Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+77
Follow-the-Wind
Barbier
aishiteru
mysti
Narata
sonya
Aki
Hyène
HeikAllana
Vanille Pewee
pandalilou
Nyaowniii
Lalouve
Honqann
Isael
tsubame
Amboise
Karamelbarbaris
Koikokoro
Anne-Laure
Darkdaisy
curvylady
lucilia
Blah
L.V
alexandrina
Libellule de novembre
Rukiya
Athénaïs
Tifaeris
Korumi
Ninala
AnnaDolly
Nano
So'VR
Martagone
Miime Cheshire
Belin
Sendell
Emeldiz
Shin
Davy
Kuroe
Axolotl
Tentacule
yumia666
leolilo
Aqualine d'Aquarius
Loki-Tyr
Coriolis
Lylyesp
Mamadina
Lay
Kazahaya
Myra
Alia Zanetsu
Ladicius
Poison
MamzelleCulotte
Estellanara
suraia
Ivy
rosemary-and-thyme
Niizuma
Ezi
deedlot
Daiya
Hirugaky
Nausikaa
Keiko29
Ellen d'Avril
Liloo-Little-Fawn
Dollink_
Laure.
CreepyBunnYy
pikaplume
Dodoraemon
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 40 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 27 EmptySam 24 Fév 2018 - 17:37

deedlot a écrit:
Blah a écrit:
Penny a droit à une inhalation au perubore là.

Attention, les HE sont très dangereuses pour les chats et ce truc en est rempli.
Bien pour ça que j'avais vu avec mon véto avant de commencer et elle en a pas tous les jours non plus. Mais vu que ça n'a pas d'effet (les inhalations hein), je pense que les prochaines seront "natures" avec juste la vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 27 EmptyDim 25 Fév 2018 - 17:03

Blah a écrit:
deedlot a écrit:
Blah a écrit:
Penny a droit à une inhalation au perubore là.

Attention, les HE sont très dangereuses pour les chats et ce truc en est rempli.
Bien pour ça que j'avais vu avec mon véto avant de commencer et elle en a pas tous les jours non plus. Mais vu que ça n'a pas d'effet (les inhalations hein), je pense que les prochaines seront "natures" avec juste la vapeur.

Oui, mais je préfère préciser car je suis tombée sur pas mal de véto et surtout d'assistant.e.s. véto qui ne savaient pas que c'était toxique et qui le conseillaient à tour de bras.
Je préfère faire infuser du thym ou de la menthe poivrée fraiche maintenant, aucun risque de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 27 EmptyDim 25 Fév 2018 - 17:10

Deedlot kiss Tu fais bien de préciser alors.
Thym ou menthe poivrée en infusion (ou décoction, fais jamais la différence. Enfin je sais que l'un on met la plante à l'eau froide et on amène à ébullition et l'autre on met la plante à eau en ébullition et on laisse quelques minutes avant d'arrêter le feu je crois) tu dis ? J'ai les deux au jardin mais en quantité miniature. -_- Faudra que je vois.
La verveine ça irait sinon ? Que ça on en a plein. ^^'

Sinon j'ai acheté une seconde litière pour Penny comme ça si elle estime que l'une est trop sale, y'aura l'autre (mais comme elle utilise les deux en alternance, les deux se retrouvent généralement sales en même temps...). J'espère qu'il n'y aura plus de pipi dans l'entrée ou à côté de la litière.
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 27 EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:16

AnnaDolly> mon chat fait des crises d'hyperesthésie féline
(ici, pour en savoir plus car ce n'est pas très connu) et c'est franchement la galère... C'est super que tu puisses soigner ta chatte comme ça et qu'elle prend bien ses médicaments

Blah> je partage tout à fait ce que tu dis! En tous cas, c'est super que ta Penny mange et montre des signes de mieux, et qu'elle demande des gratouilles ^-^ Bonne suite de rétablissement à elle!

En ce qui concerne Nono, c'est pas génial en ce moment, et d'ailleurs on commence à se demander si son médoc n'y est pas pour quelque chose quand même. On a vu un mieux au tout début du traitement et là, ce n'est plus ça et on pense même qu'il doit être gêné par des effets secondaires. Ce qui nous embête aussi par rapport à son véto, c'est que on a beaucoup lu que cette maladie pouvait cacher un autre problème et qu'il était plus sûr de faire des examens (sang, echo des organes etc) pour éliminer d'autres causes sous-jacentes. Et notre véto ne pense pas que ce soit judicieux à part un IRM, et il ne nous propose pas autre chose que de jouer sur la dose du médoc sans être hyper clair non plus. Bref, on a envie de se tourner vers un véto homéopathe, il y en a un à 30 km de chez nous et on a peur que ça fasse loin pour Nono qui est déjà anxieux. Et je n'ai pas l'impression qu'il y en ait dans ma ville. Vous en pensez quoi? Il vaut mieux un trajet de 30 mn pour avoir un autre point de vue ou de continuer avec le même véto? On est un peu perdus en ce moment, je dois bien avouer... melt Et j'avais trouvé une super comportementaliste mais on est en-dehors de sa zone de déplacement. J'ai bien envie de réessayer avec elle quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ninala

Ninala


Nombre de messages : 503
Age : 43
Localisation : France - Nanterre (92)
Date d'inscription : 11/07/2005

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 27 EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:32

Axolotl > Si tu as un doute sur l'avis du véto, ça vaut toujours le coup d'en voir un autre, homéopathe ou pas. Au pire, il ne fera que te rassurer sur le traitement de son véto usuel.

Blah > contente de voir que Penny se remet un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maranwe.fr
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 27 EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:34

Ninala> merci de ta réponse. On a besoin d'être rassurés aussi je crois, donc je vais appeler ce véto déjà pour tâter le terrain!
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 27 EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:41

Axolotl : Comme un véto a tué mon chat il y a quelques années je ne suis pas objective, donc je conseillerais toujours de faire 30km si cela peu te permettre d'avoir un autre avis. Je suis devenue paranoïaque des vétos, donc je fais méga méga attention et si la personne ne m'explique pas dans le menu détail ce qu'elle fait à mon chat, je fuis. Après comme dis téléphoner te permettrais d'obtenir un avis déjà un peu global et à voir si il y a besoin d'une consultation. Si tu ne sens pas un véto, n'hésite pas à en voir 15 autres s'il le faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tentacule

Tentacule


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 15/01/2017

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 27 EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:37

@Axolotl Je rejoins Ninala et Lalouve. J'ai aussi eu un vét qui a tué mon chat.
Du coup, dès que tu as un doute, fait toujours une contre-consultation, et comme l'a dit Ninala, pas besoin forcément d'un homéopathe pour ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 27 EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:47

Je suis également de l'avis de Ninala et Lalouve, je te conseillerais aussi de prendre l'avis d'un ou d'autres véto. Pour le trajet c'est sûr que c'est une nouvelle source de stress, mais je pense que ce serait un mal pour un bien, je prendrais le risque à ta place.

En plus, si tu soupçonne le médicament, n'hésite pas. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas. Ce n'était pas pour la même chose que ton Nono, mais j'ai connu un chien qui avait des problèmes de tension, il avait des médicaments adaptés et ça a bien fonctionné, sauf que plusieurs mois plus tard le chien a de nouveau eu des problèmes de tension alors que le médicament était utilisé correctement. Les propriétaires ont arrêté le médicament, le chien allait de nouveau mieux.
Après attention, c'est un cas isolé. Mais on a pensé que le chien avait eu un problème de tension passager, que le médicament à aidé/guéri mais qu'il n'avait plu lieu d'être pris au bout d'un certain temps car la maladie avait régressé ou changé, donc le médicament n'était plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
AnnaDolly

AnnaDolly


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/12/2017

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 27 EmptyMar 27 Fév 2018 - 18:10

@Axolotl: je compatis, c'est une affection pénible et difficile à soigner... Avoir plusieurs avis vétérinaires me paraît une bonne idée (à l'association dernièrement on en a eu un qui a loupé que le chat qu'il soignait devenait aveugle, sérieusement, certains doivent avoir leur diplôme dans une pochette surprise), surtout pour un cas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 27 EmptyMar 6 Mar 2018 - 1:46

Ninala, merci pour elle. Là ça fait deux jours que j'oublie de lui donner le felidiarix eeeeeeeeeeet ben en fait j'ai l'impression que c'est moins pire qu'avec. Bon ben on va l'arrêter hein.

Axolotl, je rejoins les autres. Déjà recontacter la comportementaliste et voir si elle peut te recommander quelqu'un d'autre qui vient dans ton secteur si elle c'est vraiment pas possible.
Et contacter aussi le véto homéopathe voir s'il peut donner un tuyau pour que le trajet avec Nono vers chez lui se fasse en douceur.

-

... Je viens de voir un hérisson dans le jardin.
C'est pas un peu tôt pour qu'il sorte de l'hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
Tentacule

Tentacule


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 15/01/2017

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 27 EmptyMar 6 Mar 2018 - 11:10

Je me suis faite une réflexion similaire hier en voyant une hirondelle. Je trouve ça un peu tôt pour les voir arriver... Il faisait encore -5° y'a 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Nausikaa

Nausikaa


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Près du Mordor
Date d'inscription : 31/01/2014

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 27 EmptyDim 11 Mar 2018 - 13:03

@Blah sinon pour les inhalations il y a le respicat qu on trouve chez le veterinaire. Je ne sais pas ce que ca contient mais au moins c est specialement pour le chat.
J ai du perubore chez moi comme j ai eu plusieurs cas de coryza. J ai jamais eu de soucis. Juste mon chat qui a eu une pnemonie lui n a pas apprecié parcontre aucun soucis quand je suis passée au respicat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/shiranuie-267437.html
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 27 EmptyDim 11 Mar 2018 - 13:32

Nausikaa a écrit:
@Blah sinon pour les inhalations il y a le respicat qu on trouve chez le veterinaire. Je ne sais pas ce que ca contient mais au moins c est specialement pour le chat.
J ai du perubore chez moi comme j ai eu plusieurs cas de coryza. J ai jamais eu de soucis. Juste mon chat qui a eu une pnemonie lui n a pas apprecié parcontre aucun soucis quand je suis passée au respicat.

Le respicat, c'est la même chose en fait, ça contient des huiles essentielles, donc il faut aussi faire attention. Il est fortement déconseillé de diffuser des huiles essentielles en présence des chats (et des furets aussi il me semble, mais je suis moins renseignée car je n'en ai pas). les chats ne disposent pas de l'enzyme nécessaire pour dégrader certaines molécules présentes dans les HE, ce qui fait qu'elles sont toxiques, à long terme si l'exposition est trop longue ou trop forte, pour eux.

http://www.aromatherapieveterinaire.com/huiles-essentielles-chez-le-chat/
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Nausikaa

Nausikaa


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Près du Mordor
Date d'inscription : 31/01/2014

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 27 EmptyDim 11 Mar 2018 - 14:22

D accord. C est quand meme bizarre de proposer ca chez un veto alorssi c est nocif 😞
Je l utilise vraiment quand le chat a le nez bouché. En general ca leur fait du bien. Mais c est vrai que celui qui a eu la pneumonie au debut quand ils ont diagnostiqué un coriza et que je l ai mis au pérubore il était carrément mal après. J avais meme appelé la clinique tellement j étais inquiète....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/shiranuie-267437.html
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 27 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 40 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» WIP old school [p.59]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: