Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?

Aller en bas 
+106
Meileen
Grim
Lovely-Pullips
Edward
Mayling
LovexPullip
Hope
ehowinn
Sailorterre
Sad'
Luka
KitCat
Gefarlich
Libellule de novembre
Arylaya
Paraphernalia
Petkes
Lenneth
elly
Sugar-Junkie
Raichi
Spinelle
Mutique.
IrwenRed
Isael
Laure.
Lee
prunella
Rainb0w
kaléa-chan
Tandoori
ALICIA9191
Yukito
Subaru-D
Boule de poils
Maly
Ichigo
NieLs
PlutonianLiou
Allyster
Chibi_Fluffy
Nemo
Nekochaton
AlexielLeNeko
Koala Krash
MiniVega
Arysuh
GreenApple
Anko
Queen0fSpades
Viceosa
Ninala
Gabylc
Takuya
Dear-Daddy
Leo
Lewellyne
Lucifer
Belin
Kiou
Ameci
edhelwen
Wayness
Alkianne
VENICIA
Follow-the-Wind
Alphonse
Seto
papayebong
Lex
Tagath
audrey
*Lulla*
kam
ally
Cassiel
Somatine
X-aël
Sedelina
Coratsuki
Endorphine
**Milena**
Darkclochette
Char
.An
Solkeera
Eiluned
Anne-Laure
Pandore
amaeta
Yoshi
Tamara
yrch
pandalilou
Infernia
°° Kev1 <--
Myra
milo
deedlot
bakemono
Lillune
Louariell
Tiya
rakuen
Valandra
The last peanut
110 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sailorterre

Sailorterre


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : Méru (60)
Date d'inscription : 29/03/2009

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:12

Et bien en ce qui me concerne, si je n'ai rien commandé et que je recois une doll, tout d'abord j'attend 1 mois max, voir si la compagnie me contacte et je rode sur leur page chaque jour voir si une annonce est lancée pour une doll envoyée par erreur.
Si il la recherche, je le signale a la compagnie et leur renverrais a leurs frais uniquement.
Si personne ne donne signe de vie, alors soit elle me plait et je la garde, soit j la met en vente.
Je pense que si au bout d'1 mois personne ne la réclame et bien tant pis daisy
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 EmptyMer 27 Juil 2011 - 2:49

clairement je la garde et je nie farouchement si on vient me la reclamer!!!! (attention là je parle de la cie, pas dans le cas d'une erreur de livraison qui leserai quelqu'un)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Hope

Hope


Nombre de messages : 506
Localisation : 76 & 59
Genre : Pikachu
Date d'inscription : 14/04/2011

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:54

Sailorterre a écrit:
Et bien en ce qui me concerne, si je n'ai rien commandé et que je recois une doll, tout d'abord j'attend 1 mois max, voir si la compagnie me contacte et je rode sur leur page chaque jour voir si une annonce est lancée pour une doll envoyée par erreur.
Si il la recherche, je le signale a la compagnie et leur renverrais a leurs frais uniquement.
Si personne ne donne signe de vie, alors soit elle me plait et je la garde, soit j la met en vente.
Je pense que si au bout d'1 mois personne ne la réclame et bien tant pis daisy

D'accord avec toi, si on réclame pas, je garde ! Et n'oublions pas qu'à partir d'un an et un jour, l'objet nous appartient légalement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:14

Je la garderais sûrement en gloussant comme une dinde .
On est tous là à dire " c'est mal ! " mais bien sûr que c'est mal .
Projetons nous dans la situation ;


" Ça y est ! C'est pas vrai ! Je l'ai reçuuuue Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 514347 Oooh yeah * danse dans l'entrée * .
Allez, j'ouvre le carton . Hiii ...
* Scraaatch *
Mais ...
Deux boîtes ?

...

( Afin de vous éviter les longs cri et longues phrases répétitives se résumant à " Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii " " Oh mon dieux " et " C'est pas vrai " , nous allons remplacer tout ça par trois points de suspension que l'on peut voir ci-dessus . )


Elle est magnifique .
Attendez deux secondes ...
* fait un tour sur internet *
C'est une BJD de 500 $ à la base ?!
J'là rends, jl'à rends pas ...?

...

Hum .
On verra .
Allez, on va aller sur Materiel Céleste pour leur montrer tout ça <3 "



En même temps , je me sentirait mal pour le créateur qui s'est fait chier et qui s'est donné du mal à la façonner en se disant " allez , c'est pour faire vivre mes gosses " et qui tombe gratos dans les mains d'une cliente par erreur , qui ne lui à rien rapporté du tout .
Beuh .
'Fin bon .

J'la prendrais quand même .
Revenir en haut Aller en bas
LovexPullip

LovexPullip


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 21/03/2011

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:00

Personellement, je l'a garderai si ils ne l'a réclament pas, comme dis Sailorterre x') !!
Enfin, c'est vrai que c'est pas sympas mais bon >o< !!
Revenir en haut Aller en bas
http://LovexPullip.skyrock.com
Mayling

Mayling


Nombre de messages : 349
Localisation : Iplehouse Land !!!!!!!!!
Date d'inscription : 21/10/2010

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:05

hé bien , cela dépend , car je ne voudrait pas avoir des problèmes , mais d'un autre côter , une bjd gratuite sa ne se refuse pas !
alors je ne sait pas vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/infernaledawn/sets/
Edward

Edward


Nombre de messages : 638
Age : 31
Localisation : Somain
Date d'inscription : 31/08/2011

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 EmptyDim 4 Sep 2011 - 1:30

Je suis une mauvaise personnes OO. Mais je dirais rien et je la garderais ! J'ai trop souvent étant 'gentil' quand je trouvé des trucs ou de l'argent en pensant à les rendre sans avoir un merci xD. Si je peut avoir une doll gratuite en plus de celle que j'ai payer je vais pas me plaindre si? *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Lovely-Pullips

Lovely-Pullips


Nombre de messages : 12
Age : 25
Date d'inscription : 09/10/2011

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:07

Moi je ferais comme rakuen dans son 1er message albino !
Revenir en haut Aller en bas
Grim

Grim


Nombre de messages : 379
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/09/2010

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 EmptySam 7 Jan 2012 - 3:55

Déterrage !

[3615MAVIE]
Il y a quelques années (on était encore aux Francs), ma mère a trouvé un billet par terre, dans un centre commercial... Croyez-le ou non, elle est allée le ramener à l'accueil xD. La gonzesse a fait une tête genre "Oo" et a pris le billet. Inutile de se demander ce qu'elle en a fait ^^

Et sinon, parce que l'honnêteté ça a du bon quand même : il y a quelques années -encore, en voiture avec ma mère et mes soeurs, on voit sur la route des trucs qui volent partout, on comprend que c'est des billets et on voit le porte feuille par terre. Ma mère s'arrête en catastrophe, et nous voilà, au milieu de la route, dans les fossés et sur les trottoirs alentours, à courir après les billets et chercher les pièces. Dans le porte feuille, y'avait des cartes, mais pas de nom je crois, ou du moins, rien qui permettait de contacter le proprio. Ma mère était toute tremblante xD Du coup on est allées au commissariat, et ils nous ont dit qu'ils nous recontacterais si le proprio venait (ou pas). Finalement, on a su que le monsieur était passé juste 1h environ après nous, c'était un chauffeur de taxi qui avait laissé son porte feuille sur le toit de sa voiture pendant qu'il discutait. Super content le bonhomme, c'était sa recette de la journée et il ne manquait presque pas d'argent, il nous a fait garder une bouteille de champagne (et pas un truc pourri d'après ce que j'en ai compris à l'époque) dans un bar en centre ville pour nous remercier ^^. On était contentes de notre bonne action de la journée cheers
[/3615MAVIE]

En concernant une hypothétique poupée qui s'égarerait chez moi par erreur, j'suis trop honnête pour la garder. Ca me traverserait l'esprit bien évidemment, mais je ne pourrais pas me résoudre à la garder donc je contacterai illico la compagnie (en espérant très fort qu'ils me la laissent xD) et si je dois la réexpédier, ce serait à leurs frais par contre. On est des bisounours dans la famille mais faut pas pousser mémé dans les orties Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Meileen

Meileen


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/01/2012

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:02

Pour moi ça serait la même chose que toi Grim !

Après la découverte de la deuxième doll, je sauterai illico presto sur mon ordi pour avertir la compagnie de l'erreur commise, quelque soit la beauté ou le prix de la doll-surprise, et ce même si (comme de par hasard ^^") il s'agissait d'un moule que j'aurai zieuté avec envie.

Parce que sinon je ne pourrai tout simplement pas en profiter pleinement. Ma conscience me pourrirait la vie et je ne pourrai jamais considérer cette doll comme "MA" doll.
Bien entendu, j'attendrai quand même avec impatiente la réponse de la compagnie en souhaitant qu'il me laisse la garder (en croisant fort les doigts même Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 514347), mais s'il s'avérait que je doive la renvoyer malgré tout et bien se serait au frais de la compagnie étant donné que ça n'aurait rien eu à voir avec une erreur de commande ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Alléagorie

Alléagorie


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 EmptyLun 30 Jan 2012 - 0:38

Meileen a écrit:
Pour moi ça serait la même chose que toi Grim !

Après la découverte de la deuxième doll, je sauterai illico presto sur mon ordi pour avertir la compagnie de l'erreur commise, quelque soit la beauté ou le prix de la doll-surprise, et ce même si (comme de par hasard ^^") il s'agissait d'un moule que j'aurai zieuté avec envie.

Parce que sinon je ne pourrai tout simplement pas en profiter pleinement. Ma conscience me pourrirait la vie et je ne pourrai jamais considérer cette doll comme "MA" doll.
Bien entendu, j'attendrai quand même avec impatiente la réponse de la compagnie en souhaitant qu'il me laisse la garder (en croisant fort les doigts même Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 514347), mais s'il s'avérait que je doive la renvoyer malgré tout et bien se serait au frais de la compagnie étant donné que ça n'aurait rien eu à voir avec une erreur de commande ma part.

Idem,

Je ne pourrai la garder en me disant que c'est peut-être la doll que quelqu'un d'autre attend. Que je "vole" la compagnie d'accord, mais pas une collègue qui aurait sans doute économisé longtemps comme moi pour sa poupée. Il m'est arrivée une bonne dizaine de fois d'oublier parapluie, veste, sac, portable dans un lieu publique, et à chaque fois qu'est-ce que j'étais soulagé de retrouver mon bien.
Oui, à chaque fois (même le portable).

Alors oui je suis peut-être trop empathique, oui j'ai été élevé dans l'honnêteté, donc même si la demoiselle était un coup de foudre total ou une BJD faisant partie de ma dream list, j'aurais un énorme poids sur la conscience si je ne disais rien.

Et c'est dans ces moments là qu'on se découvre un goût pour la prière du soir : "ô seigneur si tu existes fais que la compagnie me permette de la garder chez moi, promis j'en prendrai grand soin !" xDDD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/kpdp999
Meileen

Meileen


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/01/2012

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 EmptyLun 30 Jan 2012 - 9:42

Citation :
Et c'est dans ces moments là qu'on se découvre un goût pour la prière du soir : "ô seigneur si tu existes fais que la compagnie me permette de la garder chez moi, promis j'en prendrai grand soin !" xDDD

J'adore c'est exactement ça daisy
Revenir en haut Aller en bas
Idhyaa

Idhyaa


Nombre de messages : 211
Age : 26
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/09/2010

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:46

En reprenant des trucs déjà dit, je pense que:

Déjà ça dépend de la compagnie: Dreaming doll c'est sûr je préviens direct !
Lati, Bimong... eux je leur cause même pas et si ils me demandent le dit que j'ai riens vu: Nah ! Ils ont qu'à être plus gentils et pas se gourer, leur faute ! Et de toute façon ils seront obligés d'en envoyer une autre si elle était destinée à quelqu'un: il ont des assurances donc aucuns soucis !

Ensuite de modèle: Si c'est THE moule que je veux ou un limited, je garde. Mais je préviens la compagnie et je négocie pour pas payer (bah quoi, la balle est dans mon camp c'est moi qui décide et en plus c'est légal !). Si le moule me plaie pas je préviens la compagnie et je réexpédie à leurs frais.

Ensuite du prix: Si c'est une wig ou un fringue, je garde et je préviens pas. Si c'est une BJD en dessous de 300€ (Euros hein, pas Dollars !) je vois selon les deux critères précédents. Si elle dépasse 300€... Je pense que je préviens. Mais encore une fois ça dépend vraiment de si j'aime ou pas le moule.

Ce genre de truc ne m'est jamais arrivé, mais moi je dit: le mieux ce serais une voiture en double ! xD
Revenir en haut Aller en bas
AlexielLeNeko

AlexielLeNeko


Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/07/2008

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:10

Très franchement ?....

JE
LA
BOUCLE !

mdr

plus sérieusement, si j'ouvre mon colis et que je tombe sur une poupée en plus, soit j'opte pour le "tiens ? y'avait un event ?" très naïve et puis je dis rien en gardant dans un coin de ma tête qu'on va sûrement me la réclamer, mais si au bout d'une semaine voir deux on me demande rien, et bien la pépette, je l'adopte ^^

en gros, c'est comme les animaux...Tu trouves un chat. pas de collier, pas de tatouages, pas de puce...tu attends de voir si y'a des gens qui le recherchent. et bon si c'est pas le cas, tu lui offres un toit !

ps : j'a lu plus haut "si c'est la doll de quelqu'un d'autre c'est comme si je la vole"...
Bah ouais sans doute mais faut se dire que si la personne reçoit un colis vide,elle va forcément réclamer sa doll... (de l'utilité de ce forum ! ) et puis généralement ils vérifient que le colis n'est pas totalement vide avant de l'envoyer chez les gens donc ouais, je la bouclerai...je me ferais gentiment oublier...
Revenir en haut Aller en bas
http://alexielleneko.free.fr
pullip cop

pullip cop


Nombre de messages : 246
Localisation : A Copland ^^(2B)
Date d'inscription : 26/04/2012

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:42

Ben moi je la garde !!Comme ça je la payes pas et c'est mon porte monnaie qui sera content XD Et si on me la redemandes je dis que j'ai reçu que ce que j'ai commandée (ou presque XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://pullipcopper.skyrock .com
Contenu sponsorisé





Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feriez vous des Galipettes alors que vous avez un invité?
» Ma doll de Nefer Kane ramenée du Doll Rendez-Vous
» Vous et vos poupées (2005-2006)
» Doll Rendez-vous 2022
» Doll Rendez-vous 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: