Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mur des hésitations...

Aller en bas 
+36
Follow-the-Wind
Sinn
Alixir
PrincessDoll
Anne-Laure
Løu
Mxellepinky
lyam12
Shin
Maxine
Citronrouge
Honqann
Platane
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
pandalilou
sonya
aldwen
Almalexan
Camylle
Blah
Acinigi
Haagendazs
Lalouve
Molitva
Yukito
El Berryodd
Alstroo
Sucre Roux
Alia Zanetsu
Aresky
celynette
Ladicius
Ana Loka
Shinku
Bastet
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

Mur des hésitations... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 14 EmptyMer 11 Mai 2022 - 23:06

Effectivement il faut faire une enquête sur quel groupe ! Ce sera rassurant.
Pour info ma tête Morfeo n'est éditée qu'en petite quantité, en pose depuis mais elle est depuis vendue sur Alicaca* et j'ai vu une c-u-l-u-r (modèle legit avant pb) copiée alors que plus en activité réelle. Rien n'arrête les recast mais ce n'est pas le sujet ici...
Revenir en haut Aller en bas
Sinn

Sinn


Nombre de messages : 183
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/10/2018

Mur des hésitations... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 14 EmptyMer 11 Mai 2022 - 23:24

Oui, vous avez raison on ne sait jamais... Je viens de MP la vendeuse, j'attends de ses nouvelles du coup. Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Mur des hésitations... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 14 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 10:20

J'ai acheté récemment une Dollshe Amanda, mais je trouve sa tête vraiment trop petite par rapport à son corps, les proportions ne sont vraiment pas heureuses...c'est dommage parce que le maquillage est vraiment magnifique et que je voulais cette doll depuis longtemps. Mon autre hésitation se porte sur la couleur que je trouve trop jaune, bien que la résine n'ait pas bougé. Est-ce que je dois lui laisser une chance ou vaut-il mieux la vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Sinn

Sinn


Nombre de messages : 183
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/10/2018

Mur des hésitations... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 14 EmptyVen 13 Mai 2022 - 20:45

SGWD : Ho non mince, c'est dommage que des détails te gâchent ta poupée. Si le problème n'était qu'une question de proportion, je t'aurai proposé de partir à la chasse à l'hybridation, mais s'il y a aussi la couleur... Est ce que la couleur te gène vraiment à ce point là ?  Essaye de lui laisser un peu de temps, histoire de voir si tu t'y fais, avant de prendre une décision plus définitive ? Courage en tout cas !


De mon côté, j'ai demandé à ma vendeuse de me laisser quelques jours histoire d’enquêter sur la Yaoyue qui me fait de l’œil. J'ai pu remonter trois propriétaires avant que sa piste ne s’arrête. Je ne sais toujours pas si je vais la prendre ou pas, mais pour faire simple :

Détails encourageants :

- Les vendeuses ont toutes été très gentilles et ont accepté de me dire où et à qui elles l'avaient acheté (la mienne n'a rien eu à redire quand je lui ai demandé quelques jours pour faire mon enquête).
- Deux vendeuses m'ont envoyé des photos de l’intérieur de la tête sans faire de manières.
- L'une d'elles possède d'autres poupées de chez Oasisdoll, et elle me certifie qu'elle est legit (ce qui vaut ce que ça vaut, on est d'accord, mais elle me dit que l’intérieur de la tête de la yaoyue est identique à celles qu'elle possède)
- Le groupe FB ou ma vendeuse actuelle a acheté cette tête interdit les recasts (BJD Addicts Commissions and Sales si certains sont dessus ?)
- Là aussi ça vaut ce que ça vaut, mais deux d'entre elles semblent être ouvertement anti recast (l'une l'affiche sur son insta, l'autre me l'a dit)
- Je n'ai pas trouvé de recast de chez Oasisdoll en vente (j'ai pris l'habitude de le faire avant chaque achat, ça me rassure)


Détails un peu plus louches :

- Ni boite ni coa
- La troisième vendeuse jusque laquelle j'ai pu remonter me dit qu'elle ne se souvient plus où ni a qui elle a acheté cette tête. Ça me parait un peu bizarre, mais cette transaction remonterait à plus de 10 ans, et pour peu qu'elle ait eu un turnover important dans sa collection, je me dit que c'est peut-être possible et qu'elle est de bonne foi ? Après je me dis aussi que ce genre d'achat laisse des traces, mais peut être que c'était en effet trop vieux et/ou qu'elle avait aussi juste la flemme de chercher. J'ai cru lire ici que certains n'avaient plus accès à leur historique paypal passé une certaine date, du coup je sais pas Y_Y

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que vous prendriez le risque ? J'étais super emballée par cette tête il y a quelques jours, et de voir ce qu'il faut parfois faire pour remonter l'origine d'une poupée, ça me déprime complètement...


Dernière édition par Sinn le Ven 13 Mai 2022 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Mur des hésitations... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 14 EmptyVen 13 Mai 2022 - 21:03

La troisième vendeuse peut tout à fait être de bonne foi, pour une transaction qui remonte à il y a 10 ans. Et il y a 10 ans, on ne se souciait pas autant de boite et de certificat.
Ce qui n'est pas une preuve que cette tête est legit, on est bien d'accord. Quand à est-ce que tu ferais bien de la prendre, beeeeuuuuh... je ne saurais quoi te dire. J'ai l'une ou l'autre poupée achetée sans certificat, mais je sais que ça pourrait être un handicap pour leur revente. Donc ça dépend aussi de tes habitudes d'achat et revente.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Mur des hésitations... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 14 EmptyVen 13 Mai 2022 - 22:28

10 ans donc 2012. OasisDoll existait déjà ? Me rappelle plus.
Pis à moins d'avoir de nombreuses transactions au cours des années, ça me paraît bizarre de pas se rappeler d'où viens une poupée ou une tête.
D'un autre côté, est-ce que le recast était si répandu à l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Sinn

Sinn


Nombre de messages : 183
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/10/2018

Mur des hésitations... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 14 EmptySam 14 Mai 2022 - 21:21

Follow : En soit je n' ai encore jamais revendu de poupée. Et si dans le pire des scénarios cette tête s'avère être un recast, ça me consolerait de me dire que ce n' est que le prix d'une tête et non  d'une poupée entière que j ai perdu (même si je l aurai quand même bien mauvaise, soyons honnêtes). C est vraiment sur le principe d'acheter une hypothétique contrefaçon que ça commence à piquer. Mais bon je pense perso qu'elle est legit.

Blah: Ouip ! Il y avait déjà des oasisdolls il y a 10 ans haha. Je me souviens qu il y avait une petite hype pour la linglan et pour la yaoyue justement :3
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Mur des hésitations... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 14 EmptySam 14 Mai 2022 - 22:18

Sinn a écrit:
Follow : En soit je n' ai encore jamais revendu de poupée. Et si dans le pire des scénarios cette tête s'avère être un recast, ça me consolerait de me dire que ce n' est que le prix d'une tête et non  d'une poupée entière que j ai perdu (même si je l aurai quand même bien mauvaise, soyons honnêtes). C est vraiment sur le principe d'acheter une hypothétique contrefaçon que ça commence à piquer. Mais bon je pense perso qu'elle est legit.

Blah: Ouip ! Il y avait déjà des oasisdolls il y a 10 ans haha. Je me souviens qu il y avait une petite hype pour la linglan et pour la yaoyue justement :3
Aaaaaaaaaaah la Linglan, je crois qu'elle me plaisait beaucoup. Mais je me rappelais pas que ça remontait déjà à 10 ans. gene
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Mur des hésitations... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 14 EmptyDim 15 Mai 2022 - 8:17

Les coa n'étaient pas systématiques avant. J'ai acheté plusieurs poupées neuves qui sont arrivées sans. Et je ne m'encombrais pas forcément de toutes les boîtes.
Pour ce qui est d'oublier la provenance, c'est tout à fait plausible. Je ne revends quasi plus rien aujourd'hui mais à une époque, j'achetais et revendais en boucle et je serais bien incapable de me souvenir de toutes les provenances en seconde main.

Si tu l'achètes, tu sais qu'il restera un léger doute planant. A toi de voir si ça te convient comme tel ou si ça pourrait t'empêcher de l'apprécier. Sans légitimer le recast, il ne faut pas non plus tomber dans la parano. Tu as fait quantité de recherches que tout le monde ne fait pas nécessairement, c'est déjà super bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Sinn

Sinn


Nombre de messages : 183
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/10/2018

Mur des hésitations... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 14 EmptyVen 20 Mai 2022 - 20:47

Citronrouge a écrit:
Les coa n'étaient pas systématiques avant. J'ai acheté plusieurs poupées neuves qui sont arrivées sans. Et je ne m'encombrais pas forcément de toutes les boîtes.
Pour ce qui est d'oublier la provenance, c'est tout à fait plausible. Je ne revends quasi plus rien aujourd'hui mais à une époque, j'achetais et revendais en boucle et je serais bien incapable de me souvenir de toutes les provenances en seconde main.

Si tu l'achètes, tu sais qu'il restera un léger doute planant. A toi de voir si ça te convient comme tel ou si ça pourrait t'empêcher de l'apprécier. Sans légitimer le recast, il ne faut pas non plus tomber dans la parano. Tu as fait quantité de recherches que tout le monde ne fait pas nécessairement, c'est déjà super bien Wink


Oui c'est ce que je me disais aussi pour les coa et également pour le fait que les gros collectionneurs ont peut être plus de mal à garder les traces de leurs achats.
Honnêtement, j'ai eu du mal à me décider. J'y suis finalement allé au culot et j'ai contacté des gens sur insta qui ont ce modèle et sont anti-recast, je leur ai partagé les photos de l'intérieur de la tête et pour eux, on est sur du legit. Du coup j'ai craqué ^^   
Merci pour toutes vos réponses, ça m'a aidé à y voir clair !
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Mur des hésitations... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 14 EmptyVen 20 Mai 2022 - 22:04

Ah super ! Contente pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
mixou

mixou


Nombre de messages : 452
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2010

Mur des hésitations... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 14 EmptyMar 7 Juin 2022 - 9:41

Bonjour !

Je bave sur une trinity doll depuis des années et je me sens enfin prête à sauter le pas ! Le problème c'est que par le passé j'ai déjà acheté 2 dolls chez Dollmore (Kid Miro et Alexdoll Alexia) avec le maquillage stock et que les 2 fois, au bout de quelques mois, je maquillage commençait à s'effacer (au niveau des sourcils notamment)... Je voulais prendre ma Trinity avec le maquillage mais j'ai peur qu'il s'abime également.
Avez-vous des soucis identiques avec les dolls de Dollmore ou c'est juste moi qui n'ai pas de chance ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

Mur des hésitations... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 14 EmptyMar 7 Juin 2022 - 13:09

Au pire un petit coup de MSC à l'arrivée en préventif? Ils sont peut être chiches sur le fixatif.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3868
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

Mur des hésitations... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 14 EmptyMar 7 Juin 2022 - 14:36

(Wahou une Trinity Mur des hésitations... - Page 14 514347 )
Myra a sans doute raison - ma Lusion a le même problème, des cils du bas qui se sont effacés Neutral - une couche de msc devrait régler ça
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
mixou

mixou


Nombre de messages : 452
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2010

Mur des hésitations... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 14 EmptyMar 7 Juin 2022 - 20:37

C'est ce que je pensais faire, mais j'ai peur que ça réagisse mal avec leur propre fixatif... Bon qui ne tente rien n'a rien ; il faudra que je protège les cils mais pour le reste ça devrait aller.

Oui une Trinity Mur des hésitations... - Page 14 514347 je bave dessus depuis trop longtemps et je pense que je me sens enfin prête à me lancer (et à m'endetter sur 20 ans mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mur des hésitations... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur des hésitations...
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations / autres poupées
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: