Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Symbole féminin/masculin ?

Aller en bas 
+34
Marynn
Nefisa
deedlot
Hyène
hydrocoma
nekomoi
Noya
aishiteru
Coriolis
Lyssandrei
lucilia
Estellanara
Follow-the-Wind
Puppedoll
Haagendazs
Lylyesp
Funkysweet
Alia Zanetsu
Moringa
Asmodée
Lee
Poulette
Lily Evans
Barbier
Arysuh
Agneska
Subaru-D
Sucre Roux
pikaplume
Anne-Laure
Blah
Melkin
Lalouve
Ayaline
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Symbole féminin/masculin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 8 EmptySam 11 Juin 2016 - 20:29

Citation :
Et puis insulter une femme parce qu'elle n'est pas maquillée ou n'a pas d'enfants, non seulement c'est pas ma boite, mais j'avoue n'avoir jamais vu ça hors alcoolos ou déviants de certaines religions.


"Ca ne m'est jamais arrivé donc ça n'existe pas".
Triste.

_________________
Symbole féminin/masculin ? - Page 8 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Symbole féminin/masculin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 8 EmptySam 11 Juin 2016 - 21:57

Noya a écrit:
Moi ce qui me hérisse c'est de se faire traiter de sexiste ou de raciste à tout bout de champ dès qu'on ose dire quelque chose.

C'est vrai que c'est bien triste de se faire traiter de sexiste quand on tiens des propos ... sexistes, mais que veux-tu les gens sont tellement étroits d'esprit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

Symbole féminin/masculin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016 - 21:45

C'est juste que les mecs ne s'imaginent pas ce que les femmes vivent au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Hyène

Hyène


Nombre de messages : 1241
Age : 32
Localisation : 16
Genre : male
Date d'inscription : 14/11/2008

Symbole féminin/masculin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016 - 22:25

et ben la vache, y'a vraiment des choses qu'on aimerais ne pas lire des fois hein...sans déconner...

bref, ça n'a rien a voir, mais je lurke le sujet depuis le début, et j'ai bien compris que puisque j'ai coché une case à mon inscription, je peux plus la changer, mais y'a vraiment pas moyen de revenir sur ça? =/ a l'époque je connaissais rien à tout ça, mais depuis j'ai changé, et j'avoue que cette petite case ♀ me gène un peu...
après si y'a pas moyen de revenir dessus je comprends, c'est FA qui veut ça et on y peut rien u___u perso j'ai fais le choix de le préciser dans ma signature parce que c'est important pour moi, chacun devrais être libre ou non de l'afficher...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Symbole féminin/masculin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016 - 22:28

heu là je suis... Choquée...

Pourquoi est ce que ça va si loin!? Est ce que je suis la seule conne a ne pas avoir mal pris ce qu'a dit Noya?
Je suis vraiment triste de voir les proportions que ça prend.


Citation :
Citation :
Et puis insulter une femme parce qu'elle n'est pas maquillée ou n'a pas d'enfants, non seulement c'est pas ma boite, mais j'avoue n'avoir jamais vu ça hors alcoolos ou déviants de certaines religions.


"Ca ne m'est jamais arrivé donc ça n'existe pas".
Triste.

Bien sur que non c'est pas triste!! Il AVOUE ne JAMAIS AVOIR VU CA!... Et moi non plus en tant que femme je ne me suis jamais faite insulter parceque j'etais pas maquillée! ou parceque je n'ai pas d'enfants... Jamais...! Est ce que c'est parceque je ne vis pas dans le meme monde que vous ou bien?...
Il n'a jamais dit que ça n'existait pas, il a dit que dans SON CAS il n'avait JAMAIS VU CA.


Là j'ai pris uniquement l'exemple de Anne-Laure mais ce que je trouve le plus triste c'est que tout le monde se soit direct jetté sur lui pour le démonter sur la place publique!
C'est un forum pour partager notre PASSION, pas pour débattre des genres et démonter son prochain! et pourtant ce débat n'a même plus de sens puiqu'on dirait des reglements de comptes perpetuels... c'est l'unique truc qui est triste ici...

Pitié qu'un admin mette fin a ce sujet de discussion, la grande majorité du forum n'est visiblement pas prête a accepter un changement de ce coté là alors ne changeons rien plutot que de creer de l'animosité sur un forum qui n'est pas là pour creer des clans mais bien pour nous réunir autour d'une meme passion comme l'intitulé du forum le monte....
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Symbole féminin/masculin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016 - 22:33

Estellanara a écrit:
C'est juste que les mecs ne s'imaginent pas ce que les femmes vivent au quotidien.

je rebondis sur ce que dis Lily Evans, +1 les femmes ne s'imaginent surement pas non plus ce que les hommes vivent et on parle même pas des transgenres et autres personnes.... Le quotidien est dur pour tout le monde.... bref!
Revenir en haut Aller en bas
Hyène

Hyène


Nombre de messages : 1241
Age : 32
Localisation : 16
Genre : male
Date d'inscription : 14/11/2008

Symbole féminin/masculin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016 - 22:35

oui enfin euh, jsuis sur MC depuis assez longtemps pour savoir que de toute façon, y'a du drama partout et tout le temps hein, quel que soit le sujet u___u

sinon, peut être que si on a tout.es réagi comme ça c'est parce que ça nous est déjà arrivé et qu'on a été choqué.es par ces propos?
perso le "oulalaaa, mais MOI j'ai jamais vu ça hein!" je l'entends a longueur de journée, et a chaque fois ça sous-entends "oulalaaaa mais tu te fais des idées/t'extrapole/t'abuses" donc ouais, lire ça ici ça me fais pas plaisir, ça + certains autres propos qu'a pu tenir Noya...
toi ça t'a pas choqué, c'est très bien, mais laisse nous aussi le droit de l'être hein...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Symbole féminin/masculin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016 - 22:59

Kuro Komui a écrit:

toi ça t'a pas choqué, c'est très bien, mais laisse nous aussi le droit de l'être hein...

Certes mais c'est pas non plus une raison pour être a la limite de la méchanceté dans les réponses.

C'est pas en étant ironique et en s'indignant a chaque mot qu'on arrive a faire passer un message.

Je suis aussi une femme, j'ai aussi vécu des trucs difficiles c'est pas pour autant que je considère que TOUT LE MONDE puisse être à meme de comprendre ce que je ressens.

Faire preuve d'empathie ça peut etre sympa des fois. Surtout dans des débats aussi délicats.
Revenir en haut Aller en bas
Hyène

Hyène


Nombre de messages : 1241
Age : 32
Localisation : 16
Genre : male
Date d'inscription : 14/11/2008

Symbole féminin/masculin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016 - 23:05

j'étais pas là pour ça a la base, mais bon, les injonctions a répondre comme ceci, comme cela...bref.
perso j'ai été heurté.e par les propos de Noya, il en va surement de même pour les autres (enfin je penses) faut comprendre nos réactions, on est pas tous/toutes pareil, toi tu sais peut être réagir plus calmement, c'est pas forcément le cas de tout le monde ici...
puis bon, c'est pas comme si TOUT LE MONDE avais été sarcastique et agressif hein, y'a eu des messages tout a fait pacifiques, mais ça n'a pas arrangé les choses, donc well...

je pense que c'est un bon exemple du pourquoi mettre le genre sous le pseudo, c'est pas forcément une bonne idée...ou au moins que chacun ait le choix. (parce que visiblement, y'en a qui sont encore pleins de préjugés assez moches...)
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Symbole féminin/masculin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016 - 23:14

Kuro Komui a écrit:

je pense que c'est un bon exemple du pourquoi mettre le genre sous le pseudo, c'est pas forcément une bonne idée...ou au moins que chacun ait le choix. (parce que visiblement, y'en a qui sont encore pleins de préjugés assez moches...)

Je pense que les préjugés sont des deux cotés. Les étiquettes qui nous sont collées on se les enlevera pas en hurlant au scandale mais en faisant preuve du maximum de recul et de pédagogie. Noya n'a certainement pas voulu etre blessant et il l'a dit d'ailleurs dans son message.

Aah et d'ailleurs, on ne niera pas que les hommes et les femmes ONT des sensibilités différentes: "Sensibilité" ça veut pas dire aimer les fleurs et le rose comme ça a été dit par je ne sais plus qui (qui pour le coup s'est comporté de maniere ultra sexiste en interpretant n'importe comment ce qui avait été dit par Noya...!).
La sensibilité releve de la maniere d'apréhender l'environnement... Donc un homme qui n'a pas le vécu d'une femme aura des sensibilités différentes de celle ci CQFD...
Revenir en haut Aller en bas
Hyène

Hyène


Nombre de messages : 1241
Age : 32
Localisation : 16
Genre : male
Date d'inscription : 14/11/2008

Symbole féminin/masculin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016 - 23:18

oui enfin là je trouve qu'on part loin quand même, moi en tant que neutre, j'y crois pas trop a cette différence entre hommes et femmes, mais bref, c'est pas du tout le sujet ici.
et encore une fois, on est pas forcément là pour faire de la pédagogie, quand on voit un truc qui nous choque, on réponds comme on peut...c'est pas contre toi, ou qui que ce soit d'autre, mais les injonctions a être gentil-le doux/ce et pédagogue tout le temps, j'en peux juste plus...
un truc me choque/blesse/fais bondir, je réponds en fonction de mes sentiments, j'en ai un peu marre de me dire "ah mais je dois être gentil-le sinon je véhicule une mauvaise image et je risque de blesser la personne en face"....
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Symbole féminin/masculin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016 - 23:29

Kuro Komui a écrit:
oui enfin là je trouve qu'on part loin quand même, moi en tant que neutre, j'y crois pas trop a cette différence entre hommes et femmes, mais bref, c'est pas du tout le sujet ici.

De base y'a pas de différence, ce que je dis c'est que la différence est créée par le vécu. Et notre société veut qu'entre femmes on vit des choses similaires (un exemple con on va citer le harcellement de rue tiens!) et c'est ça qui fait qu'on a des réactions similaires faces a telles ou telles situations ou qu'on prend tel ou tel truc comme une agression, ou un compliment, ou encore autre chose.
C'est a tout le monde de faire des efforts pour gommer tout ça.


Kuro Komui a écrit:

et encore une fois, on est pas forcément là pour faire de la pédagogie, quand on voit un truc qui nous choque, on réponds comme on peut...c'est pas contre toi, ou qui que ce soit d'autre, mais les injonctions a être gentil-le doux/ce et pédagogue tout le temps, j'en peux juste plus...
un truc me choque/blesse/fais bondir, je réponds en fonction de mes sentiments, j'en ai un peu marre de me dire "ah mais je dois être gentil-le sinon je véhicule une mauvaise image et je risque de blesser la personne en face"....

Je sais bien que c'est pas contre moi. Mais si personne ne fait d'efforts c'est comme ça qu'on en vient aux guerres...
Ne pas s'outrer face à tout et faire preuve de patience ça s'apprend aussi, mais c'est pareil, si personne ne veut faire d'efforts et accepter que tout le monde puisse avoir tort ou raison alors on peut pas avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Hyène

Hyène


Nombre de messages : 1241
Age : 32
Localisation : 16
Genre : male
Date d'inscription : 14/11/2008

Symbole féminin/masculin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016 - 23:34

je pense que parler de guerre c'est aller un poil loin là quand même, on a juste réagi un peu vivement a des paroles qui nous ont choqué, j'ai vu personne le noyer d'insultes ou le menacer de mort non plus, on a été un poil sarcastiques et fermes, c'est pas non plus la fin du monde hein...
des efforts, perso j'en fais tous les jours, donc y'a des moments, ça m'échappe, ou alors je me lâche, parce que j'en ai marre et qu'on m'a particulièrement agacé...et je pense en avoir le droit hein....tout comme Noya a le droit de dire ce qu'il a dit...

ensuite je pense qu'on va en rester là parce que c'est pas du tout le sujet de ce topic et que de toute façon on sera pas d'accord, donc autant arrêter le flood tout de suite, puisque c'est pas constructif...
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Symbole féminin/masculin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016 - 23:47

Kuro Kamui > Je viens de regarder et même l'admin n'a aucun moyen d'annuler une fois qu'une case a été cochée. Sad
Et sinon : console

Pikaplume > Oui oui, les pauvres hommes blancs cis het qui souffrent, tout ça. Comme disait Neil Gaiman (je paraphrase puisque je ne retrouve plus la citation exacte là tout de suite à l'instant ; c'est qq part sur son tumblr) : être un homme blanc cis, c'est comme commencer un jeu vidéo sur "facile". Ca veut pas dire que tu risques pas de te planter mais naviguer dans la vie va être vaaaaaachement plus facile.

Lily Evans > "La sensibilité releve de la maniere d'apréhender l'environnement... Donc un homme qui n'a pas le vécu d'une femme aura des sensibilités différentes de celle ci CQFD..." mais... Ca n'a rien avoir avec le fait d'être un homme ou une femme, c'est pareil pour deux personnes quelles qu'elles soient. Tu ne CQFD que tes propres préjugés là. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hyène

Hyène


Nombre de messages : 1241
Age : 32
Localisation : 16
Genre : male
Date d'inscription : 14/11/2008

Symbole féminin/masculin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016 - 23:48

Arysuh> ah mince. bon ben tant pis, je m'y ferais x) c'est comme ça depuis mon inscription en 2008, j'y survivrais XD merci d'avoir checké en tout cas ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symbole féminin/masculin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symbole féminin/masculin ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» Modéle féminin > Perso masculin et vice-versa
» [ UNOA ] Questions et discussion
» Corps 65~70cm masculin vraiment posable ?
» DIM Achernar : équivalent féminin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: