Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)

Aller en bas 
+49
Demonslawa
Anne-Laure
Molitva
Acinigi
keikossecrets
Citronrouge
Honqann
Kuroe
StargazingWaterDragon
fablaette45
Follow-the-Wind
Haagendazs
Skimo
Amboise
Alixir
Inaka
Maxine
Almalexan
Ladicius
Blah
Alia Zanetsu
PsychedolliK
Ichigo
Harikanu
Tigrou.v
Lalouve
Sucre Roux
Nyaowniii
Alstroo
Løu
MamzelleCulotte
Axolotl
Bastet
sonya
Polaris (morfin1925)
Sad'
Cassiel
Mistgun
Camylle
Tinúviel
Haruko
Mylore
Myra
Hyène
Alsarys
Noah
El Berryodd
Karamelbarbaris
Cein
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
fablaette45

fablaette45


Nombre de messages : 538
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/01/2015

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 EmptyDim 21 Mai 2023 - 9:08

keikossecrets a écrit:
Tu parles d'âge des femmes croisées au salon du jouet...quand je regarde depuis combien de temps je suis inscrite ici,ça me file le tournis. Souvent,je me dis "est ce bien normal cette passion pour les poupées à 50 ans...." ^ ^
Doit-on prendre en considération notre âge tant que le plaisir est là?
J'avoue que j'ai l'impression de ne pas vieiilir!!! Même si en considérant les tarifs du hobby, ce n'est pas vraiment comme jouer à la poupée dans ma jeunesse  transpire .
Mais maintenant que tu en parles, j'ai 48 ans... evanouissement
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 646
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 EmptyDim 21 Mai 2023 - 11:09

keikossecrets a écrit:
Tu parles d'âge des femmes croisées au salon du jouet...quand je regarde depuis combien de temps je suis inscrite ici,ça me file le tournis. Souvent,je me dis "est ce bien normal cette passion pour les poupées à 50 ans...." ^ ^
J'ai mis le pied dans les poupées en 2005, j'avais 26 ans. Je vais en avoir 44. Je me projette totalement comme les personnes du salon dans quelques années. A 80 piges, j'espère bien que je continuerai de coiffer et d'habiller mes poupées et j'espère que mon homme continuera de dessiner des BDs amour
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
keikossecrets

keikossecrets


Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : 61
Date d'inscription : 12/04/2012

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 EmptyLun 22 Mai 2023 - 11:04

C'est très rassurant tout ça ^ ^. Je trouve cela extrêmement relaxant de m occuper et de regarder mes poupées. Je pense que ça a forcement un lien avec l.enfance... une frustration quelconque que je compense. Et je ne.me vois pas du tout à 48 ans. Et,pareil,j'espère bien qu à 8o ans j'arpenterai les salons de poupées en y prenant beaucoup de plaisir. Souvent je me dis " quoi de plus satisfaisant que de tenir une poupée en main et de s en occuper"? C'est une thérapie,quelque part Smile)
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 EmptyLun 22 Mai 2023 - 13:18

keikossecrets a écrit:
Tu parles d'âge des femmes croisées au salon du jouet...quand je regarde depuis combien de temps je suis inscrite ici,ça me file le tournis. Souvent,je me dis "est ce bien normal cette passion pour les poupées à 50 ans...." ^ ^

Quand on me fait la réflexion -alors que je n'ai "que" 40 ans ^^ - je répond en général par une question : Et qu'est ce que tu aurais préféré que j'ai, comme passion ?
Les timbres ? les bibelots en porcelaine ? le tricot ? La couture ? La cuisine ?
Qu'est ce qui serait plus acceptable aux yeux de la si bien pensante société ?

Des fois je me demande si ce n'est peut être pas le fait même d'avoir un hobby qui dérange, de ne pas être corps et âme au service de notre famille, à ne vivre que pour et par elle , pour nos enfants d'abord, puis nos petits enfants plus tard.
Qu'on ne renvoie pas la bonne image que la société patriarcale attend de nous ?




_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
keikossecrets

keikossecrets


Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : 61
Date d'inscription : 12/04/2012

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 EmptyLun 22 Mai 2023 - 13:30

Aucune idée. Je pense surtout qu'on associe les poupées avec l enfance. Comme si collectionner des jouets n était pas " normal". Alors même que je ne.considere pas mes poupées comme des jouets...
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 646
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 EmptySam 3 Juin 2023 - 21:12

keikossecrets a écrit:
Je pense que ça a forcement un lien avec l.enfance... une frustration quelconque que je compense.

Très personnellement, les miennes sont des mannequins articulés que je peux mettre en scene pour raconter quelque chose sous forme de petites tranches ou instantanés de vie, moins des poupées au sens, j'habille, je coiffe, j'expose, je collectionne (même si je le fais pour la détente, de temps en temps)... C'est une façon de projeter et de matérialiser mon imagination. Et ça me permet, par la même occasion, de combiner plusieurs medium ; peinture, sculpture, photo, écriture.
C'est dans la continuité de ce que l'on fait, petit, avec ses peluches et ses barbies; Un ersatz d'histoire, que se soit proche de la réalité ou totalement fantastique. C'est ce côté conte raconté que j'ai conservé et qui m'inspire. ^^ Si j'avais des ressources illimitées, que se soit financières ou matérielles, je réaliserais plutôt des films. N'étant pas le cas, mes poupées c'est mon petit théâtre XD

Sinon, je peux crier Victoire !! et arrêter de me triturer les méninges. J'ai (encore, pour la troisième fois ^^°) refait le make-up de mon Chrom et cette fois, j'ai le bon combo visage / wig. Monsieur reste coquet mais pas féminin, ni gentil ni mauvais, mais avec une belle tête de je me fous de tout. Beaucoup plus mâture. Je crois que j'étais partie sur une vision trop contemporaine avec des coupes de cheveux plus actuelles et que rien ne matchait. Le vintage ya que ça de vrai ^^ Je vais lui faire une crinoline, histoire de l'habiller un peu en attendant sa tenue de gentleman du 19ème. Et je vous montre ça. amour

-

J'ai reçu ma tête de Maskcat, elle est belleeeeeeuh. Je suis conquise amour
Elle match parfait en taille avec le Supia 60. Le NS est plus beige mais aussi beaucoup plus clair que le new NS de Supia. Du coup, je n'aurai besoin que d'un léger blush pour harmoniser.
Et comme j'ai déjà le corps, la tenue, la wig et les yeux, plus qu'à trouver une journée pendant mes vacances pour le make-up champagne
Finalement je ne regrette plus d'avoir foiré ma première idée. Possible même que je reprenne une Maskcat pour un autre perso. Je suis vraiment contente d'avoir essayé cette compagnie Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
fablaette45

fablaette45


Nombre de messages : 538
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/01/2015

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 EmptySam 3 Juin 2023 - 21:30

Effectivement Citronrouge, quand tout va, c'est champagne champagne
Hâte de voir ton perso!
Revenir en haut Aller en bas
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 264
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 21:37

Miaou miaou ! Cette année j'ai pu me faire très plaisir avec les poupée, entre une tête de chez Switch pour compléter mon corps Supia 60 et maintenant une Haeun de chez Supia aussi, complète ! J'ai tellement hâte de recevoir tout ça et de pouvoir commencer/finir des projets. Je sais que je vais aussi pouvoir m'offrir une Imda 3.0 je suis toute joie !

Voilà petit moment de bonheur dollesque. J'ai râlé sur le prix de la tête de chez Switch, mais elle est tellement belle, no regrets.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 646
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 EmptyMar 5 Sep 2023 - 13:51

J'ai presque fini de travailler sur le site de Lost Amnia (ça m'a pris beaucoup de temps, d'où mon silence des dernières semaines, ça et un voyage à préparer). Je ne pensais pas me réinvestir autant dans ce projet mais finalement je me suis laissée prendre à mon propre piège XD Cette fois je vais essayer de le tenir jusqu'au bout et de lui apporter une conclusion. Du coup, avec l'aide précieuse de mon homme, j'ai réalisé tout un sous-site dans mon site.
Tout ça pour dire que pour les personnages que je n'ai pas encore incarnés, j'ai fait des photomanips avec les bons moules, wigs et yeux afin de donner un aperçu du résultat à venir. Ca m'a aussi permis de me conforter dans mes choix thumleft admiration le côté moins cool c'est que je crève encore plus d'envie de les attaquer maintenant. Laughing
Plus que quelques photos à refaire et je vous montre ça. Bonne semaine à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 EmptyVen 8 Sep 2023 - 11:03

C'est chouette ça, Citronrouge! J'ai jetté un oeil à ton nouveau compte insta, ça donne envie de voir les futurs perso effectivement ^^

Ici je suis joie aussi, je suis tout feu tout flamme sur un nouveau projet et ça me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1176
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 10:33

Joie : J'ai reçu ma miss et elle est parfaite pour son perso ! (Supiadoll Miriam en Milk Brown Skin)
Joie bis : J'ai eu droit à la event head Rosy elf, je suis super joie
Kiss kool : Je pensais que par défaut, ils l'envoyaient en NS xD Mais du coup, non, ils ont fait la même teinte que la grande miss avec laquelle elle venait xD Je ne m'y attendais pas donc j'étais un peu refroidie sur l'instant MAIS je voulais une Rosy tan depuis longtemps, alors... c'est quand même super, avec du recul ! XD Maintenant va falloir lui acheter un corps à elle aussi... x'D
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 EmptyDim 1 Oct 2023 - 9:55

Aaaaaaah je suis contente quand ça se goupille comme ça! J'ai reçu deux têtes (pour un seul perso), et moi qui pensais devoir lui acheter un corps, j'en ai trouvé un que j'ai déjà et qui ne va pas trop mal (sans que le match de couleur soit parfait, hélas). Ca va m'éviter d'en acheter un autre, ainsi qu'une autre tête pour le corps qui n'en avait plus!
Y a plus qu'à rattraper le match pas parfait au maquillage ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Molitva

Molitva


Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2016

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 EmptyVen 13 Oct 2023 - 11:45

Après un long périple avec UPS, mon Ángel de Little Rebel est enfin arrivé à la maison ! Il est magnifique, ce moule est sublime et il incarnera parfaitement le personnage qui est prévu pour lui ! amour
J'ai eu un vrai coup de cœur en découvrant ce moule pour la première fois alors je suis vraiment heureuse de l'avoir enfin à la maison ! admiration

Déballage de mon Ángel :
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 EmptyVen 13 Oct 2023 - 13:57

Ha oui superbe Molitva, félicitations et bienvenue à lui! ^^

_________________
Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 EmptyLun 16 Oct 2023 - 12:43

C'est pas vraiment une joie mais une satisfaction : j'ai l'impression que ma collection me suffit en ce moment. Je ne sais pas si c'est parce que la vitrine est pleine ou parce que ma dernière réception a fini par un "ah en fait non, je la veux pas" sans avoir de pincement au coeur (quoique bien déçue)... en gros, pour le moment, si pas de coup de coeur, pas d'achat je pense.

On verra le temps que ça dure xD
Mais savoir se satisfaire de ce qu'on a, c'est cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)
Revenir en haut 
Page 29 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)
» Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !
» Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !
» Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !
» Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: