Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [FAQ] Ponçage | poncer

Aller en bas 
+95
AikAxolotl
Cha-chan
Noya
Axolotl
vizandre
Yukito
Maxine
Verte Epine
MamzelleCulotte
Sugar-Junkie
Mirwen
Tsukimi
Funkysweet
Lee
Topsy Kretts
Themys
shivanasha
elly
nylh
Valandra
MakMak
Arylaya
Ninala
Pouxoroxette
Magnetic Duckling
*Esthy*
edhelwen
AliceInWonderland
derji aka Skevin
Corbal
mi
Secret
Linoa Solfiloux
Rochel
Nae-chan
seminole
Follow-the-Wind
Rehem
papayebong
Isael
Plasma
spyko
Nalida
Zoloé
NieLs
bluemonday
So'VR
Bluu
Dragonfly
Peach*
ehowinn
Assaliah
Roussinette
sahtyne
angelys
Bakhtine
Loreleï
.An
Piyo
Tamara
MiniVega
HeikAllana
mewiefish
k6
Infernia
Le Tama
Zun
dark_angel
La Magie orne ce marin
Anne-Laure
Béryl
morrigan
Lyly Pie
Eden
Lewellyne
circee
Jaé
Pich
Boule de poils
Myra
Lex
reveanne
Lucifer
Nana Ichigo
Jehanna
Romée Blast
Limë
kesha
Allya
Solkeera
Alexiel
lillycat
Darkitty
kukkiii
Kathleen
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
angelys

angelys


Nombre de messages : 263
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2007

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 Empty
MessageSujet: Ponçage: adoucir les angles   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 17:45

J'ai un petit soucis, avec un menton un peu proéminent que j'ai poncer.
Mon problème est qu'a certain endroit il reste des angles argh formés lors du ponçage que je n'arrive pas a éliminé . Ils ne sont pas flagrant, mais je voudrais les éliminer un maximum, avant de me lancer sur le makeup.
Quelqu'un aurait une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 18:04

poncer avec un papier épais, histoire de raboter, et finir en douceur avec du papier ultra fin pour enlever les petites rayures pitet

_________________
[FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 Logo_s11[FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 Facebo12[FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 Instag13[FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 18:19

Moi je fais ça avec du sponge paper très flexible, histoire de bien suivre les lignes, de taille moyen ou gros suivant le pnçage à effectuer.

Je peaufine au fin puis extra fin pour rendre la résine lisse avant de terminer par un bain liquide vaisselle pendant 30 à 45 minutes.

Ta tête sera bien lisse et comme neuve, et la résine toute satinée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
angelys

angelys


Nombre de messages : 263
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2007

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:54

Le rabotage c'est fait. Les rainures sont en voie d'extinctions, je viens de recevoir mon sponge paper extra fin tout frais de ce matin.
Mais je n'arrive toujours pas à arrondir mes angles et j'ai un peu peur de finir par toucher la lèvre inférieure.
Il y a t-il un mouvement particulier à faire ou au contraire à ne pas faire ?
Je note le coup du bain, par contre. study
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:59

Quand tu utlises l'extra fin, fais plutôt un mouvement circulaire. ^^

Et sinon j'avais oublié de préciser pour le bain, à l'eau chaude mais pas trop, avant de bien rincer à l'eau claire un peu fraiche. Avant de faire le bain, tu peux quand même nettoyer doucement avec une brosse à dentsles endroits où il peut y rester de la poussière de résine. (oreilles, narines...)
Revenir en haut Aller en bas
angelys

angelys


Nombre de messages : 263
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2007

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:10

Un bain à l'eau tiède, des mouvement circulaires, sans oublier de lui brosser les dents oki!
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 EmptySam 4 Oct 2008 - 21:02

J'ai un ponçage léger à faire, pour, au hasard (XD) teindre une BJD.
Et j'ai une dremel, piquée à mon père, avec un suuuuuper "300 outils pour Dremel".
Donc, si je comprends, utiliser les outils en question, oui, mais pas sur la dremel en action.
Quels sont les outils à utiliser?

Meurci pour vos réponses! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:46

perso j'utilise le gros embout orange en forme de carotte. Sur la dremel. Mais je suis une warrior Very Happy

achète plutôt un set de papiers à poncer super-fins si c'est juste pour poncer en surface, la dremel, c'est pour les grosses modifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:53

Oki! ^^

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
sahtyne

sahtyne


Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2008

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 Empty
MessageSujet: Commande Narae, please help!!!   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 EmptyLun 20 Oct 2008 - 0:04

Voilà, je vais commander début novembre ma première BJD, une Narae de 43 cm sur le site Dollfair. Mais comme je débute dans le monde des BJD, j'avoue que je ne comprends pas tout.
Quand je veux passer commande sur le site, on me demande de choisir entre "sand the seams" et "don't sand the seams". après quelques recherches j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de choisir entre "ponçage" et "pas de ponçage". Quelqu'un saurait-il à quoi correspond le ponçage sur une Narae?
Et mieux, si vous avez des photos de doll poncées et d'autres de doll non poncées, ça serait vraiment génial!

Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://lolita.42stores.com/
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 EmptyLun 20 Oct 2008 - 0:06

une bjd est moulée ..donc il y a des lignes de moulage sur le corps . Le ponsage c'est la suppression de ces lignes qui peuvent suivant les compagnies etre plus ou moins fines . On peut bien sur poncer soi meme ces lignes avec un papier de verre fin . ( si tu choisit une couleur de peau tan, c'est plus délicat )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
sahtyne

sahtyne


Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2008

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:38

Merci beaucoup circee! Je la prendrais donc poncée, car je ne sais vraiment pas faire ça et j'ai trop peur de ma lancer!

J'ai une autre petite question : j'ai le choix sur le site entre "matte resin" et "French resin". Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence?

D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://lolita.42stores.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:09

La French Resine est une resine de qualité differente de la "Matte" (la resine classique des BJD), elle accroche la lumiere de facon particuliére, mais jaunit vite.

Elle est plus granuleuse, mais trés jolie.
Ceci dit, elle craint plus le soleil que la Matte.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
sahtyne

sahtyne


Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2008

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:08

Merci beaucoup Myra pour ces renseignements, mais je t'avoue que ça ne m'aide pas beaucoup pour choisir.
Laquelle a un effet le plus réaliste?
Et laquelle est la plus solide?
Revenir en haut Aller en bas
http://lolita.42stores.com/
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:44

Les résines sont a mon avis toutes aussi solides que les autres dans la mesure du raisonnable.

La french resin est photosensible, comme l'a dit Myra, et semi translucide quand elle est fine.
La résine "normale" (matte) est opaque.

Pour te donner une idée, voici une photo d'une poupée en french resin.

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 51

La lumière bouffe un peu les détails car elle est diffusée de manière plus visible par la french. Avec une lumière trop directe, ça crame presque tout

La résine normale n'est pas translucide comme dit précédemment, et donc gère la lumière plus différemment. Les détails ressortent plus visibles. Par contre, la lumière se reflette très bien dessus plutôt qu'est absorbée.

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Ponçage | poncer
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponçage du nez de ma BJD
» Poncage et dépendances (des news p.16)
» Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage.
» •La Sorbetière• MNF El, ponçage de faceplate!
» [Question] Papier de Ponçage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: