Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)

Aller en bas 
+46
Nano
Serendipity
Myra
Karamelbarbaris
Barbier
Ezi
Solkeera
edhelwen
Mwette
Emeldiz
Axolotl
Ladicius
Lalouve
Lizotek
Zun
Hagarendrawer
Assaliah
MiniVega
Boule de poils
Gabrielle
Koala Krash
Limë
Aki
Sucre Roux
Maxine
Presea
Marine
Lewellyne
elisa.v
Lenneth
Alexiel
Loki-Tyr
Lux
mandanya
Coriolis
Luinil
Nefisa
Koikokoro
kaori
Yukito
Magnetic Duckling
deedlot
Arysuh
Anne-Laure
Blah
Laure.
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 46 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Presea

Presea


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 16/02/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 EmptyDim 9 Avr 2017 - 20:50

Solkeera, j'avoue que je n'ai jamais essayé de mettre une cartouche classique dans le artpen de Rotring XD le miens aussi doit dater des années 90 en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pupchen.com
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 EmptyDim 9 Avr 2017 - 21:08

Presea >>> Pareil mon ArtPen date des années 90 (en plus c'est une plume gaucher), et j'y mets des cartouches standard.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Presea

Presea


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 16/02/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 EmptyDim 9 Avr 2017 - 22:33

Alexiel et Solkeera : Il faut que je le nettoie un bon coup et que j'essaie des cartouches standards alors XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pupchen.com
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 EmptyLun 10 Avr 2017 - 9:17

@ Presea : Maintenant que j'y pense, je crois me rappeler qu'avec le mien venait effectivement une cartouche "spéciale" dans le sens où c'était de l'encre noir brillant, très concentrée en pigments, adaptée à la calligraphie... mais au niveau du format c'était du standard Wink seul le contenu était particulier.

Alexiel a écrit:

Les Pilot Iroshizuku ouais elles chiffrent....

Les De-Atramentis, Diamine, J. Herbin et Rober Oster ça va c'est généralement entre 12€-20€ le flacon ^^

Après en 2 ans d'utilisation régulière ils me reste les 2/3 du flacon

Je suis allée voir les encres De-Atramentis et oh lala ce choix de senteurs, c'est fou *0*
Y a des trucs assez marrants (je me demande ce que c'est que l'odeur "bookworm"... des effluves de vieille bibliothèque XD ?) et comme pour Herbin, souvent la couleur est assortie à l'odeur, je trouve ça sympa.

Arysuh, les Herbin ne sont pas très chères, celles "de base" (avec déjà un nuancier d'une 30aine de couleurs) sont à environ 3 €le petit pot de 10 mL (ou 7€ celui de 30) qui te tient déjà un bail ; les encres parfumées sont un chouille plus chères mais à peine (dans les 10€ le pot de 30 mL.)
En revanche comme je disais plus haut, niveau viscosité elles ne me paraissent pas adaptées à toutes les situations.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 EmptyLun 10 Avr 2017 - 9:35

Ces encres qui sentent bon font vraiment envie. Je m'imagine écrire et que ça sente la pèche , et ça me donne envie de m’acheter un stylo plume ^^

Mais, leur couleurs tiennent bien? Si c'est utilisé pour mettre de petites touches colorées parfumées sur le dessin d'un carte, ça ne va pas passer plus vite qu'une encre classique?
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 EmptyLun 10 Avr 2017 - 18:12

Alexiel a écrit:
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 33798903201_49ca53a2fe_z
Mes chouchous: Mon Rotring ArtPen de mon adolescence (point calligraphy 1.1), le Lamy 2000 (point medium) et le Kaweco Brass (point Extra Fine)
Oh moi aussi j'avais (j'ai tjs) ce rotring ! Toi aussi devine l'age des gens grace à leurs objets !

Ce qui en vient à ma question, à l'époque des stylos plumes je prenais ces cartouches car super beau noir et pas le noir tristou classique (la meme boite mais encre noire pas verte) : http://www.ebay.fr/itm/boite-de-6-cartouches-ROTRING-brillant-vert-/221720767554?hash=item339f966c42:g:AdcAAOSwEeFVDGEK
Du coup est-ce que ça c'est la même chose à votre avis : http://www.ebay.fr/itm/rotring-cartouches-dencre-pour-stylo-plume-Artpen-noir-4006856598278-/172599963216?hash=item282fc26e50:g:lGYAAOSwB-1Y28Hc
et dans tous les cas ou trouver ces bétises parce que sur ebay ça me parait affreusement cher et en magasin je les trouve pas ><;

Est ce que vous me conseilleriez un équivalent trouvable ? Je veux juste du beau noir bien épais style encre de chine en somme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 EmptyLun 10 Avr 2017 - 18:39

Pour info : actuellement il y a des stylos-feutres Grasp Fineliners (// Stabilo) pour moins de 2€ chez Noz. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 EmptyLun 10 Avr 2017 - 19:02

Magnetic Duckling, peut-être chez Amazon si ce sont bien les même encres ? D'après les commentaires, ça ressemblerait au noir que tu cherches.
Si tu as un Gibert Joseph, jettes y un œil apparemment ça serait moins cher chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 EmptyMer 12 Avr 2017 - 15:42

Blah a écrit:
Magnetic Duckling, peut-être chez Amazon si ce sont bien les même encres ? D'après les commentaires, ça ressemblerait au noir que tu cherches.
Si tu as un Gibert Joseph, jettes y un œil apparemment ça serait moins cher chez eux.
Hmm ca se tente, merci ! Je me rends pas compte si c'est cher ou pas (et naturellement yapa de Gibert ici, ni de Fnac, ni rien en fait xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 EmptyMer 12 Avr 2017 - 15:50

Sur le site de Rotring, les cartouches similaires sont à 3€ la boîte de 6.
Et y'a marqué brillant sur la boîte.
Le truc c'est que tu n'as le choix qu'entre bleu et noir, y'a pas de vert du coup je me demande si c'est bien la même ou si le choix des couleurs dépend des pays.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 EmptyMer 12 Avr 2017 - 16:42

J'ai acheté des bricoles dans 2 nouvelles boutiques, je les ai ajoutées à ma liste p5 de ce sujet. Je n'ai peur de rien je commande même sur des sites néerlandais non traduits. ^^

_________________
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 EmptyMer 12 Avr 2017 - 17:43

Blah a écrit:
Sur le site de Rotring, les cartouches similaires sont à 3€ la boîte de 6.
Et y'a marqué brillant sur la boîte.
Le truc c'est que tu n'as le choix qu'entre bleu et noir, y'a pas de vert du coup je me demande si c'est bien la même ou si le choix des couleurs dépend des pays.
Okay c'est donc les vrais prix, amazon here I come! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 EmptyMer 12 Avr 2017 - 19:29

De rien. Smile

Anne-Laure, des photos ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 EmptyMer 12 Avr 2017 - 19:40

Y'en a 1 sur ici (enfin pour theoldstuffshop, vu que c'est sur Insta que j'ai découvert leur existence), pour l'autre commande les photos n'auraient pas d’intérêt c'est du matos de base + de la washi tape (again). ^^

_________________
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 EmptyDim 16 Avr 2017 - 11:13

Je m'éloigne un chouille du sujet mais comme c'est en rapport avec, disons, les arts épistolaires et que ça rejoint souvent un attrait pour la papeterie et les belles écritures, je me permets d'en parler ici : la Poste propose un service de personnalisation de timbre ("montimbramoi"), qui consiste à uploader une image sur le site dédié pour en faire un carnet de timbres, au tarif choisi au préalable.
Séduite par le concept, j'ai testé le service avec une aquarelle faite pour l'occasion.
Je suis contente du résultat, la qualité d'impression est correcte, les couleurs respectées ; le timbre est plus grand qu'un timbre standard et vient dans une présentation soignée.

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 Stamps

Évidemment tout ceci a un coût, et pas anecdotique : ça revient en gros au double du prix d'un carnet de timbre standard. J'en ai eu pour un peu moins de 15 euros pour un carnet de 10.
Mais je trouve que c'est une jolie façon de personnaliser son snail mail et que ça peut aussi être un cadeau sympa à faire à quelqu'un qui aime la correspondance manuscrite.

Seule chose qui m'a un peu fait tiquer : en ce qui concerne les droits à l'image, les TOS de la Poste sont assez flous, je trouve. Il n'y a tout simplement rien sur le sujet sur le site de la boutique.
Peu après ma commande j'ai reçu un mail me demandant de certifier que j'avais bien l'autorisation de l'auteur de l'image que je proposais ; je ne sais pas si c'est systématique. Par ailleurs on peut décocher une case pendant la commande concernant l'utilisation du visuel pour la promo du service.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
Revenir en haut 
Page 28 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 46 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
» Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
» Vos autres addictions ?
» Mes autres poupées
» quelques photos !!(essais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: