Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)

Aller en bas 
+46
Nano
Serendipity
Myra
Karamelbarbaris
Barbier
Ezi
Solkeera
edhelwen
Mwette
Emeldiz
Axolotl
Ladicius
Lalouve
Lizotek
Zun
Hagarendrawer
Assaliah
MiniVega
Boule de poils
Gabrielle
Koala Krash
Limë
Aki
Sucre Roux
Maxine
Presea
Marine
Lewellyne
elisa.v
Lenneth
Alexiel
Loki-Tyr
Lux
mandanya
Coriolis
Luinil
Nefisa
Koikokoro
kaori
Yukito
Magnetic Duckling
deedlot
Arysuh
Anne-Laure
Blah
Laure.
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 46 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 EmptyVen 7 Avr 2017 - 14:29

Edhelwen >
Citation :
Après m'avoir "lâchement" réattirée sur MC tu n'échaperas pas à l'explication du schtroumpf à lunettesXD. En fait c'est un terme de reliure. Signature est le nom consacré pour chaque cahier de 10/20 pages cousus entre eux dans tous les livres avec couverture en dure (si tu regardes la tranche, c'est plein de petits cahiers assemblés/cousus). Les livres à couvertures souples sont colés sur la tranche (je crois qu'on dit "brochés", à vérifier).
Je te conseille la chaine youtube de sea lemon, parce que rahhhhhhhhh tous les types de reliure sont expliqués avec un tuto super simple:)

Ah merci, je ne savais pas que c'était un terme standard, en édition j'ai toujours entendu appeler ça des "cahiers" en tt cas c'est ce qu'on dit en BD quand c'est un dos cousu.
Oui je connais Sea Lemon j'en ai parlé un peu + tôt dans le sujet c'est une mine d'or pour les tutos. ^^
Pour Tiffy Butter tu auras plus de chances si tu demandes une commission, comme je l'ai dit elle met en vente à des heures indues pour nous, c'est hyper dur d'être présent à temps.

Solkeera > Wah jolie collec, tu me fais envie avec ton encre parfumée (mais jusqu'ici je tiens bon, j'ai quelques stylos plumes de base + mon vieil artpen qui date des beaux-arts, mais je résiste assez bien à en racheter toutes les 5 mn, pas comme les carnets. >_> )

_________________
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Mwette

Mwette


Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : Quelque part sur un nuage
Genre : *regarde en bas* féminin?
Date d'inscription : 05/09/2016

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 EmptyVen 7 Avr 2017 - 17:23

Après avoir fouillé cette maison à la recherche d'un coin potable pour photo, vla mes essais de fabrication de tampon :

Spoiler:

Et mon Bujo en vrac pas magique mais c'est mon test concluant, le prochain, je le travaillerai sans doute plus...:

J'ai aussi une collection de carnet, stylo et autre matos de papetterie, mais pas ici... ils sont loin de mouwah ;; dans un box tout froid sans leur maman pour les triturer, les torturer avec amour...

Quelques uns des carnet que j'ai fabriqué / vendu. J'ai du mal à utiliser mes créations oO:

J'avais commencé à en faire avant de connaitre Sea Lemon, mais ses tutos m'ont caaaarrément aidé à m'améliorer x)
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 EmptyVen 7 Avr 2017 - 17:55

Il est chouette ton bujo ! Quel courage tu es de tout décorer comme ça !

Merci pour le tuto pour la pochette, ça va peut-être nous servir, à mes trouzemille stylos et feutres et à moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 EmptyVen 7 Avr 2017 - 18:56

Anne-Laure a écrit:
Merci beaucoup Marine! <3
Le principe des TN est simplissime, il s'agit de faire tenir un ou plusieurs carnets papier dans une couverture en cuir grâce à un élastique. En combinant plusieurs élastiques, on peut faire tenir jusqu'à 4 carnets (refills) dans le TN, que tu peux mettre dans l'ordre que tu veux. Et quand un carnet est rempli, tu le remplaces par un autre. L'avantage étant que ce format est devenu un standard, donc tu peux acheter ton refill dans plein d'endroits différents tu n'as pas besoin d'acheter la marque. Y'en a plein des faits maison pour pas cher sur Etsy.
Il ya des tonnes de videos qui expliquent comment ça marche, j'ai essayé de t'en trouver une qu ne soit pas trop longue. Mais si tu tapes "Traveler's notebook midori how to" dans youtube tu en trouveras plein d'autres.

Bizarrement, dans les junk journals d'artistes, ces carnets (qui sont souvent du même format, faits main, cousus ou collés à une reliure donc inamovibles) sont appelée "signatures", je ne sais pas pourquoi.

Anne-Laure Aaah mais oui ok je comprends maintenant! C'est vrai qu'en voyant faire c'est beaucoup plus clair Smile Ça m'interpelle en tout cas comme système, je testerais bien à l'occasion! (Le format me parle toujours moins que le A5/A6 mais pourquoi pas!)

Emeldiz Aaaah il est super! Surtout l'intérieur j'adore les couleurs *___*

Edhelwen Hahaha ben oui mais justement je pige encore moins XD Parce que les inserts tu les mets comment toi?? Tu plies une feuille que tu coinces dans les élastiques? À la base je pensais que c'était des feuilles à coller dans le carnet scratch C'est flouuuuu aide-moi XD

Mwette ils sont cools tes carnets Very Happy

Solkeera Il font vraiment envie ces plumes <3 Il y en avait dans la petite boutique où je suis allée traîner récemment, avec en prime des vitrines splendides exposants de vieilles villes pièces / encres (en partie japonaises), c'était magnifique! es encres parfumées je ne connaissais pas mais arg, ça me fait rêver! Et les encres sont de la couleur associée à l'odeur c'est ça?

Ici le facteur doit passer aujourd'hui avec mon Hobonichiiiiiiii ... mais je dois sortir 20 minutes pour emmener ma fille à la garderie, on parie combien qu'il va passer à ce moment-là x) Et si je ne suis pas là je vais devoir attendre lundi, muh. *Sprint poussette*

Et l'autre jour je suis allée faire une petite razzia stylo dans une petite papeterie qui vend des stylos japonais (plus ou moins hors de prix) Mais ils avaient des Tombow et je voulais les tester donc c'est chose faite Very Happy


Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 Photo%2017-04-07%2012%2034%2032


J'adore ceux de couleur, ils écrivent vraiment super bien mais ils possèdent une unique défaut :

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 Photo%2017-04-07%2012%2035%2021

Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 EmptyVen 7 Avr 2017 - 20:17

Solkeera cartouche rechargeable standard merciiiiii! J'ai voulu acheter la cartouche pour mon artpen et elle est en rupture partout.... et là je peux juste chercher une standard, un petit pas pour l'homme, un grand pour moi! Merci!

Anne-Laure disons qu'ayant eu le rôle de la vendeuse, j'ai pas trop envie de lui demander combien ça coute pour ensuite la laisser sur le carreau parce que c'est trop cher pour moi:s j'aurai aimé voir les prix une fois pour avoir un ordre d'idée:) quand au cahier/signature, c'est peut être une histoire de normalisation différente d'un pays à l'autre? Genre ricain on ne dit que signature et en France, c'est moins stricte.

Marine je voulais imprimer recto verso sur 22*21, genre en 10 exemplaires, plier en deux et agraffer au milieu (faire un cahier quoiXD)Smile Tu connais le principe de base du Midori? En gros tu ajoutes et enlèves des cahiers tout simples comme tu le souhaites. Il y a un élastique au centre de la couverture, sur lequel tu fais des montages d'autres élastiques et tu glisses chaque cahier à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 EmptyVen 7 Avr 2017 - 20:52

Okaaaay je comprends mieux alors!! Oui pour moi quand tu parlais d'inserts j'imaginais vraiment juste un papier inséré dans le cahier, à la limite collé mais c'est tout; je n'avais absolument pas calculé le coup des élastiques!! Justement Anne-Laure m'a expliqué un peu au dessus et c'est bon, vous avez éclairé ma lanterne haha^^



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Presea

Presea


Nombre de messages : 468
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 16/02/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 EmptyVen 7 Avr 2017 - 21:19

Solkeera : tes encres parfumées me font très envie *__* il y a un petit coup de nostalgie avec les stylos parfumés que j'utilisais ado. (mais l'envre et la plume sont tellement plus classe <3) Dommage que toute ma correspondance soit informatique, cela me manque d'écrire au stylo plume...

Mwette : tes carnets sont super jolis dis donc *O* !!! J'aime aussi beaucoup tes dessins en style pointilliste.

Marine : Les stylos japonais ça peut vite de venir une addiction XD ils sont tellement agréable à utiliser *_* par contre moi aussi j'ai cherché des Tombow pendant un moment et une fois que j'en ai eu, et bien j'ai été un peu déçue... Pas qu'ils soient désagréable à utiliser mais pour ce prix je m'attendais à mieux ? Ou alors c'est que je n'en ai pas vraiment l’utilité -__-'

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pupchen.com
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 EmptyVen 7 Avr 2017 - 21:34

Marine a écrit:
Okaaaay je comprends mieux alors!! Oui pour moi quand tu parlais d'inserts j'imaginais vraiment juste un papier inséré dans le cahier, à la limite collé mais c'est tout; je n'avais absolument pas calculé le coup des élastiques!! Justement Anne-Laure m'a expliqué un peu au dessus et c'est bon, vous avez éclairé ma lanterne haha^^




Je n'ai pas de photos de l'intérieur ( il y a donc plusieurs élastiques et on glisse les carnets de façon à ce que chacun ait un élastique en son centre) mais voilà à quoi ça ressemble de l'extérieur Marine (c'est un Chic Sparrow modèle Mr Darcy que j'avais offert à mon compagnon) Smile

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 Img_0315Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 Img_0316

_________________
Flickr


Dernière édition par Ezi le Dim 9 Avr 2017 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 EmptyDim 9 Avr 2017 - 12:16

Solkeera
Rahhhh les stylos-plume, mon deuxième amour après la papeterie XD
J'ai toujours écris au stylo plume durant mon enfance et j'ai continué chez moi
Mais depuis que j'ai découvert certains site sur interne (genre Goulet Pen aux USA, Niche Pens au UK ou Skripta pour les parisiens), je suis totalement devenue addict

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 33887469386_00cd8753af_z
La collection complete, avec un Rotring, des Lamy, un Noodlers, un Pilot Kaküno et un Kaweco

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 33798903201_49ca53a2fe_z
Mes chouchous: Mon Rotring ArtPen de mon adolescence (point calligraphy 1.1), le Lamy 2000 (point medium) et le Kaweco Brass (point Extra Fine)

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 33928969685_c0a123878b_z
Quand aux encres c'est un vrai fléau ^^;

Si tu aimes les encres parfumés, tu peux tenter les De-Atramentis! J'ai la Jasmin (qui sent la fleur) et la Merlot (qui sent le vin XD)


Mwette
Suer sympa ton BuJo, vraiment c'est top!


edhelwen a écrit:
Solkeera cartouche rechargeable standard merciiiiii! J'ai voulu acheter la cartouche pour mon artpen et elle est en rupture partout.... et là je peux juste chercher une standard, un petit pas pour l'homme, un grand pour moi! Merci!
Ahah je suis pas la seule à avoir tiqué! Moi aussi il me faudrait ca pour mon Art Pen Smile

Sinon mon TN Olive est sur les routes, arrivée prévu mardi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Presea

Presea


Nombre de messages : 468
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 16/02/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 EmptyDim 9 Avr 2017 - 16:10

Jolie collection Alexiel !! J'ai le Rotring aussi mais je ne l'utilise plus depuis des années car je ne trouvais plus les cartouches compatibles -__-'
Merci pour les adresses, je ne connaissais pas Skripta et ils ont le nouveau bullet journal de chez Leuchtturm 1917 *__*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pupchen.com
Mwette

Mwette


Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : Quelque part sur un nuage
Genre : *regarde en bas* féminin?
Date d'inscription : 05/09/2016

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 EmptyDim 9 Avr 2017 - 17:04

Jolie collec Alexiel *3*
J'en ai plein aussi mais qui sont inutilisés depuis trop longtemps.. faudra que je les nettoie dès que je pourrais remettre la mains dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 EmptyDim 9 Avr 2017 - 18:55

Marine a écrit:
Et les encres sont de la couleur associée à l'odeur c'est ça?
Dans la collection Herbin c'est le cas en effet ! Mais pour celles que j'avais petite, aux odeurs de fleurs, l'encre était uniformément bleue.

edhelwen a écrit:
cartouche rechargeable standard merciiiiii! J'ai voulu acheter la cartouche pour mon artpen et elle est en rupture partout.... et là je peux juste chercher une standard, un petit pas pour l'homme, un grand pour moi! Merci!

Presea a écrit:
J'ai le Rotring aussi mais je ne l'utilise plus depuis des années car je ne trouvais plus les cartouches compatibles -__-'

Vous m'étonnez les filles o_o ; j'ai deux Artpen Rotring (dont un depuis les années 90, le même que le tien Alexiel, le 1.1 Wink) et j'y ai toujours mis des cartouches standard type waterman... ou alors on ne parle pas des mêmes modèles ?
En tout cas si le concept des cartouches rechargeables vous intéresse, fouinez un peu avant d'en acheter une car les prix passent du simple au triple d'une source à l'autre ^^;
J'ai acheté la mienne plein pot en boutique, et je l'ai vue beaucoup moins chère sur le net peu après. Cela dit l'intérêt de l'acheter dans une boutique en dur c'est qu'on peut se ramener avec son stylo pour l'essayer dessus et vérifier tout de suite que c'est bien compatible.

Alexiel a écrit:

Si tu aimes les encres parfumés, tu peux tenter les De-Atramentis! J'ai la Jasmin (qui sent la fleur) et la Merlot (qui sent le vin XD)
Oh, merci pour la référence ! Je vais aller voir tout ça.
Odeur Merlot, c'est original ;D
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 EmptyDim 9 Avr 2017 - 19:35

Je sais bien que c'est qu'une question de temps que je m'y habitue, mais... 41€ le flacon d'encre... melt
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 EmptyDim 9 Avr 2017 - 19:43

Arysuh a écrit:
Je sais bien que c'est qu'une question de temps que je m'y habitue, mais... 41€ le flacon d'encre... melt
Les Pilot Iroshizuku ouais elles chiffrent....

Les De-Atramentis, Diamine, J. Herbin et Rober Oster ça va c'est généralement entre 12€-20€ le flacon ^^

Après en 2 ans d'utilisation régulière ils me reste les 2/3 du flacon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 EmptyDim 9 Avr 2017 - 19:54

Oui oui, j'ai vu. x)
J'ai arrêté de remplir mon panier à 80€, genre "on va arrêter de déconner"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
Revenir en haut 
Page 27 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 46 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
» Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
» Vos autres addictions ?
» Mes autres poupées
» quelques photos !!(essais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: