Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mur des hésitations...

Aller en bas 
+100
Løu
Alia Zanetsu
Blah
Grim
Liberty.
Linoa Solfiloux
Isael
StargazingWaterDragon
Acinigi
PsychedolliK
Demonslawa
Almalexan
angel-chan
Aëlys_d
Nyaowniii
El Berryodd
Tentacule
Ivy
Lundoki
Harikanu
Darkdaisy
Gabrielle
Nekamiel
arone
Takō
Tiger Lily
Ryume
yumia666
Youpla
Le Bazar de Seraphine
MamzelleCulotte
papayebong
nanasscrap
AuroreVonSweets
Mimo
Seth
Karamelbarbaris
Dagout
Marine
sunstar
kulukala
Axolotl
Koikokoro
Cassiel
Alsarys
Shinku
Laure.
Presea
Belin
Yukito
Naeko
Juneluchan
Sjota
lilaseven
PinkieRose
Lenneth
rokidyal
Myra
Alstroo
Calimello
Klewan
NingyouMoumoku
Misslou
KiraYuki
Limë
MorgY
My-ëVe
lucilia
Rukiya
Sucre Roux
Zelda.H
Skimo
Solkeera
Avicularia
karasu
Follow-the-Wind
Ladicius
Poison
Mistgun
Lee
Junjun
Subaru-D
kaléa-chan
Puppedoll
Hirugaky
pikaplume
Saphir
Cawette
Cha-chan
Andromede
Lylyesp
pandalilou
Rochel
Ayaline
hitsugi
Daiya
Lalouve
Korumi
Anwen
Maxine
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 40 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

Mur des hésitations... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 13 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 11:48

Je me rends compte que depuis le début de l'année, l'achat de mes dernières dolls me met dans une certaine difficulté financière... J'ai en plus une grosse facture qui va tomber dans quelques mois et je songe donc à me séparer de certaines dolls.

Le gros problème est que depuis une semaine, je les passe en revue une à une et je n'arrive pas à me décider, car ce sont toutes des dolls que j'aime et/ou difficiles à retrouver :/

Je pourrais mettre en vente une nouvelle pukipuki, mais elles n'ont pas spécialement la côte, vu que j'en ai déjà une en vente depuis un certain temps.

J'ai ma Millie Choupie qui va arriver et avec qui je n'ai pas encore tissé de liens, mais pour moi, elle est inséparable de ma Ombre (dans mon esprit leurs personnages vont de paire, je n'arrive pas à les dissocier). Donc si je vends ma Millie Choupie, je vends ma Ombre. Mais ma Ombre quoi...

J'ai mon DearMine Oz qui vient d'arriver. Je ne lui ai pas encore créé de perso, mais ça fait 5 ans que j'attendais que DearMine ressorte ce moule, sans jamais en avoir vu sur le marché secondaire. Donc quasi impossible à retrouver (idem pour les 2 autres dolls que j'ai de cette compagnie).

Et puis j'ai mes Minifees. Les plus faciles à retrouver, probablement les plus faciles à vendre aussi... Mais je leur ai créé un personnage, la finalisation de leur custo m'a pris du temps et j'en suis très satisfaite, du coup, ça me ferait bien mal de m'en séparer.

Certaines d'entre vous ont déjà eu le cas ? Comment faites-vous pour "choisir" ?
Idéalement, il faudrait que je me sépare de 2 voire 3 dolls, mais impossible de me décider...
(désolée pour la tartine)
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Mur des hésitations... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 13 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 12:13

Hirugaky, courage :/

S'il y a des minifees avec makeup stock, je me séparerais de celles-ci à ta place, en gardant les autres éléments de custo, comme ça dès que ça va mieux niveau argent, tu peux les reprendre. Sinon, tu peux te séparer uniquement des corps et échanger les têtes, pour les NS...

Sinon, tu peux essayer la pukipuki, mais c'est vrai qu'il faut qu'il y ait un acheteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Mur des hésitations... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 13 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 12:37

La Millie Choupie n'est pas un moule impossible à trouver, tu n'es pas obligée de  vendre ta Ombre Confused 
Essaye de mettre les dolls sur Den Of Angels également, on sait jamais...

Et gros câlin, quand j'y pense, je ne pourrais pas choisir non plus... Quand j'achète une doll, c'est souvent réfléchi, la custo me prend du temps et je ne peux même pas imaginer m'en séparer... 
Si tu as des fringues que tu ne mets plus, ou des meubles qui traînent dans la cave et que tu n'utiliseras jamais, ça peut se vendre assez vite et t'aider à renflouer un peu ton compte !! console
Revenir en haut Aller en bas
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

Mur des hésitations... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 13 EmptyLun 9 Mai 2016 - 16:13

Merci pour vos avis !

Je n'ai aucun make-up stock sur mes Minifees, sinon j'aurais moins de mal à en passer en vente.
Idem pour les corps, je n'en possède "que" 3 (dont 1 tan) pour mes 6 têtes... Mais ça reste une idée, merci ^^

Pour ma Ombre, ce n'est pas un moule impossible à retrouver non plus, donc je pense que je vais attendre la venue de ma Millie Choupie pour voir la première impression qu'elle me donne. En fonction, je mettrai peut-être l'une ou l'autre en vente...

Sinon j'ai déjà mis mes annonces sur DoA et fait mes fonds de tiroirs et mis en vente sur le net plein de petites choses qui n'ont rien à voir avec les bjd, mais là aussi, le marché reste assez bouché.

Bon allez, je vais faire quelques photos, ça me décidera peut-être pour l'une ou l'autre doll ^^
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Mur des hésitations... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 13 EmptyMer 18 Mai 2016 - 9:46

J'ai vidé ma vitrine et j'ai mis ttes les BJD qui s'y trouvaient en boite. Bah ça me manque pas, au contraire, ça a plutot été une révélation "putain c'est trop bien comme ça". J'en avais déjà mis 3 en vente (que je désespère un peu de voir partir, mais bref), là j'hésite franchement à tout mettre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2424
Age : 36
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

Mur des hésitations... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 13 EmptyMer 18 Mai 2016 - 10:13

Si tu veux je peux prendre ta kyrielle en pension ou t'offrir un rein en echange!

Apres si ça ne te manque pas, peut etre que c'est passé pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Mur des hésitations... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 13 EmptyMer 18 Mai 2016 - 11:00

Clairement oui. Là j'ai juste envie de finir (un jour lol) la custo de ma ellana et la garder pour l'exposer (ce sera un gros truc mecha donc bon), Y'a ma chloe elf et mon switch qui sont sur mon meuble de pc et qui y sont pas mal non plus, le reste je sais pas. J'en fais rien, ça me saoule un peu d'avoir autant de thune qui prend la poussière :/ Après il me reste quasi que des trucs rares aussi, donc c'est un peu compliqué (la tank, la sandre, une kyrielle, une briseis souris, une rhubarbe souris, une kinoko kiki en résine)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2424
Age : 36
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

Mur des hésitations... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 13 EmptyMer 18 Mai 2016 - 12:09

Oui apres c'est des modeles si jamais tu regrettes que tu auras du mal a retrouver.
Sinon c'est sur sue ça fait de l'argent

Mais sinon c'est juste avoir des bjd qui t'ennuie ou t'as plus envie de sculpter?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Mur des hésitations... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 13 EmptyMer 18 Mai 2016 - 12:15

Bricoler ça va, mais les BJD en elles mêmes ça me saoule. Une ou deux c'est sympa, c'est joli, mais plein ça me gave (et je trouve que ça fait bordel, j'aime pas ça). Y'en a beaucoup ou c'est plus le fait de reussir à avoir la doll qui m'a fait plaisir, et donc après bah... voili voilou quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Mur des hésitations... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 13 EmptyMer 18 Mai 2016 - 12:18

C'est vrai que beaucoup de doll c'est noté encombrant au final et si on les manipule pas ben... Ca prend la poussière et ça fait cher le biblo lol XD
Mais après si elles te manquent pas et que tu préféres vaut mieux soit les garder dans un coin soit les vendre (dans mon cas j'aurais tendance à vendre mais je suis adepte du ménage par le vide XD )
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Mur des hésitations... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 13 EmptyMer 18 Mai 2016 - 16:41

Ce serait plus simple si elles n'étaient pas rares/limitées xD Mais franchement elles ne me manquent pas... Du coup je trouve ça un peu naze de 1- avoir de la thune qui prend la poussière sans que ça me fasse plaisir et 2- garder des dolls qui pourraient VRAIMENT faire plaisir à d'autres Smile

Par contre, pour celles pas en vente, faudrait que je prenne le temps de les laver et de les remaquiller, ce serait pas un luxe! * note à moi même: se prévoir un WE rafraîchissement de dolls*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

Mur des hésitations... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 13 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 23:22

J'ai une hésitation concernant un achat de corps. Je viens de recevoir un Leeke Mihael complet, et je souhaite l'hybrider car le corps Leeke ne me convient pas. C'est une poupée qui a plusieurs années, il a jauni uniformément. J'hésite entre deux corps : le Spiritdoll Proud et le Popodoll 68. J'ai déjà eu un Mihael jauni sur Spiritdoll, donc je sais que le match est bon. MAIS pour le moment je n'ai pas les moyens, alors que j'ai assez pour me prendre un Popodoll, d'autant qu'il y a un event et une jolie petite réduction du prix.
Mais j'ai vu une photo comparative et le corps Popodoll a l'air plus rosé que le Spiritdoll, donc le match sera potentiellement moins bon.

Sachant que je make-up ma tête moi-même, je pourrais envisager de la blusher pour que le match soit meilleur. Mais je ne suis pas sûre d'y arriver comme je veux.
Que vaut-il mieux, un corps qui match quasi à 100% mais plus cher (et plus massif, et ça me branche moins), ou un corps dans mes prix, mais pour lequel je devrai adapter la couleur de la tête moi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Mur des hésitations... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 13 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 23:25

Deuxième option. Une différence de match, ça se rattrape, alors qu'un corps qu'on aime moins...
Revenir en haut Aller en bas
KiraYuki

KiraYuki


Nombre de messages : 2365
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

Mur des hésitations... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 13 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 23:38

je dirais de prendre le corps qui te plait le plus, comme dit Rochel une différence de match ça se rattrape
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/84780611@N04/
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Mur des hésitations... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 13 EmptyVen 27 Mai 2016 - 8:20

Je dirais pareil, avec un peu d'entrainement tu arriveras à faire matcher le tout
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Mur des hésitations... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur des hésitations...
Revenir en haut 
Page 13 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 40 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations / autres poupées
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: