Si tu regardes bien, ce ne sont que les vieux modèles qui ont déjà été réédités à l'identique (Noir, Paja, Moon, Alice...). Toutes les séries Steampunk sont trop récentes pour que cela n'arrive bientôt. Aussi je dirais que toutes les Pullip sous collaborations (par exemple a série Prunella/Horizon/Hungry/Angry, par le designer H. Naoto) ne seront surement pas rééditées.
Par contre si tu parles des Alice récentes déclinées 50 fois (Monochrome, du jardin mint, que sais-je encore) bah c'est en fonction de si le modèle marche bien ou pas... Et les Alice ont toujours marché donc ce ne seront sûrement pas les dernières ^^
Aussi pour la récente réédition de Véritas habillée en rouge, c'était à l'occasion de l'anniversaire Groove ou quelque chose comme ça, idem pour la nouvelle Nanette habillée en noir, ou encore pour la Dal Cinnamoroll. Ces déclinaisons sont pour des occasions spéciales.
Par contre je n'ai pas du tout compris ta phrase "En effet, on voit que certains modèles restent en scénario de réappro pour les shops ou même les particuliers plusieurs années" ?.. Je te dirais juste qu'une poupée à 1000 exemplaires en a 1000 et pas davantage. Si elle ressort, ce sera avec un outfit différent par exemple. Sinon, aucun intérêt ^^