Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie

Aller en bas 
+12
Keny & Jy
celynette
Estellanara
ThibaDutilleul
Anne-Laure
aeris
Massiminno
Nakimae
Ditto
Loutron
Gabrielle
Kuroe
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kuroe

Kuroe


Nombre de messages : 662
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 10/07/2017

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie Empty
MessageSujet: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie EmptyLun 16 Avr 2018 - 11:15

Hello, je lance un sujet que je n'ai pas encore vu (à fusionner si jamais je me suis trompée) et qui me tient un peu à coeur...

Pour se situer dans un contexte, lorsque nous nous rendons dans un magasin de jouet ma sœur et moi nous restons toujours sans voix lorsque nous allons au rayons poupées.
La cause ? Des poupées que nous trouvons pour la plupart beaucoup moins belles et élégantes que celles d'avant.
J'ignore ce qu'il se passe avec les sorties Mattel en ce moment mais je suis vraiment déçue, surtout pour les nouvelles Monster High qui vont apparemment avoir un maquillage plus doux afin de plaire aux enfants (je suis désolée mais un maquillage doux pour une poupée monstre aux allures gothiques c'est une sacrée opposition non ?)... pourquoi  

Mais le truc qui me laisse un peu sur le derrière ce sont les toutes nouvelles Barbies de 2016 avec des formes diverses et variées... L'idée est certes super originale mais je n'en achèterai pas pour la simple et bonne raison qu'elles ne me plaisent pas du tout. (elles sont même pas articulées !)
C'est purement personnel mais appeler ça des barbies "Fashionistas"... NON NON NON ET NON !
Pour moi la barbie fashionistas c'est la jolie barbie avec une robe élégante et qui se démarquait des autres Barbies grâce au fait qu'elle était articulée (à chacun son point de vue).
Je pense que je n'aime pas leurs nouvelles poupées simplement parce que j'ai grandi avec les anciens modèles et que j'ai plus l'habitude de voir la Barbie fashionistas ou les Monter High comme elles étaient avant...

Enfin bref, ceci n'est que mon avis et j'aimerais bien connaître le votre (positif ou négatif) que ce soit sur les MH, Barbies ou autres. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie EmptyLun 16 Avr 2018 - 20:48

Les Barbies avec des nouvelles morphologies ont été créés pour correspondre un peu plus a la réalité. Pas comme les anciennes Barbies.
Et perso je trouve les Monster High beaucoup trop fardés (ceci est mon point de vue).
Revenir en haut Aller en bas
Loutron

Loutron


Nombre de messages : 519
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/09/2015

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie EmptyMar 17 Avr 2018 - 12:36

N'étant pas très au courant des dernières sorties, je vais donner un avis peut-être un peu bancal mais bon.

Personnellement les Barbies avec des morphologies variées sont, pour moi, une révolution de la poupée. Alors je trouve que c'est tout bonnement une super idée, dans le sens où chaque personne peut trouver une poupée lui correspondant d'une certaine manière (du moins, plus qu'avant) Smile

Et pour les Monster High, je trouve que c'est une bonne chose qu'ils se diversifient et créé de nouvelles poupées ^^ Mais, je suis d'accord qu'il serait dommage d'arrêter les "anciennes" pour laisser de la place aux nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ditto

Ditto


Nombre de messages : 95
Age : 24
Localisation : Grenoble
Genre : Femme
Date d'inscription : 28/01/2017

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie EmptyJeu 19 Avr 2018 - 12:17

    Ah les fameuses nouvelles MH. Personnellement J'aime bien. Leur maquillage fait moins "vulgaire" (même si je l'aimais aussi comme tel), plus léger et doux. Je trouve au contraire que c'est un beau contraste : ce sont des monstres certes mais elles sont gentilles et on une personnalité. Au final, elle sont comme n'importe qui, pas juste des monstres !

    D'ailleurs, je craque complètement pour la nouvelle Draculaura. Mais tout comme toi, je n'en achèterais aucune car la plupart ne sont pas articulée ou bien très peu. Donc bof bof.

    Concernant les Barbie, je n'ai pas pris le temps de m'y intéresser en détails. Mais je trouve cela bien que la marque change sa mentalité. Car oui, dans la réalité tout le monde n'est pas grand-e, mince, blond-e et "parfait-e". Non. La nature est bien plus complexe que ça, bien plus diversifiée. Donc c'est un bon point en mon sens d'avoir sorti des poupées de couleurs et morphologies différentes.

    Les temps changent, la société "évolue" (*rire sarcastique*) et les produits avec !
    Et puis, cela reste des stratégies marketing au final. C'est l'argent, les bénéfices qui compte pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie EmptyJeu 18 Avr 2019 - 20:37

Après tout c'est une entreprise, ils sont là pour faire un max de profit...

Je pense que l'exécutif a toujours salement bridé les fantaisies des créateurs du département design SAUF par exemple pour le coup de génie récent des Monster High, ça c'était vraiment enthousiasmant et original.

On pourrait croire qu'ils sont à l'écoute des collectionneurs avec le développement des poupées de collection mais c'est une illusion. Et ce qui rapporte le plus d'argent c'est toujours la Playline.

MatteL m'énerve car systématiquement il y a TOUJOURS un détail cheap dans ses produits, coûts de production oblige.

J'aime beaucoup la diversité ethnique et les corps super articulés qu'ils ont introduits mais je n'apprécie pas du tout la disparition d'une véritable ligne de vêtements (il ne faut pas oublier qu'à la base c'est une fashion doll) et surtout ce qui m'énerve,  celle des jambes pliantes pour les poupées les moins chères, ce qui n'était pas arrivé depuis 1967 puis ensuite vers 1974/78 pour certaines poupées vendues en Europe et au Canada.

Pour ces raisons je n'achète plus rien chez Mattel (en même temps j'ai fini par liquider mon énorme collection donc ce n'est pas pour recommencer).

Quitte à banquer, je préfère m'acheter des Fashion Royalty mais j'avoue, j'ai craqué récemment pour une combi-pantalon d'été qui avait un joli imprimé (et même pas de chaussures avec).
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2384
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie EmptyVen 22 Nov 2019 - 20:01

Nous on trouve aussi que Mattel essaye de plus en plus de représenter les différentes morphologies et couleurs de peau qui existent (dont les vitiligos) ^_^ Et on aime particulièrement leur collection Made to Move Mr. Green C'est génial qu'ils font enfin des poupées très articulées!
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie EmptyMar 4 Fév 2020 - 23:54

les MTM sont géniales mais vendues trop cher en Europe.
Depuis que j'ai goûté aux dolls d'artiste, je suis plus difficile et je fais un peu la moue sur les productions de masse j'avoue ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2384
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie EmptyJeu 6 Fév 2020 - 19:18

On est d'accord les MTM sont assez cher à la revente et difficiles à trouver en magasin (sauf au moment de leur sortie, là du genre Auchan les fait à moins de 20€). Mais il y a des skins ultra cher(la plus pâle est souvent dans les 50/70€) :s
Dernièrement on a craqué pour la collection BMR 1959 [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie 514347 On comprend ton avis, mais c'est vrai qu'on est des fans de Barbie/Action Figure depuis l'enfance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Nakimae

Nakimae


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 22/01/2020

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie EmptyMer 12 Fév 2020 - 10:27

Perso je suis super contente qu'ils aient enfin ressorti une doll avec un fauteuil roulant, d'ailleurs c'est une fashionista je crois mais elle est articulée. Je voudrais l'acheter pour avoir le fauteuil roulant et revendre ou donner la doll à quelqu'un ^^ Ayant moi même un handicap j'aimerais bien avoir une doll anime style Parabox avec un fauteuil !!
Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2384
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie EmptySam 21 Nov 2020 - 22:37

Nakimae a écrit:
Perso je suis super contente qu'ils aient enfin ressorti une doll avec un fauteuil roulant, d'ailleurs c'est une fashionista je crois mais elle est articulée. Je voudrais l'acheter pour avoir le fauteuil roulant et revendre ou donner la doll à quelqu'un ^^ Ayant moi même un handicap j'aimerais bien avoir une doll anime style Parabox avec un fauteuil !!

On l'a acheté nous justement et en effet elle est articulée (Made to Move body) Mr. Green On est d'accord ça montre la diversité! Dans les Fashionistas ils ont sorti également des poupées Vitiligo et aussi avec prothèse.
Bon courage pour te la procurer, nous c'était sur Amazon... on sait pas si elle toujours disponible et à quel prix...


Mattel a sorti également des dolls non-genrées! On trouve ça énorme et vraiment génial pour la diversité...on a craqué pour certains (notre Box Opening ici: https://youtu.be/yHmtZj_yvl4). Ce sont les "Creatable World" ^_^
Dans les dernières news il y a également la collection "Extra" très colorée et variée (curvy, différentes couleurs de peau, et pas mal de cheveux colorés). Vraiment un style flashy et proche de la mode Harajuku [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie 514347 On aime beaucoup, seule déception c'est qu'elles n'ont pas le corps Made to Move (les double-joints).
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie EmptyDim 22 Nov 2020 - 11:11

Keny&Jy a écrit:
Mattel a sorti également des dolls non-genrées! On trouve ça énorme et vraiment génial pour la diversité...on a craqué pour certains. Ce sont les "Creatable World" ^_^

Keny & Jy, je relis ce que j'ai écrit plus haut et je me marre, parce que comme vous j'ai craqué pour les Creatable World , je suis indécrottable XD (En revanche pour les autres ligne de Mattel, à part acheter des corps MTM pour hybrider, je ne pense plus craquer)
C'est vrai que ces dolls auraient été encore mieux avec des corps MTM mais elles sont déjà bien jointées et assez posables et ont l'avantage, comme c'est dit plus haut, d'être compatibles avec les vêtements pour Obitsu 24, ce qui est vraiment cool.
Je vais probablement m'en procurer d'autres pour faire un gang. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2384
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie EmptyDim 22 Nov 2020 - 13:18

Ah XD Tu as raison! Il faut suivre ses propres goûts et ça peut évoluer Mr. Green Nous on reste sensibles à certaines nouveautés, et on quand on peut on hésite pas avec les hybridations MTM! Par exemple récemment on a pu avoir une des premières Made To Move (DHL84, haut violet style yoga) pas cher grâce à la collection BMR1959 (qui ont tous un corps MTM)! Du coup les prix se sont "calmés" alors qu'avant comme on disait elles pouvaient aller jusqu'à 70€ à la revente!
Oui les Extra sont articulées c'est déjà bien, elles ont pas mal d'accessoires (certaines ont plusieurs colliers par exemple!) et leur vêtements sont originaux et colorés (avec velcros ou élastique!). Oui c'est cool de pouvoir réutiliser les vêtements sur d'autres dolls! On en profite souvent pour habiller aussi nos BJD et Action Figure avec des vêtements d'origine Barbie ^_^ D'ailleurs les vêtements des Creatable World sont assez petits pour Barbie surtout les bas (sauf ceux avec élastique)... par contre pour certaines de nos Yo-SD ou Action Figure c'est parfait!
Génial tu vas avoir un gang Mattel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie EmptyDim 22 Nov 2020 - 13:50

J’ai déjà un gang Mattel, et même il y a quelques années c’était une armée !!! XDDD
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2384
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie EmptyDim 22 Nov 2020 - 17:12

Nous c'est une armée très clairement! On les collectionne depuis l'enfance Mr. Green En plus la collection BMR1959 notamment on va essayer de ne pas la louper et on attend la suite! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie EmptyDim 22 Nov 2020 - 17:49

Keny & Jy a écrit:
Mattel a sorti également des dolls non-genrées! On trouve ça énorme et vraiment génial pour la diversité...on a craqué pour certains (notre Box Opening ici: https://youtu.be/yHmtZj_yvl4). Ce sont les "Creatable World" ^_^
Dans les dernières news il y a également la collection "Extra" très colorée et variée (curvy, différentes couleurs de peau, et pas mal de cheveux colorés). Vraiment un style flashy et proche de la mode Harajuku [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie 514347 On aime beaucoup, seule déception c'est qu'elles n'ont pas le corps Made to Move (les double-joints).


Je n’avais pas encore vu les Extras ! Ma fav est la Rainbow suivie de la skateboard et pour finir la fringe !
Elles sont à 24,99Usd et nous on va les payer plus cher T.T

EDIT : Haa mais j'ai un énorme doute m'envahit ! Est-ce qu'elles ont des corps MTM ou bien simplement avec quelques jointures ??? Parce que le prix semblerait indiquer un truc moins cher que le corps MTM gene
Evidemment ils ne montrent jamais les morphologies...
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Peluches
» [ FACEBOOK ] Sujet général
» [Sujet général] Coupes sur wig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Discussion générale-
Sauter vers: