Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Aller en bas 
+110
Ladicius
Alia Zanetsu
Demonslawa
Isael
celynette
Myra
Blah
Follow-the-Wind
Ezi
Ichigo
Camylle
aishiteru
Honqann
Douce plume
aeris
Barbier
tsubame
Thomashak
Polaris (morfin1925)
sonya
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
Kuroe
Kutsushita
Isumi
holomaid
Syhdaal
Alixir
Lylyesp
Angelle
Orel des Bois
Linoa Solfiloux
Sendell
Karamelbarbaris
HeikAllana
mandanya
Løu
Lynxia
angel-chan
Poulette
Lolli-Cupcake
Darkdaisy
Noya
Tentacule
Nefisa
Seth
Youpla
Etsuki
Shin
kulukala
Loki-Tyr
Klaudia Wiring 22
Koikokoro
Sucre Roux
barabounty
Arquencielle
rokidyal
Hirugaky
willowcappu
Lou(p)
Rukiya
Axolotl
Rainb0w
Lee
Loutron
Khalie
Suki
Raïsen
Laure.
pikaplume
Hagarendrawer
Ellen d'Avril
Poison
Lady Jabberwock
Almalexan
sunstar
Puppedoll
Daiya
Lalouve
IsilTintallë
Lily Evans
lucilia
Mumb@
Roussinette
pandalilou
Ababelle
Wayness
.An
Gabylc
Lucifer
Arysuh
Smiley_Beat
Subaru-D
Angelin
Lewellyne
Limë
Piyo
Shali
linn
Anne-Laure
Aïla
Belin
Solkeera
de.w
Alunor
Eden
Llysewein
Ceselha
Tamara
kesha
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 20:23

Les premiers trucs qui me viennent (après "mais puta*n c'est vraiment des glands !"), c'est effectivement saisir le médiateur de la Poste (mais si c'est pour que ce soit le même cirque...) ou directement une asso de consommateurs (ne serait-ce que pour avoir des conseils) , mais y'a ptete de meilleures solutions.

J'ai toujours l'impression qu'ils font plus d'efforts pour ne pas avoir à dédommager les gens que pour retrouver les paquets Rolling Eyes

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Suki

Suki


Nombre de messages : 601
Localisation : aux pays des merveilles
Date d'inscription : 26/04/2012

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 20:40

De rien Khalie tu en fais déjà suffisamment il fallait que je m'y colle aussi je me sens tellement impuissante help

Non mais déjà ils avouent leurs bévues c'est une première chose! Mais après ils veulent à tout prix s'en dédouaner c'est un comble mur

Ensuite on me demandent de certifier sur l'honneur que je n'ai pas reçu le colis => donc ma signature (la bonne hein!) se trouve sur le courrier donc cqfd déjà....

Et que se soit Khalie où moi : toujours un son de cloche différent c'est formidable quand même eek

Et après chose aussi plus grave : les informations ne sont pas croisées ni transmises entre les différents services :/ Comment font ils donc leurs enquêtes "sérieusement" je veux dire U_u

Et l'excuse de " on n'a pas reçu les pièces" : un peu facile non? A ce moment là je suis prête à payer un recommandé pour être sûre qu'ils aient bien les éléments et qu'ils voient la vérité en façe...

C'est rageant ils ont tout contre eux mais c'est quand même eux qui ont raison...

Et perso j'avoue ne pas avoir le moral ni la santé pour subir ça...mais une chose est sûre déjà je me suis faite à l'idée que je n'aurais jamais plus le full set dont je rêvais (à moins que l'on retrouve mon homonyme) mais malgrès cela je ne lâcherais rien : merde quoi qu'ils assument >_<

Edit modo : Merci d'utiliser la fonction "éditer".

Suki a écrit:

Et effectivement Myra je confirme : j'ai le même sentiment...ils préfèrent se trouver des excuses, se dédouaner plutôt que de retrouver le colis en question! ce qui est leur taf soit dit en pensant c'est un monde quand même mur
Revenir en haut Aller en bas
Khalie

Khalie


Nombre de messages : 330
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 21:17

Myra a écrit:
[...] effectivement saisir le médiateur de la Poste (mais si c'est pour que ce soit le même cirque...) [...]

C'est effectivement ça qu'on craint. Perdre du temps et de l'énergie pour finalement n'arriver à rien... argh Tu aurais une association de consommateurs à nous conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Loutron

Loutron


Nombre de messages : 519
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/09/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 21:28

Bonjour Suki et Khalie;

Je viens de lire ce qu'il s'est passé, en effet c'est du délire les mésaventures que les utilisateurs de La Poste peuvent avoir alors qu'ils demandent juste que leurs colis/lettres aillent d'un point A à un point B... Enfin bref, je pense qu'on est tous d'accord que c'est tout simplement de l’incompétence et de l'idiotie donc je vais pas m'attarder sur ce point.. --'

Je ne suis absolument pas pro en matière de problèmes de Poste mais je peux tout de même vous faire parvenir mes idées pour que l'histoire aie un dénouement plus heureux ^^

Alors voilà:
Comment mentionné il faudrait retrouver la personne qui a reçu le colis mais je me suis demandé quelque chose: Si la personne a reçu le colis, c'est donc qu'elle a une adresse, ne pouvez vous pas retrouver cette fameuse adresse ? Ou au mieux, l'identité de cette personne.. Le colis n'a pas pu disparaitre de la Terre donc bon, c'est forcément chez quelqu'un.

Tu pourrais aussi envoyer comme preuve ta signature sur divers papiers pour prouver que ta signature originale est celle-ci et non pas celle qui à était inscrite pour recevoir ton colis.

Je ne sais pas comment ça fonctionne mais j'ai déjà vu de gros bâtiments La Poste, peut-être que si tu te déplaces en personne là bas il y aura plus d'impact sur ta demande. ( Si c'est pas a 200Km bien sûr ^^' )

Bon ben, j'espère que tout ça s'arrangera pour vous :/
Désolée pour mes idées qui ne sont sûrement pas très pertinente mais je me suis dit qu'à plusieurs,on aurait forcément plus d'idées pour régler le soucis et pourquoi pas avoir la bonne ^^

Tenez nous au courant !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalie

Khalie


Nombre de messages : 330
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 21:55

Merci pour ton soutien Dreamnightmares ! Ça fait du bien dans ces moments là ! I love you

Alors justement, je viens de regarder sur internet en combinant le Nom/Prénom/adresse supposés de l'homonyme, et je ne trouve rien. Rien qui ne correspondent entre nom/prénom et l'adresse. C'est un truc de dingue. Donc soit La Poste se paie notre tête, soit La Poste se paie notre tête. Laughing
Je comprends pas l'erreur qui a pu être faite, surtout que le nom de famille de Suki est un nom composé, contrairement à celui de l'homonyme (en résumé : Suki = Prénom Nom1 - Nom2, et Homonyme = Prénom Nom2).

Les prénoms ne sont pas du tout les mêmes, comment La Poste a t-elle pu trouver un lien suffisamment plausible pour livrer un colis au mauvais destinataire ? Y'a rien qui pourrait justifier ! Ou alors c'est sous nos yeux et on ne le voit pas...

Promis, on vous tient au jus ! On a fait aussi ce topic dans l'optique de futurs problèmes que pourraient rencontrer certains membres, ça pourra surement aider. Donc on va le tenir à jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loutron

Loutron


Nombre de messages : 519
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/09/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 22:04

C'est vraiment suspect pour le coup... Surtout qu'ils ont toujours la bonne excuse pour ne pas faire avancer le problème et surtout pas contre eux ! Alors que le problème vient de leurs conn***** --'

Je ne veux pas être négative mais vu la tournure que prend l'histoire, La Poste a peut-être perdu le colis dans leurs locaux et/ou l'ont trop dégradé et préfère donc rejeter toutes responsabilités sur des personnes qui n'existent tout simplement pas..

Je ne vois pas trop qui contacter mais le mieux serait sûrement de se déplacer pour avoir quelqu'un devant soit, qui de plus, ne pourra pas se carapater dès qu'il se retrouve sans excuses -_-

Quand l'histoire aura trouvé une fin, ça pourrait être pas mal de faire un petit récap' des choses à faire si une personne a le même cas de figure, pour ne pas qu'elle ai à chercher dans toutes les pages du topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 22:10

Il n'y a peut-être jamais eu de livraison erronée. Il y a peut-être juste eu qqn des services postaux qui a signé à votre place, embarqué le colis (l'a gardé ou jeté) et qui dit prétend que le colis a été livré à un homonyme. Sad
Les histoires de facteurs qui signent à votre place c'est pas rare hélas. Quand c'est pas grave c'est juste qu'ils veulent aller + vite, quand c'est grave c'est qu'ils se sont servis.
Si ça se trouve vous iriez encore + vite en déposant directement une plainte pour vol.
(désolée je ne veux pas vous saper le moral, mais leurs explications rocambolesques et leur attitude me semblent tellement louche...)

_________________
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Khalie

Khalie


Nombre de messages : 330
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 22:14

@Dreamnightmares : Oui, c'est une raison qui m'a frôlé l'esprit... Mais au moins qu'il fassent jouer l'assurance qu'on a payé pour le recommandé quoi... C'est le stricte minimum syndical. Et t'en fait pas, on fera un récap quand cette histoire aura été clôturée. Wink

@Anne-Laure : Toi aussi tu trouves ça louche ? Ça me conforte dans l'idée que j'ai d'eux... Suki envisageait déjà de porter plainte, mais je me demandais, qu'est-ce qu'on a à y gagner ? Est-ce que cela est supposé faire réellement avancer les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 22:18

Alors courage à vous deux, surtout, c'est hyper frustrant ce genre de situation, ça donne envie de claquer des joues et des derrières... Bref un gros soutient.

Pour ce qui est de se déplacer en théorie c'est compliqué : les guichetiers ne peuvent absolument rien faire car ils ne savent pas quel facteur dans quel dépot a livré (ou non) le colis et pareil pour le directeur d'agence. Donc à mon humble avis, même en y faisant un sitting, ça risque de marcher moyen. Cependant se déplacer en personne (si c'est possible) au dépot qui aurait "livré" le colis au mauvais destinataire serait plus efficace.
Ceci dit saisir le médiateur peut aider et surtout les associations de consommateurs (regarder éventuellement sur internet ? J'avoue que à part 60 millions de consommateurs je n'en connais pas d'autres.)

Courage à toutes les deux amis

edit : Je suis assez d'accord avec Anne-Laure sur le principe : en général la plupart des "pertes" c'est surtout un facteur qui s'est servi ou une machine qui a broyé le contenu par accident.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 EmptyVen 10 Juin 2016 - 0:13

Khalie a écrit:
Myra a écrit:
[...] effectivement saisir le médiateur de la Poste (mais si c'est pour que ce soit le même cirque...) [...]

C'est effectivement ça qu'on craint. Perdre du temps et de l'énergie pour finalement n'arriver à rien... argh Tu aurais une association de consommateurs à nous conseiller ?

Je suis à la bourre, mais si je ne dis pas de conneries, il y a UFC Que Choisir, 60 Million de Consommateurs... et j'ai trouvé ça : http://www.conso.net/content/les-associations-de-consommateurs

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 EmptyVen 10 Juin 2016 - 10:03

Une amie s'est une fois déplacé dans l'agence de livraison, comme dit Lalouve. Elle a fait un scandale : elle a menacé le responsable de porter plainte. Je ne me rappelle pas ce qui a été dit, juste "Ben écoutez, c'est pas la première fois que j'ai des soucis de livraison comme ça, j'en ai ras le bol et je vais porter plainte contre vous." Eh bien elle a eu son colis très rapidement.

Donc se déplacer au service livraison, gueuler, gueuler le plus fort possible parçe que y'a que ça qui fonctionne, venir avec un copain qui gueule fort si possible, pour avoir une aide au cas où le responsable gueule encore plus fort. melt

C'est hallucinant cette histoire. C'est peut être débile comme idée, mais Khalie, tu as trouvé le nom du sois disant homonyme ? Si cette personne est sur Facebook par exemple, essayer de la contacter voir si elle a reçu le colis ? 
J'avoue que si je reçois un colis comme ça, je garderais en attendant qu'on me contacte (parce que vu ce qui vous arrive, le remettre au guichet risque de ne servir à rien...) 


Bonne chance et plein de bonnes ondes les filles. Là, va falloir que vous ayez de la force pour ne surtout pas abandonner. N'abandonnez pas, parce que c'est ce qu'ils veulent : ne pas vous donner gain de cause. Et il y a le forum LesArnaques.com, beaucoup ont eu un recours via ce site, moi malheureusement l'agence de consommateurs ET ce forum n'ont rien donné pour un soucis informatique que j'avais eu, mais les membres sont réactifs et ça peut peut être aider...
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 EmptyVen 10 Juin 2016 - 10:10

+1 pour le site de Lee
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 EmptyVen 10 Juin 2016 - 10:17

console 
Si vous vous sentez le courage de vous battre, persi ne ne saurais que trop vous recommander de voir si des assoc' de consommateurs peuvent vous épauler.


Ce n'est pas rare la perte de courrier, et ça ne m' etonne malheureusement pas du tout que La Poste traite votre cas par dessus la jambe. 
Revenir en haut Aller en bas
Suki

Suki


Nombre de messages : 601
Localisation : aux pays des merveilles
Date d'inscription : 26/04/2012

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 EmptyVen 10 Juin 2016 - 12:23


Alors déjà merci à toutes pour votre soutien qui fait chaud au coeur...

Sinon j’avais déjà fait des recherches pour l’homonyme et je n’avais rien trouvé hélas U_u

@Anne-Laure : Ah oui carrément quelqu’un qui aurait signé à ma place??? Nan mais sérieux c’est juste possible ces choses là? Et dans ces cas là il est facile avec le courrier adressé à la poste comme quoi je n'ai rien reçu de prouver que ce n’est pas ma signature non?

Et pour la plainte c’est-ce que m’a dit la poste => allez portez plainte…Je trouve cela extrême quand même (même si je l’ai déjà fait >_<) et puis soyons honnête : cela ne fera pas avancer les choses et ne réglera pas le problème :/ Et s’ils me conseillent de porter plainte c’est qu’implicitement ils savent que le problème est interne non? Donc pour résumer :

- ils avouent une erreur dans leurs services
- ils nous demandent d'aller plus loin en leurs donnant les pièces nécessaires
donc en toute logique tout cela réunis ils ont juste à rembourser vu qu'ils ont fautés non? Sérieux ils pensent passer pour sérieux et compétents avec toutes ces histoires rocambolesques??? Où ce qu'ils attendent c'est qu'un : on abandonne où au pire :"ben on est quand même pas assez co** pour faire ce genre con****!"

Sinon le soucis c’est que j’ai bien pensé me rendre au lieu de livraison.... Sauf que sans vouloir étaler ma vie privée je ne peux tout simplement pas le faire :/ Je sais bien cela ne va pas nous aider :/
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 EmptyVen 10 Juin 2016 - 12:51

Et avais tu demandé d'accuser réception des pièces justificatives?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: