Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [littérature/cinéma] Twilight

Aller en bas 
+85
Tonks
Loofthewood
Assaliah
Létincelle
Myra
Linoa Solfiloux
Mutxolini115
Peach
dark_angel
Eska
lillycat
khaarmila
DaySkyFairy
Mumb@
Alkianne
Mayumi
Char
Rockette
Rochel
Mouton
Lud
aldwen
Pilochy
Nimrauko
*Esthy*
pandalilou
gommette
Yoshi
Arysuh
les poupées de mamamie
fanny
Le Tama
Haibanne
Yukito
aeris
Roussinette
Sisley
MoonySonata
Mister Minou
Tamara
Anko
yrch
.An
Bloody Angel
Shali
no-angel
Gabylc
Tiya
Orokasa
deedlot
Piyo
Narata
Sugar-Junkie
Endorphine
Ceselha
Luinil
MiniVega
Angelin
Nallee
bakemono
Hotaru
Nae-chan
Laure.
Fédérie
Nemo
Nenn
Thémis
Amethyst Dream
katiel
Maly
velkane
Nirë
alice.d
Para_San
sunstar
**Milena**
elfira77
LuLu
P.Y
Dear-Daddy
Alunor
Anne-Laure
Tsuki-chan
Cassye
PurpleBones
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant
AuteurMessage
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 8 EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:18

Oula oui je pense, parce que chez moi c'est plutôt "6,50€" si t'as la carte étudiant/imagine'R, et 9,50€ si t'es vieux et que tu pues XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

[littérature/cinéma] Twilight - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 8 EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:00

alors déjà pour le film la vf est nase , ( la version canadienne est mieux , voire la vo )j'avais dit que j'en parlerais plus mais vous m'énervez un peu à diffuser des passages du livres déjà , merci de respecter un peu ceux qui sont en cours de lecture , ça commence à être irritant les moqueries et les spoils volontaires parce que vous n'aimez pas .
et franchement il faut arrêter de comparer cette saga à des auteurs comme Nothomb ou Werber ça n'a rien à voir bon sang .
gratifiez-vous de lire des œuvres plus "intelligentes " autant que vous voulez , j'en ai lu aussi mais je suis peut être moins pointilleuse , je prends les choses comme elles sont , sans prétention .

si ça ne vous tente pas ne lisez pas , c'est injustifiable d'émettre un avis cassant basé sur les avis négatifs ou basé sur le ras le bol causé par toute cette agitation médiatique.
et si vous ne voulez pas dépenser un euro pour aller voir le film mais que vous êtes curieux il vous reste le streaming ( c'est mal mais perso moi je m'en fiche vu que j'ai un ciné pourri ici qui ne passe rien et que je dépense quand même pour les dvds à leur sortie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 8 EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:25

Wahou Bake faut pas s'énerver Ôo On a encore le droit de parler sans se faire agresser par des fans non ? xD;
Si on devait tout lire et tout regarder pour pouvoir parler des choses, ça serait drôlement compliqué. C'est pour ça qu'on peut se baser sur les critiques, et essayer de se renseigner, avant d'aller acheter/regarder/lire un truc.

Faut accepter que tout le monde soit pas à genoux devant cette saga qui manifestement te plait beaucoup. T'arriveras pas à convaincre le monde entier d'apprécier Toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

[littérature/cinéma] Twilight - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 8 EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:40

"toilettes " lol et pour le titre en français ça donnerait quoi ...voyons ..."fait chier nation" ^^!

au moins tu me fais rire !

non mais je ne cherche pas à convaincre les anti-twilight que c'est absolument bien tu as mal compris mes intentions , je veux juste qu'on évite les moqueries blessantes mais surtout de spoiler pendant que d'autres ont pris la peine d'acheter les bouquins et sont en train de lire , c'est juste pas sympa pour eux.

wouaa je suis une fan agressive , lol


Dernière édition par bakemono le Dim 11 Jan 2009 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 8 EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:46

Y'as pas de soucis ^^
Je suis aussi contre les spoils hors balises, après les moqueries ou autres tu pourras rien y faire, c'est la vie, on a le droit de se moquer et encore heureux. Et ça ne blesse que ceux qui se sentent concernés ^^ Mais tant que les moqueries sont adressées envers la saga et pas contre les lecteurs je ne vois pas le mal.

Et oui, toilettes, mais c'est à cause de Mumb@ ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
yrch

yrch


Nombre de messages : 1859
Age : 35
Localisation : le miroir aux alouettes (26)
Date d'inscription : 19/07/2005

[littérature/cinéma] Twilight - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 8 EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:24

Je n'essayais pas de comparer Twilight aux livres de Nothomb ou Werber.
Je disais juste que je préférais me lancer dans ceux la plutot que Twilight...surtout qu'avec les spoils que j'ai lu, ça ne me donne pas envie de lire.

Je préfère a la limite, pour vaguement suivre l'histoire, regarder les films.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/21420141@N06/sets/
Cassye

Cassye


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Date d'inscription : 30/07/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 8 EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:22

Ca y est, je viens de boucler "Fascination", ma review est toute prête mais j'attends un peu pour la poster sur Tsundere. T.T

Je n'ai hélas pas encore vu le film, à voir dans moins de 2 semaines avec une amie. Je ferai une review comparative mais je pense déjà savoir par avance lequel va l'emporter. XD

Une chose est sûre, Twilight ne laisse pas indifférent(e) ^_-
Revenir en haut Aller en bas
**Milena**

**Milena**


Nombre de messages : 792
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 07/06/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 8 EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:57

Perso, j'ai lu fascination complètement par hasard. Je me baladais dans ma bibliothèque et j' ai vu ce livre avec sa belle couverture, j'ai lu le résumé ... hum bof, ça à l'air gnangnan, pas grave, rien à lire en ce moment.
Je ne connaissais pas du tout, je n'en avais pas entendu parler, c'est pas pour dire "je l'ai lu avant tout le monde", ça serait ridicule, c'est juste qu'il n'y avait pas encore tout ce buzz autour de cette série, ce qui fait que je n'avais pas d'attentes spécifiques en le lisant.
Et ça a été une bonne surprise, je ne m'attendais pas à voir des vampires là dedans et ça a été une très bonne surprise (j'adore les histoires ou les vampires sont autre chose que des bêtes sauvages incapable de raisonner). Alors oui, j'ai trouvé la lecture de ce bouquin très sympathique. Mais très sympatique ne veut pas dire non plus que c'est génialissime ou que c'est un chef d'œuvre loin de là.
J'ai donc naturellement eu envie de lire la suite, et j'ai été bien moins enthousiaste à la lecture des tomes 2 et 3, la preuve, le 4 est sorti depuis plusieurs moi et je n 'ai même pas encore lu. Je trouve que l'histoire part en vrille, trop de situations inutile,s trop d'effusions de sentiments, trop de dilemmes à deux sous. Au final, on se rend vite compte que ces histoires de vampires servent juste de prétexte pour écrire un truc à l'eau de rose.

Alors voilà le premier tome était très sympa, le deuxième un peu moins, et le troisième encore moins. Et j'ai passé un bon moment en lisant ces livres mais à mon sens, la série ne méritait pas un tel buzz ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://youpimi.blogspot.com
Tamara

Tamara


Nombre de messages : 511
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2009 - 1:16

je nai pas lu les livres jai juste vu le film (ugc illimité powa... et heureusement!)

j'ai été très déçue! je m'attendait a avoir un beau film d'amour, et en fait c'est un beau film sur les paysages américains je trouve... u_u j'ai vraiment pas aimé... autant l'histoire, tournée autrement ça aurait pu etre bien, mais la le storyboard, le découpage des actions, jai franchement pas accroché.... et ya rien de plus que dans le trailer, si ce n'est environs 120 minutes -_- le trailer est un très bon résumé du film je trouve, et a mon sens bien plus interessant que le film lui meme... Bon en plus les acteurs jveux pas dire hein... u_u

mais avoir vu ce film et avoir été déçue, pas par le fond, mais par la forme, ça me donne envie de lire le bouquin, juste pour voir si le film est une bonne adaptation fidèle et auquel cas je dirais plus rien dessus (je critiquerai le bouquin), ou si c'est juste un metteur en scène/directeur de prod qui savent pas faire leur boulot correctement u_u.

parceque dans le fond, une histoire de (BEAU) vampire, je dis pas non [littérature/cinéma] Twilight - Page 8 514347
Revenir en haut Aller en bas
http://mamitam.deviantart.com/
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 883
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:42

J'ai découvert cette série il y a lusieurs mois déjà et j'en suis au quatrième volume. Personnellement, j'ai adoré cette série. Je trouve l'histoire très bien écrite et le suspence bien présent... Par contre j'ai était déçue par le film que j'ai trouvé bien trop long et bien moins gai que le livre. De plus les Cullen et autres vampires sont sensés être d'une beautée à couper le souffle et hélas cela n'est pas le cas....Donc en conclusion, si vous êtes déçus par le film, tentez le livre, moi, j'ai adoré!!! daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
MoonySonata

MoonySonata


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Perdue dans la montagne, France
Date d'inscription : 17/05/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:23

Je suis une radine, j'ai horreur d'utiliser des sous pour rien et avec Australia, mes sous me manquent T_T

9 euros parce qu'on a pas de carte d'étudiant dans ce putain de lycée... Au moins, j'étais avec ma soeur et des amies donc on a passé deux heures à se foutre de la tête de la réalisation... En VF, les dialogue sont vraiment nuls X.x

"Tu es ma dose d'héroïne...."
Et bah va te faire des rails et fichent nous la paix >___<

Et le coup du corps qui brille... On aurait dit la boule à facette de la fin ou alors ils l'ont foutu dans un pot de paillettes, ils ont bien secoué et paf, ça a fait des chocapics. Nan, franchement, même une inconditionnelle du bouquin a été déçu de ce passage XD Le seul que j'ai aimé, c'était Jasper et tout le monde dans mon entourage est d'accord avec moi, on dirait une poule qui a trouvé un couteau et apparemment, je l'imite bien XD

Et la manière de filmer... Le début avec le cerf, ça donne plus envie de vomir ou un mal de crâne qu'un effet de vitesse >___< Et les effets spéciaux étaient nazes aussi XD Quand au baiser, quand ils se sont enfin embrassés pour la première fois, y a eu quelqu'un qui a applaudit XD

Enfin bon, je le regarderai bien un seconde fois pour rire encore mais pas à payer >____< Vive le streaming =D Et j'ai commencé le livre... Enfin bon j'en suis à la 15ème pages, on verra bien '^^

Dire qu'une fille m'a dit que c'était sans hésitation le meilleur film de l'année... -_____- Elle vient juste de commencer, abrutie >____<
Revenir en haut Aller en bas
Sisley

Sisley


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 20/03/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:43

Enko je trouve ta description très agressive, même si je comprends qu' on aime ou qu'on aime pas, je trouve ton analyse limite vexante envers les gens qui ont aimé.

Personnellement je me suis laissé tenter par le film, que j'ai d'abord vu en VF puis en VO pour mieux apprécier le jeu des acteurs.
Eh bah j'ai pas été déçue.
Je m'attendais à un film pour petites ados' glousseuses, bah loin de là, j'ai apprécier les nuances dans les dialogues.

Enfin bref, ça m'a donné envie de lire les livres ^^
Et puis j'ai appris un prénom que je trouve magnifique: Carlisle lol (moi fan des noms anglais!)

Je ne me bâterais pas pour faire comprendre mon point de vue. J'ai juste vachement aimé et je commencerais les livres dès que possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesboucles.com
MoonySonata

MoonySonata


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Perdue dans la montagne, France
Date d'inscription : 17/05/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:01

J'avoue, c'est agressif... J'ai voulu changer quelques trucs mais j'ai du aller manger... Si ça a vexé des gens, j'en suis désolée.

Je voulais aussi dire que l'univers a l'air sympas et je comprends qu'on puisse aimé ^^ Je suis ultra difficile et je regarde assez peu souvent et mon découvert à cause des sous pour le cinéma en travers de la gorge '^^

Enfin bon, faut que je le revois pour me faire un autre avis '^^

[Je suis du genre à avoir le tact d'une balle de baseball des fois T_T Vraiment désolée, je voulais juste donner mon avis, c'est juste le mien, ça veut pas dire que le film est un navet, j'en ai vu des vrais de navet et celui là est loin d'en être un T_T *se sent super mal à l'aise*]

EDIT: Mince alors, je me sens vraiment vraiment mal, je culpabilise à mort X.x Je suis vraiment désolée si j'ai vexé quelqu'un X.x *la fille qui a du mal avec les critiques X.x*
Revenir en haut Aller en bas
Sisley

Sisley


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 20/03/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:10

*pendons Enko haut et court !!*

Mr. Green

Mais non faut pas se faire des cheveux blancs pour rien ^^

Cependant je comprends le sentiments que certains ont par rapport à l'ultra-médiatisation de la série.

Ca me rappelle quand Harry Potter est sorti: il y'avait un tapage pas possible et j'a ifait ma tête de cochon genre je boycotte . Mais à Noël on m'avait offert les 2 premiers tomes et depuis, je suis une fan inconditionnelle ^^

Suffit de passer outre les critiques et le bourrage de crâne.
Sinon, personne n'a les bouquins à me prêter ? bom
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesboucles.com
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:12

Je viens de terminer le 1er tome et j'ai beaucoup aimé daisy

J'ai bien aimé la narration (malgré que beaucoup ait trouvé ça médiocre >__< pour moi l'essentiel, c'est de me laisser entraîner par l'histoire et ça a bien réussi), les différents personnages (j'aime bien la famille d'Edward et les différentes personnalités), et surtout l'évolution de la relation entre les 2 persos principaux.

Je ne suis pas arrivée à voir Bella comme agaçante (je reprends un peu ce qui a pu être dit auparavant). J'ai juste vu une ado qui a un comportement et des préoccupations d'ado et qui flashe sur un beau gosse ^^ Ok elle ne s'intéresse pas plus que ça aux autres élèves qui l'entoure, mais ça ne vous est jamais arrivé de devoir passer du temps avec des personnes avec lesquels vous n'aviez aucun atome crochu?
Sans doute que je me suis un peu retrouvée dans ce perso finalement (j'ai passé une année scolaire sans personne sur la même longueur d'onde que moi, l'impression d'être un peu toujours à côté de la plaque....ça finit par blaser et on n'a pas forcément envie de faire des efforts).

Voilà, je referme ce tome en ayant envie de poursuivre la lecture ^^ et également de voir le film (dès que j'arrive à le toper en VO).

Enko> Disons que tu aurais pu donner ton avis avec un peu plus de tact ^^ Mais bon, y'a pas mort d'homme non plus donc no soucy ^^


EDIT: J'ai découvert que les Cinémas Gaumont et Pathé (loin de moi l'idée de faire de la pub ^^') proposent des ventes flash le lundi sur leur site à 3,50 euros sur une sélection de film à aller voir le mardi. Si ça peut permettre à du monde d'aller au ciné pour un prix plus acceptable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[littérature/cinéma] Twilight - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[littérature/cinéma] Twilight
Revenir en haut 
Page 8 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupées et littérature
» [Sujet général] Podcast, saga mp3, fiction (ou non) sonore..
» Concours de bannières n.61: Littérature
» [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde
» mon couple twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: