Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.

Aller en bas 
+54
drac38
Koala Krash
Zelda.H
Alia Zanetsu
Totchi-kun
Chante-Sel
Mondkind
Tam
Sandra
Assaliah
nylh
Loucie
Nérine
Mirwen
momo
Lylyesp
Svea
Liezah
Omega.
Petitematou
Blah
Solkeera
Yoshi
Laure.
sparklice
Utako
Cassye
KleDui
MoonySonata
Ezi
Eden
pepermint
Tiger Lily
Boule de poils
Dy-chan
Linoa Solfiloux
Zengia
Megami
Moemai
Arysuh
Pistache
Marine
Anne-Laure
laurebellecouture
Dragonfly
Valandra
Alice
Elane
Eva
Nae-chan
alice.d
biscuitbear
Ichigo
Poudre de fée
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3295
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

JAPON - Boutiques BJD, Volks & co. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.   JAPON - Boutiques BJD, Volks & co. - Page 9 EmptyMar 8 Mar 2011 - 14:10

merci beaucoup de ta reponse Arysuh, je saurai mieux a quoi m'en tenir le mois prochain quand je serai a Tokyo et que je me retrouverai devant plein de merveilles amour
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4425
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

JAPON - Boutiques BJD, Volks & co. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.   JAPON - Boutiques BJD, Volks & co. - Page 9 EmptyMar 8 Mar 2011 - 14:20

J'ai un doute quant à la présence d'un stock de poupées chez Soom ; leurs locaux sont vraiment réduits, et même pour les accessoires qu'on s'attendrait à trouver à tout moment (comme les tenues, ou leurs fameux yeux) il y a très peu de choses en stock...
Il y a bien des poupées en démo, mais sont-elles en vente directe ? Je ne saurais dire.
Vaut mieux peut-être téléphoner à l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2010

JAPON - Boutiques BJD, Volks & co. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.   JAPON - Boutiques BJD, Volks & co. - Page 9 EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:14

lylyesp a écrit:
merci beaucoup de ta reponse Arysuh, je saurai mieux a quoi m'en tenir le mois prochain quand je serai a Tokyo et que je me retrouverai devant plein de merveilles amour

melt hélas, trois fois hélas mais, il y a peu de chance que le Japon soit accessible.
Moi-même je sens que je vais devoir annuler mon shopping pour cet été.
Au pire, Osaka sera peut-être ouvert et labas il y a pas mal de choses aussi. priere
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : Le Haillan (33)
Date d'inscription : 03/11/2006

JAPON - Boutiques BJD, Volks & co. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.   JAPON - Boutiques BJD, Volks & co. - Page 9 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:01

Bonjour, je remonte le sujet:
J'ai parcouru le sujet mais je n'ai vu d'adresses de boutique de BJD d'occasion?
Est-ce que vous en connaissez sur Osaka, Kyoto ou Tokyo?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Liezah

Liezah


Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Tokyo, Japon
Date d'inscription : 22/11/2009

JAPON - Boutiques BJD, Volks & co. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.   JAPON - Boutiques BJD, Volks & co. - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 4:31

Solkeera a écrit:



Like a Star @ heaven FairyHouse (Soom etc.)

Enfin Soom a depuis quelques années une petite boutique à Harajuku (Tokyo), pas très loin du Volks dans le même quartier. La boutique est chouette car malgré la très petite surface il y a beaucoup de poupées en démo, souvent les dernières nouveautés, et contrairement à chez Volks les photos sont permises (la vendeuse s'est même excusée que des cartons fraîchement livrés fassent moches près de la caisse...) On peut y acheter des tenues, yeux, perruques... mais tout n'est pas en stock.

  • Pour y aller : la page de FairyHouse



Je vous annonce que la boutique FairyHouse a fermé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyoincognito.info/
Nérine

Nérine


Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 07/12/2008

JAPON - Boutiques BJD, Volks & co. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.   JAPON - Boutiques BJD, Volks & co. - Page 9 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:20

Je suis allée au Japon en août, mais je n'ai pas eu le temps malheureusement d'aller jeter un oeil à cette boutique T__T
Une prochaine fois ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://angeljapan.forumpro.fr/forum.htm
momo

momo


Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2010

JAPON - Boutiques BJD, Volks & co. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.   JAPON - Boutiques BJD, Volks & co. - Page 9 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:30


J'avais été faire un petit tour dans cette boutique l'an passé, il est vrai qu'elle était petite mais bien belle!
Pour ma pars, je privilégie les boutiques Mandarake; celles ou il y a plus de Dolls à Tokyo: Akihabara et Nakano.
Pour Osaka j'ai fais la aussi les 2 Mandarake, plus une boutique du Den Den Town (à droite en bas de la rue; monter l'escalator).
Et dans Akihabara il faut fouiller à droite et à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Loucie
Appelé(e) pour transactions non résolues
Loucie


Nombre de messages : 836
Age : 33
Localisation : perdu au fin fond des ... (toilettes?) étoiles =.= [ Bordeauuux *3* ]
Date d'inscription : 07/06/2007

JAPON - Boutiques BJD, Volks & co. - Page 9 Empty
MessageSujet: Tokyo - Boutique Soom => A louer ?   JAPON - Boutiques BJD, Volks & co. - Page 9 EmptyVen 16 Sep 2011 - 7:38

En ce moment je suis à Tokyo et quand j'ai voulus aller voir la boutique de Soom à Harajuku (bah ouais quand même) je suis tombée là dessus:

Spoiler:

Apparemment ils auraient fermé boutique à Harajuku...
Donc est ce qu'ils vont déménager et ouvrir ailleurs une autre boutique ? Ou bien est ce qu'ils ferment leur commerce a Tokyo ?

Aucune idée argh

Mais je trouvait ça bien de partager l'info ici ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://loucie.artblog.fr
nylh

nylh


Nombre de messages : 5317
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

JAPON - Boutiques BJD, Volks & co. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.   JAPON - Boutiques BJD, Volks & co. - Page 9 EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:46

Ils ont fermé le 11 juin, ils ont fait une annonce sur le site Japonais de Soom, mais sans plus d'informations ( il y a un kanji que je n'arrive pas à traduire :/ ) à part merci d'être passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Loucie
Appelé(e) pour transactions non résolues
Loucie


Nombre de messages : 836
Age : 33
Localisation : perdu au fin fond des ... (toilettes?) étoiles =.= [ Bordeauuux *3* ]
Date d'inscription : 07/06/2007

JAPON - Boutiques BJD, Volks & co. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.   JAPON - Boutiques BJD, Volks & co. - Page 9 EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:57

Ah m*rde...
Merci pour l'info Nylh, ça craint cette histoire >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://loucie.artblog.fr
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2316
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

JAPON - Boutiques BJD, Volks & co. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.   JAPON - Boutiques BJD, Volks & co. - Page 9 EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:50

Oui j'ai vu aussi malheureusement :/ Tu as toujours les boutiques Volks (Harajuku, Shibuya, Shinjuku, Ikebukuro,...) pour te consoler. Il y a une autre boutique plus généraliste à Akihabara nommée DollK mais j'ai pas réussi à la trouver o_o Si tu y arrives mieux que moi fais moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4425
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

JAPON - Boutiques BJD, Volks & co. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.   JAPON - Boutiques BJD, Volks & co. - Page 9 EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:39

Arf, zut, j'adorais cette boutique :/...
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

JAPON - Boutiques BJD, Volks & co. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.   JAPON - Boutiques BJD, Volks & co. - Page 9 EmptyVen 21 Oct 2011 - 6:48

Une question : dans ces boutiques, a-t-on besoin d'avoir des notions de japonais ou est-ce qu'on peut parler anglais ? (d'ailleurs, j'étends ma question à tout Tokyo).
Parce que malgré les animes que je mate de temps à autre et le guide rigolo pour apprendre quelques mots de japonais, je suis une vraie quiche. Du coup l'anglais que je maitrise bien serait fort appréciable pour moi.

Et vu que lorsque j'ai fait escale à Tokyo pour me rendre en calédonie, les employés de l'aéroport ne pigeaient rien à ce que je leur demandais, j'ai un peu peur que ca soit le cas dans tout Tokyo... Les seules qui avaient l'air de comprendre l'anglais, c'était les vendeuses des duty free.
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2316
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

JAPON - Boutiques BJD, Volks & co. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.   JAPON - Boutiques BJD, Volks & co. - Page 9 EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:05

Malheureusement c'est général ^^; Assez peu de japonais ont un bon niveau d'anglais, couplé à leur accent qui n'arrange rien (cadeau => present => purésento ou encore sankyu pour thank you). Pour Volks je ne saurais pas te dire vu que j'ai jamais parlé avec eux vraiment ._. Mais ceux de Harajuku n'avait pas l'air d'avoir un bon niveau :/

A mon avis si tu veux faire un petit tour à Tokyo, ça peut être pratique d'apprendre les deux alphabets phonétiques -hiraganas et katakana- pour pouvoir lire quelques trucs et quelques mots utiles en vrac. Après pour la communication ça risque d'être avec les mains mais ça peut marcher. Parfois aussi si tu dis juste des mots en anglais ils arrivent à comprendre. Quand j'étais dans des magasins et que je voulais essayer des vêtements, je disais "try" en les montrant et les vendeurs comprenaient à 90% du temps. Cependant les japonais se montrent souvent très serviables et fond des efforts pour être à peut près compréhensibles Wink Avoir un dictionnaire sous le bras peut s'avérer très utile aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5317
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

JAPON - Boutiques BJD, Volks & co. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.   JAPON - Boutiques BJD, Volks & co. - Page 9 EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:46

Sandra, pour avoir déjà deux fois au Japon avec un niveau de japonais au raz des pâquerettes, pas d'inquiétude ( haha, la première fois je savais juste dire je ne comprends rien et où sont les toilettes).
Si tu veux faire du shopping et que les vendeurs ne parlent pas anglais, tu n'as besoin que de savoir dire bonjour (konnichiwa), sourire (beaucoup sourire même ), connaitre tes couleurs ( c'est pas trop compliqué et c'est très utile quand tu veux un modèle qui est en vitrine), savoir dire "celui là" ("kono" si c'est à coté de toi, "sono " si c'est à coté de la vendeuse et "ano" si c'est loin de vous deux) en pointant du doigt et dire merci (domo arigato).

Ah, et puis dire "Wakarimasen" ( je ne comprends pas) avec un air désespéré et "Furansujin desu" ( je suis française) ça aide aussi beaucoup. Après tu mimes XD

Perso ce que j'ai fait pour cette année, c'est un petit calepin avec les phrases types ( "puis-je essayer ?" "Je voudrais *** s'il vous plait", "Je ne comprends pas" etc... ) et du vocabulaire basique ( couleurs, verbes utiles, expressions usuelles).

Assaliah, pour le Dolk, il est pas mal excentré par rapport à la gare de Akihabara. Il faut traverser le fleuve et le longer sur un bon bout de route avant d'arriver à un petit temple tout mité et de tourner dans la rue en face de ce dernier. Ca fait une trotte. Je vais essayer d'y aller cette année, je ferais des photos pour le trajet à prendre. Ils ont agrandi le magasin en plus cette année d'après leur site.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





JAPON - Boutiques BJD, Volks & co. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.   JAPON - Boutiques BJD, Volks & co. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boutiques en France
» Boutiques en dur aux US
» [VOLKS] Commander chez Volks
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» Des ptites boutiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: