Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?

Aller en bas 
+106
Meileen
Grim
Lovely-Pullips
Edward
Mayling
LovexPullip
Hope
ehowinn
Sailorterre
Sad'
Luka
KitCat
Gefarlich
Libellule de novembre
Arylaya
Paraphernalia
Petkes
Lenneth
elly
Sugar-Junkie
Raichi
Spinelle
Mutique.
IrwenRed
Isael
Laure.
Lee
prunella
Rainb0w
kaléa-chan
Tandoori
ALICIA9191
Yukito
Subaru-D
Boule de poils
Maly
Ichigo
NieLs
PlutonianLiou
Allyster
Chibi_Fluffy
Nemo
Nekochaton
AlexielLeNeko
Koala Krash
MiniVega
Arysuh
GreenApple
Anko
Queen0fSpades
Viceosa
Ninala
Gabylc
Takuya
Dear-Daddy
Leo
Lewellyne
Lucifer
Belin
Kiou
Ameci
edhelwen
Wayness
Alkianne
VENICIA
Follow-the-Wind
Alphonse
Seto
papayebong
Lex
Tagath
audrey
*Lulla*
kam
ally
Cassiel
Somatine
X-aël
Sedelina
Coratsuki
Endorphine
**Milena**
Darkclochette
Char
.An
Solkeera
Eiluned
Anne-Laure
Pandore
amaeta
Yoshi
Tamara
yrch
pandalilou
Infernia
°° Kev1 <--
Myra
milo
deedlot
bakemono
Lillune
Louariell
Tiya
rakuen
Valandra
The last peanut
110 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
The last peanut

The last peanut


Nombre de messages : 477
Age : 34
Localisation : 28
Date d'inscription : 30/09/2006

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 EmptySam 1 Déc 2007 - 21:52

Oui, j'avoue que je manque parfois de logique ^^"..
Revenir en haut Aller en bas
Darkclochette

Darkclochette


Nombre de messages : 567
Age : 45
Localisation : campagne land, picardie oise
Date d'inscription : 02/11/2006

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 EmptySam 1 Déc 2007 - 22:00

et bien moi je suis une affreuse vilaine mais je pense que je la garderais.
Ce serais un truc que j'achète chez un particulier je dis pas, mais une entreprise c'est par pure vengeance pour le nombre de merdouilles que j'ai eu avec les trucs que j'achète !!

Par exemple si au supermarché le vendeur ne me conte que 2 article sur trois je dis rien lol !! Par exemple la dernière fois j'ai acheté un salon et j'ai eu deux petites banquettes au lieu d'une et bien je l'ai gardé. En même temps juste avant pour demander à payer en plusieurs mensualités, ils m'ont limite traité de clocharde car je gagnais trop peu pour peu (plus que le smic quand même). Alors j'avoue ne pas avoir beaucoup de respect pour les grosse boite!!
Mais bon c'est un avis perso !

Par contre pour un particulier c'est bien différent, il est dans le même genre de situation que moi alors je le previendrais même si c'est pour une bricole comme une paire de bas .
Revenir en haut Aller en bas
Tamara

Tamara


Nombre de messages : 509
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2007

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 EmptySam 1 Déc 2007 - 23:31

Darkclochette>> tout a fait d'accord, on parlait bien de compagnies hein, pas de particulier... j'estime que s'ils peuvent se permettre de facturer 500$ une bjd et 85$ une petite robe, meme si la résine coute cher et meme s'il y a du personnel a faire bosser, ils ont les moyens, et meme si blabla, je pense qu'ils se font un max de benef dessus, et étant donné qu'ils sont très désagréables a partir du moment ou ya une couille (meme de leur part!), je n'aurais aucun remord a garder ce magnifique cadeau (que je m'empresserait d'offrir a quelqu'un que je sais que cette personne en a très envie^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamitam.deviantart.com/
**Milena**

**Milena**


Nombre de messages : 792
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 07/06/2007

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 12:32

C'est assez difficile d'imaginer la réaction qu'on pourrait avoir dans une telle situation, si ça se trouve, je me révèlerais être une affreuse méchante égoïste et je la garderais :p

Mais je pense plutôt que je les préviendrais, mais que étant donné que c'est leur erreur, je ne laisserais rien passer (pas de fdp à ma charge ou quoi que ce soit d'autre).
Je serais très tentée de la garder, mais je culpabilise facilement, donc je pense que j'aurais du mal à garder une telle poupée l'esprit tranquille et que je me sentirais trop mal ...

Par contre, j'avoue que le fait que ce soit la poupée de quelqu'un n'est pas la première chose à laquelle j'ai pensé ^^; (même si ça fait un peu plus pencher la balance du côté "je préviens" ).
Revenir en haut Aller en bas
http://youpimi.blogspot.com
Endorphine

Endorphine


Nombre de messages : 339
Age : 41
Date d'inscription : 19/10/2007

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 12:41

N'ayant aucune conscience, je la garderais sans remord:daisy:
Revenir en haut Aller en bas
Coratsuki

Coratsuki


Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 31/07/2006

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 13:31

alors la j'avaoue carement que c'est un cas de conscience , come pas mal d'entre vous passer l'excitation du "ouh , Gratuit " j'enverrai un mail a la boite en leur demander si il n'ont pas fait d'erreur d'envoie ( dans l'esperance que ces derniers me disent bien que c'est un cadeau ) si c'est une erreur de leur part alors aucune raison que je repaye des frais d'envoie vers ou que se soit l'enlevement et le renvoie de la poupée se fera a leur selon mes disponibilité ( et j'en ai pas des masses a part le samedi ^^ ) , non mais faut pas charier quand meme daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://coralie-tsukihime.deviantart.com/
Sedelina

Sedelina


Nombre de messages : 131
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2007

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 17:43

Moi, direct, je garde x)
Quoi rapace? Nan, pas du tout voyons xD
Un truc gratos qui arrive par magie dans ma boîte aux lettres, franchement... C'est comme si vous trouviez un billet de 500€ par terre dans un parking désert. Vous allez pas le ramener aux objets trouvés... bah pareil x) in my pocket (tout dépend de la taille de la poupée 8D).

Bon, bien sûr cela s'applique uniquement au cas où ça viendrait directement de la compagnie, je suis pas vacharde au point de léser une personne à l'identité définie - je serais capable de culpabiliser sinon... >_>
Revenir en haut Aller en bas
X-aël

X-aël


Nombre de messages : 500
Age : 45
Localisation : Montpellier (Pérols)
Date d'inscription : 30/05/2006

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 17:56

Question de principes : je ne fais pas aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. Je préviens donc immédiatement par mail et m'arrange avec eux pour renvoyer la poupée.

Et avec un peu de chance, eux se rappelleront de ma conduite et je bénéficierai de cette réputation. Logique.


Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-ael.com
Char




Nombre de messages : 2112
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:22

Sedelina a écrit:
C'est comme si vous trouviez un billet de 500€ par terre dans un parking désert. Vous allez pas le ramener aux objets trouvés...

[hors sujet/3615MaVie]
Quand j'étais petite j'ai trouvé un billet de 100 francs (15 euros pour ceux qui n'auraient pas connu le franc :p). Je l'ai ramené à la gendarmerie. On m'a dit que la seule façon que la personne qui avait perdu le billet avait de le récupérer, c'etait de donner le numéro du billet de banque. Que ceux qui relèvent les numeros de leurs billets de banque lèvent la main... bref un an plus tard, comme personne ne l'avait réclamé, ils me l'ont donné.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29764
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:28

Purée Char tu es la personne la plus honnête du monde. *_*

_________________
Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5271
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:29

Char, tu es un ange !! Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 514347

Quand j'etais petite et que je suis retournée voir la boulangere parce que je m'etais rendu compte en retard qu'elle m'avait rendu trop de monnaie (j'aime pas les maths), elle m'a dit de la garder amour
Revenir en haut Aller en bas
Somatine

Somatine


Nombre de messages : 492
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2007

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:36

Moi j'ai trouvé 100 euros par terre il y a 4 ans, et bien j'étais avec des copines je les ai emmenées au centre commercial et leur ai acheté des cadeaux (pis je m'en suis fait aussi) en même temps il n'y avait qu'une femme avec un manteau en vison dans la rue quand je l'ai trouvé, je me doute que pour se balader avec des billets de 100 euros ça pouvait être qu'elle.

Mais pour revenir à la poupée, je la garderais, et je nierais aussi l'avoir reçu, c'est très vil mais voilà, tant que je n'ai pas un individu défini devant moi (inconnu ou non) je n'arrive pas à culpabiliser de ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
yrch

yrch


Nombre de messages : 1855
Age : 35
Localisation : le miroir aux alouettes (26)
Date d'inscription : 19/07/2005

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:52

Et ben si c'était a elle fallait pas lui rendre, parce que les manteau en Vison spa bien ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/21420141@N06/sets/
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9020
Age : 38
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:21

Moi je suis honnête, mais je pense que si je recevais une poupée (j'en ai rêvé plus d'une fois *o*), je ne dirais rien à personne et je la garderais Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 514347
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Char




Nombre de messages : 2112
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:22

Anne Laure, tiya: moui enfin, j'ai été quand même aiguillée par ma conscience personnelle, à savoir ma maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feriez vous des Galipettes alors que vous avez un invité?
» Ma doll de Nefer Kane ramenée du Doll Rendez-Vous
» Vous et vos poupées (2005-2006)
» Doll Rendez-vous 2019
» Doll Rendez-vous 3/12/2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: