Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Aller en bas 
+110
Ladicius
Alia Zanetsu
Demonslawa
Isael
celynette
Myra
Blah
Follow-the-Wind
Ezi
Ichigo
Camylle
aishiteru
Honqann
Douce plume
aeris
Barbier
tsubame
Thomashak
Polaris (morfin1925)
sonya
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
Kuroe
Kutsushita
Isumi
holomaid
Syhdaal
Alixir
Lylyesp
Angelle
Orel des Bois
Linoa Solfiloux
Sendell
Karamelbarbaris
HeikAllana
mandanya
Løu
Lynxia
angel-chan
Poulette
Lolli-Cupcake
Darkdaisy
Noya
Tentacule
Nefisa
Seth
Youpla
Etsuki
Shin
kulukala
Loki-Tyr
Klaudia Wiring 22
Koikokoro
Sucre Roux
barabounty
Arquencielle
rokidyal
Hirugaky
willowcappu
Lou(p)
Rukiya
Axolotl
Rainb0w
Lee
Loutron
Khalie
Suki
Raïsen
Laure.
pikaplume
Hagarendrawer
Ellen d'Avril
Poison
Lady Jabberwock
Almalexan
sunstar
Puppedoll
Daiya
Lalouve
IsilTintallë
Lily Evans
lucilia
Mumb@
Roussinette
pandalilou
Ababelle
Wayness
.An
Gabylc
Lucifer
Arysuh
Smiley_Beat
Subaru-D
Angelin
Lewellyne
Limë
Piyo
Shali
linn
Anne-Laure
Aïla
Belin
Solkeera
de.w
Alunor
Eden
Llysewein
Ceselha
Tamara
kesha
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Etsuki

Etsuki


Nombre de messages : 795
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/05/2011

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 EmptyLun 22 Mai 2017 - 0:53

Bonjour ! Je me demandais si certaines d'entre vous avaient eu des soucis avec la poste pour un colis international ces deux dernières semaines ?

J'ai envoyé un colis le 4/5/2017, et disons qu'il n'a toujours pas quitté la France...
J'ai été demander des informations au guichet mais on m'a dit d'appeler le 3631, ce que j'ai fait, ça fait plusieurs jours (on a dépassé le délais de 48h pour le mail), je commence à m'inquiéter...

EDIT MAJ : Alors le colis m'a été renvoyé, apparemment pour "adresse incomplète" alors que d'après les jolis autocollants il n'est jamais arrivé dans le pays de destination (et l'adresse est bonne), le suivi sur le site n'est pas à jour, je dois patienter pour que l'enquête finisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/76508107@N08/
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 EmptyLun 12 Juin 2017 - 23:39

après plusieures années de pratiques de la douane-chronopost (je rappelle que Chronopost est "mandaté" par la douane pour les opérations ce qui fait quand Chronopost nous dit que c'est la douane qui retarde, c'est de la daube vu que c'est leur services...) j'ai voulu faire comme d'habitude : envoyer un à à leur service de "déporté" douane. Mais comme leur adresse mail change régulièrement , je suis passée par le service client.
O_____________o ben, là on me refuse l'adresse mail en m'affirmant qu'on va m'envoyer un mail avec un lien à clicker pour télécharger la facture pro-forma.
Ce que je fais mais on ne peut charger que la facture pro-forma, pas de facture paypal alors que je sais bien que ça débloque le système... et bien sur aucun accusé de réception et le servce client me dit que tout va bien... ce que contredit un autre interlocuteur 2 jours après !!!!
et bien sur aucune réponse claire, le tracking qui ne bouge pas et le service client m'affirmant qu'ils ne peuvent rien faire (pour rappel il s’agit de leur propres services!!!!!!!!!!!)
à force d'insister et surtout de rappeler pour avoir des interlocuteurs différents, j'ai finalement obtenu l’adresse actuelle de leur service délégué des douanes et j'ai envoyé la facture pro-forma + paypal en croisant les doigts puisque la date de retenu des colis était largement dépassée du coup et enfin le colis a été dédouané (arrivé en France le 25 mai, il n'est toujours pas en livraison à ce jour.... !!!!)

Donc si on vous envoie un mai à clicker, ne vous en satisfaites pas, insistez en rappelant jusqu’à obtenir l'adresse mail en cours (c'est mas 4ème adresse mail chronopost depuis je se suis dans le hobby)

_________________
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Youpla

Youpla


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/04/2014

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 EmptyVen 14 Juil 2017 - 17:21

Coucou !

Je recherche justement l'adresse mail... aucune que j'ai essayé ne marche...
Tu pourrais la partager ? ^^

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Besoin d'être rassurée   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 EmptyLun 17 Juil 2017 - 21:37

Je ne savais pas trop où mettre ce message, pardon d'avance s'il y a besoin de le déplacer ou fusionner... Embarassed

Voilà, c'est à propos de 2 BJD.

1 - Celle que j'ai acheté à SIO2 a finalement été expédiée le 12/07, j'avais choisi l'envoi en EMS.
Or sur 4 sites de tracking, la dernière date est celle du 14/07, faut-il que j'attende encore 2/3 jours avant de paniquer ? Razz
Sinon mon autre angoisse est, après avoir lu les sujets à propos de la Poste, les histoires de colis endommagé, ou pire, de vol.
J'avoue avoir vraiment très peur de ceci, donc si quelqu'un pouvait me rassurer... ^^"
Surtout que c'est ma mère qui va faire la réception pour moi, je ne suis pas à la maison.

2 - Je suis en train de payer en layaway une Darak, la vendeuse envoie d'Europe (de Berlin il me semble, mais je ne suis pas sûre), et j'ai du coup la même peur vis-à-vis de la malhonnêteté des services postaux (des salariés pour le vol, de l'agence pour le remboursement). Elle envoie par DHL.

J'ai lu le sujet sur mondial relay, je pense passer par eux dorénavant pour les envois qui n'ont pas une trop grande valeur, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance, je suis assez angoissée ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 EmptyLun 17 Juil 2017 - 21:58

Seth : Cette dernière année j'ai dealé avec de nombreux services différents, tant en envoi qu'en réceptions et sur l'année j'ai eu 0 cas de vol/dommage du colis (je dois pas être loiin des 200 transactions envois/achats, voir plus, sur l'année). Une seule fois un soucis mineur avec un doigt de ma BJD cassé pendant le transport mais c'était Laposte et pas les autres transporteurs. Sinon soit j'ai eu de la chance, soit ils sont compétents des fois ...

Sinon je ne fais mes envois que par mondial relay. Sur 100 transactions environ, 0 soucis, à part une fois un carton abîmé mais l'intérieur intact.

Pour ton suivi, parfois le suivi se bloque à l'arrivée en France, et se met à jour plusieurs jours plus tard (parfois même APRES ta réception loliloule ->) donc je pense que ça devrait bien se passer, il y a eu le 14 juillet entre, puis le dimanche qui font déjà sauter deux jours où le colis ne transite pas en france. Donc ça devrait aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 EmptyLun 17 Juil 2017 - 22:04

Par hasard, tu sais si DHL taxe quand les envois viennent d'Europe ?

Sinon c'est vrai qu'il y a eu le 14 juillet, tête en l'air que je suis ^^
Mais ça m'étonnerait qu'elle ait déjà atterrit en France non ? Surprised

Ah et j'ai vu sur mon suivi quelque chose qui m'a interpellée : le 13/07, c'était marqué "départ de Shangaï pour Culladore (France)"
J'ai regardé sur Maps et il y a effectivement une ville de ce nom dans le centre de la France...
Du coup ça m'étonne, je pensais que tous les colis arrivaient à Charles de Gaulle ?
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 EmptyLun 17 Juil 2017 - 22:30

Personne ne taxe les envois dans l'UE même. La TVA est payée au niveau européen ^^
Donc d’Allemagne aucun soucie. Par contre suisse, ça serait taxé.

Et pareil, que Lalouve. Même mon dernier colis perdu, a gentiment été rapporté a ma gardienne, pas une dame de l'immeuble voisin. Ce que je veux dire, c'est qu'on parle toujours des trucs qui ne vont pas, mais statistiquement, la plupart du temps ça se passe bien ( après, ça dépend aussi des coins. Suffit d'un mauvais facteur dans son quartier, pour avoir tous le temps des problèmes )
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 EmptyMer 19 Juil 2017 - 14:03

En fait je stresse pas mal car la SIO2 est la première qui vient hors d'Europe (et en plus mon cadeau d'anniv et Noel par Mr Chéri ^^"), donc je ne sais pas comment ça se passe, et pour la Darak, c'est que je n'ai jamais utilisé DHL.
Mais merci de vos réponses, je me sens un peu plus zen pour patienter ^^.

-

Bonjour, j'espère que mon message est bien à sa place...
Voilà, je suis totalement en stress : ma BJD de chez SIO2 a été expédiée en EMS le 12/07, soit une semaine.
Le 13/07 elle et affichée comme partant de Shangaï en destination de Cuddalore. (pourquoi pas CDG ??)  eek
Sur différents sites de tracking, ils m'affichent tous la même chose, sauf 17track qui me dit partance de Shangaï le 14/07. crie

J'ai contacté la vendeuse pour avoir des nouvelles, elle me dit que le "postman" (le facteur??) lui a seulement dit d'attendre...

Aujourd'hui ça fait donc 5 jours que je n'ai aucune nouvelle, aucun suivi alors que j'ai payé l'envoi en EMS, et j'ai en plus appris que la valeur déclarée du colis est de 15USD... Alors que je n'ai rien demandé !  colere

Qu'est-ce que je peux faire, mis à part attendre ?
C'est la première BJD qui vient de l'étranger, je ne sais pas du tout comment réagir même après avoir lu tous les sujets et toutes les pages du forum sur le transport/douane, etc.

En plus de la sous déclaration dont je n'étais pas au courant, comme j'ai fait le paiement en février, il n'y a plus de trace dans mon activité paypal, donc pas moyen d'ouvrir un litige (et pas de trace sur mon compte bancaire car c'est de l'argent que j'avais déjà sur paypal).  mur

Voilà, désolée du pavé mais je suis tellement en stress que je ne mange et dors plus depuis le temps ^^".
Merci infiniment aux personnes qui prendront le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 EmptyMer 19 Juil 2017 - 14:10

Prends ton suivi EMS et regarde sur le site de chronopost (http://chronopost.fr/), on te dira si elle est bloquée en douane. Si c'est le cas, il faudra leur envoyer une facture proforma pour débloquer le colis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 EmptyMer 19 Juil 2017 - 14:48

Chronopost ne le reconnaît pas :/
Je veux bien qu'il y ait des paquets non scannés, l'actualisation qui se fait souvent en retard mais bon, 5 jours sans nouvelles en EMS (même si j'ai lu que certains avaient attendus des colis en envoi similaire et pas de nouvelle pendant une semaine)
Ce qui me fait rager c'est de ne pas savoir où il se trouve, et de louper de leur envoyer la facture si c'est ça qu'il manque, puisque je ne serai pas au courant, qu'ils me facturent soient beaucoup plus pour les jours de stockage, ou que ça reparte en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 EmptyMer 19 Juil 2017 - 15:08

Il y a certainement une trace du paiement dans ton historique paypal (ça remonte quand même assez loin). Mais il est bien trop tôt pour déclarer un litige, ça ne fera pas arriver ton colis plus vite. Il ne faut pas non plus s'étonner du retard (il y en a souvent l'été) ni flipper pour les jours en douane, ils savent que ça prend du temps. Ce qui est ennuyeux c'est que les sites de tracking voient ton colis et pas chronopost. Il faudrait les contacter et leur dire de faire une recherche.

_________________
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 14:41

Je ne souhaite pas ouvrir un litige pour le moment, c'est plus pour plus tard... (après ça m'embête vis-à-vis de la vendeuse, qui est adorable ><).
EDIT : paypal a buguer hier, ajourd'hui je retrouve tous mes paiements et j'ai jusqu'au 7 septembre apparemment s'il y a un problème ! Déjà ça en moins ^^

Le souci c'est que les sites de tracking ne me l'annoncent même pas arrivé en France, sinon j'aurai déjà appelé chez Chronopost, ils ne me l'affichent que parti de Shangaï.

Vu tout ce que j'ai lu sur le forum sur le sujet, je me suis dit que tant que je n'ai aucune preuve qu'il est en France, ça ne sert à rien d'appeler, sauf me faire prendre comme une balle de ping pong et épuiser mon forfait ^^"

-

Bon, voilà du nouveau Smile

Mon colis est à Roissy, du coup maintenant la double question est : est-ce que je vais payer la douane et surtout est-ce qu'ils ont aimé mon précieuuuux ??  crie

J'ai eu peur car sur 17track j'ai eu ceci : que veut dire "emballage inadéquat" ??  help

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 17trac10

Et sur le site de Chronopost j'ai ceci :

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 Chrono10

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 Chrono11

J'aurai tendance à penser que je ne vais pas avoir de taxe, mais apparemment "envoi non taxable" ce n'st pas fiable...
Enfin je suis (presque) rassurée, elle est en France !
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 14:43

Envoi non taxable, dans 90% des cas c'est bon o/ Ouf ! (enfin, mis à part le reconditionnement...) N'oublie pas de vérifier avec le livreur pour noter s'il y a des soucis avec la poupée, si tu accepte le paquet tu ne peux plus râler ensuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 15:48

Ok super !
Ben je vais le dire à ma mère puisque malheureusement je ne pourrai pas le réceptionner moi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 19:47

Contente qu'il soit réapparu! thumright
"colis reconditionné" veut souvent dire qu'ils ont ajouté un bout de scotch pour consolider l'emballage, c'est probablement ça qui a retardé la prise en charge. Mais en fonction de ce que tu recevras, si l'emballage est vraiment insuffisant n'hésite pas à en faire part à ta vendeuse.

_________________
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: