Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Commander chez] Soom

Aller en bas 
+58
Darkdaisy
Laine
Emmie
Seito
Anwen
Nyu.
Dollink_
angelys
gommette
Sendell
Clairehime
Maxine
Davy
Artémisia
Hécatenautomne
Amarianne
khaarmila
angy1800
MiniMouse
minouchka
Tonks
canelle
linn
Blah
bjdsan
klaode
Rochel
Geci
isil
Boule de poils
Black Illusion
Bluu
Leo
coyot
missnanou
Cassiel
MiniVega
Tiya
Zoloé
fanny
Jacty
ladynarutochan
Peach
Alunor
Buninou
Endorphine
Subaru-D
Follow-the-Wind
ally
kara
Llysewein
Arysuh
Koala Krash
Anne-Laure
circee
Lucifer
Zengia
Lex
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Amarianne

Amarianne


Nombre de messages : 212
Age : 31
Localisation : Vaulx-en-velin
Date d'inscription : 20/02/2011

soom - [Commander chez] Soom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Soom   soom - [Commander chez] Soom - Page 10 EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:02

Bonjour à tous !

Je me suis inscrite aujourd'hui sur MC car j'aimerais commander ma première BJD dans peu de temps. Peut-être deux ou trois mois. Je me suis décidée pour une Rosette Fir, c'est un gros coup de coeur et c'est pourquoi je recherche le maximum d'informations sur cette compagnie. Je suis allée voir le feedback mais il me reste un certain nombre de questions à poser. Je vous fait une petite liste, et si une question vous inspire n'hésitez pas à y répondre. Je ne suis pas très préssée, je prend le temps de réfléchir, et je serais ravie d'avoir des précisions de "connaisseuses".

_ Le corps des Rosette Dolls est-il fragile ?
_ Le corps vous a t'il parut disproportionné par rapport à ceux de vos autres dolls de même taille ?
_ Vous a t'il était facile de trouver des vêtement pour vos Rosette ?
_ Vous a t'il était facile de trouver d'autres éléments de customisation compatibles avec vos Rosette, tels que les yeux et la wig ?
_ Avez-vous eu des frais de douane après avoir commandé chez Soom ?
_ Si oui, à combien s'élevaient t'il ?
_ Es-t'il plus sûr de payer en une fois ? Dans ce cas en combien de temps en moyenne puis-je espérer reçevoir la doll ?

Voilà, je vous remercie de m'avoir accordé un peu de votre temps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

soom - [Commander chez] Soom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Soom   soom - [Commander chez] Soom - Page 10 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:09

Je n'ai pas de Rosette Doll en ma possession donc je ne saurais pas te dire si elles sont fragiles ou pas, ni en ce qui concerne les vêtements.
Par contre, clairement, ce sont des poupées qui ont des proportions très différentes des autres poupées. Sur ce sujet, un peu plus bas sur la page, tu cherches le post d'Azu. Elle a posté des photos comparatives entre différentes dolls et tu as une Rosette Doll. Pour sa taille, la Rosette Doll a une tête plus petite que les autres, et surtout est très fine.

En ce qui concerne les frais de douane, c'est au petit bonheur la chance. Ce n'est pas parce-que tu commandes chez une compagnie en particulier que tu auras la douane ou pas.
Tu peux demander à ce que Soom te mette un petit montant sur la facture de ton colis (et ils acceptent sans souci), mais c'est à tes risques et périls si le colis est perdu.

Si jamais, tu te prends la douane, tu as un post récapitulatif fait par nylh expliquant la marche à suivre pour le dédouanement ainsi que le calcul des frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Amarianne

Amarianne


Nombre de messages : 212
Age : 31
Localisation : Vaulx-en-velin
Date d'inscription : 20/02/2011

soom - [Commander chez] Soom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Soom   soom - [Commander chez] Soom - Page 10 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:50

Oh, merci pour cette réponse claire et rapide ! Je vais de ce pas regarder les topics que tu me cite ! En ce qui concerne les vêtements, j'ai vu que Ceres disait que c'était assez dur pour leur en trouver et qu'elle portait mieux la taille YOSD. ^^ Je vais continuer mes petites rechercher et bien peser les pour et les contre avant de me décider.

EDIT : oh... En fait je crois que les proportions de cette puce ne sont pas tout à fait à mon goût... Dommage =/
Revenir en haut Aller en bas
Hécatenautomne

Hécatenautomne


Nombre de messages : 834
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2009

soom - [Commander chez] Soom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Soom   soom - [Commander chez] Soom - Page 10 EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:42

Bonjour,

J'avais quelques questions sur les Monthly Dolls de chez Soom.
Si j'ai tout compris elles ne sont en vente qu'une fois, pendant un bref laps de temps, et ne sont plus reproduites par la suite.
Comment savoir quand un nouveau modèle va sortir? est-ce à une date précise tous les mois?

Par ailleurs j'ai lu sur ce forum qu'il était possible de demander à Soom de diminuer le prix sur la facture afin de passer entre les mailles du filet pour la douane, mais quelqu'un disait que c'était à nos risques et périls en cas de perte. Je me demandais donc s'il était fréquent qu'un colis se perde et si vous préfériez laisser le prix réel ou le modifier.

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Artémisia

Artémisia


Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2007

soom - [Commander chez] Soom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Soom   soom - [Commander chez] Soom - Page 10 EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:43

Coucou, j'ai trouvé ce post qui répond à certaines de mes interrogations.

La question qui reste en suspens est celle-ci :

Je demande un layaway à SOOM, mais je me voulais savoir si :

- si je paye le premier montant maintenant et que je reçois de l'argent avant le délai final de mon layaway, est-ce que je peux terminer la transaction plus tôt ou est-ce que je dois payer aux dates prévues par le layaway ??

merci si vous pouvez me donner un réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

soom - [Commander chez] Soom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Soom   soom - [Commander chez] Soom - Page 10 EmptyMer 11 Mai 2011 - 7:28

Je ne pense pas que cela leur pose problème que tu finisses ton layaway plus tôt (au contraire!). Il suffit que tu les contactes sur le board quand tu as payé pour bien leur signifier que tu as pu solder ton layaway plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

soom - [Commander chez] Soom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Soom   soom - [Commander chez] Soom - Page 10 EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:24

Ce n'est même pas la peine, il suffit de vérifier le lendemain qu'on est bien passé en before shipping.
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 33
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

soom - [Commander chez] Soom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Soom   soom - [Commander chez] Soom - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:50

Bonjour !

J'aurais juste une petite question : je souhaite commander leur event de Noël avec des Parts de super Gem (corps masculin + tete Dia) non montées. J'aurais souhaité savoir quels pouvaient être leur délai de livraison ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

soom - [Commander chez] Soom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Soom   soom - [Commander chez] Soom - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:23

Il me semble que Soom est à trois mois de délais en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 33
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

soom - [Commander chez] Soom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Soom   soom - [Commander chez] Soom - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:25

D'accord, merci beaucoup Maxine ! Donc meme pour des Doll "en morceaux" le délai reste le meme ; merci de la précisions ,)

& autre question : si je souhaite commander une tete féminine mais sur un corps masculin, en Doll complète montée ; comment dois-je m'y prendre ? Dois-je commander la Doll féminine e préciser dans le commentaire que je souhaite un corps masculin, ou commander les deux separements ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

soom - [Commander chez] Soom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Soom   soom - [Commander chez] Soom - Page 10 EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:31

Je n'en ai aucune idée, par contre tu peux poser la question sur leur board et en français. Victoria te répondra très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 33
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

soom - [Commander chez] Soom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Soom   soom - [Commander chez] Soom - Page 10 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:10

    Coucou ^^

    J'ai effectivement eut une réponse de Victoria sur leur board, il faut le commander via le site "Idealian" avec 30$ de frais en plus.
    Merci Maxine :3

    Je suis désolé d'embêter encore x') Je voulais savoir à propos du Layaway : SOOM divise-t-il simplement par 4 ou 3 la somme de l'achat, où fait-il un bénéfice à cause de l'attente rendant les parties du layaway un peu augmentées ? (Par exemple, 585$ divisés en 4 = 146.25$ à chaque fois. Ou bien va-t-on payer un peu plus cher du à l'option layaway ?) Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

soom - [Commander chez] Soom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Soom   soom - [Commander chez] Soom - Page 10 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 0:54

J'ai une Breccia en layeway chez eux depuis fin mars et il ne reste qu'un paiement que je ne pourrai pas faire avant décembre. Comme j'ai besoin de sous là, j'hésite à carrément annuler la commande.
Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Clairehime

Clairehime


Nombre de messages : 349
Localisation : Rouen [Normandie]
Date d'inscription : 12/04/2012

soom - [Commander chez] Soom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Soom   soom - [Commander chez] Soom - Page 10 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:00

Bonjour,

voilà je viens de commander ma première doll chez soom. Je comptais payer par carte bancaire, petit hic cela ne marche pas. Sur leur Q&A ils m'expliquent que cela vient peut-être du fait que je n'utilise pas internet explorer. Je réessaie de cette manière, mais là leur activex n'arrive tout simplement pas à s'installer donc impossible de faire le paiement.

Il me reste donc la solution paypal, mais comme je l'ai commandé avec carte bleu, je ne sais pas trop si je peux ... En plus impossible de changer le moyen de paiement (ou alors j'ai pas trouvé comment argh ), ni de refaire la commande ...

donc si vous avez des conseils je vous remercie chaudement amour

Pour un premier achat ça commence bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://clairehime.e-monsite.com/
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

soom - [Commander chez] Soom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Soom   soom - [Commander chez] Soom - Page 10 EmptySam 1 Sep 2012 - 19:33

Je pense que tu peux tout simplement leur demander leur adresse paypal dans leur Q&A (elle est même peut-être notée quelque part, c'est le cas sur plusieurs sites, Iplehouse et For my Doll par exemple). Tu paies, et ensuite tu vérifies que le statut passe en before shipping, vu que c'est fait manuellement de toute façon ça voudra dire qu'ils ont eu ton paiement. Dès que l'argent est envoyé tu peux laisser un nouveau message sur leur Q&A pour les prévenir.

Je pense que si tu fais comme ça il n'y aura pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soom - [Commander chez] Soom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Soom   soom - [Commander chez] Soom - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commander chez] Soom
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Commander chez] Captured in glass chez AngelCave
» [Commander chez] Doll in Mind / DIM
» [Commander chez] Dollflower
» [Commander chez] Dollga
» [Commander chez] Crobidolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: