Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos

Aller en bas 
+199
Bastet
Alixir
Honqann
Lalouve
StargazingWaterDragon
Cein
TakaChan
Acinigi
Ladicius
L.V
pukijenny
Pouêt
Lady Jabberwock
kiki611
Le monde de miminiature
celynette
Bone
Calimello
Candyfloss
angel-chan
Kurage
Cha-chan
Nausikaa
ethso
Nephtys
Sad'
Sucre Roux
curvylady
Raïsen
Rosen Dollzone
Hécate
Lili-Cupcake
lucilia
Daiya
Keiko29
Gloom
Rushi
sunstar
Flowrale
Elwê
Lee
hoOkiE spoOkiE
Jenifaëlle
Follow-the-Wind
Eris
Hécatenautomne
Nasaya77
sonya
Aerin
Leelewine
AliceInWonderland
Manghorse
Naeko
Dark6Nika
Petitepuce28
samnine
Khyreena
shivanasha
rokidyal
Poison
Junjun
BJDforever
Babylon
Somatine
meno
steampunkdoll
Akwa
MakMak
annlee
BaeSungGi
Løu
Miyumi
florana13
Blah
Sandra
Loucie
Valou
StrangeFlo
MiniVega
Secret
Alfgard
Libellune
Peach*
marie-p37
fanny
Rehem
Cassiel
Eglantine
Tsukimi
HeikAllana
Isumi
Maxine
Lenneth
VOUVOU
Wicca
chatmaloow
NiniAnge
haruki
Aile et Luit*
khaarmila
Ash
**Milena**
Ichigo
Gabrielle
LoRyn
Sylva~Halya
Anko
Confetti
Shali
Gingerbread
Delphine
Douce plume
Belin
Roussinette
tsubame
Sailorterre
Jacty
Sisley
Mewy.
Bluu
Ayunio
Tiya
Caillou
Rockette
Nemo
Naya
Dear-Daddy
dorilys
SayuMizer
syl20_51
Aramis
Loreleï
Cutty
Subaru-D
sevastra
Piyo
LuLu
aldwen
Ellana
.An
nange
Lewellyne
Dy-chan
Llysewein
Eiluned
Amethyst Dream
Lundoki
canelle
Smiley_Beat
gommette
Louariell
Thémis
Joy
Alphonse
miroudjim
Infernia
Nirë
Miyuki
minouchka
Arysuh
Kikyô
Nae-chan
Lyly Pie
Lergahin
Lucifer
Morgwen
Assaliah
Eden
Le Tama
kesha
Mumb@
Anne-Laure
sparklice
Myra
Shin
Boule de poils
Alexiel
nylh
Solkeera
Nathaniël
kanea
Meïko
Allya
Rozenn
morrigan
milo
aeris
Aude
The last peanut
Valandra
Ninala
edhelwen
Elane
etoilebleue
Darkitty
Alice
dark_angel
bakemono
alice.d
203 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 39 ... 51  Suivant
AuteurMessage
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 8:52

Vouvou j'avais pas vu que tu avais réussi à trouver ta Amber, félicitations cheers

pour les élastiques essaie les merceries. Tu coupes un petit bout pour avoir un échantillons et tu compares en magasin pour la grosseur.
Sinon au pire tu en a sur le site de Leeke Ici
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
VOUVOU

VOUVOU


Nombre de messages : 289
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 12/09/2009

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:27

Merci Maxine daisy

Je suis allée voir en mercerie, mais ils n'avaient pas de si gros hélas :/ . Comme j'ai vu que certain(e)s parlaient de magasins de bricolage je souhaitai avoir confirmation avant d'y aller ^__^ .

Merci pour ton lien, mais j'irai voir dans d'autres merceries au cas où quand même.

Je posterai des photos de la Belle quand elle sera... euhhhh... présentable un peu plus, parce que là elle est un peu ... en morceaux xDD. *quoique même en morceaux elle est vraiment sublime aussi Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 514347 *
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:31

C'est quel diamètre ? Je peux peut-être te dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
VOUVOU

VOUVOU


Nombre de messages : 289
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 12/09/2009

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:32

Bonne question Lewellyne , je ne ne le sais absolument pas ^__^' .

C'est assez gros, bien plus que du 4 mm que j'ai vu ce matin dans le rayon Carrefour.

Merci en tout cas de vouloir me dépanner daisy , mais je pense que je vais trouver mon bonheur là où j'ai trouvé mes tissus (je viens d'y penser lol), c'est un grand magasin de tissus, dentelles, mercerie et tout et tout .

Sinon, quelqu'un a-t-il déjà démonté une Amber de chez Soom ? Je pose la question car ça me sera sûrement utile, on ne sait jamais Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 514347 .

respect
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:40

Ils doivent avoir tous les diamètres dans les merceries. Les élastiques ne sont pas spécifiquement fait pour les bjd.
Revenir en haut Aller en bas
Isumi

Isumi


Nombre de messages : 494
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2009

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 Empty
MessageSujet: Petit problème d'élastique !   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:27

Coucou,

Alors je cherche de l'aide !
Je viens de recevoir ma poupée de chez Doll Family par l'intermediaire de Wind doll. Mais les élastiques son trop tendue.
Et après avoir ouvert le head cap il y'a un crochet. Si j'enleve le crochet "tout part" non ?
Il ne tient donc pas debout car ses genoux se replient et puis quand je lui fait tenir une pose avec ses bras sa part tout seul ><.

Donc si quelqu'un pouvez m'aidé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79672029@N07/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:32

Je te dirais que les élastiques vont se détendre tout seul avec le temps.

Si tu veux donner un petit peu de mou aux élastiques, il te faudra démonter la poupée et, sans tire élastique, tu risques de galérer pour la remonter.
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:37

j'utilise de grands bouts de bolduc pour restringuer, pour ma part... Very Happy
Je l'ai fait depuis les Tinies de Soom jusqu'à mon Super Hero Body d'Iple! XD
(pourquoi le bolduc? Parce que c'est de la "ficelle rigide", en quelque sorte!)
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Isumi

Isumi


Nombre de messages : 494
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2009

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:47

Bah comme j'ai un peu peur de tout démonter...
Je vais attendre quelques semaines et voir si sa se detend bien.

Merci pour vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79672029@N07/
Tsukimi

Tsukimi


Nombre de messages : 1074
Age : 35
Localisation : Elancourt (78)
Date d'inscription : 08/06/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 Empty
MessageSujet: Comment enlever la tête des Littlefée (FairyLand) ?   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:48

Après des recherches assez poussées sur le forum, j'ouvre finalement ce sujet car je n'ai trouvé les réponses à mes questions nulle part. Toutefois si l'information a déjà été traitée et qu'elle m'a échappée, je m'excuse d'avance. J'aurais pu aussi me renseigner en privé auprès de propriétaires, mais je me suis dis que créer un sujet pourrait en aider d'autres que moi ^^

Alors tout simplement je m'adresse aux propriétaires de Littlefée de FairyLand pour savoir comment on enlève leur tête. Le système est un peu compliqué et je ne veux pas faire de bêtise donc je préfère m'adresser à vous avant de tenter quoi que se soit.

J'espère que l'opération n'est pas trop difficile parce que j'aime bien pouvoir enlever régulièrement leurs têtes à mes BJD (ça fait super bizarre dit comme ça xD, mais je pense aux vêtements). Mais bon s'il faut que je revois mes projets couture parce que c'est trop embêtant d'enlever la tête je le ferai, mais comme j'avais déjà fais quelque chose pour mon bestiau je serai un peu déçue.

Bref, je vous remercie de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine

Eglantine


Nombre de messages : 1505
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/02/2010

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:01

T'en fais pas, ça n'a rien de compliqué !
Alors tu tiens fermement l'arrière du crâne de ta Littlefee d'une main, et de l'autre la faceplate (je trouve que le plus pratique est de bien la tenir au niveau des oreilles)... et tu tires.
J'ai trouvé une vidéo sur YouTube, bon c'est en anglais mais ça te montre la marche à suivre => https://www.youtube.com/watch?v=6UZ-i9JYfnU
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic-dolls.com
Tsukimi

Tsukimi


Nombre de messages : 1074
Age : 35
Localisation : Elancourt (78)
Date d'inscription : 08/06/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:30

On s'est mal comprises, je n'avais pas précisé car ça me paraissait évident, mais quand je dis tête, je parle de l'arrière de la tête ! Je n'ai aucun souci pour enlever la faceplate. C'est enlever la partie de crane qui reste fixée sur le corps qui me pose problème !

Merci quand même pour ton message ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi

Tsukimi


Nombre de messages : 1074
Age : 35
Localisation : Elancourt (78)
Date d'inscription : 08/06/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:19

Je suis très surprise de ne pas avoir eu plus de réponses pour une question portant sur des poupées aussi populaires que les Littlefée. Je laisse tomber l'idée d'enlever la tête de ma petite chose puisque il n'existe manifestement pas de technique simple. J'ai bien une idée de comment faire mais je crois que je risque d'avoir un mal fou pour la remettre donc je ne tente rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9027
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:24

Je n'ai pas de littlefee mais je pense que c'est comme toutes les autres bjd, suffit juste d'avoir l'équipement nécessaire à, à savoir une pince clampé pour ne pas te retrouver avec l'élastique dans le torse xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Rehem

Rehem


Nombre de messages : 514
Age : 33
Localisation : Bergen, Norvège
Date d'inscription : 12/04/2009

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:01

Encore plus simple, tu enlèves la faceplate, tu tires la tête, tu places un stylo dans les élastiques entre la tête et le cou pour ne pas qu'ils se barrent en sucette et hop tu peux retirer tout. C'est le système qui marche pour toutes les têtes de BJD qui ne possèdent pas de faceplate, pour plus d'informations regarde restringuer une BJD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos
Revenir en haut 
Page 28 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 39 ... 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)
» [tuto] Blush et démontage
» *Jane Eyre* [Doll chateau Queena/Ombre Cerisedoll] p3
»  *Les collants en laine* [Enyo Irrealdoll] p24
» [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: