Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)

Aller en bas 
+46
Nano
Serendipity
Myra
Karamelbarbaris
Barbier
Ezi
Solkeera
edhelwen
Mwette
Emeldiz
Axolotl
Ladicius
Lalouve
Lizotek
Zun
Hagarendrawer
Assaliah
MiniVega
Boule de poils
Gabrielle
Koala Krash
Limë
Aki
Sucre Roux
Maxine
Presea
Marine
Lewellyne
elisa.v
Lenneth
Alexiel
Loki-Tyr
Lux
mandanya
Coriolis
Luinil
Nefisa
Koikokoro
kaori
Yukito
Magnetic Duckling
deedlot
Arysuh
Anne-Laure
Blah
Laure.
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 54 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 EmptySam 6 Jan 2018 - 19:28

deedlot: En caoutchouc, a coller sur une plaque, comme les transparents. Et il y a en a plein de différent. Là ce sont les N°16 et N°26 ^^


Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 EmptySam 6 Jan 2018 - 19:34

*ne pas regarder sur Santoro* *ne pas regarder sur Santoro*
Foutue... Plein de tampons et autres Gorjuss, y'a même un washi tape !
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 EmptyDim 7 Jan 2018 - 13:20

Autre question en rapport avec les tampons:

Quelle marque d'encre vous préférez utiliser?
Une marque, avec des couleurs dorée et argenté?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 EmptyDim 7 Jan 2018 - 13:46

De ma petite expérience, la meilleure encre à tampons que j'ai utilisée jusqu'à présent -à séchage rapide- c'est la Versafine.
Les Izink d'Aladine ont des teintes dorées et argentées mais je crois que c'est une encre à séchage lent qui peut être embossée, donc pas exactement la même utilisation.

Pour revenir à tes questions sur les cachets de cire oui y'en a plein de couleurs différentes et le truc à la mode en ce moment c'est de faire des cachets de cire avec une cire sombre et passer de la poudre d'or ou d'argent pour faire ressortir les reliefs. ^^

_________________
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 EmptyDim 7 Jan 2018 - 15:19

Merci Anne-Laure ^^
Justement, celle que j'aime bien des miennes, c'est la VersaCraft. Achetée chez Junku. Et en cherchant, je voie que c'est la même marque que Versafine ( juste que la -craft c'est pour bois et tissus aussi, en plus du papier )
Du coup, si toi aussi tu trouves bien cette marque, je ne vais pas chercher plus loin ^^ Je vais m'en commander quelques couleurs.

Sinon, j'ai aussi déjà de la Izink d'Aladine (couleur silver blue ) . Mais je ne la trouve pas assez brillante à mon gout. Et je trouve que ça donne un tamponnage moins fin, en plus d'être plus difficile a nettoyer.
Donc, si quelqu'un connait une autre marque. Je serais preneuse ^^


Et pour les cachets... ça parait tellement classe!
Va falloir que je monte une boite, rien que pour avoir une marque à mettre dessus ;>
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 EmptyDim 7 Jan 2018 - 18:06

Alors en encres j'ai :
- Distress Ink (acid free)- Antique linen : achetée il y a quelques années, je dois mal l'utiliser je pense parce qu'on ne la voit pas beaucoup sur le papier blanc et j'ai l'impression qu'elle a séché. A priori, elle sèche plutôt vite.
- Archival Ink (acid free) - Jet black : Pareil, acheté il y a quelques années, j'ai aussi l'impression qu'elle a un peu séché et j’appuie pas mal le tampon dessus pour qu'il soit bien encré. Sèche plutôt vite aussi à priori.
- Color Box Chalk (fluid chalk inkpad)- Pink Pastel : Un peu plus récente que les deux sus-citées mais qui date d'il y a quelques années aussi. Trop peu utilisé pour que je me souvienne de ce que ça donne et du temps de séchage. Faudrait que je fasse un essai.
- Color Box (pigment stamp pad - Acid free) - Peony : Achetée en même temps que la précédente. Sur le tampon, la couleur semble métallisée. Sur le papier, elle est non métallisé et sèche rapidement (si on met pas trop sur le tampon). Faudrait que je fasse là aussi un essai.
- VersaCraft - Cerulean Blue : Achetée plus récemment que les Color Box je crois mais il y a quand même un moment. Sur le papier, elle est non métallisé et sèche rapidement (si on met pas trop sur le tampon).
- IZink (pigment - Acid free) / Aladine - Navy Blue : Peut être embossé. Sèche lentement (ou plus rapidement si on n'en met pas trop) mais aucun aspect métallisé.
- IZink (pigment - Acid free) Metal / Aladine : Argentée. Peut être embossé. Achetée avec la Versa Craft. Faut que je refasse un essai, de mémoire elle marque pas hyper bien. Epaisse si le tampon est bien (trop ?) encré, séchage hyper lent.
- IZink (pigment - Acid free) Metal / Aladine : Dorée. Peut être embossé. Achetée hier. Epaisse (fait presque du relief), séchage hyper lent.

Après j'avoue que je craque d'abord pour la couleur et non pour l'utilisation de l'encre et qu'il est probable que je m'y prenne mal pour encrer mes tampons bois (trop d'encre sur ceux-ci sans doute ?).
Et là après avoir tamponné les F dans mon calendrier, je me dis qu'il me manque peut-être du vert... Tant pis, j'ai fini par tout faire en dorer et repasser sur ceux d'une autre couleur. J'ai mis du sopalin sur chaque tampon pour fermer le calendrier et éviter que l'encre ne colle les pages ou ne se répande partout et défasse le motif.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 EmptyDim 7 Jan 2018 - 22:54

Pour les encres ça dépend de la finesse de ton papier et de la résistance à l'eau souhaité

Pour mes aquarelles, j'utilise la Versafine. Une encre de type "Archival" qui résiste à l'eau, séchage rapide, par contre elle "transperce" sur du papier léger (genre feuille d'imprimante ou tome river paper)

Pour les papiers fins (type Tomoe River d'Hobonichi), j'utilise les Versamagic, qui sont des encres type "chalk", séchage plus lent mais elles ne transpercent pas (juste un léger ombré). Pas de résistance à l'eau par contre

Les deux type d'encre sont fabriqué par Tsukineko Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 EmptyLun 8 Jan 2018 - 0:11

Oh! Merci Alexiel. Je note la Versamagic. Comme on peut s'en douter, je compte tamponner a tout va mon hobonichi ^^
Du coup, va falloir que je sélectionne les couleurs, entre les 2. ^^' ( noir en versafine, déjà. Ah non! en versamagic aussi... -_-' je sais pas )


Blah: moi j'en ai exactement 5: 3 versacraft qui sont bien, la IZINK métal, bof, et une Dye ISINK à séchage rapide, qui n'est pas trop mal finalement.
Mais le temps de sechage ne m’intéresse pas. c'est surtout le rendu qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 EmptyLun 8 Jan 2018 - 15:11

Argh, moi qui doit faire attention à mes dépenses (je me fais tatouer le mois prochain, et je dois sortir 350 euros), voilà que je viens de faire une commande de sticky notes totalement imprévue et pas franchement nécessaire vu que j'en ai déjà PLEIN...
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 EmptyLun 8 Jan 2018 - 16:22

Y'a quelqu'un qui a acheté la washi GoT de Viv Tanner (Assaliah?)?
Parce que je pense que ça a été envoyé aux alentours de mi-décembre et j'ai toujours rien reçu, aucune news de ma commande et là la boutique est carrément fermée, je commence à m'inquiéter un peu...
Edit bon ils m'ont répondu que ça avait été envoyé le 19 décembre donc y'a encore un peu de marge.

_________________
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Mer 10 Jan 2018 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 EmptyLun 8 Jan 2018 - 17:30

Edité, ça n'avait rien à faire là...


Dernière édition par Nefisa le Lun 8 Jan 2018 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 EmptyLun 8 Jan 2018 - 17:33

Nefisa a écrit:
Dooodle ! 

Attention, j'ai mis deux tranches horaires : après midi et soirée. comme ça on peut à la limite se relyaer sur quasi une demi journée si il y en a qui ne sont dispo que l'après ou que le soir. 
Gné ?
Aaaaaaaaaaaah c'est pour le nettoyage du marché sur MC ?

Laughing  Deedlot, je compatis. console
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 EmptyLun 8 Jan 2018 - 17:39

(C'est lundi, ne me laissez pas vous distraire avec mes fails de postage ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 EmptyLun 8 Jan 2018 - 17:44

Nefisa a écrit:
(C'est lundi, ne me laissez pas vous distraire avec mes fails de postage ^^)
Ah ah, t'inquiètes, comme tu dis c'est lundi, le cerveau est pas réveillé. XD
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 EmptyLun 8 Jan 2018 - 23:03

Et puis c'est le premier lundi bossé de l'année. Dur la reprise ^^

@deedlot: L'autre jour je voulais aussi m'en racheter, mais je n'ai rien trouvé de tentant.
Faudra que tu nous montres ton butin ^^



Sinon, j'ai fini de remplir mon carnet Washi Tape, finalement sans vraiment faire de tri ( J'en ai pas assez. Faudra que je recommence quand j'en aurais vraiment beaucoup ;> ). Et, ma foie, c'est sacrément plus pratique de tourner les pages, que de tripatouiller dans les tiroirs, pour choisir celui qui va bien avec la déco en cours ^^

D'ailleurs, en parlant de Washi. Je suis un peu contrariée par l'envoi de mes dernières commandes.
J'en avais passée 2 dans la même boutique Etsy à 24h d'intervalles. Et La boutique m'a envoyé le même numéro de suivi pour les 2. Sachant que je n'aurais du avoir aucun suivi. Et que j'ai bien payé des Fdp distinct pour les 2 commandes... Donc j'attends de voir ce qui va arriver et dans quelles conditions. Mais si les 2 commandes ont vraiment été fusionnées, sans me demander mon avis, je ne trouve pas ça normal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
Revenir en haut 
Page 43 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 54 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
» Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
» Vos autres addictions ?
» Mes autres poupées
» quelques photos !!(essais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: