Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !

Aller en bas 
+104
Honqann
Liberty.
yumia666
Gun
rose thé
Laure.
Marine
Sandra
Crimi
Le Bazar de Seraphine
Juneluchan
Ceres
Polaris (morfin1925)
Brie
Anwen
Arysuh
Aki
Ryu
Ladicius
Skimo
Alstroo
Sugar-Junkie
Davy
Belin
Loki-Tyr
Dollink_
Dalhya
Tenrai
Lady Jabberwock
Loreleï
Subaru-D
Jacty
lilaseven
Blah
Rainb0w
Poison
karasu
Tigrou.v
Dunwich
lovelyshiva
Lylyesp
Klewan
acucello
Lou(p)
NiniAnge
Korumi
Youpla
MamzelleCulotte
Lenneth
merry-chan
angel-chan
deedlot
HommeDoll
Puppedoll
Ben-Chan
Eris
NingyouMoumoku
Mini-Boy
rokidyal
Koikokoro
Daiya
kaléa-chan
Karamelbarbaris
Cassiel
Acinigi
Bone
Kutsushita
Nyu.
Nellphrael
Solkeera
Axolotl
Alsarys
Limë
Myra
Junjun
Sunshine
Sucre Roux
PinkieRose
pandalilou
Kai
Cein
Sendell
Rukiya
kameo
Llysewein
My-ëVe
ninou60
Anne-Laure
Sjota
Follow-the-Wind
Alia Zanetsu
KiraYuki
Rochel
Darkdaisy
Lalouve
Lee
pikaplume
Almalexan
Zelda.H
lucilia
Løu
Maxine
Sugarlove
Lily Evans
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 39 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 EmptyVen 1 Juil 2016 - 21:43

Pikaplume, bien sur que la facture est sur le colis, c'est juste la douane qui veut vérifier s'il n'est pas sous déclaré.
Pour cela il faut que tu envoies une facture pro forma
tout est expliqué ici
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 EmptyVen 1 Juil 2016 - 21:57

Merci.

Le problème c'est que j'ai pas demandé a sous déclarer le colis, et je sais pas du tout combien ils ont déclaré... Surtout qu'il y a 2 poupées BJD, deux BJP et une wig.... Dont une poupée en fullset melt

La dernière fois, par DHL ils m'ont rien demandé du tout hypnose
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7723
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 EmptySam 2 Juil 2016 - 8:47

Pikaplume> la douane concerve (au moins) dix jours ton colis en attendant que tu leur répondes. Dans l'intervalle, contacte ton vendeur pour lui demander ce qu'il a déclaré sur le colis (en expliquant qu'il est retenu par les douanes).
S'ils ont déclarés la vraie valeur, pas de quoi tortiller : tu fais une facture pro format avec le vrai montant.
S'ils ont sous déclaré, tu as deux solutions: tu fais une fausse déclaration à la douane en leur donnant le montant déclaré par l'expéditeur (si tu te fais gauler ça va barder pour ton matricule, je pense). Ou alors tu déclares quand même le vrai montant à la douane, et dans ce cas tu risques fort de te bouffer une amende en plus du reste.

Celui qui est en tord dans le cas d'une sous déclaration, c'est l'expéditeur, mais comme la douane française ne peut pas coller une amende à l'expéditeur, c'est toi qui va la recevoir.

Et pour ce qui est de l'éventuelle sous-déclaration, il ne faut savoir qu'il arrive aux services de la douane de faire du zèle et d'insister assez fort pour avoir une facture ou un aperçu de ta transaction via paypal. Bien qu'en général une déclaration pro forma leur aille très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Boy

Mini-Boy


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 03/05/2013

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 EmptySam 2 Juil 2016 - 9:43

amour Bientôt un nouveau petit boy à ajouter à ma collection ♥
Un adorable Littlefee trouvé sur le forum. Par contre pas moyen de trouver une wig fur bleu D: c'est la tristesse absolue.
J'ai trouvé des yeux qui seraient bien, mais une wiiiiig x_x quoi
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 EmptySam 2 Juil 2016 - 10:34

Follow-the-Wind a écrit:
Pikaplume> la douane concerve (au moins) dix jours ton colis en attendant que tu leur répondes. Dans l'intervalle, contacte ton vendeur pour lui demander ce qu'il a déclaré sur le colis (en expliquant qu'il est retenu par les douanes).
S'ils ont déclarés la vraie valeur, pas de quoi tortiller : tu fais une facture pro format avec le vrai montant.
S'ils ont sous déclaré, tu as deux solutions: tu fais une fausse déclaration à la douane en leur donnant le montant déclaré par l'expéditeur (si tu te fais gauler ça va barder pour ton matricule, je pense). Ou alors tu déclares quand même le vrai montant à la douane, et dans ce cas tu risques fort de te bouffer une amende en plus du reste.

Celui qui est en tord dans le cas d'une sous déclaration, c'est l'expéditeur, mais comme la douane française ne peut pas coller une amende à l'expéditeur, c'est toi qui va la recevoir.

Et pour ce qui est de l'éventuelle sous-déclaration, il ne faut savoir qu'il arrive aux services de la douane de faire du zèle et d'insister assez fort pour avoir une facture ou un aperçu de ta transaction via paypal. Bien qu'en général une déclaration pro forma leur aille très bien.

Ils ont déclarés 80 USD pour les deux dolls melt Ton post me fiche la trouille....
Revenir en haut Aller en bas
Alsarys

Alsarys


Nombre de messages : 421
Age : 26
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2015

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 EmptySam 2 Juil 2016 - 11:20

pikaplume : alors de ce que j'ai pu trouvé sur Internet, la fausse déclaration à la douane est condamnée par une amende également, après, c'est assez difficile d'en savoir plus (comme une estimation de montant par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 EmptySam 2 Juil 2016 - 12:40

La j'avoue que je suis perdue du coup. Que dois je faire??? Mon honnêteté me pousse a déclarer le vrai montant, mais SI J'AI TOUTES LES CHANCES de me prendre une amende alors que j'ai rien demander heu...... et si je fais une pro format sur un faux montant j'ai pas de preuve paypal ou autre a fournir melt Voila pourquoi j'aime PAS commander hors france et que je l'ai fait que 1 autre fois à part celle ci (pour laquelle le colis est arrivé sans qu'on me demande + et j'ai juste payé le livreur point) melt
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 EmptySam 2 Juil 2016 - 13:04

Moi je me pose pas la question, je déclare toujours le vrai montant. Si le colis se perd, c'est le montant que tu as déclaré qui est pris en compte, donc si ta déclaration est fausse tu es embêtée.
Je n'ai personnellement jamais eu d'amende pour avoir envoyé une facture avec un montant différent que celui indiqué sur le colis, sinon tu peux attendre qu'ils contactent eux même l'expéditeur mais c'est plus long du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 EmptySam 2 Juil 2016 - 13:10

Je pensais justement envoyé le vrai montant depuis le début, mais le message de follow disant que j'aurais une amende m'angoisse vraiment.....

Si ils contactent l'expéditeur (bien qu'ils m'aient toujours répondu) répondront ils? Si ils déclarent "encore" le faux montant auront ils un moyen de le savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 EmptySam 2 Juil 2016 - 13:26

J'ai reçu ma troisième poupette aujourd'hui ! Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 107660253
Partie de Corée jeudi, dédouanée en 2h, livrée ce matin à la première heure Shocked
Arrêtez d'être si efficace Iple, ma wig et mes yeux n'ont pas eu le temps d'arriver...
Elle est trop mimi, mais juste... Elle est minuscuuule ! *meuf qui découvre la taille MSD*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7723
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 EmptySam 2 Juil 2016 - 22:18

pikaplume a écrit:
Je pensais justement envoyé le vrai montant depuis le début, mais le message de follow disant que j'aurais une amende m'angoisse vraiment.....

Si ils contactent l'expéditeur (bien qu'ils m'aient toujours répondu) répondront ils? Si ils déclarent "encore" le faux montant auront ils un moyen de le savoir?

Je dis pas que tu en auras forcément une, je dis que tu risques d'en avoir une.
Si Lee en a jamais eu, y a pas de raison que tu en aies, toi. Après tout c'est de ton propre chef que tu les informes de la valeur réelle de tes colis, c'est pas comme si eux le découvraient par leur propre recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 EmptySam 2 Juil 2016 - 22:22

gloire J'ai fini de payer ma Rendia.
J'ai vendu ma MNF en quelques heures et si je vends le reste, je l'achète neuve et cash, la nouvelle Nucifera !! amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 EmptySam 2 Juil 2016 - 22:28

Lalouve a écrit:
gloire J'ai fini de payer ma Rendia.
J'ai vendu ma MNF en quelques heures et si je vends le reste, je l'achète neuve et cash, la nouvelle Nucifera !! amour amour amour

Tu... tu as vendu Nuciferia ? Mais genre celle de ton avatar ? melt
Tu lui prévois quoi en nouvelle apparence ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 EmptySam 2 Juil 2016 - 22:30

Almalexan a écrit:
Lalouve a écrit:
gloire J'ai fini de payer ma Rendia.
J'ai vendu ma MNF en quelques heures et si je vends le reste, je l'achète neuve et cash, la nouvelle Nucifera !! amour amour amour

Tu... tu as vendu Nuciferia ? Mais genre celle de ton avatar ? melt
Tu lui prévois quoi en nouvelle apparence ? ^^
Oui ça choque hein ? XD (envrai je m'en remet pas -->)
En vérité le fait qu'elle soit simple joints me bloquait pas mal. Et la soo n'étant pas limited... Et bien elle aura la même apparence (sauf si je me décide pour finalement une tête woosoo vampire girl qui lui irait bien aussi ou une rheia) qu'avant. Et l'autre a un nouveau visage tout choupi, la personne qui me l'achète est toute contente, tout le monde est donc content... Nucifera reviendra donc bientôt. (et Hirmine est... seul sur l'étagère... trop chelou !)
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 EmptySam 2 Juil 2016 - 22:41

Ouais ça m'a choquée. xDD Du coup j'me suis demandée si j'avais pas mis le nom "Nuciféria" sur cette poupée, et qu'en fait c'était le nom d'une autre poupée.
Ah ok ! Ouais les corps doubles-joints c'est quand même mieux... Je suis sûre qu'elle a crisé pour en avoir un plus performant que le sien. mdr En plus tu as pu la vendre si vite, ça c'est trop cool pour ton projet (et pi c'est un signe aussi).
En effet, ça doit te faire bizarre d'en avoir plus qu'une seule. xD Déjà moi quand j'en ai rangé deux sur cinq dans leurs cartons -car je les passais en vente- ça m'a fait drôle. Vivement que ça se repeuple chez toi. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !
Revenir en haut 
Page 11 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 39 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !
» Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !
» Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !
» La salle d'attente!
» Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: