symétrie, il faut juste bien regarder sous tous les angles pour voir si les volumes sont bons et identiques quitte à avoir l'air cloche à regarder ton bout de cuisse/torse/bras en fermant un oeil lol

Moi c'est ce que je fais, cuire, ajouter de la pâte, re-cuire... sinon j'écrase tout << j'ai pas des gros doigts mais il faut croire qu'ils ont de la force XD

Si ça peut t'aider à y voir plus clair pour la poitrine:

Spoiler:

On dirait un peu qu'elle se retient de respirer ta demoiselle là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Monsters Atelier: joint buste fini p4   Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 12:08

Elle a une très très jolie bouille, et le corps est bien parti aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1540
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Monsters Atelier: joint buste fini p4   Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 15:28

Ainsel -> haha je suis ravie qu'elle te plaise autant! pour le coup je n'ai pas encore les yeux ni la wig que je vois pour elle(s), dans mon idée Blake aura une wig alpaga noire tie and die brun et des yeux "je ne suis pas encore décidée je testerais" vert d'eau ou violet foncé, et Requiem aura une wig alpaga vieux rose et ces yeux gris noir là (j'ai d'ailleurs autant hâte de faire leurs wigs que de les faire elles deux)

et je note pour la poitrine, vos avis m'aident beaucoup et je vais donc voir à la retravailler! quand aux articulations je pense dans un premier temps essayer quand même les joints apparents quitte a risquer la fragilité, je sais que j'aurais un sentiment d'inachevé si je ne teste pas mon idée première, après si vraiment ça ne va pas il sera toujours temps de retravailler en ajoutant de la pâte pour les dissimuler Smile

Riiko-> oui en effet, et je pense que la symétrie sera sans doute plus facile à travailler après une première cuisson, de manière à ne pas tout déformer en voulant refaire ailleurs d'un millimètre! (pro aussi de l'écrasage à gros doigts .....)
et merci de ton avis pour la cuisson, je sais que tu travaille la fimo donc comme ce sont toutes deux des pâtes polymère je me dit qu'il y a peut être moyen que ça ne fragilise pas trop mes pièces si j'utilise cette technique

au niveau du dessin du coup j'ai même l'impression que mon ventre est un peu trop long? ou c'est peut être une impression dû à la poitrine trop haute, mais quoi qu'il en soit je corrigerais ça alors

Belin -> merci beaucoup <3 j'essaie de poster au fur et à mesure de son évolution pour avoir des avis (comme c'est ma première création bjd et également ma première vraie sculpture) donc ça me rassure toujours qu'elle plaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1540
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Monsters Atelier: joint buste fini p4   Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 15:18

hello hello!
voici les petites nouvelles du jour courrier
j'ai donc redescendu un peu la poitrine, et fait une première cuisson pour fixer la base du corps et éviter de le déformer pour les prochains détails
pour vous montrer le placement de la poitrine j'ai fait une photo de face et de profil (et j'ai également allongé légèrement le cou qui était trop cours):


Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 815239IMG1873

Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 429623IMG1874

et j'ai également rajouté les renflements des mollets et retravaillé un peu la symétrie des jambes, c'est loin d'être fini mais je préfère avoir une bonne base avant de cuire (car je vais découper avant la cuisson et retravailler les pièces séparément par la suite)
(il faut que je rajoute de la matière sur l'extérieur de la cuisse gauche et sur le milieu du mollet droit, mais c'est surtout la forme générale que je cherche)

Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 502215IMG1875

eeettt j'ai aussi commencé à travailler sur la faceplate Requiem......mais pas de photos pour elle, ce sera la surprise une fois qu'elle aura son visage définitif ou presque ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Rainb0w

Rainb0w


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : St Omer (62)
Date d'inscription : 30/08/2007

Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Monsters Atelier: joint buste fini p4   Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 17:31

Tu avances à un rythme fou dis donc ! En tout cas, je trouve que tu fais du très bon boulot, les courbes/formes sont très jolies, je trouve l'ensemble plutôt harmonieux et elle a l'air d'avoir un charme fou ! Vite vite, la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip/
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1540
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Monsters Atelier: joint buste fini p4   Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 17:36

merci beaucoup Rainb0w! j'étais justement entrain de faire un petit édit parce que pour changer un peu j'ai continué de bosser sur les pieds talons ^^

Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 576968IMG1879
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Monsters Atelier: joint buste fini p4   Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 16:34

hey ! bravo pour cette efficacité !

dis, elles seront destinées aux tirages ou ce sera des modèles uniques ?

son corps est de plus en plus harmonieux et me plais pas mal.
rien que les jambes, tout de suites, elles font plus vraies lorsqu'elles sont un peu plus charnues ^^

je me disais, pour les articulations, j'ai un corps dollchateau chez moi et ils ont trouvé une solution pas mal :

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/e8/5b/12/e85b124b1d1fb7393f545cb16ff64b8f.jpg

en gros, il y a un petit renflement au niveau des articulations qui permet un bon maintient de la doll, elles sont hyper posables !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Monsters Atelier: joint buste fini p4   Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Monsters Atelier: joint buste fini p4
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire d'un corps aux joint simple un double joint ?
» La différence entre un simple Joint et un double Joint ?
» Projet Haruna * buste* 20/04 p2
» NEW - têtes et buste [Bas p1]
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: