Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dollparty en convention (roman tofo)!^o^

Aller en bas 
+17
Lillune
Shaniah
Darkitty
bakemono
Nae-chan
Alexiel
kiri
Fallen_Angel
Valandra
Eva
clefchan
etoilebleue
chaton
Allya
nade
raspoutina
orpheelin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Dollparty en convention (roman tofo)!^o^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollparty en convention (roman tofo)!^o^   Dollparty en convention (roman tofo)!^o^ - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2005 - 12:06

Bin il ne vas pas tarder à avoir un monsieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
cycy

cycy


Nombre de messages : 2101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2005

Dollparty en convention (roman tofo)!^o^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollparty en convention (roman tofo)!^o^   Dollparty en convention (roman tofo)!^o^ - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2005 - 12:41

N'ayant pu me connecter avant, je n'ai pas pu voir les photos plus tôt et donc je réagis un peu tardivement ...Donc désolée d'avoir l'air décalée^^

Tout d'abord, les photos sont superbes, Orphée tu as toujours l'oeil juste en photographie...

Etant présente à la convention en plus, j'ai trouvé ça génial que spontanément, il y ait pas mal de monde qui a présenté ses poupées sur le stand, alors qu'au départ on présente que du dessin. Plein de gens se sont arrêtés pour les admirer et je crois que des journalistes ont décidé de faire un petit sujet sur ces poupées, du moins de ce que j'ai pu glaner en me promenant dans le salon...

Enfin et bien que je ne veuille en aucun cas relancer cette halucinante et horrible polémique...j'ai quand quelques interrogations totalement neutres en la matière...Parce que j'ai un peu peur de poster à nouveau et de déclencher les foudres divines ( pour une athée c'est le comble ^^), alors que poster sur un forum c'est justement pour partager un bon moment avec des gens qui ont le même centre d'intérêt.

Le El étant l'une des poupées les plus en vue en ce moment et pour cause il est clairement superbe( je pense qu'on est toutes d'accord) et les perruques noires étant vendues toutes les semaines sur ebay et Luts présentant même son El avec une perruque noire, doit-on s'attendre à ce genre de débordement à chaque fois qu'on poste un el avec une perruque noire et une tenue foncée ? ( Matrix nous a fait énormément de mal je vous l'accorde, ils n'auraient pas dû faire Néo si sex en cuir et boucles ...perso je m'en suis pas remise et la phénomène goth non plus)

Personnellement je compte faire un légolas prochainement, alors y'a-t-il quelqu'un que je vais "poignarder" en le réalisant ou dois-je juste m'en remettre à son réel auteur Tolkien, qui heureusement pour moi est mort ?

Avant de poster des nouveaux make up, je pense que je vais pas mal réfléchir....et c'est si triste...l'apaisement, la politesse et la civilisation des rapports c'est bien aussi... Bref, le respect en toute chose, dans la question comme dans la réponse.

voilà je ne savais pas où faire part de mes remarques sur le sujet que je souhaitais dépouvues de passion...mais je tenais à les faire...

Orphée, je le répète mais elle me plais ton Eileen avec son rouge à lèvre ...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://syrkell.deviantart.com/
orpheelin

orpheelin


Nombre de messages : 1594
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/04/2005

Dollparty en convention (roman tofo)!^o^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollparty en convention (roman tofo)!^o^   Dollparty en convention (roman tofo)!^o^ - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2005 - 13:10

aie aie aie.... le thread qui part en vrille...

Il est malheureusement difficile de se positionner dans cette histoire et de toutes façons, en dehors d'étoile et bake, il serait fort déplacé de choisir un "camp". Je peux comprendre Bake, qui est très attachée à Dorian, et qui le protège comme étant sa création et son hégérie. Mais je peux comprendre aussi Etoile, qui a le droit de mettre la perruque de son choix sur la tête de son El. On ne paye pas nos BJD plus de 500 dollars pour se retrouver brimés dans nos choix de customisation.Alors oui Seth ressemble à Dorian sur les tofs du black dog, mais honnètement, lorsque j'ai seth entre les pattes, a aucun moment je ne pense a Dorian. Ils ont une ame et un visage totalement différents, ils dégagent quelque chose radicalement contradictoire. Dorian est une créature ethérée, romantique, grave, Dorian c'est un poème.
Seth est un démon (dragon dira étoile), un être maléfique et vicieux.
C'est ce qui importe...

Maintenant ma question est:

pourquoi s'acharner sur étoile à ropos de cette fameuse perruque?pourquoi ne m'a t'on fait aucune remarque à propos de ca:

Dollparty en convention (roman tofo)!^o^ - Page 4 Nana012zo

ou ca:

Dollparty en convention (roman tofo)!^o^ - Page 4 Faustred37qv

c'est bien le même genre de perruque que faust à sur la tête.

Nous avons eu une longue conversation par mail avec cycy, qui demandait, suite à ce débat épineux, mais que restera-t-il aux gens qui veulent commander un el dans plusieurs mois/années et qui voudront le customiser comme ils le souhaitent? devront ils écumer chaque forum pour "éviter" que la BJD ressemble à une autre?

alors pour finir je dirais:

1) -OUI si un jour quelqu'un pose une perruque identique à celle de faust sur la tète d'un el white , ca me fera grandement suer!(et je dis pas que je serai pas en colère!!)

2) -il est peu problable, suite à ce que j'ai lu sur ce thread, que j'aille voler dans les plumes de cette personne dans la mesure ou sa BJD sera radicalement différente dans son charisme et son caractère comparé a Faust.
je le répète encore une fois, mais je crois qu'il ya encore trop peu de choix dans les perruques et les poupées (je veux dire a un prix accessible et c'est pour ça qu'il ya une majorité de luts) pour qu'on n'entre pas en collision les unes avec les autres.


En fait, ca me fait carrément de la peine que deux personnes que j'apprécie vraiment se bouffent le nez comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://orpheelinies.free.fr/
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Dollparty en convention (roman tofo)!^o^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollparty en convention (roman tofo)!^o^   Dollparty en convention (roman tofo)!^o^ - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2005 - 13:34

Le débat entre Etoile et Bake ne me concerne pas, mais je voudrais juste dire à Orphee et Cycy que je me pose les même questions qu'elles en ce moment. Il devient très difficile d'obtenir une BJD parfaitement originale sachant que certains modèles sont très populaires. Il en va de même pour les tendance vestimentaires et les coiffures! Qui n'a pas craqué un moment pour les looks lolitas ou looks dit "gothiques"?
En tout cas je trouve ça dommage de s'embrouiller sur une passion commune que sont les BJD, c'est avant-tout un loisir, pas un concours d'originalité entre les BJD Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Dollparty en convention (roman tofo)!^o^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollparty en convention (roman tofo)!^o^   Dollparty en convention (roman tofo)!^o^ - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2005 - 13:39

Je suis bien contente et soulagée que tu aies pu t'exprimer Orphee... je suis de ton avis.
Merci.

Je suis d'accord avec ta dernière phrase. Très juste.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Dollparty en convention (roman tofo)!^o^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollparty en convention (roman tofo)!^o^   Dollparty en convention (roman tofo)!^o^ - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2005 - 13:41

Merci Cycy et Orphee de réagir si posément et en évitant de créer des camps. Les "moi je soutiens machin", merci mais ça ne fait qu'envenimer le choses.
J'aimerais juste rappeler un truc à propos de ce que vous appelez le "clonage": ce que vous voyez, ce ne sont pas des BJD. Ce sont des PHOTOS. Des photos avec un éclairage, une intention, bref un travestissement de la réalité. Les deux poupées ont le même headmold et la même perruque, et je suis sure qu'il y en a des dizaines d'autres pareilles sur DoA. Alors forcément, oui, elles se ressemblent. Ensuite la façon de les prendre en photo peut les faire se ressembler encore plus. Mais ça ne prouve rien, et pas que ce sont des clones.

Y'a beaucoup de gens (dont je fais partie) qui seraient aux anges d'avoir des poupées aussi magnifiques que Seth ou Dorian, et l'image que vous donnez en vous disputant c'est que la poupée ne vaut plus rien parce qu'elle ressemble à une autre??? Je sais pas mais je comprends pas.

Parfois j'aimerais bien que les gens soient simplement fiers de leurs poupées, du travail qu'ils ont fait dessus et ce indépendamment de ce que font/ disent/ possèdent les autres.

Orpheelin c'est ton topic, dis-moi ce que tu veux que je fasse, si tu veux que je le ferme par exemple.

_________________
Dollparty en convention (roman tofo)!^o^ - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Dollparty en convention (roman tofo)!^o^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollparty en convention (roman tofo)!^o^   Dollparty en convention (roman tofo)!^o^ - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2005 - 13:48

Je n'ai qu'une chose à dire, je n'ai jamais confondu Faust avec Dorian et je ne saurais pas dire lequel des deux me fait le plus craquer *^^*.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dollparty en convention (roman tofo)!^o^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollparty en convention (roman tofo)!^o^   Dollparty en convention (roman tofo)!^o^ - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2005 - 13:49

Pour tout ce qui est proche du "noir" mes influences viennent de Shirow Miwa -> http://mmm-gee.cool.ne.jp/ mais si faut mettre ces influences ds ses signatures pour pas être plagié, ça va être chaud car là aussi tout le monde peut avoir des gouts en commun (les fans de pirates de caraibes, seigneur des anneaux, manga de clamp ou de bisounours lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dollparty en convention (roman tofo)!^o^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollparty en convention (roman tofo)!^o^   Dollparty en convention (roman tofo)!^o^ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dollparty en convention (roman tofo)!^o^
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» yan yan de chez doll love
» [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...
» Roman [Mori - Sugarble] "Cerise" (Page2)
» *Avant l'hiver* [Dust of doll Meel pink skin] p10
» [Sujet général] Séries (TV, Netflix, Dramas...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: