Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!

Aller en bas 
+58
Camylle
Honqann
Follow-the-Wind
NemoPoulet
Alstroo
Valooloo
Alia Zanetsu
Shin
Fleurdecerise
Hime-Asako
StargazingWaterDragon
Maxine
BrumeBJD
Løu
Arysuh
ying-yang
Lee
Luvable
Nefisa
jazzlil
Sucre Roux
Ayame25
Lylyesp
Ladicius
_Akira510
Ivy
Mahalia
celynette
Eleutheromaniac
Loutron
Tsurunashi
kaléa-chan
Blah
Vothn
Aoi Bara
Kuroe
Lalouve
Hirugaky
Tentacule
Myra
pikaplume
dark-lilie
Kiwifrais
Emi-Tani
MérodoMoresbi
.An
dark_angel
morrigan
Loreleï
VENICIA
Gabylc
Anne-Laure
Eden
ZikL
Alexiel
Solkeera
Infernia
Apocalypse
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 13 EmptySam 28 Aoû 2021 - 14:13

Sauriez-vous pourquoi le site de Tata Paradise ne fonctionne plus ? Y'en aurait t-il un nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
loli9397




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2022

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Recherche BJD   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 13 EmptyDim 16 Jan 2022 - 12:29

Bonjour à tout le monde.
Je suis créatrice en maroquinerie à Nice. Pour ma communication je veux mettre en scène une BJD entièrement blanche, que j'habillerai également en blanc. Je la mettrai en scène avec mes produits et elle racontera à chaque fois une histoire. J'aurai besoin aussi de vêtements et accessoires. Dans mon idéal, j'aurais adoré la créer moi-même, mais je n'en ai plus le temps et encore moins les compétences. Je voudrais qu'elle mesure 40cm. Toutes vos idées sont les bienvenues. Je suis nouvelle sur le forum et n"en connais pas encore tous les fonctionnements. J'attends avec hâte tous vos messages. Belle journée. Loli9397
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 13 EmptyDim 16 Jan 2022 - 12:58

Bonjour et bienvenue,
Souhaitez-vous acheter une BJD pour vous-même? Ou rencontrer des collectionneurs à Nice pour qu'on vous en prête une?
Si vous souhaitez acheter une BJD, il faut que vous parcouriez les annonces de la partie "marché" et que vous lisiez les règles d'utilisation avant de contacter les vendeurs.
Une BJD blanche se dit "white skin", une BJD de 40cm se dit "MSD" mais cela dépend des proportions que vous recherchez. Si vous recherchez des proportions type poupée mannequin, cherchez plutôt "fashion BJD".
Si vous cherchez à vous en faire prêter / louer une, il faut plutôt regarder la partie événements et voir s'il y a des collectionneurs qui organisent des meetings dans la région de Nice.

_________________
Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 13 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
loli9397




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2022

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 13 EmptyDim 16 Jan 2022 - 13:20

Bonjour Anne-Laure, merci pour votre mail. Je veux en acquérir une. Merci de me donner les termes exacts à employer. Jd vais regarder sur la section marché. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 13 EmptyDim 16 Jan 2022 - 14:15

OK! Le plus simple c'est, une fois que vous serez en conformité avec les règles du marché (avoir un sujet d'évaluations, etc), c'est de poster un sujet d'annonce avec en titre "recherche BJD white skin taille 40cm" et voir si vous avez des propositions, après ce sera + facile si vous précisez le style de poupée que vous voulez : maquillée ou non, mature (proportions adultes) ou non, etc.
Quant aux habits ça dépend vraiment des annonces, la plupart des BJD d'occasion viennent nues mais il y en a qui sont vendues avec des tenues. Une fois que vous aurez la poupée vous saurez quelle taille de vêtements il lui faut (qui ne dépendent pas seulement de la taille mais aussi du gabarit du modèle).

_________________
Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 13 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
L.V

L.V


Nombre de messages : 1071
Localisation : (95)
Date d'inscription : 27/01/2012

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 13 EmptyMer 6 Avr 2022 - 11:47

Bonjour à tous, je reviens petit à petit dans le hobby après quelques années et j'ai besoin de renseignements.

Auriez-vous des sites de vêtements et accessoires à me conseiller en cette année ? Quels gros sites de ventes d'accessoires ont fermé ? Quels sites sont devenus des indispensables ? Sur quelles plateformes achète-t-on tout ce qui est accessoires aujourd'hui ?
Qu'en est-il du marché secondaire niveau poupées (marché français privilégié)? Où s'est-il déplacé (j'achetais ici avant mais ça à l'air un peu endormi transpire) ?
Existe-t-il encore à ce jour des prestataires français comme Octarine ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Bisous baveux.
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2707
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 13 EmptyMer 6 Avr 2022 - 14:19

Moi, personnellement, j'achète beaucoup sur Etsy où on trouve pas mal d'artisans talentueux. Il y a aussi Ali Express en plus cheap et moins bonne qualité (à quelques exceptions près !). Après, cela dépend de l'échelle que tu recherches : c'est en général beaucoup plus facile de trouver des accessoires à l'échelle 1/6e (Barbie) que MSD ou SD.
En ce qui concerne le marché secondaire, le seul conseil que je peux te donner, c'est de faire très gaffe aux recasts qui sont devenus plus nombreux que les legit. J'ai découvert récemment qu'on pouvait trouver quelques affaires intéressantes sur Vinted (privilégier bien sûr les poupées avec COA !).
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 13 EmptyMer 6 Avr 2022 - 15:58

Pour compléter, je dirais que beaucoup de ventes se font sur instagram aussi, toujours un peu sur FB, mais pour ma part je prends surtout sur Vinted.
Beaucoup de choix sur Etsy et après pour ma part, c'est Alice's Collection, Nine9style et BJD Bhiner peut dépanner aussi, les Leekeworld et Luts toujours plébiscités...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 13 EmptyMer 6 Avr 2022 - 15:58

Taiyou-san > il n'y a plus de revendeurs francophones depuis la fermeture d'Octarine (qui était Belge).
Le marché d'occasion de la BJD s'est essentiellement déplacé sur Instagram (avec un peu aussi flickr, vinted & facebook). Mais comme dit Thibadutilleul, ces plateformes proposent aussi beaucoup de contrefaçons et ne protègent pas les acheteurs contre ça.

_________________
Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 13 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
L.V

L.V


Nombre de messages : 1071
Localisation : (95)
Date d'inscription : 27/01/2012

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 13 EmptySam 9 Avr 2022 - 17:12

Merci beaucoup pour vos réponses.
Dommage pour le marché secondaire, j'ai énormément de mal à faire confiance à la vente via instagram, facebook ou tout ces types de plateformes...
Je ne connaissais pas BJD Bhiner, je retiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Pourquoi aller aux rencontres? Pourquoi n'y allez vous pas?
» Art Nouveau, MD Sarah inspi Mucha (et art nouveau, sans dec)
» Cassandre *nouveau look et nouveau make up* (Manon Cd)
» Custom Barbie pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: