Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?

Aller en bas 
+106
Meileen
Grim
Lovely-Pullips
Edward
Mayling
LovexPullip
Hope
ehowinn
Sailorterre
Sad'
Luka
KitCat
Gefarlich
Libellule de novembre
Arylaya
Paraphernalia
Petkes
Lenneth
elly
Sugar-Junkie
Raichi
Spinelle
Mutique.
IrwenRed
Isael
Laure.
Lee
prunella
Rainb0w
kaléa-chan
Tandoori
ALICIA9191
Yukito
Subaru-D
Boule de poils
Maly
Ichigo
NieLs
PlutonianLiou
Allyster
Chibi_Fluffy
Nemo
Nekochaton
AlexielLeNeko
Koala Krash
MiniVega
Arysuh
GreenApple
Anko
Queen0fSpades
Viceosa
Ninala
Gabylc
Takuya
Dear-Daddy
Leo
Lewellyne
Lucifer
Belin
Kiou
Ameci
edhelwen
Wayness
Alkianne
VENICIA
Follow-the-Wind
Alphonse
Seto
papayebong
Lex
Tagath
audrey
*Lulla*
kam
ally
Cassiel
Somatine
X-aël
Sedelina
Coratsuki
Endorphine
**Milena**
Darkclochette
Char
.An
Solkeera
Eiluned
Anne-Laure
Pandore
amaeta
Yoshi
Tamara
yrch
pandalilou
Infernia
°° Kev1 <--
Myra
milo
deedlot
bakemono
Lillune
Louariell
Tiya
rakuen
Valandra
The last peanut
110 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
The last peanut

The last peanut


Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : 28
Date d'inscription : 30/09/2006

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:28

Bonsoir à toutes et à tous!
J'espère que je ne double pas un sujet déjà existant mais je ne crois pas car je n'en ai pas vu comme celui-ci..

Alors voilà la question que je me suis posée aujourd'hui :

Que feriez-vous si (je sais que j'ai beaucoup d'imagination et d'espoir) de façon involontaire, une compagnie chez laquelle vous avez passé commande vous envoyait par inadvertance une doll de plus que prévu, sans que vous l'ayez payée?

Personnellement, je me demande encore si je garderais le supplément pour moi sans rien dire ou si j'enverrais un e-mail à la compagnie en question pour leur dire qu'ils ont commis une petite erreur...(En espérant qu'ils ne veuillent pas que je leur renvois biensure Razz!

Qu'en pensez-vous?

Edition du titre pour plus de clarté.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:32

Alors je vais dire que je la garderais... je suis odieuse je sais. Mais tôt ou tard il s'en rendrait compte je suppose et demanderait de leur réexpédier direct à nos frais bien sûr.

SInon en toute logique et parce qu'on est bien éduqué, les prévenir !
Revenir en haut Aller en bas
rakuen

rakuen


Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : RP
Date d'inscription : 27/07/2007

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:32

Tout comme toi, je leur ecrirai un mail, pour savoir s'il n'y a pas d'erreurs, et si necessaire, je leur renverrai, car si jamais ca aurait dû partir chez quelqu'un d'autre, et que cette personne attends dans le stress. . . enfin bref, ca serait dommage XD, mais je n'aimerai pas que ca m'arrive, et savoir que j'ai payé une petite merveille pour quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:34

Moi je serais tentée de la garder, mais je sais que ce genre de chose ne passe pas inaperçu... Donc je pense que je trouverais un compromis entre les deux, j'attendrais qu'ils me contactent et en attendant je m'occupe du nouvel arrivant amour
Revenir en haut Aller en bas
Louariell

Louariell


Nombre de messages : 1480
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/02/2007

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:41

Franchment, je leur dirait . Je pense à la pauvre personne à qui manquera une doll . Pis à la compagnie qui perd les sous .
Revenir en haut Aller en bas
http://anniaz.blogspot.com
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:45

Si la doll me plait je proposerais de leur payer, mais du coup sans repayer de frais de ports supplémentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:52

je leur demanderais si il a eu erreur ou si c'est une event ... mais je serais tentée de la garder ...mais c'est mal ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:23

Je les préviendrais, parce que je pense à la personne qui attend sa doll avec impatience.
Mais, si je dois la leur réexpédier, il est évident que tout se fera à leur frais et non aux miens.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
milo

milo


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 14/06/2006

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:32

Faites pas les faux culs ...
Moi perso je la garde
En effet la loi francaise est claire quand on t'envoi un produit que tu n'as pas commandé c'est considéré comme un cadeau et il ne peut être demandé de le rendre ou le payer ...
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:33

Je voudrais la garder...
Mais je pense que je finirai par les prevenir (trop peur qu'ils s'en rendent compte avant que je leur dise et que ca me crée des problemes :s)

Oui je suis une trouillarde u_u

Edit: Par contre pas question de la renvoyer à mes frais, c'est pas moi qui aurait fait la connerie.

Edit 2, ajout de mon message de la page suivante:
C'est bien pour ca que j'ai dit que je voudrais la garder mais que je les previendrai. S'ils me demandent de la renvoyer, pas de probleme, mais à leurs frais (parce que comme j'ai dit plus haut, c'est pas moi qui aurai fait la betise).

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin


Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007 - 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
°° Kev1 <--

°° Kev1 <--


Nombre de messages : 838
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2007

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:43

Simple cas de conscience, je les préviendrais mais en aucun je n'accepterais de la leur renvoyer à mes frais !
A ce moment là, je la garderais.
Ou même la revendre !
A voir le jour où ça m'arrivera !!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Infernia

Infernia


Nombre de messages : 1247
Age : 36
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:44

Personnellement je pense être la plus diabolique. Non seulement je la garderai pour moi et je ne dirais rien, mais en plus s'ils me la réclame je dirais que je n'ai rien reçu de plus que ce que j'ai commandé!

Bah hé! Une bjd gratuite c'est pas tout les jours que ça arrive! T'as autant de chance d'avoir une bjd gratuite que de te faire frapper par la foudre!
Pas question de la renvoyer!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-bjd.fforumfree.com
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:46

Moi non seulement je la garde , mais s'ils me demandent , je jure sur la tête de qui ils veulent que je n'ai reçu qu'une doll!
Faut pas déc... plaisanter , s'ils font bien leur boulot , y est pas censé arrivé d'erreurs, et si c'est celle de quelqu'un d'autre , ben ils ont qu'a lui en renvoyer une autre , ce sera aussi rapide que si moi je leur renvoie et que eux la renvoie à la bonne personne.
Comment ça je vole la compagnie ?
Si la poupée s'était cassée pendant l'envoi , ce serait pareil , non ?
Ils ont des assurances!
Alors moi je dis: c'est tout bénef , et c'est Nouel avant nouel!!

Et voui , honte sur moi! Twisted Evil

Infernia en même temps ou presque !!


Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
yrch

yrch


Nombre de messages : 1859
Age : 35
Localisation : le miroir aux alouettes (26)
Date d'inscription : 19/07/2005

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:52

Je la garderai.
Puis si ils voyez l'erreur que je leur renverrai a leur frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/21420141@N06/sets/
Tamara

Tamara


Nombre de messages : 511
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2007

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:53

Infernia a écrit:
Personnellement je pense être la plus diabolique. Non seulement je la garderai pour moi et je ne dirais rien, mais en plus s'ils me la réclame je dirais que je n'ai rien reçu de plus que ce que j'ai commandé!

Bah hé! Une bjd gratuite c'est pas tout les jours que ça arrive! T'as autant de chance d'avoir une bjd gratuite que de te faire frapper par la foudre!
Pas question de la renvoyer!

Pareil! xD

attends a 500$ la bjd en moyenne, jsuis désolée faut vraiment etre inconscient (ou riche et très bien élevé) pour la leur renvoyer ^^ en plus, comme ça a été dit plus haut, c'est considéré par la loi comme un cadeau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mamitam.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feriez vous des Galipettes alors que vous avez un invité?
» Ma doll de Nefer Kane ramenée du Doll Rendez-Vous
» Vous et vos poupées (2005-2006)
» Doll Rendez-vous 3/12/2023
» Doll Rendez-vous 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: