Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Aller en bas 
+110
Ladicius
Alia Zanetsu
Demonslawa
Isael
celynette
Myra
Blah
Follow-the-Wind
Ezi
Ichigo
Camylle
aishiteru
Honqann
Douce plume
aeris
Barbier
tsubame
Thomashak
Polaris (morfin1925)
sonya
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
Kuroe
Kutsushita
Isumi
holomaid
Syhdaal
Alixir
Lylyesp
Angelle
Orel des Bois
Linoa Solfiloux
Sendell
Karamelbarbaris
HeikAllana
mandanya
Løu
Lynxia
angel-chan
Poulette
Lolli-Cupcake
Darkdaisy
Noya
Tentacule
Nefisa
Seth
Youpla
Etsuki
Shin
kulukala
Loki-Tyr
Klaudia Wiring 22
Koikokoro
Sucre Roux
barabounty
Arquencielle
rokidyal
Hirugaky
willowcappu
Lou(p)
Rukiya
Axolotl
Rainb0w
Lee
Loutron
Khalie
Suki
Raïsen
Laure.
pikaplume
Hagarendrawer
Ellen d'Avril
Poison
Lady Jabberwock
Almalexan
sunstar
Puppedoll
Daiya
Lalouve
IsilTintallë
Lily Evans
lucilia
Mumb@
Roussinette
pandalilou
Ababelle
Wayness
.An
Gabylc
Lucifer
Arysuh
Smiley_Beat
Subaru-D
Angelin
Lewellyne
Limë
Piyo
Shali
linn
Anne-Laure
Aïla
Belin
Solkeera
de.w
Alunor
Eden
Llysewein
Ceselha
Tamara
kesha
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 18 EmptyLun 12 Déc 2016 - 9:59

Merci pour ta réponse, et comme dit sur le mur des lamentations, il a refait surface. C'est sûr qu'on a tendance à s'inquiéter tout de suite, je crois qu'il faut surtout être patient avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Klaudia Wiring 22

Klaudia Wiring 22


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Lescar
Genre : Réservée
Date d'inscription : 21/12/2016

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 18 EmptyMer 21 Déc 2016 - 14:18

Bonjour à tous,

Je suis également en attente d'un assez gros colis (une BJD et ses accessoires) commandée sur LegendDoll et qui a donc été envoyée via EMS. J'ai vu que ce site mettait assez longtemps à se mettre à jour mais ma question est la suivante : combien de jours devrais je attendre avant de demander des nouvelles étant donner que depuis le 16 (donc vendredi dernier) cela me marque (sur EMS car Chronopost n'a aucun résultat pour le moment) cela m'écrit que le colis a été dispatché et "en transit" sans modifications.

Selon vous que devrais je faire si je n'ai aucune nouvelle ? Contacter LegendDoll ? Si oui devrais je attendre encore pour lui demander ? Je sais que c'est la mauvaise période (en fait je pensais qu'ils me l'enverraient bien plus tard à vrai dire).

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://klaudiainterface.com/
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 18 EmptyMer 21 Déc 2016 - 14:35

Salut ScarletKlaudia. Déjà tu peux te servir de http://www.17track.net/fr si le site EMS a du mal chez toi. En plus le suivi est plus détaillé de ce que j'ai pu constater.
Ensuite en Décembre, ça rame toujours à mort pour les livraisons car y'a beaucoup plus de colis qui sont envoyé avec les fêtes, et de toutes façons j'ai l'impression que les services postaux chinois sont vachement lents depuis Septembre environs.
Un envoie EMS ça peut facilement prendre deux bonnes semaines avant que tu ais ton colis. Donc je pense que tu peux encore attendre sans contacter, mais qu'il faudra les sonner après les fêtes. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Loki-Tyr

Loki-Tyr


Nombre de messages : 116
Age : 26
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/10/2016

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 18 EmptyMer 21 Déc 2016 - 16:16

Almalexan a écrit:

Un envoie EMS ça peut facilement prendre deux bonnes semaines avant que tu ais ton colis. Donc je pense que tu peux encore attendre sans contacter, mais qu'il faudra les sonner après les fêtes. Wink

Euh deux semaines, ça doit vraiment varier, mon colis n'a mit que 4 jours à arriver (tiens, pour une DollLegend en plus, pendant qu'on y est). Mais bon après c'était pas livré par Chronopost mais par DHL, c'est peut être à cause de ça (ou plutôt grâce à ça)
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 18 EmptyMer 21 Déc 2016 - 16:26

Mon dernier colis reçu via EMS/Chronopost:
posté le 13 à Singapour
Resté du 13 au 19 en "Tri effectué dans l'agence de départ", sans aucune modification du statut.
Le 20: Roissy.
Et reçu ce matin, le 21 donc.


( edit: et entre le 20, 11h25 et le 21 11h11 il y a eu 10 modif' du suivi ^^.
Par contre je viens de voir qu'ils ne se gènent pas le gardien remplaçant et le livreur, sur le suivi c'est mis " Nom du réceptionnaire : *mon prénom à moi*", alors que c'est le gardien qui l'a récupéré. Et ça m'étonnerait bien qu'il porte le même prénom que moi -_- )




Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 18 EmptyMer 21 Déc 2016 - 19:01

effectivement ca rame, j'ai un colis qui est "mis en livraison" le 20 et depuis aucune mise à jour (je suis l'expéditeur) ca m'énerve un peu....
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18741
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 18 EmptyMer 21 Déc 2016 - 19:13

ah j'ai eu un avis de passage daté du 14/12.
fallait revenir à la poste le chercher le 15/12 à partir de 16h...

l'avis de passage je l'ai eu le 20/12 dans ma boite. Entre temps j'ai reçu deux colis et sur l'avis de passage y'a la languette avec le numéro du colis qui n'y est plus forcément.

Donc pour tracer le colis ne reste que le code barre de la poste qu'ils scannent au guichet.

J'appelle la dame au 3631...

donc va lui faire comprendre que le numéro qui me reste c'est le code barre interne, (qui ne fonctionne pas en plus car j'ai vérifié). Donc, elle me dit avec sa petite voix : mais votre numéro n'est pas valable, il ne fonctionne pas sur le site...

moi : ah mais je sais j'ai vérifié c'est pour cela que je vous appelle...

je fais quoi du coup ? dois-aller jusqu'à la poste sachant que meme là bas on me dira comme vous ?

Elle : oui vous devez aller là-bas au guichet...

moi : mais si j'y vais, ils ne trouveront pas mon colis du coup ? j'irai pour rien...

Elle : mais vous pouvez vérifier sur les colis que vous attendez...

moi : mais je n'ai pas le numéro du tracking juste le code barre restant donc je ne sais pas à quoi il fait référence ce colis.

Elle : ah mais dans ce cas faut aller au guichet...

Voilà ça a tourné en rond, je ne sais pas qui, ou à quoi fait référence le colis impossible de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Klaudia Wiring 22

Klaudia Wiring 22


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Lescar
Genre : Réservée
Date d'inscription : 21/12/2016

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 18 EmptyVen 23 Déc 2016 - 14:16

Merci pour vos réponses et pour le site que tu m'as proposé Almalexan. Toujours au même point (dispatch from Beijing, dernier en date le 16) comme tu le dis c'est aussi la période où il doit y avoir pléthore d'envois, j'espère juste qu'il ne sera pas perdu (en plus le facteur de mon bled adore tracer la route avec quelques grammes d'alcool XD).
Revenir en haut Aller en bas
https://klaudiainterface.com/
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 18 EmptyVen 23 Déc 2016 - 16:38

ScarletKlaudia> Si c'est comme pour mon dernier colis, le suivi n'est pas mis rapidement à jour, faut être un peu patient, normalement ça finit par bouger. C'est juste agaçant. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Klaudia Wiring 22

Klaudia Wiring 22


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Lescar
Genre : Réservée
Date d'inscription : 21/12/2016

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 18 EmptyLun 2 Jan 2017 - 19:40

Bonne année à tous ! Je vous souhaite plein de BJD et d'autres belles choses :p Moi ça a super bien commencé.

Comme tu l'as dit Axolotl, j'ai été sans news et ma petite chérie est arrivée ce 2 janvier (un 2 comme mon premier BJD...), je suis très contente et je vais mettre quelques photos. En espérant que ça rassure les prochains qui peuvent faire l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://klaudiainterface.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 18 EmptyMar 14 Fév 2017 - 20:27

Bon, j'ai acheté deux tenues à Mandarake au début du mois. Elles viennent de deux magasins différents et j'ai eu les liens pour payer à environ 48h d'écart. Du coup, elles sont parties avec environ deux jours d'écart.
Celle partie le plus tard est arrivée aujourd'hui.
L'autre, partie deux jours plus tôt, est toujours à Tokyo selon le suivi qui n'a plus bougé depuis le 9 février...
Je m'inquiète ou je m'agace en rongeant mon frein ?
Revenir en haut Aller en bas
kulukala

kulukala


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 26/12/2014

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 18 EmptyMer 15 Mar 2017 - 18:50

Petite question (qui a sûrement déjà été posée, désolée ^^' )

J'attends un colis de Dollshe, qui est bien sûr passé par la case douanes, où j'ai dû fournir la facture à Chronopost.
Je viens de regarder le suivi, et la livraison est prévue pour demain. Jusque là pas de problème, je ne serai pas chez moi mais ils repasseront.
Ce qui m'inquiète plus, c'est la mention "envoi reconditionné", si je comprends bien ils ont dû ouvrir le colis c'est ça ? Du coup je m'inquiète de l'état du colis...

Vous avez déjà eu un message comme ça avec Chronopost ? Si oui, vous avez reçu votre colis en bon état ? Ou je me fais du souci pour rien ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 18 EmptyMer 15 Mar 2017 - 19:05

J'avais eu un message du genre mais en fait ça indiquait juste qu'ils avaient ouvert le colis puis refermé. "Normalement" ils ne devraient pas avoir trop mis le bazar. (Normalement... Pour Chrono)
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Nombre de messages : 464
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 04/01/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 18 EmptyMer 15 Mar 2017 - 22:03

@ kulukala > Ça m'est déjà arrivé et au final le paquet n'avait pas été ouvert, ils avaient juste mis un morceau de scotch sur un petit trou qui avait du se faire pendant le transport.
Revenir en haut Aller en bas
kulukala

kulukala


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 26/12/2014

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 18 EmptyMer 15 Mar 2017 - 22:04

D'accord, ça me rassure. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: