Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?

Aller en bas 
+106
Meileen
Grim
Lovely-Pullips
Edward
Mayling
LovexPullip
Hope
ehowinn
Sailorterre
Sad'
Luka
KitCat
Gefarlich
Libellule de novembre
Arylaya
Paraphernalia
Petkes
Lenneth
elly
Sugar-Junkie
Raichi
Spinelle
Mutique.
IrwenRed
Isael
Laure.
Lee
prunella
Rainb0w
kaléa-chan
Tandoori
ALICIA9191
Yukito
Subaru-D
Boule de poils
Maly
Ichigo
NieLs
PlutonianLiou
Allyster
Chibi_Fluffy
Nemo
Nekochaton
AlexielLeNeko
Koala Krash
MiniVega
Arysuh
GreenApple
Anko
Queen0fSpades
Viceosa
Ninala
Gabylc
Takuya
Dear-Daddy
Leo
Lewellyne
Lucifer
Belin
Kiou
Ameci
edhelwen
Wayness
Alkianne
VENICIA
Follow-the-Wind
Alphonse
Seto
papayebong
Lex
Tagath
audrey
*Lulla*
kam
ally
Cassiel
Somatine
X-aël
Sedelina
Coratsuki
Endorphine
**Milena**
Darkclochette
Char
.An
Solkeera
Eiluned
Anne-Laure
Pandore
amaeta
Yoshi
Tamara
yrch
pandalilou
Infernia
°° Kev1 <--
Myra
milo
deedlot
bakemono
Lillune
Louariell
Tiya
rakuen
Valandra
The last peanut
110 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ally

ally


Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : Paris-Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2007

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 EmptyDim 2 Déc 2007 - 21:37

je crois que je serais complètement "oooh waaah"
et passée l'hytérie, j'enverrai un mail à la compagnie pour leur signaler. et si je dois la renvoyer, je demanderai à ce que ce soit à leur charge...
et si je pouvais la garder... ^^ sinon je la revends ^^

he he
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siane-rozaka.fr
kam

kam


Nombre de messages : 575
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 EmptyDim 2 Déc 2007 - 21:56

Une doll entière....Je le signale à la compagnie, histoire de..Avec frais à leur charge évidement...

Par contre, si un jour sa m'arrive avec une tete ou autre (wig etc), je ne dis rien à personne.
Ne soyons pas faux culs...
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 EmptyDim 2 Déc 2007 - 22:10

J'ai réfléchi depuis quelques heures et je crois que j'ai une réponse.

En fait tout dépend de la companie...

Si c'est Luts, alors je pense que je me la ferme et que je garde (mais je reste discrète, je vais pas non plus aller le crier partout... Ca serai un peu idiot je trouve). Parce que franchement, Luts, bah je trouve que c'est franchement pas des gens bien. Quand on a un soucis avec eux ou un problème durant le transport et qu'on colle un mot dans le board on se ramasse un géniallissime "on s'en fiche maintenant qu'on a vos sous démerdez vous"!!! (En gros, entre les lignes c'est ça). Ils sont de moins en moins généreux/sympa et font de plus en plus de bourdes. Alors je n'ai aucune sympathie pour eux.

Par contre, si jamais c'était Dollstown là, direct je préviens. Je sais pas, c'est pas pareil. J'aurai mal pour eux d'avoir "perdu une BJD". Ils sont trop gentils pour leur faire ça.

Et troisième cas, si c'était mon intermédiaire Y!Japan... Je préviens archi vite. Quelqu'un aurai payé et n'aurai rien reçu, ça serai super dégueulasse. Et en plus, mon intermédiaire bah ils sont tellement gentil que je n'aurai vraiment pas envie de profiter de la situation.

Je ne vois pas d'autres cas pour revecoir une BJD...

Conclusion: avec les salaud... Je suis une salope Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
audrey




Nombre de messages : 858
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/09/2007

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:47

Je pense un peu comme Lulla!!
Tout dépend de la compagnie, en fait!

Comme beaucoup, je serais suuuper surprise et emballée au début! Mais si c'est un modèle sur lequel que je ne craquais pas forcément, je ne crois pas que je le garderai, ou au pire, je le revendrais! Car je ne pense pas avoir énormément de remords! (mais là encore, tout dépend de quelle compagnie la poupée viendrait!^__^)

En tout cas, je serai partagée et mitigée! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manboou.canalblog.com
Tagath

Tagath


Nombre de messages : 807
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2007 - 15:03

Je crois que si je recevai une BJD en trop, je fondrai en larme, non pas de bonheur ni rien, mais bien à cause de la panique...^^; Je suis souvent angoissée et j'ai toujours peur que tout me retombe sur la tête, donc je ne pense pas que je serai très contente si ça m'arrivait...
Ensuite, une fois un peu remise de mes émotions, je demanderai à quelqu'un (mon père/une amie/ect...) d'envoyer un mail à la compagnie pour les prévenir, en espérant qu'ils demandent que je la renvoie... même si la poupée "bonus" devait être un modèle qui me plait, j'aurai l'impression de ne pas la mériter, et surtout j'aurai peur d'avoir des ennuis à plus ou moins long terme...^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://tagath.deviantart.com/
Lex

Lex


Nombre de messages : 945
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2007 - 15:06

Moi je le dis j'ai eu 2 fois ce type de cas (pas pour une doll je vous rassure) et une fois j'ai reçu 2 colis identique, j'en ai renvoyé un (sans l'ouvrir) et une autre fois pareil, sauf que dans le premier que j'ai reçu il manquait un article, et que dans l'autre il y été, mais je l'avait ouvert et vu qu'ils m'avaient fait des crasses auparavant, je leur ai pas fait le plaisir de tout remballer et de renvoyer à mes frais...

Donc pour une doll.... en principe je les tiendrais au courant (évidement ça m'arracherait la gueu**) ...Après si eux aussi m'ont fait des crasses...là je dis pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
papayebong

papayebong


Nombre de messages : 2437
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:03

Char a écrit:
Sedelina a écrit:
C'est comme si vous trouviez un billet de 500€ par terre dans un parking désert. Vous allez pas le ramener aux objets trouvés...

[hors sujet/3615MaVie]
Quand j'étais petite j'ai trouvé un billet de 100 francs (15 euros pour ceux qui n'auraient pas connu le franc :p). Je l'ai ramené à la gendarmerie. On m'a dit que la seule façon que la personne qui avait perdu le billet avait de le récupérer, c'etait de donner le numéro du billet de banque. Que ceux qui relèvent les numeros de leurs billets de banque lèvent la main... bref un an plus tard, comme personne ne l'avait réclamé, ils me l'ont donné.

[hors sujet/3615MaVie] BIS
Il n'y a pas longtemps, j'ai trouvée un porte monnaie avec au moins 60 euros dedans, mais y'avait pas les coordonnées de la personne qui l'avait perdu, juste son permis, j'ai alors courru chez moi (parceque je devais aller bosser.. jetais en route pour y aller) et demandé à ma maman d'amener le porte monnaie au commiséria.
Ils ont réussi à contacter la dame, qui est venu le chercher... et 1 semaine plus tard, j'ai reçu une superbe bouquet style marié de la part de la femme qui avait perdu son porte monnaie pour nous remercier de l'avoir raporté.

Morale de l'histoire : Il faut faire le bien !!!

[Fin du hor sujet]

ma réponse pour la BJD arrivé comme par enchantement chez moi:

1 / je couinne en courant dans la maison, en immaginant que quelqun me l'aurait offerte pour noël (oui oui -_- je sais, c'est beaux de rêver mais ca serait la première chose auquel je penserais...)

2 / après mettre rendu compte que personne dans la famille me l'a offerte, je commencerai à avoir un sérieux doute, et j'irai consulter ma page de commande pour vérifier qu'il ny aurait pas eu d'achat dans mon sommeil o_O

3 / je contacterai la compagnie pour les prévenir que jai une BJD surprise à la maison et savoir ce qu'il envisagent de faire.

4/ soit jai le cou de foudre pour cette BJD et je vois si je peux m'arranger pour la racheter sans les frais de port (comme indiqué quelques posts avant) soit jai le cou de foudre mais je ne peux pas m'arranger :p, soit je nai pas de cou de foudre et ils me remboursent les frais de port pour que je l'envoie à la bonne personne.

5 / je chouine comme une petite fille à qui on vien de prendr eson jouet...

en fait pas tant pour la poupée o_O, mais j'adore recevoir des colis et les ouvrir *_______________* mais jamais je garderai quelquechose qui ne m'appartien pas, ou froderai, même si la poupée est une limited -_- la culpabilité me rongerait...
Revenir en haut Aller en bas
Seto

Seto


Nombre de messages : 1248
Age : 41
Localisation : 67 Seltz
Date d'inscription : 17/07/2006

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 13:57

j'aurai trop envie de la garder justement parce qu'elle est arrivée "par hazard"... Je pense que mon copain me ferait la moral et que je contacterais ensuite le fabricant pour élucider le mystere... sinon ben je la cacherais chez moi comme une voleuse tongue !!
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse

Alphonse


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2007

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:31

Sur le coup je serais contente et surprise.Mais j'aurais vraiment pas apprécié que ça m'arrive quand j'ai commandé ma Demi, j'pense que j'enverrais un mail à la compagnie (enfin comme il l'a été dit, ça dépend aussi de laquelle Mr.Red)


Dernière édition par Pino le Mer 27 Juil 2011 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7792
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:49

Je crois que je commencerais par me demander si je suis tombée sur la tête.
Ensuite comme tous les modèles ne me plaisent pas , loin de là, je risque simplement de ne pas vouloir de la poupée supplémentaire. Mais je suis le flem incarnée, je ne la revendrais pas (trop compliqué, faudrais que je me remue ... Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 Siffler)

Nan c'est pas vrai ^^
(sauf le fait que je suis fainéante) : je suis surtout très douée pour m'énerver donc je pense plutôt que je le signalerai aussi sec dans un message bien senti. J'imagine d'ici les "non mais ce n'est pas croyable que [...] ", " un tel manque de sérieux [...]", "c'est inadmissible[...]" etc qui montre à quel point je suis mécontente. En english bien sûr, y a peu de chance qu'ils comprennent le french. Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 Diabolic
Revenir en haut Aller en bas
VENICIA

VENICIA


Nombre de messages : 1138
Localisation : TORCHWOOD avec le CAPTAIN JACK
Date d'inscription : 20/08/2006

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:33

coucou Une doll en plus, gratuite, je n'ai plus de conscience depuis longtemps et par expérience j'ai appris que dire la vérité ne paye pas, donc je la garderai et je ne dirais rien à personne.
Si la poupée est envoyée en double, elle ne doit pas manquer à quelqu'un. C'est au fabricant de savoir gérer ses commandes, na !
La vie ne m'a jamais fait de cadeau, alors pour le coup j'en profiterais ! amis
Revenir en haut Aller en bas
Alkianne

Alkianne


Nombre de messages : 1126
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/07/2007

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2008 - 11:24

papayebong a écrit:

[hors sujet/3615MaVie] BIS
Il n'y a pas longtemps, j'ai trouvée un porte monnaie avec au moins 60 euros dedans, mais y'avait pas les coordonnées de la personne qui l'avait perdu, juste son permis, j'ai alors courru chez moi (parceque je devais aller bosser.. jetais en route pour y aller) et demandé à ma maman d'amener le porte monnaie au commiséria.
Ils ont réussi à contacter la dame, qui est venu le chercher... et 1 semaine plus tard, j'ai reçu une superbe bouquet style marié de la part de la femme qui avait perdu son porte monnaie pour nous remercier de l'avoir raporté.

Morale de l'histoire : Il faut faire le bien !!!

[Fin du hor sujet]

[Hors sujet/3615MaVie]Tierce
Ouais ben j'aurais bien aimé tomber sur quelqu'un comme toi la dernière fois que j'ai perdu mon porte-monnaie... (ou plutôt oublié crétinnement sur la borne essence automatique <____<)
Lorsque deux heures plus tard je suis allée le récupérer au commissariat (ben oui je m'en suis rendu compte une heure plus tard une fois arrivé à destination alors zou... re une heure de route <____<) j'ai eu la surprise de le retrouvé mais avec seulement la monnaie y____y
Alors je veux bien qu'on puisse éventuellement se "payer" pour le service rendu mais pas 40€ >___< heureusement que ma paye était dans mon sac à ce moment là je crois que j'aurais fait une crise cardiaque (je bossais un peu au black à ce moment là et je me baladais avec 300€ dans mon sac ^^""" mais c'était pour la bonne cause, c'était pour payer la miss ^^)
Donc heu... merci l'enfoiré qui m'a piqué les 40€ sans penser qu'éventuellement j'aurais pu en avoir besoin pour heu.... VIVRE ! ! (beaucoup moins que le smic par mois <____<)
[/hors sujet]

Enfin bref... pour revenir au sujet...

Je crois que je retournerais cent fois la situation dans ma tête... après cela dépendra de pas mal de choses... si le moule me plaît, si la compagnie est sympa et surtout si j'arriverais à dormir la nuit... (je suis radine, rapia, égoïste et tout ce qu'on veux mais il y'a des limites)
Bon... ça prendrais une bonne semaine, voir plus... après si j'ai pas reçu de mail entre-temps je pense que j'angoisserais un peu en réfléchissant à la solution à adopter...

Mais bon... je crois que ça dépendra de la situation du moment et de mon état d'esprit, je suis assez lunatique et j'ai des périodes XDD
Donc je crois que je ne pourrais pas dire précisément si je la garderais ou si je la renverrais.
Mais ayant été bien élevé... sans doute qu'au bout d'un moment je ne tiendrais plus et je les contacterais (en priant que je puisse la garder ^^) j'aime que les choses soient claire et réglées... je me sentirais mal en sachant qu'elle est là par erreur... et je ne sais même pas si j'arriverais à en faire quelque chose... (et encore moins si j'arriverais à la revendre) alors je pense que ce n'est pas bien pour moi de garder une doll dans ces condition et qu'elle mériterais d'aller à la personne qui l'a commandé en sachant ce qu'elle voulait en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Wayness

Wayness


Nombre de messages : 740
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2007

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2008 - 11:42

Je suis pas une fille hypra honnette mais je culpabilise trop facilement, je pense pas que je pourrais garder une BJD comme ca, surtout si elle est chère >< et si je la garde j'oserais rien en faire c'est certain.
Si elle me plait vraiment jpense que je les previendrais et j'essaierais de negocier pour l'acheter, mais sinon jleur renverrais tant pis.

Après si j'ai eu des problemes avec la compagnie et/ou s'ils sont pas du tout du tout aimable et que le moule me plait j'aurais beeaaaauuucoup moins de mal à la garder ^^;

(par contre un billet dans la rue/dans le bus je saute dessus, mais si je vois à qui il est jle rends evidemment, et jm'amuse pas à voler dans les portefeuilles ^^; )
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3231
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:13

Si cela m'arrivait, je râlerais un coup... Parce que directement, je verrais les tractations de retour à l'envoyeur, et qu'envoyer un colis par la poste, pour moi, c'est un samedi matin à faire la queue...

Je crois qu'il ne me viendrais même pas à l'idée de garder la chose. En même temps, je suis la personne qui rendrait 10 cents d'erreur à un serveur mal-aimable (si je m'en rendais compte hein, je recompte quand même pas systématiquement ma monnaie, j'ai confiance)...

enfin bref... J'ai lu des trucs hallucinant là quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Ameci

Ameci


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Sur mon lit
Date d'inscription : 29/08/2008

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 23:46

Je la garderai en me disant que c'est le destin et que cette pauvres petites voulait de moi comme proprietaire.
........
ET AUSSI PARCE QUE C'EST PAS DONNE LES BJD!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feriez vous des Galipettes alors que vous avez un invité?
» Ma doll de Nefer Kane ramenée du Doll Rendez-Vous
» Vous et vos poupées (2005-2006)
» Doll Rendez-vous 2019
» Doll Rendez-vous 3/12/2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: