Nombre de messages : 19033 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: [Highness] Complet Ven 12 Mai 2023 - 14:19
très intéressant. bon déjà Discord, j'ai eu du mal ^^ ha ha je suis comme Lancer mon vampire, pas très douée avec les trucs modernes informatiques ^^
j'ai trouvé l'avis de cette dame bien intéressant. le seul hic c'est discord pour moi. bon après je pense que comme tout logiciel, réseau, média, c'est une habitude à prendre.
Victor
Sujet: Re: [Highness] Complet Ven 12 Mai 2023 - 14:47
Merci pour les références!
Spoiler:
Nataraj a écrit:
Il y existe en effet des BJD très grandes (90cm, chez Angel of dream par exemple).
Je suis allé voir le site de ce fabricant. Effectivement on y trouve de très grands et beaux gaillards masculins Je ne suis pas très attiré par ces grands modèles. Par contre j'y ai repéré une Mu Yanzi de 60cm souriante, ce qui n'est pas fréquent. Elle est adorable. Prêt à craquer... Ma CB me dit : ... il me faut donc attendre un peu, mais elle déjà dans ma "wishlist"! )
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3053 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [Highness] Complet Ven 12 Mai 2023 - 21:11
C'est un point de vue intéressant qui rejoint par cetains côté mon opinion : tant que l'IA n'est qu'une aide à la création, il n'y a aucun problème. Il faut juste être vigilant sur son évolution.
L'IA pour l'instant ne créée rien par elle-même, elle fait juste une compilation ou une synthèse de ce qui a déjà créé. Mais, si on y réfléchit, c'est ce que nous faisons nous-même : notre imaginaire se nourrit des lectures, des oeuvres d'art et des films que nous avons connus dans le passé. Rares sont les génies comme Léonard de Vinci qui imaginent des choses encore jamais vues !
celynette
Nombre de messages : 19033 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: [Highness] Complet Sam 13 Mai 2023 - 10:19
c'est bien vrai oui.
Nataraj
Nombre de messages : 11834 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Re: [Highness] Complet Sam 13 Mai 2023 - 12:47
Hello!
Ben dis donc, il y a de l'animation par ici. J'en ai manqué des trucs. Mon grain de sel...
Spoiler:
Avant d'arrêter mon choix sur Midjourney, j'ai fait un petit tour d'horizon chez les IA "artistes" et elles ont chacune un style qui leur est propre. Bien évidement, si leur utilisateur leur demande un style graphique précis, elles essaient d'y répondre. Elles sont un enrichissement à l'art digital qui n'est pas la seule forme d'art. Néanmoins, je doute qu'elle mette les artistes au chômage et elle sera certainement d'une grande utilité aux designer professionnels. Ce n'est que mon modeste avis sur la question.
Avertissements: Interdit aux mineurs. En raison des thèmes abordés, mort et suicide, déconseillé aux âmes sensibles et aux personnes fragiles ou en détresse. A contacter en cas de détresse Autres urgences
Résumé: Les chefs des grandes familles Ashar'ans sont parvenus à leur fin. Ils ont trouvé les étoiles et les ont détruites. Haneul a essayé de les en empêcher. En vain. Alioth découvre le massacre. Haneul est le seul à pouvoir lui donner une explication...
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Il reste encore un épisode "retour dans le passé" et nous reprendrons le cours normal des évènements.
Questions et autres papotages sont les bienvenus.
Merci d'avoir lu.
A bientôt pour la suite.
^^
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3053 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [Highness] Complet Sam 13 Mai 2023 - 13:29
Un bel épisode dramatique ! On comprend mieux le malentendu à l'origine de la haine d'Alioth. Tu as bien géré les scènes du suicide, pas faciles à représenter !
celynette
Sujet: Re: [Highness] Complet Sam 13 Mai 2023 - 15:58
j'ai pas grand chose à rajouter. Thiba a tout dit. Superbe, émouvant.
Victor
Sujet: Re: [Highness] Complet Dim 14 Mai 2023 - 10:14
Un épisode aussi tragique que superbe Avec la musique, cela m'a tout de suite fait imaginer un montage vidéo sur la fin terrible du malheureux Seren. Pas facile de représenter la mort d'un personnage.
Spoiler:
Je l'avais fait dans un montage avec ma petite Camille, vaguement inspiré du film Kill Bill, dans lequel elle meurt à la fin.
Bravo pour cette mise en scène, qui signe la fin d'une belle histoire entre le Maître et son esclave. A moins que la mort des étoiles ne soit réversible...?
Nataraj
Nombre de messages : 11834 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Re: [Highness] Complet Dim 14 Mai 2023 - 13:13
Thiba, merci. J'ai essayé d'aller à l'essentiel de cette tragédie. Je ne suis pas adepte des scènes "visuellement" gore. J'espère que le rendu n'a pas été trop choquant.
Cely, merci! En travaillant les photos, je me suis rappelée tes mises-en-scène terrifiantes pour Anita Blake...
Victor, merci. J'ai moins de mal à rédiger les décès de mes persos sur le papier qu'à les mettre en scène. Pour le fil conducteur de l'histoire, ce sont les circonstances de la mort du Seren du passé (alias Haneul). Celui du présent est encore suspendu entre la vie et la mort. La tragédie se répétera-t-elle? Suspens insoutenable... XD Hélas, la mort des étoiles est irréversible.
Spoiler:
Je ne me rappelle pas de ton montage avec Camille. Quand c'est trop triste, mon cerveau zappe. Pourtant, je me souviens assez bien de tes jolis montages. Tu pourrais donner le lien s'il te plait? Si un jour tu veux essayer une vidéo avec cet épisode ou d'autres de mes photos, je t'en prie.^^
celynette
Sujet: Re: [Highness] Complet Dim 14 Mai 2023 - 15:59
oui, la peau humaine accrochée sur une porte faite en collant couleur chair peinte en rouge ^^ ou les intestins en mode ruban et les qq photos bien crades ^^ j'avoue c'est sport
Victor
Sujet: Re: [Highness] Complet Dim 14 Mai 2023 - 18:27
Nataraj a écrit:
Victor, merci. J'ai moins de mal à rédiger les décès de mes persos sur le papier qu'à les mettre en scène. Pour le fil conducteur de l'histoire, ce sont les circonstances de la mort du Seren du passé (alias Haneul). Celui du présent est encore suspendu entre la vie et la mort. La tragédie se répétera-t-elle? Suspens insoutenable... XD Hélas, la mort des étoiles est irréversible.
Merci pour le rappel de l'histoire. Tout n'est peut-être pas perdu pour Seren alors...
Nataraj a écrit:
Spoiler:
Je ne me rappelle pas de ton montage avec Camille. Quand c'est trop triste, mon cerveau zappe. Pourtant, je me souviens assez bien de tes jolis montages. Tu pourrais donner le lien s'il te plait?
Je te réponds en MP...
Nataraj a écrit:
[/spoiler]Si un jour tu veux essayer une vidéo avec cet épisode ou d'autres de mes photos, je t'en prie.^^
Avec grand plaisir! Là pour cet épisode, et d'ailleurs les précédents, tu présentes à la perfection de belles photos organisées en pages d'édition, des textes inclus riches et fort bien rédigés, et tu y associes une musique toujours adéquate. Mon travail ne ferait que compiler ces éléments en les superposant dans un vidéo-montage. Je pense donc que la plus-value serait réduite, voire inexistante. Mais sur une série "vierge" il serait possible de tenter de faire quelque chose d'original. A voir, car mes compétences demeurent celles d'un amateur encore assez gauche...[/spoiler]
Nataraj
Sujet: Re: [Highness] Complet Jeu 18 Mai 2023 - 17:05
Hello!
Victor, tes compétences en montage vidéo sont bien supérieures à ce que tu imagines. A l'occasion, si je fais une série de photos hors PS, je te les enverrai pour avis.^^
Résumé: Le douloureux passé de Haneul et d'Alioth a été révélé...
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Pour ceux qui veulent des détails sur ce chapitre...
La disparition des Ashar'ans
Alioth trouvera-t-il un moyen de sauver Seren de son destin funeste ou la tragédie passée se répétera-t-elle?
Avis, pronostiques et papotages divers sont les bienvenus.
Merci d'avoir lu.
A bientôt pour la suite.
^^
celynette
Sujet: Re: [Highness] Complet Jeu 18 Mai 2023 - 18:44
c'est top comme à chaque fois ! ne change rien. La musique aussi c'est top !
ThibaDutilleul
Sujet: Re: [Highness] Complet Jeu 18 Mai 2023 - 21:13
Tout est parfait : décor, costumes, mise en scène et musique ! Je crois que si on faisait un genre de Festival de Cannes des PS, tu serais nominée !
Victor
Sujet: Re: [Highness] Complet Sam 20 Mai 2023 - 16:15
Ce sont de belles scènes, et même si comme moi on ne comprends pas tout de l'histoire (pourtant après lecture du chapitre "La disparition des Ashar'ans"...), on est porté et... on attend la suite!