Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie

Aller en bas 
+12
Keny & Jy
celynette
Estellanara
ThibaDutilleul
Anne-Laure
aeris
Massiminno
Nakimae
Ditto
Loutron
Gabrielle
Kuroe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
carole1810

carole1810


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 21/06/2013

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 EmptyVen 01 Déc 2023, 11:34

elles ne me tentent pas du tout
Barbie reste Barbie pour moi , de 30 cm , articulée ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 EmptyVen 01 Déc 2023, 17:56

Keny & Jy a écrit:
[b]En ce qui concerne les cheveux, on fait maintenant du "reroot" comme c'est appelé Mr. Green Et c'est vraiment pratique, de pouvoir acquérir une poupée même si ses cheveux ne correspondent pas à ce qu'on a en tête, en sachant qu'on peut modifier ça ^o^

Confused Euh... en deux mots, c'est quoi le "reroot"? Y aurait-il des modèles de Barbie avec une perruque interchangeable?
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 EmptyDim 03 Déc 2023, 18:13

Victor a écrit:
Keny & Jy a écrit:
[b]En ce qui concerne les cheveux, on fait maintenant du "reroot" comme c'est appelé Mr. Green Et c'est vraiment pratique, de pouvoir acquérir une poupée même si ses cheveux ne correspondent pas à ce qu'on a en tête, en sachant qu'on peut modifier ça ^o^

Confused Euh... en deux mots, c'est quoi le "reroot"? Y aurait-il des modèles de Barbie avec une perruque interchangeable?

Le reroot c'est une opération de masochistes  Mr.Red qui consiste à se débarrasser des cheveux originaux et les remplacer par de nouvelles fibres de la qualité et de la couleur de son choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 EmptyDim 03 Déc 2023, 21:21

StargazingWaterDragon a écrit:
Le reroot c'est une opération de masochistes  Mr.Red qui consiste à se débarrasser des cheveux originaux et les remplacer par de nouvelles fibres de la qualité et de la couleur de son choix.
Ah merci, oui j'ai vu cela sur YT! gentleman  Effectivement cela à l'air d'être un travail d'orfèvre. Mais j'ai cru comprendnre que certains piquent des touffettes de cheveux une par une dans des trous, alors que d'autres viennent coller sur le crâne chauve des bandes de cheveux. Bon, pas plus intéressé que cela dans le détail, car pas près de me livrer à ce type d'opérations pour le moment... Mais du coup j'ai une question bête : puisque l'on peut facilement rendre chauve une Barbie, pourquoi n'existe-t-il pas des perruques toutes faites à leur taille? D'ailleurs cela existe peut-être... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2386
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 EmptyJeu 07 Déc 2023, 09:00

Stargazing', merci à toi d'avoir répondu ^o^♥

Victor, oui ça existe...déjà il y a pour Fashion Royalty et c'est similaire les tailles...puis après il y a tellement d'artistes et vendeurs dans ce domaine mais surtout en commissions il nous semble Wink On sait par exemple sur Instagram qu'il y en a des comptes pour ça (on en a vu plusieurs fois mais on ne suit pas ce genre de comptes, donc on se souvient plus du nom ^_^" ).
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 EmptyJeu 07 Déc 2023, 17:01

Keny & Jy a écrit:
Victor, oui ça existe...déjà il y a pour Fashion Royalty et c'est similaire les tailles...puis après il y a tellement d'artistes et vendeurs dans ce domaine mais surtout en commissions il nous semble Wink On sait par exemple sur Instagram qu'il y en a des comptes pour ça (on en a vu plusieurs fois mais on ne suit pas ce genre de comptes, donc on se souvient plus du nom ^_^" ).[/font][/color][/size]
gentleman Ok, merci, j'irai chercher à l'occasion, car  je n'en avais pas vues jusqu'ici. Du coup avec ce genre de perruques 1/6 et si on ne veut pas se lancer dans un "reroot", on doit toujours pouvoir raser le crâne d'une miss Barbie et le garnir ensuite...

Par contre il me semble que les perruques de BJD 1/6 eme (25-30cm) ne pourraient convenir à une Barbie, dont la tête est plus petite. Ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai jamais essayé...

Etonnant quand même que Mattel ne se soit pas lancé dans la fabrication de têtes chauves et de perruques, notamment pour les passionnés adultes de ces sympathiques petites poupées mannequins.

Pardon de revenir à un sujet que j'ai évoqué, mais avez-vous un avis sur la société F3788 et ses productions de vêtements et d'accessoires pour Barbies et autres poupées-mannequins de la même taille? Je me permets de poser la question, car je n'ai pas d'autre contact avec des passionné(e)s de ce type de poupées.
Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2386
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 EmptyVen 08 Déc 2023, 07:59

Victor, Mattel veut que ça soit le plus accessible donc que ça convienne aux enfants et adultes collectionneurs... il y a des Barbie aux cheveux très courts ou chauves ^_^ Pour ce qui est des perruques, ils l'ont fait avec la gamme "Creatable World". Et oui si ça t'intéresse tu peux trouver pas mal d'artistes de reroot sur Instagram et Etsy par exemple Wink Pour ce qui est de la boutique que tu aimes bien, c'est sympa mais ce n'est pas notre truc (on fait en général nous-mêmes tout ce qui concerne nos poupées: reroot, repaint, couture de vêtements, craft d'accessoires et miniatures...) ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 EmptyVen 08 Déc 2023, 11:33

Keny & Jy a écrit:
Nous on l'a trouve belle ^o^ Elle a un beau nez et mâchoire, pas fans de la bouche par contre. On est d'accord que le prix nous a vraiment surpris on pensait qu'elle serait dans les 80euros maximum, elle n'a même pas de sac ou accessoire eek Bon de toute façon, dès les premières minutes elle était sold out. Personnellement, pour l'instant on ne pense pas reprendre la carte membre exclusive, car les stocks sont vraiment mal gérés u_u
Surtout j'ai parlé avec une collectionneuse américaine et elle est à 85$ aux US !!! Qu'ils aillent au diable !

Keny & Jy a écrit:
Pour le 6 Décembre, c'est une poupée Barbie Pink Collection qui est prévue...et ça c'est une collection chère (que l'on ne collectionne pas). Voilà pour information pour ceux qui sont intéressés Wink
Oui je l'ai vue, enfin un joli modèle !

Keny & Jy a écrit:
ps: Stargazing' lol ça aurait été fun ça une priorité pour ceux qui sont dragon pour Petworks (d'ailleurs ils vont être réassortis en 2024, ils tiennent au courant contrairement à Mattel là dessus)...peut-être que la Barbie pour le Nouvel An Lunaire arrivera à te convaincre qui sait Mr. Green
Mouais, même pas. Je m'orienterai plutôt vers Petworks je pense. Ils les remettent en vente au mois de Janvier.

Victor a écrit:
Je suis avec intérêt vos échanges. Concernant le prix des modèles de Barbies qui sortent de l'ordinaire, je suis d'accord sur le fait que, compte tenu notamment des volumes de vente importants de Mattel, ils pourraient être proposés à des prix nettement inférieurs. Ma Barbie Signature Pink Collection Série 2 m'a coûté près de 190 euros... Que je ne regrette pas, car elle est très belle, mais bon...  Confused Autre exemple, ma Barbie Tris (du Film DIVERGENTE), près de 63 euros.
Mattel est une énorme compagnie et ils sont là pour faire du fric, pas faire plaisir aux collectionneurs malgré tout ce qu'ils peuvent dire. Mais effectivement, elles sont beaucoup moins chères aux Etats-Unis.

Keny & Jy a écrit:
Victor, oui comme toi on est très admiratives de ce genre de transformation! En ce qui concerne les cheveux, on fait maintenant du "reroot" comme c'est appelé Mr. Green Et c'est vraiment pratique, de pouvoir acquérir une poupée même si ses cheveux ne correspondent pas à ce qu'on a en tête, en sachant qu'on peut modifier ça ^o^
J'avoue que ça me tente parfois mais je suis bien trop impatiente pour ça T.T

Victor a écrit:
Ah merci, oui j'ai vu cela sur YT! gentleman  Effectivement cela à l'air d'être un travail d'orfèvre. Mais j'ai cru comprendre que certains piquent des touffettes de cheveux une par une dans des trous, alors que d'autres viennent coller sur le crâne chauve des bandes de cheveux. Bon, pas plus intéressé que cela dans le détail, car pas près de me livrer à ce type d'opérations pour le moment...
Le reroot se fait avec une aiguille et des petites touffes de fibres; le reste n'est pas du reroot, vu que root veut dire racine.
Mattel a régulièrement vendu des poupées avec des perruques à côté ou bien aussi juste une tête avec des perruques ou des postiches plus ou moins importants. Le résultat n'est pas génial, je suppose qu'ils ont beaucoup travaillé dessus sans avoir de résultat vraiment satisfaisant, il suffit de voir les bases énormes et moches des perruques des Creatable (une série de Mattel sans lendemain)sorties il a quelques années.
Victor a écrit:
Mais du coup j'ai une question bête : puisque l'on peut facilement rendre chauve une Barbie, pourquoi n'existe-t-il pas des perruques toutes faites à leur taille? D'ailleurs cela existe peut-être... Confused
Y'a pas de question bête ^^ ce n'est pas très compliqué, du moins pour l'extérieur, il suffit de couper et raser les fibres pour pouvoir poser tranquillement une perruque. Pour le reroot il faut obligatoirement ''curer'' l'intérieur du crâne et là c'est moins facile.

Victor a écrit:
Pardon de revenir à un sujet que j'ai évoqué, mais avez-vous un avis sur la société F3788 et ses productions de vêtements et d'accessoires pour Barbies et autres poupées-mannequins de la même taille? Je me permets de poser la question, car je n'ai pas d'autre contact avec des passionné(e)s de ce type de poupées.
Connais pas. Il faut dire que je ne suis plus que de loin tout ce qui concerne les petits mannequins vinyle.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 EmptyVen 08 Déc 2023, 14:09

@Keny et Jy et @StargazingWaterDragon : Merci pour vos réponses! gentleman
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 EmptyDim 10 Déc 2023, 19:42

Victor a écrit:
@Keny et Jy et @StargazingWaterDragon : Merci pour vos réponses! gentleman
Je dois préciser que j'ai papoté cette semaine avec une collectionneuse américaine et qu'elle a eu la fameuse exclu à 85$ alors que Mattel nous arnaque, nous idiots d'Européens, en doublant le prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2386
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 EmptyLun 11 Déc 2023, 20:52

Stargazing': C'est hyper différent le quotidien d'un collectionneur américain et européen...entre la variété de boutiques et les prix et disponibilités/exclusivités! [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 1f623 Nous on attend de voir celle du Nouvel An Lunaire, on est curieuses ^_^ Et pour le reroot si c'est pour un projet qui te tient vraiment à cœur on est sûres que tu peux te motiver Wink

Et de rien Victor [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 1f600 , c'est normal on est là pour partager et papoter!
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2023, 20:15

Keny & Jy a écrit:
Stargazing': C'est hyper différent le quotidien d'un collectionneur américain et européen...entre la variété de boutiques et les prix et disponibilités/exclusivités!  [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 1f623 Nous on attend de voir celle du Nouvel An Lunaire, on est curieuses ^_^ Et pour le reroot si c'est pour un projet qui te tient vraiment à cœur on est sûres que tu peux te motiver Wink

Vous ne l'avez pas déjà vue ? Je dois l'avoir quelque part dans mes photos, je pense que je l'ai gardée quelque part..ben non elle est franchement pas géniale celle que j'ai vue, franchement décevante même.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2386
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 EmptyJeu 14 Déc 2023, 08:29

Non, on ne l'a pas encore vu...à ta description en effet elle a l'air banal é_è... On va essayer de voir ça, mais si tu retrouves ce serait top si tu pouvais poster ça ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 EmptyVen 15 Déc 2023, 18:34

Alors au temps pour moi je me suis complètement plantée XD
J'ai dû taper Barbie Dragon sur le moteur de recherche et ça m'a donné la Mythical Muse Empress of Dragons XD rien à voir et j'ai aussi vu la Queen of Aliens qui, à mon sens est bien plus proche du dragon que toute autre.


[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 S-l16010 [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 Img_e111

En fait celle du Nouvel An est particulièrement barbante.

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 Rxfxel10[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 Lp4fud10
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2386
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2023, 09:49

Ah d'accord! On est assez d'accord avec toi, on reproche à Mattel de sortir des poupées de type asiatiques avec certes de belles tenues traditionnelles mais en aucun cas le signe astrologique mis en avant...en gros elles peuvent très bien être sorties n'importe quelle année crie On aimerait beaucoup voir (comme chez Petworks) le signe astrologique en question...donc le dragon pour 2024 ^o^ (puis le lapin en 2023 on aurait adoré aussi d'ailleurs). Et puis pourquoi pas pousser le détails avec l'élément associé, et donc le dragon de bois là [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 514347 ...bon là on s'emballe peut-être ^_^" Bref, pas de craquage de notre côté non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Peluches
» [ FACEBOOK ] Sujet général
» [Sujet général] Coupes sur wig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Discussion générale-
Sauter vers: