Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)

Aller en bas 
+49
Demonslawa
Anne-Laure
Molitva
Acinigi
keikossecrets
Citronrouge
Honqann
Kuroe
StargazingWaterDragon
fablaette45
Follow-the-Wind
Haagendazs
Skimo
Amboise
Alixir
Inaka
Maxine
Almalexan
Ladicius
Blah
Alia Zanetsu
PsychedolliK
Ichigo
Harikanu
Tigrou.v
Lalouve
Sucre Roux
Nyaowniii
Alstroo
Løu
MamzelleCulotte
Axolotl
Bastet
sonya
Polaris (morfin1925)
Sad'
Cassiel
Mistgun
Camylle
Tinúviel
Haruko
Mylore
Myra
Hyène
Alsarys
Noah
El Berryodd
Karamelbarbaris
Cein
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 646
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 EmptyVen 3 Nov 2023 - 10:05

Je m'étais retenue toute la préorder de Joydolljoy pour sa tête Lai. Et je l'ai méchamment regretté tellement j'aime fort cette tête. J'ai tenté ma chance auprès de l'artiste. Coup de bol il lui en restait quelques unes pile dans la teinte que je préférais.
Du coup comme tous mes SDs sont rattachés à Lost Amnia et que je ne souhaite pas faire d'autre univers sur cette taille, il faut que je vois quelle tête à attribuer à qui.
Mais globalement j'ai fini 3 SDs et j'ai les têtes des 3 autres. Plus qu'à collecter tout ce qu'il faut ^^
J'aurais au moins une poupée de toutes les compagnies que j'aime particulièrement. C'est cool daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 EmptyVen 3 Nov 2023 - 10:56

- Trouver la tête que tu veux
- Pouvoir profiter de tes compagnies préférées
- Avoir fini des projets

Non franchement je trouve que ton programme est idéal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 EmptyLun 6 Nov 2023 - 16:25

Quel bonheur ! Félicitations ! admiration

Bien que j'aie l'impression de faire du sur place avec la plupart de mes dolls parce que ça me prend une éternité pour avancer dans leur custo, je suis toute guillerette. amour
Sans doute parce qu'après un Chalco sauvé de la vente en août et un Saint à la dérive récupéré pour son bien, je me suis fait un cadeau de Noël somptueux et cette fois c'est une fille ! Une Isobel d'Iplehouse (Ahahaha je retombe dans les Iple !) en Light Brown, mobility thights, medium bust, avec le nouveau corps SID. J'avais refusé de céder à la tentation lors de sa disponibilité sur le site et le regrettais un peu mais le hasard a magnifiquement bien fait les choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
fablaette45

fablaette45


Nombre de messages : 538
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/01/2015

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 EmptyLun 6 Nov 2023 - 17:04

StargazingWaterDragon a écrit:
Quel bonheur ! Félicitations ! admiration

Bien que j'aie l'impression de faire du sur place avec la plupart de mes dolls parce que ça me prend une éternité pour avancer dans leur custo, je suis toute guillerette. amour
Sans doute parce qu'après un Chalco sauvé de la vente en août et un Saint à la dérive récupéré pour son bien, je me suis fait un cadeau de Noël somptueux et cette fois c'est une fille ! Une Isobel d'Iplehouse (Ahahaha je retombe dans les Iple !) en Light Brown, mobility thights, medium bust, avec le nouveau corps SID. J'avais refusé de céder à la tentation lors de sa disponibilité sur le site et le regrettais un peu mais le hasard a magnifiquement bien fait les choses.

Une once de bonheur dans ce monde actuel est toujours agréable à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 646
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 EmptyMar 7 Nov 2023 - 15:43

Merciiii albino
Courage pour l'avancement des custos et félicitations pour l'auto cadeau !!  thumright

Marie Kondo n'a qu'à bien se tenir. Je viens de passer plusieurs heures à ranger mes deux meubles poupées pour libérer de la place pour 3 SD et ça passe. ouf !! Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 198271 Je n'avais aucune idée de l'endroit où j'aurai pu les stocker. Je ne m'étais pas vraiment posé la question Laughing
Par contre chaque objet a sa place en mode rubik's cube désormais XD
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 EmptyMar 7 Nov 2023 - 18:31

Citronrouge a écrit:

Marie Kondo n'a qu'à bien se tenir. Je viens de passer plusieurs heures à ranger mes deux meubles poupées pour libérer de la place pour 3 SD et ça passe. ouf !! Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 198271 Je n'avais aucune idée de l'endroit où j'aurai pu les stocker. Je ne m'étais pas vraiment posé la question Laughing
Par contre chaque objet a sa place en mode rubik's cube désormais XD
Merci ^^ Citronrouge
Non mais moi aussiiiii ! C'est fou ! Il faut dire que j'en pouvais plus de vivre dans les vieilleries ! Depuis ce week-end j'ai décidé de virer le trop plein de linge de maison, j'ai fait un tri de fou et vidé complètement un placard dans lequel je vais installer mes dolls, enfin la majeure partie, mais l'installation sera sujette à modification au fur et à mesure que je change de structures de boîtes ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 EmptyMer 8 Nov 2023 - 9:44

Si seulement je pouvais trouver la motivation en vous lisant... si je range le salon, je pourrais vider tous les placards et essayer de tout réorganiser.
J'ai un souci avec rangement sous mon meuble vitrine : il est bas mais large, avant j'y mettais les activités manuelles de ma fille, après j'ai tenté d'y mettre mes affaires de dolls mais bien entendu, j'en ai trop, donc mauvaise idée, plus qu'à recommencer !

Par ailleurs, j'ai reçu un colis hier, énorme ! Dedans se trouvait la chaise à bascule commandée taille SD. Je n'ai même pas fini de tout déballer d'ailleurs...
Elle est sublime... mais limite trop grande o.O et question : où la ranger ? Elle ne passe pas dans ma vitrine XD
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 EmptyMer 8 Nov 2023 - 11:35

Wahhh ! J'espère que tu prendras des photos bientôt ! Les meubles 1/3 sont plutôt rares et donc assez chers T.T
Le rangement c'est toujours un projet en évolution hein ^^' juste hier pour faire la scène des champignons j'ai dû sortir des tas de boîtes et j'ai remis la bazar.
C'est loin d'être fini, j'ai encore beaucoup de choses dehors et je dois prendre d'autres boîtes, revoir l'intérieur des grandes, peut-être trouver une autre place pour la penderie 1/2 etc etc donc c'est un Travail En Cours et rien de définitif. Ah ! Et pour l'instant l'étagère tout en haut est consacrée aux couvertures en mohair XD

Donc courage ! Tu y arriveras quand tu seras mûre pour ^^


Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 Placar10
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 646
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 21:13

Même organisation pour moi, des boîtes et des boîtes et des boîtes où tout est trié par thème et par taille, de façon à ce que si je cherche quelque chose, je n'ai pas à tout vider pour tout retrouver ^^
Et réorganiser de temps en temps pour garder en tête tout ce que l'on a, sinon pas toujours évident de se souvenir de tout quand on commence à avoir du stock.
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 EmptyVen 10 Nov 2023 - 11:35

(Je cherchais s'il y avait un sujet "rangement" mais pas trouvé de truc bien défini)

Flemme de faire un inventaire mais l'organisation des boîtes est pas si mal !
- 1 boîte pour le SD fille
- 1 boîte SD mec
- 1 boîte de mélange MSD fin et autres pour Ophelie
- 1 boîte de "je m'en sers pas mais je veux garder même si ça va à personne"
- plein de sachets de "faut que je vende ça un jour"

Le pilulier pour les yeux c'est tip top ! Surtout pour moi qui ait surtout des yeux sous 14mm, les 16mm ça rentre limite pas xD

J'aimerais aussi garder les boîtes de mes dolls pour le "si jamais je m'en sépare" et pour le moment ça colle. Et j'essaie que chacune d'entre elles aient un sac de transport mais je pense que certaines vont s'en partager quand même. Et puis si j'ai les boîtes encore ça va.

Pour les wigs, pas encore réfléchi.

Le reste, un tri s'impose, j'ai l'impression d'oublier des trucs...
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 EmptyVen 10 Nov 2023 - 12:52

Citronrouge a écrit:
Même organisation pour moi, des boîtes et des boîtes et des boîtes où tout est trié par thème et par taille, de façon à ce que si je cherche quelque chose, je n'ai pas à tout vider pour tout retrouver ^^
Et réorganiser de temps en temps pour garder en tête tout ce que l'on a, sinon pas toujours évident de se souvenir de tout quand on commence à avoir du stock.

Avant tout était dans une des grosses boîtes comme celles en bas à droite sur la photo mais chaque fois que je cherchais une pièce particulière c'était effroyable, je devais tout sortir pour bien re-ranger à nouveau ! C'est pour ça que désormais, petites boîtes !
Deux avantages : tu remues moins de trucs et tu repères immédiatement la bonne quand tu cherches !
J'avoue que les vêtements ça va encore, mais les props c'est autre chose ^^' ils sont stockés plus ou moins par thème (cuisine/bureau/etc) mais dans des boîtes transparentes en plastique rigide que je traîne depuis les années 80 et qui servaient à ranger les vêtements Barbie XD
Tu as pensé aux étiquettes sinon ? (je vais faire ça pour le linge de maison dans l'autre placard XD)
Bon et je ne parle pas des meubles T.T j'habite chez mes dolls en fait

Honqann a écrit:
(Je cherchais s'il y avait un sujet "rangement" mais pas trouvé de truc bien défini)
Flemme de faire un inventaire mais l'organisation des boîtes est pas si mal !
- 1 boîte pour le SD fille
- 1 boîte SD mec
- 1 boîte de mélange MSD fin et autres pour Ophelie
- 1 boîte de "je m'en sers pas mais je veux garder même si ça va à personne"
- plein de sachets de "faut que je vende ça un jour"
Le pilulier pour les yeux c'est tip top ! Surtout pour moi qui ait surtout des yeux sous 14mm, les 16mm ça rentre limite pas xD
J'aimerais aussi garder les boîtes de mes dolls pour le "si jamais je m'en sépare" et pour le moment ça colle. Et j'essaie que chacune d'entre elles aient un sac de transport mais je pense que certaines vont s'en partager quand même. Et puis si j'ai les boîtes encore ça va.
Pour les wigs, pas encore réfléchi.
Le reste, un tri s'impose, j'ai l'impression d'oublier des trucs...

Pour les vêtements c'est plutôt par thème chez moi, sauf pour Rebecca qui a une boîte à part, mais c'est encore une boîte à chaussures, comme pour les wigs, ça aussi probème, je ne vois jamais l'intérêt de les garder et une fois que je les ai vendues je regrette ^^'
Pareil pour les yeux et autres petites babioles, bracelets, barrettes, bijoux divers, petits noeuds...
Je préfère garder les grandes boîtes d'envoi avec la mousse à l'intérieur ! Bon, faut avoir de la place....Vivent les greniers !
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 646
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 EmptySam 25 Nov 2023 - 17:47

En 2024, avec mon changement de poste de début d'année, mon rythme de vie devrait être moins frénétique et je devrais pouvoir me consacrer davantage à la photo et finir la ré écriture de Lost Amnia.
J'aimerais également terminer ma collec de BJDs en cours et trouver un atelier pour qu'en 2025, je puisse passer à 80% et me consacrer un peu plus largement à la créa.
Elle ne sera plus jamais mon job (je garde une haine viscérale envers l'administration française de mon expérience d'auto entrepreneur) mais j'ai de plus en plus envie / besoin de m'y replonger un peu plus fortement. J'aimerai me lancer dans la sculpture en parallèle des photos, et pas juste 4h par semaine, au milieu du salon, avec un chat dans les pattes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Demonslawa

Demonslawa


Nombre de messages : 678
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/03/2018

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 EmptyDim 26 Nov 2023 - 10:16

Quand j'ai commencé les BJD, j'avais un AOD Chen, c'était le moule parfait pour mon perso principal, sauf que j'ai eu un gros soucis de dissolvant sur la tête, qui a carrément incrusté la résine...la tête est morte
Je n'ai jamais réussi à refaire mon perso dans une autre BJD. 
J'ai eu une prime , j'ai donc craqué sur alice collection , j'ai donc commandé mon AOD Chen et deux wigs pour mes gros pépères
Revenir en haut Aller en bas
Libellule de novembre

Libellule de novembre


Nombre de messages : 509
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 EmptyDim 26 Nov 2023 - 11:44

Par rapport à la discussion précédente sur le rangements des poupées et de leurs affaires, j'ai juste tellement hâte de déménager en début d'année afin d'avoir des vitrines pour mes poupées (oui car depuis des années elles ne sont pas protégées... pas de place, pas le choix) et des espaces de rangement pour leurs petits vêtements melt

Sinon ma joie du moment : en ce moment, en plus de m'atteler à terminer les projets qui traînent dans mon placard, je m'occupe surtout des poupées que j'ai actuellement. Elles sont toutes passées par un dépoussiérage / nettoyage méticuleux, j'ai aussi rigidifié l'obitsu 21cm de l'une de mes Dal et changé le 23 tout déformé d'une autre par un 22 sur lequel elle est hyper stable et solide. C'est très satisfaisant de tenir dans ses mains une Dal aussi stable, je sais pas comment expliquer. Pour cette même Dal, j'ai commandé deux perruques (je savais pas choisir) afin de remplacer la sienne qui a mal vieilli. Je suis contente, j'ai l'impression de redécouvrir cette miss que j'ai depuis plus de neuf ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/libellule_de_novembre/
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 646
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 EmptyLun 18 Déc 2023 - 17:09

Comme toi Libellule du crépuscule, je viens de passer ma journée off à l'entretien de ma résine ; nettoyage au savon de Marseille, réparation d'une petite vis de pied, changement pour des élastiques plus larges pour mes Unoas et un point de couture par ci par là. Tout le monde a changé de tenue ou s'est rhabillé pour les culs nus. Comme j'ai quelques vieilles poupées que je manipule pas mal en photos, j'aime prendre un peu de temps, à l'occasion, pour les entretenir. Ca me détend à mort en plus ^^
Tout le monde est tout propre et présentable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Contenu sponsorisé





Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)
Revenir en haut 
Page 30 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)
» Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !
» Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !
» Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !
» Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: