Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 38  Suivant
AuteurMessage
AnnaDolly

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Ven 23 Fév 2018 - 14:13

Ce sont des crises de quoi, Axolotl? J'avais essayé le Féliway pour ma pas-sociable qui fait pipi partout dès qu'on la contrarie et ça n'avait eu aucun effet sur elle, par contre elle semble réagir au Petscool (c'est à base d'herbe à chat notamment, j'en ai deux sur qui c'est spectaculaire, genre si j'en mets sur un tapis elles vont se rouler dessus en mode droooooooogue et une qui s'en tamponne complètement).

Karamelbarbaris: jamais vu pour ma part mais je pense que c'est comme les grains de beauté, il faut surveiller régulièrement.

Daiya: j'ai vu passer plusieurs cas, en principe à cet endroit, si c'est pris à temps c'est bénin et l'opération est moins compliquée qu'une stérilisation (on n'ouvre pas). Plein de courage à ta minette!

Blah, j'espère que Penny va mieux!

Je suis contente, le traitement homéo-phyto semble marcher sur ma minette (qui a réussi à choper le coryza bien qu'elle soit vaccinée et qu'elle ne sorte pas, yay - la première fois je l'avais emmenée chez le véto mais rechute => traitement de fond). Et contrairement aux antibiotiques, elle accepte de prendre l'homéopathie mélangée à sa pâtée, youpi (elle est pas très simple à soigner, sinon).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/annadollydolls/
Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Ven 23 Fév 2018 - 14:28

Tentacule, Daiya & Axolotl merci beaucoup pour vos avis, ça me fait relativiser. J'essayerai d'appeler mais mon véto est difficilement joignable au téléphone, je pourrai venir sans rdv à partir de 15h, mais ça m'embête d'infliger un déplacement à mon chat (surtout . Je vais suivre vos conseils en tout cas.

Et comme tu dis Axolotl, maintenant que j'y pense, quand j'ai emmené Rufus se faire pucer, il avait déjà ses tâches et le véto n'a rien remarqué.
Pour ton Nono, mince, le moindre changement le perturbe. J'espère que le comportementaliste pourra vous donner des clés pour son confort et le votre aussi, parce que vous avez vous aussi une vie quoi. Courage à vous vraiment console
Et merci pour le conseil du Feliway Friend Smile

EDIT: AnnaDolly oui c'est ce que je me dis pour les tâches, je vais surveiller. C'est super que ta minette aille mieux et que le traitement passe bien, sinon bonjour la bataille pour lui faire avaler... Une bonne nouvelle !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Ven 23 Fév 2018 - 22:09

...

Bon ben j'ai voulu qu'on reprenne les pipettes de nutribound (25 ml/jour) et de semintra (1 pipette/jour) avant-hier au vu de l'amélioration des selles (pas encore ça mais y'avait du mieux). Bon ben c'était pas une bonne idée et heureusement que j'ai acheté des alèses pour protéger les parois de la litière...
Pour le nutribound on va attendre du coup et pour le semintra j'hésite (élimination par les selles + incompatibilité avec certains anti-inflammatoires non stéroïdiens et j'ignore à quelle famille appartient le felidiariz + diarrhées comme effet secondaire possible...).

Enfin, tant que Penny mange, dort tranquillement contre son radiateur et vient me quémander des gratouilles, c'est qu'elle va plutôt bien.

Sinon ben oui c'est contraignant les pipettes et/ou comprimés tous les jours mais j'ai enfin trouvé la bonne position (et je peux en plus lui faire des bisous sur le crâne) pour toutes les deux quand je lui donne quelque chose (et toujours un câlin après) et nettoyer les selles liquides, c'est pas ce qu'il y a de plus sympa mais hé, j'ai signé pour ça aussi quand je l'ai adoptée.
Euthanasier un chat parce qu'il est malade pour moi c'est le dernier recours, c'est quand il se laisse aller ou que chaque jour tient à la torture pour lui. L'euthanasie de confort parce que l'humain en a assez de "vidanger" l'animal qui ne peut plus faire ses selles ou uriner euuuuuuuh, on va dire que pour moi c'est du cas par cas.

Je me demande aussi si avec les piqûres d'anti-inflammatoire pour son système digestif, j'ai pas accéléré ou accentué son problème rénal ? Sad
deedlot

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Sam 24 Fév 2018 - 12:49

Blah a écrit:
Penny a droit à une inhalation au perubore là.

Attention, les HE sont très dangereuses pour les chats et ce truc en est rempli.
Voir le profil de l'utilisateur http://deedlot.livejournal.com
Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Sam 24 Fév 2018 - 17:37

deedlot a écrit:
Blah a écrit:

Attention, les HE sont très dangereuses pour les chats et ce truc en est rempli.
Bien pour ça que j'avais vu avec mon véto avant de commencer et elle en a pas tous les jours non plus. Mais vu que ça n'a pas d'effet (les inhalations hein), je pense que les prochaines seront "natures" avec juste la vapeur.
deedlot

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Dim 25 Fév 2018 - 17:03

Blah a écrit:
deedlot a écrit:
Blah a écrit:

Bien pour ça que j'avais vu avec mon véto avant de commencer et elle en a pas tous les jours non plus. Mais vu que ça n'a pas d'effet (les inhalations hein), je pense que les prochaines seront "natures" avec juste la vapeur.

Oui, mais je préfère préciser car je suis tombée sur pas mal de véto et surtout d'assistant.e.s. véto qui ne savaient pas que c'était toxique et qui le conseillaient à tour de bras.
Je préfère faire infuser du thym ou de la menthe poivrée fraiche maintenant, aucun risque de ce côté là.
Voir le profil de l'utilisateur http://deedlot.livejournal.com
Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Dim 25 Fév 2018 - 17:10

Deedlot kiss Tu fais bien de préciser alors.
Thym ou menthe poivrée en infusion (ou décoction, fais jamais la différence. Enfin je sais que l'un on met la plante à l'eau froide et on amène à ébullition et l'autre on met la plante à eau en ébullition et on laisse quelques minutes avant d'arrêter le feu je crois) tu dis ? J'ai les deux au jardin mais en quantité miniature. -_- Faudra que je vois.
La verveine ça irait sinon ? Que ça on en a plein. ^^'

Sinon j'ai acheté une seconde litière pour Penny comme ça si elle estime que l'une est trop sale, y'aura l'autre (mais comme elle utilise les deux en alternance, les deux se retrouvent généralement sales en même temps...). J'espère qu'il n'y aura plus de pipi dans l'entrée ou à côté de la litière.
Axolotl

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 27 Fév 2018 - 15:16

AnnaDolly> mon chat fait des crises d'hyperesthésie féline
(ici, pour en savoir plus car ce n'est pas très connu) et c'est franchement la galère... C'est super que tu puisses soigner ta chatte comme ça et qu'elle prend bien ses médicaments

Blah> je partage tout à fait ce que tu dis! En tous cas, c'est super que ta Penny mange et montre des signes de mieux, et qu'elle demande des gratouilles ^-^ Bonne suite de rétablissement à elle!

En ce qui concerne Nono, c'est pas génial en ce moment, et d'ailleurs on commence à se demander si son médoc n'y est pas pour quelque chose quand même. On a vu un mieux au tout début du traitement et là, ce n'est plus ça et on pense même qu'il doit être gêné par des effets secondaires. Ce qui nous embête aussi par rapport à son véto, c'est que on a beaucoup lu que cette maladie pouvait cacher un autre problème et qu'il était plus sûr de faire des examens (sang, echo des organes etc) pour éliminer d'autres causes sous-jacentes. Et notre véto ne pense pas que ce soit judicieux à part un IRM, et il ne nous propose pas autre chose que de jouer sur la dose du médoc sans être hyper clair non plus. Bref, on a envie de se tourner vers un véto homéopathe, il y en a un à 30 km de chez nous et on a peur que ça fasse loin pour Nono qui est déjà anxieux. Et je n'ai pas l'impression qu'il y en ait dans ma ville. Vous en pensez quoi? Il vaut mieux un trajet de 30 mn pour avoir un autre point de vue ou de continuer avec le même véto? On est un peu perdus en ce moment, je dois bien avouer... melt Et j'avais trouvé une super comportementaliste mais on est en-dehors de sa zone de déplacement. J'ai bien envie de réessayer avec elle quand même.
Ninala

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 27 Fév 2018 - 15:32

Axolotl > Si tu as un doute sur l'avis du véto, ça vaut toujours le coup d'en voir un autre, homéopathe ou pas. Au pire, il ne fera que te rassurer sur le traitement de son véto usuel.

Blah > contente de voir que Penny se remet un peu Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maranwe.fr
Axolotl

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 27 Fév 2018 - 15:34

Ninala> merci de ta réponse. On a besoin d'être rassurés aussi je crois, donc je vais appeler ce véto déjà pour tâter le terrain!
Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 27 Fév 2018 - 15:41

Axolotl : Comme un véto a tué mon chat il y a quelques années je ne suis pas objective, donc je conseillerais toujours de faire 30km si cela peu te permettre d'avoir un autre avis. Je suis devenue paranoïaque des vétos, donc je fais méga méga attention et si la personne ne m'explique pas dans le menu détail ce qu'elle fait à mon chat, je fuis. Après comme dis téléphoner te permettrais d'obtenir un avis déjà un peu global et à voir si il y a besoin d'une consultation. Si tu ne sens pas un véto, n'hésite pas à en voir 15 autres s'il le faut Wink
Tentacule

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 27 Fév 2018 - 17:37

@Axolotl Je rejoins Ninala et Lalouve. J'ai aussi eu un vét qui a tué mon chat.
Du coup, dès que tu as un doute, fait toujours une contre-consultation, et comme l'a dit Ninala, pas besoin forcément d'un homéopathe pour ça. ^^
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 27 Fév 2018 - 17:47

Je suis également de l'avis de Ninala et Lalouve, je te conseillerais aussi de prendre l'avis d'un ou d'autres véto. Pour le trajet c'est sûr que c'est une nouvelle source de stress, mais je pense que ce serait un mal pour un bien, je prendrais le risque à ta place.

En plus, si tu soupçonne le médicament, n'hésite pas. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas. Ce n'était pas pour la même chose que ton Nono, mais j'ai connu un chien qui avait des problèmes de tension, il avait des médicaments adaptés et ça a bien fonctionné, sauf que plusieurs mois plus tard le chien a de nouveau eu des problèmes de tension alors que le médicament était utilisé correctement. Les propriétaires ont arrêté le médicament, le chien allait de nouveau mieux.
Après attention, c'est un cas isolé. Mais on a pensé que le chien avait eu un problème de tension passager, que le médicament à aidé/guéri mais qu'il n'avait plu lieu d'être pris au bout d'un certain temps car la maladie avait régressé ou changé, donc le médicament n'était plus adapté.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
AnnaDolly

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 27 Fév 2018 - 18:10

@Axolotl: je compatis, c'est une affection pénible et difficile à soigner... Avoir plusieurs avis vétérinaires me paraît une bonne idée (à l'association dernièrement on en a eu un qui a loupé que le chat qu'il soignait devenait aveugle, sérieusement, certains doivent avoir leur diplôme dans une pochette surprise), surtout pour un cas comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/annadollydolls/
Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 27 Fév 2018 - 19:06

Ninala, merci pour elle. Là ça fait deux jours que j'oublie de lui donner le felidiarix eeeeeeeeeeet ben en fait j'ai l'impression que c'est moins pire qu'avec. Bon ben on va l'arrêter hein.

Axolotl, je rejoins les autres. Déjà recontacter la comportementaliste et voir si elle peut te recommander quelqu'un d'autre qui vient dans ton secteur si elle c'est vraiment pas possible.
Et contacter aussi le véto homéopathe voir s'il peut donner un tuyau pour que le trajet avec Nono vers chez lui se fasse en douceur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Page 27 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 38  Suivant