Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Solkeera

avatar

Nombre de messages : 4456
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.   Jeu 10 Juin 2010 - 15:42

Les prix des billets ont un peu flambé ces dernières années, mais en prenant une compagnie pas chère avec escale tu dois pouvoir t'en sortir pour bien moins que 900 euros (après je ne conseille pas spécialement, pour en avoir plutôt de mauvais souvenirs ; mais si le budget prime...)

Mais comme dit Boule de Poils, 3500 euros c'est largement suffisant pour tout faire. Pense au JR pass avant de partir si tu veux te balader un peu...

Pour ce qui est de partager tes impressions et poser des questions il y a ce topic, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petitematou

avatar

Nombre de messages : 162
Age : 27
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.   Jeu 10 Juin 2010 - 15:43

Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Omega.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2010

MessageSujet: Re: JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.   Lun 12 Juil 2010 - 5:01

Bonjour, je me permet de remonter le sujet car je voudrais savoir si il existe toujours la boutique Vols à Harajuku et si il y avait bien des pullip à vendre (moins chère que le prix officiel) là bas ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liezah

avatar

Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Tokyo, Japon
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.   Lun 19 Juil 2010 - 6:58

Je suis à Tokyo en ce moment et pour 3 mois!
Je cherche des vêtements et accessoires pour ma DOT tender shall,
Est ce que si je vais dans une boutique Volks je trouverai sa taille? Razz
Existe t-il des boutiques de vêtements de 2nde main?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tokyoincognito.info/
Solkeera

avatar

Nombre de messages : 4456
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.   Lun 26 Juil 2010 - 13:27

Voici pour Liezah et les autres un petit récapitulatif des Volks et autres boutiques de BJD que j'ai visités au Japon (d'où je reviens), et comment y aller :

Like a Star @ heaven Les Volks

Mon préféré est celui d'Akihabara à Tokyo, je trouve que leurs mises en scènes sont souvent sympas et il y a aussi plein d'autres accessoires pour leurs autres types de poupées (notamment d'appétissantes vitrines de Neo-Go, spécial dédi à Anne-Laure.)
Dans celui d'Ikebukuro en revanche il n'y a pas grand-chose.
NB : Celui d'Osaka est fermé jusqu'à la fin du mois.
  • Pour y aller : le photo guide de DoA (certaines photos sont périmées car des magasins autour ont changé depuis, mais vous devriez vous en sortir quand même.)


Like a Star @ heaven Les autres boutiques vers Akiba

On peut trouver d'autres types de poupées et accessoires dans les magasins de figurines d'Akihabara (Tokyo) dans le même bâtiment que le Volks, si je me souviens bien : notamment des Azone, des BlueFairy et des VisuaDolls, poupées en vinyles de 60 cm que j'ai découvertes à l'occasion et qui ont un bien joli minois je trouve, en particulier les filles (les garçons, bof.)





En revanche je les ai trouvées chères pour du vinyl ! 53000 yens, ça fait pas loin de 500 euros...

  • Pour y aller : voir le photo guide pour la boutique Volks d'Akihabara dans le lien précédent.


Like a Star @ heaven Les Mandarake

Il y a parfois des poupées et accessoires (perruques, fringues...) dans les Mandarake, les boutiques d'occasion spécialisés dans le manga qui ont souvent un rayon goodies, figurines, cosplay etc. La plupart du temps on y trouve du Volks et au moins aussi cher que du neuf, donc ne comptez pas y faire l'affaire du siècle. A Tokyo il y a des Mandarake à Shibuya, Akihabara, Nakano (c'est mon préféré, mais pas celui où on trouve le plus de trucs côté poupées) Ikebukuro; il y en a aussi deux à Osaka et quelques uns dans d'autres villes.



Like a Star @ heaven Le K-Books Dolls

K-Books, une chaine de manga/doujins, a ouvert la semaine dernière une boutique spécial BJD à Ikebukuro (Tokyo), sur la "ladies road", une rue derrière Sunshine city où s'alignent un Animate, 6 K-books, un Mandarake et d'autres boutiques de trucs d'otak' tous partiellement ou complètement dédiés au boys love ; le Volks du quartier est également dans le coin.
La boutique est minuscule, mais assez mignonne avec des tenues dans le style froufrou/trucs victoriens (ça doit avoir un nom mais je suis nulle en fringues, enfin vous voyez le genre) et quelques accessoires en vente, et en expo, des poupées Volks, et plus étonnamment, des Dream of Dolls. Je ne sais pas s'il est possible d'acheter ces poupées directement dans la boutique. Et comme elle vient à peine d'ouvrir, je suppose qu'elle a le temps d'évoluer un peu...

  • Pour y aller : voir ce guide, qui n'inclut pas la boutique BJD puisqu'elle n'existait pas encore à l'époque. Pour la trouver suivez les instructions pour aller au Mandarake. La boutique se trouve juste à côté, précisément derrière le mec accroupi en train de bouffer ses noodles à même le trottoir (la méga-classe) sur la photo intitulée "Bishounen sometimes included".
    Notez que les grandes illus sur les devantures des boutiques changent régulièrement donc ne cherchez pas particulièrement celles que vous voyez sur les photos (par exemple celle de Mandarake a changé depuis, pareil pour les K-books.)


Like a Star @ heaven FairyHouse (Soom etc.)

Enfin Soom a depuis quelques années une petite boutique à Harajuku (Tokyo), pas très loin du Volks dans le même quartier. La boutique est chouette car malgré la très petite surface il y a beaucoup de poupées en démo, souvent les dernières nouveautés, et contrairement à chez Volks les photos sont permises (la vendeuse s'est même excusée que des cartons fraîchement livrés fassent moches près de la caisse...) On peut y acheter des tenues, yeux, perruques... mais tout n'est pas en stock.
La boutique présente aussi les marques IpleHouse, Rosette School of Dolls, Neo-AngelRegion, iMda Dolls, Nappy Choo et Blue Fairy.






La Soo déchire tout elle éclipse complètement le reste des poupées de la boutique !




Toute une petite étagère qui fait bien envie...




Voilà, j'espère que ça sera utile aux voyageuses BJDphiles.

Pour ma part j'avoue que je vais surtout dans ces boutiques pour le plaisir des yeux ; malgré cet étalage de merveilles en tous genres je ne me suis que très peu laissée tenter, tout est beaucoup trop cher à mon goût, surtout avec le taux de change particulièrement défavorable pour nous autres européens en ce moment. J'ai préféré réserver mon argent de poche à la visite de Nippori (le "Marché St Pierre" de Tokyo) où l'on peut trouver de jolis tissus japonais pour faire des fringues soi-même Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petitematou

avatar

Nombre de messages : 162
Age : 27
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.   Lun 26 Juil 2010 - 14:15

Whaou merci pour le carnet de voyage Solkeera c'est vraiment cool. Moi je pars le 11 août jusqu'au 22 septembre et justement je pensais envoyer un MP à Nae-chan pour savoir où trouver du tissu (comme je crois bien que c'est elle qui stocke sa maman Veraker) au Japon. Mais je vais la poser ici car apparemment vous êtes calées ! Donc voilà, moi je chercherai du tissu kawaii genre dont les fruit lolitas se servent, style avec des petits lapins, des cupcakes, du hello kitty, des fraises, du rose... quelqu'un aurait vu ça au Japon ? Comme je reste un moment et que j'ai prévu de bouger, mais que je n'ai pas fait de planning, si quelqu'un a des bons plans hors-Tokyo je prends aussi.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solkeera

avatar

Nombre de messages : 4456
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.   Lun 26 Juil 2010 - 15:14

Comme je disais plus haut, à Tokyo il y a Nippori, un quartier dédié aux magasins de tissus ; il y a de tout dedans, et pour plutôt pas cher comparé aux prix français (même avec le taux de change défavorable ça reste intéressant.) La boutique incontournable là-dedans c'est Tomato, 4 ou 5 étages avec plein de trucs dont tout un rayon "100 yens le mètre" (environ 90 centimes le mètre.)
Moi je cherchais plutôt des tissus sobres mais j'y ai aperçu des trucs avec des petits motifs sympas, même dans les magasins pas spécialisé "kawaii". Je n'ai pas fait toutes les boutiques du coin, certaines sont peut-être plus pointues.
Pour y accéder rien de plus simple, descendre à Nippori sur la Yamanote line et suivre les indications "textile street" (ou demander son chemin au koban) c'est à quelques minutes de marche de la station.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petitematou

avatar

Nombre de messages : 162
Age : 27
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.   Lun 26 Juil 2010 - 15:28

Merci Soolkera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liezah

avatar

Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Tokyo, Japon
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.   Jeu 29 Juil 2010 - 9:41

Merci beaucoup! daisy Je vais aller m'ébaudir à Fairy House Wink Wink

Comme j'imagine bien Ame dans un de ces magnifiques kimonos ^^
Est que vous pensez qu'elle rentrera dans un vetement Ipple house ou volks?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tokyoincognito.info/
Svea

avatar

Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ...   Sam 23 Oct 2010 - 23:51

Après avoir lu ce topic et fait un tour sur le site Volks je me pose quelques questions :

Je précise que je serai à Tokyo jeudi , pas pour me vanter mais juste pour mieux expliciter les choses .

D'abord j'ai l'impression de ne trouver sur leur site que des modèles (superdollfie) déja fullset ( j'entends par là avec make up ) . Est il possible de trouver des modèles basic ( nus sans wig ni eyes ) ?

Deuxièmement : j'ai vu que leurs showroom ne proposent qu'aux résidents du Japon le full choice system . Est ce que cela veut dire que je dois oublier tout de suite l'idée d'acheter des parts ( bras jambes torse , tête ) quitte à la stringer moi même ?

Et ( j'abuse je sais ) , si c'est niet pour les deux questions précédentes connaissez vous des boutiques à Tokyo ou je peux trouver des basic set ? Mandarake peut être ?

D'avance un grand merci help amour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nae-chan

avatar

Nombre de messages : 7516
Age : 41
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

MessageSujet: Re: JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.   Lun 25 Oct 2010 - 20:50

Les poupees sont vendues que maquillees , avec wig, yeux et nuisette.
Et le FSC c'est une poupee a la commande, de A a Z, donc elle est montee, maquillee, wig + yeux.
On peut pas acheter de parts separes, ils le font plus a part mains et pieds.
Le FCS n'est pas reserve aux Japonais mais comme il faut attendre pres de 3 mois pour avoir sa poupee, vaut mieux y etre pour un certain temps.

Ya pas de basique set sans make-up etc chez Volks, donc meme a Mandarake, a moins que qq1 revende une demaquillee, sinon un kit U-noa.

Mandarake ca peut etre interessant pour des modeles de bases, mais si LE, ca sera plus cher voir tres tres cher, mais a tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Svea

avatar

Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.   Lun 25 Oct 2010 - 21:09

Merci beaucoup Nae-chan , c'est détaillé et clair ! Je pense que Mandarake sera ma planche de salut si je ne craque pas chez Volks .
Après vu que je n'ai pas de modèle précis en tête j'espère avoir un coup de coeur pour ma première Bjd amour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nae-chan

avatar

Nombre de messages : 7516
Age : 41
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

MessageSujet: Re: JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.   Mar 26 Oct 2010 - 10:19

Surtout les Mandarake de Tokyo sont tres fournis donc , tu peux y trouver ton bonheur, ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylyesp

avatar

Nombre de messages : 3676
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

MessageSujet: Re: JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.   Mar 8 Mar 2011 - 1:54

bonjour ou bonsoir,
je remonte le topic parce que j'ai une question ( qui va sans doute vous paraitre tres con mais je tente quand meme) : quand on va dans les boutiques de BJD a Tokyo, on peut repartir direct avec une doll ou c'est a la commande comme sur les sites ? Boulet

oui j'ai honte de poser une question pareille mais je suis pas sure d'avoir bien compris en lisant vos posts...
Embarassed

je vous autorise a rigoler ou a me taper virtuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arysuh
Admin
avatar

Nombre de messages : 14429
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

MessageSujet: Re: JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.   Mar 8 Mar 2011 - 9:42

Non, c'est pas con. Smile
Et la réponse est : ça dépend.
Chez Volks, les modèles de base (+ des Tenshi dans l'une ou l'autre boutique ?) sont dispo de suite. Par contre, si tu prends un FCS (y a un sujet dans la fàq bjd), ils te l'enverront ou bien il faudra retourner le chercher.
Chez Soom par contre, je sais pas comment ça marche pour les MD (je suppose bêtement que les basic sont aussi en stock).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.   

Revenir en haut Aller en bas
 
JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.
» [Japon] recherche adresse et nom de boutiques.
» Les Boutiques au Japon
» Noël au Japon [ ????? ]
» Les intérmédiaires Y!Japan / Taobao / Volks etc. hors MC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: