Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [FAQ] Ponçage | poncer

Aller en bas 
+95
AikAxolotl
Cha-chan
Noya
Axolotl
vizandre
Yukito
Maxine
Verte Epine
MamzelleCulotte
Sugar-Junkie
Mirwen
Tsukimi
Funkysweet
Lee
Topsy Kretts
Themys
shivanasha
elly
nylh
Valandra
MakMak
Arylaya
Ninala
Pouxoroxette
Magnetic Duckling
*Esthy*
edhelwen
AliceInWonderland
derji aka Skevin
Corbal
mi
Secret
Linoa Solfiloux
Rochel
Nae-chan
seminole
Follow-the-Wind
Rehem
papayebong
Isael
Plasma
spyko
Nalida
Zoloé
NieLs
bluemonday
So'VR
Bluu
Dragonfly
Peach*
ehowinn
Assaliah
Roussinette
sahtyne
angelys
Bakhtine
Loreleï
.An
Piyo
Tamara
MiniVega
HeikAllana
mewiefish
k6
Infernia
Le Tama
Zun
dark_angel
La Magie orne ce marin
Anne-Laure
Béryl
morrigan
Lyly Pie
Eden
Lewellyne
circee
Jaé
Pich
Boule de poils
Myra
Lex
reveanne
Lucifer
Nana Ichigo
Jehanna
Romée Blast
Limë
kesha
Allya
Solkeera
Alexiel
lillycat
Darkitty
kukkiii
Kathleen
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:52

Ca dépend des résines, mais je pense que d'une manière générale les résines ont tendance à marquer assez facilement... même si ça se nettoie bien ^^

(Rien à voir, mais mon évier en résine est une catastrophe en matière de tâches... le moindre truc coloré lui déteint dessus, que ce soit le bois des spatules/baguettes ou les restes dans la vaisselle en cours...)
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 EmptyVen 25 Avr 2008 - 22:11

Solkeera a écrit:
Parmi les miennes, les DOT se salissent pour un oui ou un non, j'ai beau les laver régulièrement, ils sont toujours un peu crados ...

Avec Dom (DoT Ducan poncé de partout ^^ et protégé de MSC partout-partout) quand je l'ai eu il avait des bleus!!! O__o! C'est sa boîte qui avait déteint, et à chaque fois qu'il la touchait, il avait de nouveau une marque. T__T Manque de bol, c'est ce qui lui sert de "lit".
> Allez, à la couture, pour faire une housse de boîte! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
mewiefish

mewiefish


Nombre de messages : 821
Age : 39
Localisation : Vendée 85
Date d'inscription : 23/03/2007

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 EmptySam 26 Avr 2008 - 15:34

oui, ça doit dépendre des résines alors... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mewiefish.com
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:43

Bon je savais pas trop où poster ma question, j'espère que ça ira et que ça n'a pas déjà été demandé daisy

Alors voilà, j'ai reçu ma tête Ninodoll il y a quelques jours, et il y avait un peu de matière qui dépassait sur les bords du headcap (c'est comme ça qu'on dit?). Je me suis achetée du papier de verre super fin pour enlever ce bout de matière (j'suis pas encore assez folle pour tenter de modifier quoi que ce soit sur le visage!).
Alors voilà, au toucher, on ne sent quasiment rien, par contre, à l'oeil, on voit où je suis passé Confused La résine non poncée est plutôt brillante, alors que là je suis passée, c'est franchement mat.
C'est normal? Le papier que j'ai utilisé n'était pas assez fin? Y'a une astuce? Ca peut arriver sur certaines résines?

C'est pas bien grave vu que ce sera caché par la wig, mais je voulais quand même poser la question (sait-on jamais si je veux faire plus de modif!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Tamara

Tamara


Nombre de messages : 511
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2007

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:01

Il faudrait pas polir tout simplement? :3
Revenir en haut Aller en bas
http://mamitam.deviantart.com/
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:31

Que veux-tu dire par polir? Et comment faire?

Sorry pour ces questions de newbie!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 23:02

la résine brille assez souvent et se matifie quand on ponce :3
Faut ptet essayer un coup de msc ^o^ je sais que drazou est devenu tout mat après le msc :3
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 23:05

Oui alors tu passes toute la tête au papier de verre... Ca uniformisera le tout ^^

La tête Ninodoll que j'avais avait des plaques brillantes et d'autres mat... mais un coup de MSC et hop, c'était réglé ^^
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 23:49

La tête de Sabik que j'ai makeupé avait le menton visiblement bien poncé, du coup il était tout mat par apport au reste de la tête qui "brillait"
Avec le blush et le MSC j'ai réussi à attenuer, mais ça se voyait encore sous certains angles. C'était pas moche, mais un peu chelou. A l'époque j'avais pas de papier de verre, sinon j'aurais essayé d'attenuer le truc en poncant autour mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 EmptyVen 2 Mai 2008 - 9:04

Ah ok merci pour vos réponses!
Je tenterai avec un coup de MSC voir si ça s'uniformise. Je n'en ai pas sous la main pour le moment, peut-être la semaine prochaine.
Vu que c'est que le dessus de la tête c'est pas trop grave.

C'est assez tentant de poncer un peu partout quand on a ces petites bêtes entre les mains Very Happy Enfin bon là on va se contenter de faire les endroits cachés!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:55

Le plus simple : le MSC : ça matifie et unifie... ^____^

_________________
[FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 EmptySam 3 Mai 2008 - 0:23

Attention quand vous poncez, les gens. La résine, c'est volatil (poussière) et toxique. MSC compris.
Poncez à l'extérieur ou dans une pièce aérée, ou mieux, dans une bassine pleine d'eau pour éviter que ça ne vole. Portez un masque si vous pouvez.
Après, ne jetez pas votre poussière de résine n'importe où ! C'est hyper polluant ! Et encore moins si vous avez des enfants ou des animaux, histoire que ça se colle pas à leurs pattes (et qu'ils se lèchent après).
Essayez dans la mesure du possible de ramener vos restes dans une déchetterie (si vous poncez dans l'eau, gardez-la dans une bouteille en plastique). Je ne plaisante pas Wink il y a beaucoup de gens concernés par l'écologie sur ce forum, alors mettons-y tous un peu du nôtre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 EmptySam 3 Mai 2008 - 9:55

Merci Loreleï pour l'info. Je ne savais pas que la résine était si toxique!
J'y ferai attention désormais, moi qui essaie de polluer le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:36

Bonjour !

Je suis inscrite sur le forum depuis quelque temps (et malgré tout je ne me suis pas encore présentée Embarassed), et j'ai une petite question... Je sais pas trop si ça a sa place ici, si c'est le cas, désolée. :/
J'ai une idée de custo pour une Dal - voilà d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je me fais silencieuse ^^ - : je voudrais la transformer en garçon, et donc essayer de "gommer" sa poitrine. What a Face J'ai lu des mots comme "ponçage", "matifiage", mais je dois avouer que tout ça ne me parle pas trop, comment dois-je m'y prendre ? Avec du papier de verre ?

Merci !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:18

Pour ma part j'ai modifie une des mes tetes en utilisant des limes fines (ce sont de très petites limes, tu peux en trouver des pas chères dans les magasins de bricolage et c'est génial pour ouvrir les yeux), du sponge paper et pour les détails à arrondir des tous petis morceaux de papier de verre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Ponçage | poncer
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponçage du nez de ma BJD
» Poncage et dépendances (des news p.16)
» Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage.
» •La Sorbetière• MNF El, ponçage de faceplate!
» [Question] Papier de Ponçage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: