Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?

Aller en bas 
+106
Meileen
Grim
Lovely-Pullips
Edward
Mayling
LovexPullip
Hope
ehowinn
Sailorterre
Sad'
Luka
KitCat
Gefarlich
Libellule de novembre
Arylaya
Paraphernalia
Petkes
Lenneth
elly
Sugar-Junkie
Raichi
Spinelle
Mutique.
IrwenRed
Isael
Laure.
Lee
prunella
Rainb0w
kaléa-chan
Tandoori
ALICIA9191
Yukito
Subaru-D
Boule de poils
Maly
Ichigo
NieLs
PlutonianLiou
Allyster
Chibi_Fluffy
Nemo
Nekochaton
AlexielLeNeko
Koala Krash
MiniVega
Arysuh
GreenApple
Anko
Queen0fSpades
Viceosa
Ninala
Gabylc
Takuya
Dear-Daddy
Leo
Lewellyne
Lucifer
Belin
Kiou
Ameci
edhelwen
Wayness
Alkianne
VENICIA
Follow-the-Wind
Alphonse
Seto
papayebong
Lex
Tagath
audrey
*Lulla*
kam
ally
Cassiel
Somatine
X-aël
Sedelina
Coratsuki
Endorphine
**Milena**
Darkclochette
Char
.An
Solkeera
Eiluned
Anne-Laure
Pandore
amaeta
Yoshi
Tamara
yrch
pandalilou
Infernia
°° Kev1 <--
Myra
milo
deedlot
bakemono
Lillune
Louariell
Tiya
rakuen
Valandra
The last peanut
110 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29764
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:54

Raichi > C'est vrai, j'en ai déjà parlé plus haut dans le sujet, l'argument comme quoi "tout le monde fait ça alors moi aussi" me dérange beaucoup. Quand je dis d'"assumer" c'est pas que je te dis que tu n'as pas le droit d'agir comme tu voudrais, tu fais ce que tu veux. C'est juste que je préfère que les gens soient francs, qu'ils gardent la poupée parce que c'est une aubaine pour eux: "la Cie a fait une erreur, tant pis pour eux, tant mieux pour moi".
Ce que je critique c'est le fait de se justifier avec des argument qui, selon moi, ne tiennent pas la route, comme "eux ne sont pas honnêtes", "tout le monde fait/ferait ça" "ils sont pétés de thunes", etc.

_________________
Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Ven 24 Juin 2011 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:56

Raichi> Sans te faire "lyncher", comprends qu'on prenne pas tous très bien ton argument de "c'est facile d'être honnête quand on en a déjà plein". Les BJD ça n'est pas des kilos de tomate, ça ne se mesure pas au poids. Et comme le dit Sugar, les personnes qui ont plein de BJD sont généralement des salariés qui doivent faire des choix dans leur budget pour se les offrir. C'est un peu facile le cliché "elle/il a plein de poupées, donc elle/il roule sur l'or". Non, non, le plus souvent c'est "il/elle fait de la gestion d'apothicaire" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Raichi

Raichi


Nombre de messages : 810
Age : 30
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 11/08/2010

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:58

Ouais ok donc j'aurais du juste dire "moi je garde la doll" c'est mes arguments que t'apprécie pas. Jpeut comprendre.
Oui mais comme je l'ai dit je voulais pas généraliser c'est juste que certaines personnes de mon entourage sont comme ça et achètent sans avoir de soucis, et quand je lis le forum des gens qui disent "j'hésite à vendre une doll que j'adore" c'est une chose que je comprend pas. Peut être parce que je suis trop jeune, ou que j'ai une vision différente je sais pas, mais du coup j'ai tendance à penser que certaines personnes jettent leur argent par les fenêtres ce qui n'est peut être pas le cas. Excusez moi si je m'explique mal, mais parfois tout ça me choque un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7792
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:59

elly> par rapport à ce qu'a dit Tamara> On peut aussi ne pas être riche et être bien élevé. Pas besoin d'être riche pour être bien élevé.

RAF si on me sort que je suis qu'une trouffionne pétée de thune du haut de mes quinzes BJD. Ben non, je suis juste capable d'économiser, je bosse et au passage ... effectivement j'ai été bien élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:39

Oui moi aussi je suis pauvre ça ne m’empêche pas d'avoir été élevée avec des valeurs de respect et de dignité, bref ce sont deux notions qui n'ont rien à voir. gene

Ceci dit si je trouve deux bjd au lieux d'une dans un colis, je pense que je serais capable d'aller à l'encontre de mes principes d'éducation et de la conserver si personne ne la réclame, j'assume complètement mon opportunisme.
Par contre je la vendrais direct parce que j'aurais trop mauvaise conscience je me connais et que je ne verrais que le fruit du larcin et de la culpabilité dans cette poupée. Pis je réinvestirais les sous pour d'autres trucs importants comme manger, loyer, faire des dons comme ça m'arrive souvent d'en faire en petit être un minimum raisonnable que je suis histoire de me donner bonne conscience et de me dire que c'est de l'argent "bien utilisé"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petkes

Petkes


Nombre de messages : 257
Age : 25
Date d'inscription : 02/09/2009

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 EmptyDim 3 Juil 2011 - 7:51

Je leur dirais,je pense que c'est plus simpa^^
Sinon,un peu dans le meme genre,une fois j'avais acheter une Rune,et la poupée n'est jamais arriver,du coup le vendeur m'en a renvoie 2 gratuitement^^
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 EmptyDim 3 Juil 2011 - 14:36

Personnellement, je pense que comme beaucoup je garderai cette poupée. Après tout, c'est une erreur de la part de la compagnie, ils n'ont qu'à faire attention à ce qu'ils mettent dans les colis et comme la législation française considère que c'est un cadeau je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le considérer comme tel. Mais si par ailleurs je devais revendre cette poupée, comme je ne l'aurai pas payée au départ je pense que je ne la revendrai pas au prix fort.
Revenir en haut Aller en bas
Arylaya

Arylaya


Nombre de messages : 988
Age : 28
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 25/02/2011

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 EmptyDim 3 Juil 2011 - 16:33

Personnellement, je ne suis pas très sûre de comment je réagirais, mais je dirais que je la garderais de côté un certain temps, et que si ils ne la réclament pas, je la garderais. Après, je ne ferais pas la même chose avec Dollmore (par exemple) et avec une petite compagnie comme Dust of Dolls (par exemple aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://arylaya.over-blog.com/
Libellule de novembre

Libellule de novembre


Nombre de messages : 509
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:57

Moi je suis d'accord avec Raichi *se prend des tomates* mais même si les grosses compagnies n'étaient pas pétées de tunes et etc, je dirais que je garde la poupée (ou je la revends (ou la donne si je connais un jour quelqu'un qui est dans le trip) si elle me plaît pas même aprés customisation x))
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/libellule_de_novembre/
Gefarlich

Gefarlich


Nombre de messages : 274
Age : 30
Localisation : Best city ever.
Date d'inscription : 01/03/2011

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:11

Aucune idée. C'est le genre de question qui s'approche du "Bah moi j'aurai pas électrocuté le mec comme il me le demandait la télé !", dans l'expérience qui réitérait celle de Milgram... à un degré moindre. J'aimerais beaucoup penser que j'les avertirai peu après, parce que c'est c'qu'il me semble juste de faire (sans parler de loi, qui n'est pas une excuse). En tous les cas, il est très improbable que j'aille jusqu'à prétendre ne pas l'avoir si on la réclame, frais de port à leurs frais évidemment. Ou alors ça m'apprendra quelque chose sur moi-même qu'il vaut mieux pas qu'je sache.

Et s'ils disent de la garder ? Elle serait sûrement vendue. Ou échangée contre d'autres abimées. Vu qu'elle est gratuite (et qu'il y a très peu de chance qu'elle me plaise), ça permettra d'avoir des supports sur lesquels travailler, s'exercer, sans peur de faire un trait de travers. Voire de se lancer dans une custo' lourde pour un premier jet un peu approximatif. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://gefarlich.deviantart.com/
elly

elly


Nombre de messages : 1816
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 01/04/2011

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:21

[quote="elly"][quote="Tamara"]
Infernia a écrit:
Personnellement je pense être la plus diabolique. Non seulement je la garderai pour moi et je ne dirais rien, mais en plus s'ils me la réclame je dirais que je n'ai rien reçu de plus que ce que j'ai commandé!

Bah hé! Une bjd gratuite c'est pas tout les jours que ça arrive! T'as autant de chance d'avoir une bjd gratuite que de te faire frapper par la foudre!
Pas question de la renvoyer!^^
pareil :p
Revenir en haut Aller en bas
KitCat

KitCat


Nombre de messages : 86
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/04/2010

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 1:15

Oh bah moi, je la garde extase
Ca serais trooooop bien, mais faut pas réver, ça n'arrivera jamais daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://KitCat-Dolls.skyrock.com/
Luka

Luka


Nombre de messages : 9077
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 2:05

Alors là...c'est vraiment délicat comme question.

Comme l'a dit Gefarlich, je pense que si ça m'arrivait, j'apprendrais quelque chose sur moi-même.

Le truc c'est que j'ai une très mauvaise conscience. Cette poupée, que je désirerais évidemment garder, je la regarderais avec peine. Je ne l'ai pas voulue à la base, ni achetée. Je sais que quelqu'un attend cette poupée avec impatience, je sais ce que ça fait d'attendre et d'être heureuse au déballage, et savoir que cette fille ou ce garçon l'attend en vain, ça me ferait mal au cœur. Après, c'est la faute de la compagnie, mais ce n'est pas une raison qui justifierait ce larcin indirecte, pareil pour la loi française considérant ceci comme un cadeau. Les compagnies de poupées ne sont pas riches faut pas croire (bon, les grosses compagnies style Soom, Fairyland, Luts etc...si je pense qu'ils doivent très bien vivre) alors je pense que ce serait un trou assez conséquent pour eux de devoir en refaire une. Après j'en sais rien.

Je pense que je préviendrais la compagnie en leur disant que j'ai reçu une doll que je n'ai pas commandée, tout simplement. Je n'irais pas jusqu'à leur proposer de leur renvoyer. Et s'il me demande de le faire alors ce serait à leur frais part contre.

Ou alors j'attendrais quelques jours pour voir s'ils me contactent (puisqu'ils ont mon adresse et mon nom, ils ne devraient pas avoir de difficultés).....mais ce serait horrible, donc je ne sais pas.

Et si jamais je les contactais et qu'ils me disaient de la garder, bah tant mieux pour moi! Là du coup je n'aurais plus du tout mauvaise conscience et je pense que si la poupée n'est pas trop spéciale pour moi, alors j'essaierais de me l'approprier =) Et même en fait si elle est spéciale, j'essaierais de faire en sorte qu'elle me plaise. Je ne pourrais pas la vendre comme ça, enfin je pense. Je ne voudrais pas que cette poupée finisse chez quelqu'un qui finalement décide de s'en débarrasser et la revend plus chère ou le prix de la compagnie. Donc je la garderais au final. Je pense qu'elle finirait recyclée encore et encore ou qu'elle serait tout simplement un porte bonheur ou un truc du genre xD

En fait, que ça m'arrive déjà, et après je reviendrais vous dire ce que j'ai fait =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
KitCat

KitCat


Nombre de messages : 86
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/04/2010

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 2:22

Luka a écrit:
Je sais que quelqu'un attend cette poupée avec impatience, je sais ce que ça fait d'attendre et d'être heureuse au déballage, et savoir que cette fille ou ce garçon l'attend en vain, ça me ferait mal au cœur.

C'est sur que pour ça, c'est triste quand même... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://KitCat-Dolls.skyrock.com/
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 13:01

Hmm, que voici une question bien délicate. C'est difficile de deviner ce qu'on ferait dans telle ou telle situation, surtout quand on ne l'a jamais vécu.

En toute sincérité et si je suis bien financièrement, je pense que je préviendrais la compagnie de leur bourde. Comme Luka, j'aurais trop mauvaise conscience à l'idée de garder cette poupée qu'une autre personne, quelque part dans ce monde, attendrait avec impatience. Je me sentirais affreusement mal de la laisser patienter en vain, sans information ou quoi ...
Bien sûr, s'il me demandait de la renvoyer, ce serait à leurs frais puisque c'est eux qui ont fait une erreur. Je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de payer pour eux, surtout que ce n'est pas donné d'envoyer un colis vers l'Asie.
Après, s'ils me disent de la garder ... Hmm, je ne sais pas. Si le moule me plaît, je pense qu'elle resterait mais sans certitude. Je pense que je ferais un blocage face à cette poupée que je n'aurais pas désiré ... Si elle plaît à une amie, je la lui donnerais ... Sinon, je pense que je la vendrais.

Soit dit en passant, je suis étudiante et je ne travaille pas en ce moment. Je ne touche aucune aide de l'Etat ou quoi que ce soit, je ne roule pas sur l'or donc et toutes mes poupées, sauf rares exceptions, ont été payé de ma poche ... Mais ne pas avoir beaucoup de finances ne m'empêche pas d'être honnête, bien élevée et droite.
Je sais que je n'aimerais pas que quelqu'un reçoive ma poupée et ne prévienne pas la compagnie, en me laissant me ronger les ongles jusqu'à l'os. J'agirais comme j'aimerais qu'on agisse envers moi, c'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feriez vous des Galipettes alors que vous avez un invité?
» Ma doll de Nefer Kane ramenée du Doll Rendez-Vous
» Vous et vos poupées (2005-2006)
» Doll Rendez-vous 2019
» Doll Rendez-vous 3/12/2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: