Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?

Aller en bas 
+106
Meileen
Grim
Lovely-Pullips
Edward
Mayling
LovexPullip
Hope
ehowinn
Sailorterre
Sad'
Luka
KitCat
Gefarlich
Libellule de novembre
Arylaya
Paraphernalia
Petkes
Lenneth
elly
Sugar-Junkie
Raichi
Spinelle
Mutique.
IrwenRed
Isael
Laure.
Lee
prunella
Rainb0w
kaléa-chan
Tandoori
ALICIA9191
Yukito
Subaru-D
Boule de poils
Maly
Ichigo
NieLs
PlutonianLiou
Allyster
Chibi_Fluffy
Nemo
Nekochaton
AlexielLeNeko
Koala Krash
MiniVega
Arysuh
GreenApple
Anko
Queen0fSpades
Viceosa
Ninala
Gabylc
Takuya
Dear-Daddy
Leo
Lewellyne
Lucifer
Belin
Kiou
Ameci
edhelwen
Wayness
Alkianne
VENICIA
Follow-the-Wind
Alphonse
Seto
papayebong
Lex
Tagath
audrey
*Lulla*
kam
ally
Cassiel
Somatine
X-aël
Sedelina
Coratsuki
Endorphine
**Milena**
Darkclochette
Char
.An
Solkeera
Eiluned
Anne-Laure
Pandore
amaeta
Yoshi
Tamara
yrch
pandalilou
Infernia
°° Kev1 <--
Myra
milo
deedlot
bakemono
Lillune
Louariell
Tiya
rakuen
Valandra
The last peanut
110 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3365
Date d'inscription : 22/03/2006

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:03

O__O.
Ben je les préviens, hein. Parce que j'aurais l'impression d'avoir volé sinon, et ça me mettrait comment dire, très mal à l'aise.

Pour le renvoi, ce serait à leurs frais, parce qu'il ne faut pas pousser Mémé dans les orties non plus.

Milo, où tu as vu ça (je ne voudrais pas que ce soit mal pris hein, mais je m'interroge, c'est quand même dur pour les petites boîtes etc, et l'erreur est humaine après tout)?
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:09

il m'est arrivé un peu la meme chose mais ce n'etait pas une poupée, juste un vetement en double! j'ai prevenu et ils m'ont demande de renvoyer me remboursant les frais de port .... j'esperais un tit quelque chose sur une prochaine commande ... ben rien! je sais plus chez qui c'etait d'ailleurs... des chinois mais lesquels? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Pandore

Pandore


Nombre de messages : 893
Localisation : Dans le cachot de Rogue!! *3*
Date d'inscription : 20/06/2005

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:25

Arf... O___o
J'hallucine quand je lis vos réponses. Je comprends mieux pourquoi les français sont perçus comme des voleurs à travers le monde (écrit dans tous les guides du routard, confirmé par des amis vivant à l'étranger).
Si je reçois un truc pas pour moi, 1) je préviens la boite pour savoir d'où ça sort, et 2) je re-expedie à qui de droit (mais je ne paye pas les frais de port car faut pas abuser non plus).
Je sais pas mais 500 euros, c'est plus que le RMI que je touchais à une époque, quand j'étais dans la merde et quasi à la rue... et franchement l'idée de piquer une telle somme à l'insu d'une petite entreprise ou d'un particulier ayant économisé de longs mois pour sa doll, sous pretexte d'une erreur d'envoi, ça me dégoute.
Après vous faites ce que vous voulez hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mirrors_dementia
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:34

milo a écrit:
Faites pas les faux culs ...
Moi perso je la garde
En effet la loi francaise est claire quand on t'envoi un produit que tu n'as pas commandé c'est considéré comme un cadeau et il ne peut être demandé de le rendre ou le payer ...

Qu'est ce que je disais... c'est humain quand on va par là.

Ne faites pas dévier ce topic sur les moralités des français s'il vous plait. C'est juste une question, ce n'est pas un débat sur l'éduction des petits français ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:39

Comme Yoshi le premier étonnement passé je préviendrai de l'erreur et je proposerai de la renvoyer (à leurs frais, on est bien d'accord). Viens Yoshi, on s'en va au pays des Bisounours. ^^ Ou alors comme dit Littlesam la payer sans payer les fdp, mais ça m'étonnerait si je viens d'acheter une BJD que j'ai les moyens d'en payer une deuxième. ^^

De toute façon je crois que j'aurais beaucoup de mal à m'attacher à une BJD que j'aurai reçu comme ça par erreur. Je n'ai jamais revendu aucune de mes BJD même en étant dans la m... financièrement, je me suis souvent demandé pourquoi, car ce ne sont que des poupées, je pense que c'est par ce que je n'achète jamais à la légère ni "pour essayer", tous mes achats sont longuement muris et réfléchis de longue date, j'attends qu'un modèle précis devienne une obsession avant de me décider à l'acheter. C'est pour ça que je bloque totalement à l'idée de les vendre alors que je sais très bien que je n'en ai pas "besoin".
Quant à la revendre pour me faire du fric... nan, je suis trop stupide pour ça. ^^

Tamara >
Citation :
ou riche et très bien élevé

Euh pas besoin d'être riche pour être bien élevé, hein. -_-

_________________
Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
The last peanut

The last peanut


Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : 28
Date d'inscription : 30/09/2006

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:49

Oui c'est vrai que ça ne fait pas très honnête de la garder Razz, c'est pour ça que j'imaginais que j'enverrais un e-mail si ça m'arrivais, mais j'avoue malgré tout que j'espérerais qu'ils me l'offrent dans un excès de bonté ^o^!
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:59

C'est bien pour ca que j'ai dit que je voudrais la gardermais que je les previendrai. S'ils me demandent de la renvoyer, pas de probleme, mais à leurs frais (parce que comme j'ai dit plus haut, c'est pas moi qui aurai fait la betise).

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
milo

milo


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 14/06/2006

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 22:15

Anne-Laure a écrit:
De toute façon je crois que j'aurais beaucoup de mal à m'attacher à une BJD que j'aurai reçu comme ça par erreur.
shadows_x a écrit:
Oui c'est vrai que ça ne fait pas très honnête de la garder Razz, c!

Vous avez raison toutes les deux ...
Donc je la revends pour m'accheter celle dont je rêve ...

PS: je n'ai pas vu ce qui a suivi mon post mais je tiens à préciser que je plaisante (à moitié)

Qaund a ou j'ai vu cela c'est une loi qui protège contre la vente forcée du style "on vous a envoyé cela vous l'avez gardé alors vous devez le payer".
Revenir en haut Aller en bas
Eiluned

Eiluned


Nombre de messages : 685
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2007

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 22:16

Bah pareil, je les préviens, et je la renvois à leurs frais.

C'est une question d'honnêteté, et en pensant à la personne qui attend la poupée ou autre chose, je pense que c'est pas être trop bien élevé ou riche ^^

Je pourrais pas dormir en gardant un truc qui m'appartient pas. (même si la loi est pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://aile-lune.deviantart.com/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 22:58

littlesam a écrit:
Si la doll me plait je proposerais de leur payer, mais du coup sans repayer de frais de ports supplémentaires ^^

Pareil. Je préviens la boîte de toute façon ; si la poupée bonus me plait je négocie pour la garder en leur proposant de l'acheter, sinon je la renvoie mais à leurs frais, étant donné que l'erreur vient d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 23:58

OUla, bête comme je suis je serais du genre à m'y attacher direct et à vouloir la garder dans un premier temps.

Et une fois passé le choc, je leur enverrais un mail pour savoir pourquoi etc... parce que tout comme Anne Laure, je n'achète que des modèles pour lesquels je craque vraiment, après avoir longtemps réfléchi aussi. Je sais pas si j'accrocherais avec une doll que j'aurais pas choisie ... (j'ai du mal avec mon nanuri par exemple :/ et en général, je n'aime pas trop la plupart des moules de BJD et j'ai des goûts très particuliers )

J'avoue que comme tout le monde je reverrais de la garder, pour tenter des custos, ou la revendre, mais on est des hommes avec une conscience et un sens moral, il est logique de penser à la personne qui attend sa doll, et qui l'a payée de toute façon.

Par contre si c'est un fringue ou une wig en double, là je les garde, parce que bon, c'est pas la même somme, ni le même temps de préparation, et il n'y a pas un acheteur impatient qui aura payé pour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 0:10

C'est arrivé à une fille sur DoA il y a un bout de temps, tiens.

Bon, j'avoue, si par exemple au supermarché on me rend quelques euros/livres de plus, je dis rien, et si je recevais une wig en trop je dirais rien non plus, mais sur des grosses sommes... passé la surprise/l'excitation du [homersimpson]"ouh, gratuit"[/homersimpson], je culpabilise trop. Le boulot m'a trop payé un mois, je les ai tout de suite contactés pour leur signaler...
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 21:16

Tamara a écrit:


attends a 500$ la bjd en moyenne, jsuis désolée faut vraiment etre inconscient (ou riche et très bien élevé) pour la leur renvoyer ^^ en plus, comme ça a été dit plus haut, c'est considéré par la loi comme un cadeau ^^

Je ne suis ni riche (loin de là même), ni inconsciente (je ne pense pas)
Je pense simplement que je les préviendrais par acquis de conscience. Pas vraiment pour la compagnie parce que c'est vrai que c'est à eux d'être vigilent, mais pour la personne qui attends désespérement sa poupée et qui va maudire la terre entière d'avoir déboursé 500$ pour rien.

Et j'avoue que si jamais je suis un jour dans le cas de la personne qui attends avec impatience sa poupée, j'espère tomber sur une personne suffisament honnête qui préviendra la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
The last peanut

The last peanut


Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : 28
Date d'inscription : 30/09/2006

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 21:37

Oui c'est sûre. En fait au départ quand j'ai posée cette question, je ne supposais en aucun cas que ce serait celle que quelqu'un d'autre aurait commandée.
De plus je ne pensais pas non plus à une doll à 500 dollars ^^"!
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 21:46

shadows_x a écrit:
Oui c'est sûre. En fait au départ quand j'ai posée cette question, je ne supposais en aucun cas que ce serait celle que quelqu'un d'autre aurait commandée.
De plus je ne pensais pas non plus à une doll à 500 dollars ^^"!

Mais les compagnies de BJD font quasiment les dolls à la commandes, sauf peut-être les très grosses compagnies qui peuvent se permettre d'en faire d'avance bien sur, mais bon ...
En fait c'est presque sur que si on reçoit une deuxième BJD, c'est celle de quelqu'un d'autre qui nous a été envoyée par erreur.

C'est pas comme si c'était des objets produits en masse... si par exemple je commande un home cinéma et que j'en reçois deux, ben je les garde, c'est sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Contenu sponsorisé





Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feriez vous des Galipettes alors que vous avez un invité?
» Ma doll de Nefer Kane ramenée du Doll Rendez-Vous
» Vous et vos poupées (2005-2006)
» Doll Rendez-vous 3/12/2023
» Doll Rendez-vous 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: