Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [littérature/cinéma] Twilight

Aller en bas 
+85
Tonks
Loofthewood
Assaliah
Létincelle
Myra
Linoa Solfiloux
Mutxolini115
Peach
dark_angel
Eska
lillycat
khaarmila
DaySkyFairy
Mumb@
Alkianne
Mayumi
Char
Rockette
Rochel
Mouton
Lud
aldwen
Pilochy
Nimrauko
*Esthy*
pandalilou
gommette
Yoshi
Arysuh
les poupées de mamamie
fanny
Le Tama
Haibanne
Yukito
aeris
Roussinette
Sisley
MoonySonata
Mister Minou
Tamara
Anko
yrch
.An
Bloody Angel
Shali
no-angel
Gabylc
Tiya
Orokasa
deedlot
Piyo
Narata
Sugar-Junkie
Endorphine
Ceselha
Luinil
MiniVega
Angelin
Nallee
bakemono
Hotaru
Nae-chan
Laure.
Fédérie
Nemo
Nenn
Thémis
Amethyst Dream
katiel
Maly
velkane
Nirë
alice.d
Para_San
sunstar
**Milena**
elfira77
LuLu
P.Y
Dear-Daddy
Alunor
Anne-Laure
Tsuki-chan
Cassye
PurpleBones
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
AuteurMessage
MoonySonata

MoonySonata


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Perdue dans la montagne, France
Date d'inscription : 17/05/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 9 EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:17

J'ai pas le moindre tact u___u C'est affreux u_____u C'est pas la première fois qu'on me le dit '^^ va falloir que je trouve une solution '^^ J'vais passer pour une méchante XD
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 9 EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:20

Ah ah mais tu vas voir, on va t'éduquer nous fouet fouet fouet
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
MoonySonata

MoonySonata


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Perdue dans la montagne, France
Date d'inscription : 17/05/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 9 EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:23

Euh... J'ai le choix entre vous ou la hache de ma meilleure amie... XDDD *va vite vite se cacher derrière MiniVega* N'ai peur T^T

*Sbaff* Oui oui, j'arrête de flooder, promis ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Tamara

Tamara


Nombre de messages : 511
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 9 EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:33

Enko a écrit:
Dire qu'une fille m'a dit que c'était sans hésitation le meilleur film de l'année... -_____- Elle vient juste de commencer, abrutie >____<

Justement XDD

ya benjamin button qui sort mercredi, ça me dit bien d'aller le voir, et je pense que twilight sera vite détroné Wink

mikalopine> je dirais que c'est trouvable facilement par exemple sur un site qui commence par mini et qui finit par nova avec un suffixe en org =p
Revenir en haut Aller en bas
http://mamitam.deviantart.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 11:10

Tamara a écrit:
mikalopine> je dirais que c'est trouvable facilement par exemple sur un site qui commence par mini et qui finit par nova avec un suffixe en org =p

J'aime beaucoup cette discrétion ^^' Ca m'a beaucoup fait rire !

Bon... Twilight... Faaaan absolu des livres (tous) et gn'adooore le film ! Bon ok, les acteurs sont peut-être pas exactement comme on les imagine... Mais je les trouve bien !! Et je trouve qu'ils ont bien collé au livre, je n'ai pas été déçue... Combien de livres j'ai adorés et quand j'ai vu les films j'ai été super déçue...

Bref, rien à redire... Une nette préférence pour la scène de base-ball...

Enko a écrit:
Le seul que j'ai aimé, c'était Jasper et tout le monde dans mon entourage est d'accord avec moi, on dirait une poule qui a trouvé un couteau et apparemment, je l'imite bien XD

Y a pas à dire, tu sais trouver les mots juste... Dans le livre, j'imaginais Jasper sûr de lui, mais prudent... Alors que là... "Une poule qui a trouvé un couteau", c'est tout à fait ça...

J'ai été surprise par Esmée, je ne l'imaginais pas du tout comme ça... Et puis certains effect spéciaux étaient un peu... mouais... Mais en même temps y avait pas beaucoup de budget ^^'
Pour le doublage, souvent la VO est mieux... Moulin rouge par exemple, je peux pas le voir en VF, c'est trop nul ^^

*penser à aller voir Twilight en VO*


Dernière édition par Charloutte le Jeu 15 Jan 2009 - 11:18, édité 1 fois (Raison : fou rire)
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 11:37

Je viens de voir le film hier soir. J'ai aimé mais sans plus. C'est vrai que développer un début d'histoire d'amour...on zappe pas mal de choses.

Les Cullens, je les imaginais plus beaux. Edward aussi. Déçue, mais comme dit chéri (n'a pas lu le livre) ils ont de la gueule, ils se démarquent tous avec leur visage. Bon ok. Les effets spéciaux, normales petit budget.

Honnêtement, ils auraient dû enlever le bling bling quand il scintille.

N'ayant pas lu tout le livre (j'en suis à la moitié). Et bien, je vais le continuer. Même si je trouve que les descriptions deviennent ennuyeuses à la longue : Son haleine, son visage....Ohhhh et son corps...si je n'étais pas assez absorbé à regarder son visage d'apollon. C'est redondant à force.

Prête pour le deux et les autres tomes. Ca divertit, et ça fait du bien.

Sinon pour la suite, j'imagines qu'elle sera tôt ou tard transformé elle aussi. Car sinon, lui restera toujours le jeune homme de 17 ans et elle une vieille toute fripée.

J'étais déjà dingue des séries : Buffy et Angel. Sois disant que l'auteur n'aurait jamais vu un épisode entier. (ouais mon oeil).

Je ne dirais pas que c'est un chef-d'oeuvre mais c'est divertissant sans plus. Ce n'est pas le film de l'année pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:29

Moi je dirai que c'est le film de l'année uniquement parce que je l'attendais depuis si longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
MoonySonata

MoonySonata


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Perdue dans la montagne, France
Date d'inscription : 17/05/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:23

Charloutte a écrit:
Enko a écrit:
Le seul que j'ai aimé, c'était Jasper et tout le monde dans mon entourage est d'accord avec moi, on dirait une poule qui a trouvé un couteau et apparemment, je l'imite bien XD

Y a pas à dire, tu sais trouver les mots juste... Dans le livre, j'imaginais Jasper sûr de lui, mais prudent... Alors que là... "Une poule qui a trouvé un couteau", c'est tout à fait ça...

Le pire dans tout ça, c'est que tous ceux qui ont vu le film et à qui j'ai dit ça m'ont dit que j'avais tout juste XDDDD On dirai vraiment une poule quand il accueille Bella Oo Je le verrais bien les mains sous ses aisselles à caqueter comme une poule en picorant le sol XDDDDDD *sbaff* Mais je l'aime bien quand même <3
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[littérature/cinéma] Twilight - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:42

Je n'ai pas encore lu les livres mais j'ai vu le film et j'ai bien aimé (moi aussi ma scène préférée c'est celle du base-ball).
A part l'effet scintillant et le côté parfois un peu sujoué, il n'y a rien qui m'ai choqué.
Bref, je regrette pas d'y être allée ^-^ (comme quoi il faut se faire son opinion soit même).

A voir en VO cela dit.


Dernière édition par aeris le Ven 16 Jan 2009 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ceselha

Ceselha


Nombre de messages : 943
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

[littérature/cinéma] Twilight - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 9 EmptyVen 16 Jan 2009 - 8:44

Je viens de finir le premier tome et de commencer le second:

Constations:

- Le style est simple avec des tentatives d'essai de mots compliqués au milieu d'une phrase simplette ce qui parait bizarre au début mais on s'y habitue
- On rentre très vite dans l'histoire et il se lit tout seul ( très bien pour se détendre) malgré pas mal de longueurs au début mais l'action de la fin rattrappe le coup.
- le livre est beaucoup mieux que le film
- Oui les gens se moquaient bien du film au cinéma et ça n'avait rien avoir avec le livre.
- Je ne sais plus qui a dit que l'auteur avait de mauvais goût vestimentaire et je suis bien d'accord . Mentalement j'avais du mal à imaginer une Bella et un Edward sexy habillés comme ça. Du coup je leur faisais un petit relooking mental.
- Je n'ai pas du tout trouvé Bella prétentieuse et le côté parfait de Edward ne m'a pas plus gênée que ça.
- Pour avoir déjà lu des Harlequin pendant ma période pré-ado (et ouais personne n'est parfait lol) yavait des passages où c'était carrément ça...


Pour conclure , j'aime toujours autant l'histoire, je suis fan du personnage de Alice et de Carlisle et hier soir j'ai acheté le tome 2 à travers le grille de ma librairie qui fermait .
Revenir en haut Aller en bas
http://traumendoll.free.fr
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

[littérature/cinéma] Twilight - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 9 EmptyVen 16 Jan 2009 - 11:05

Ceselha:"Pour conclure , j'aime toujours autant l'histoire, je suis fan du personnage de Alice et de Carlisle et hier soir j'ai acheté le tome 2 à travers le grille de ma librairie qui fermait ."

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1254
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 9 EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:39

Ah Carlisle ç___ç (pourquoi faut toujours que je fangirlise sur le médecin de l'histoire ?)
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[littérature/cinéma] Twilight - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 9 EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:41

Gabylc a écrit:
Ah Carlisle ç___ç (pourquoi faut toujours que je fangirlise sur le médecin de l'histoire ?)

T'inquiète, t'es pas la seule! Je trouve qu'il a la classe! extase
Revenir en haut Aller en bas
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 9 EmptySam 17 Jan 2009 - 15:36

Bon ben j'ai vu le film, j'ai adoré les vampires, l'heroine pue definitivement la mary sue (entre destin grandiose, coeur de l'attention mais c'est pas de sa faute et enduration de douleurs zextrêêêêmes... Sans parler de l'identification ou non de l'auteur a son heroine, mais vu sa tête, à Meyer, elle rentre dans le cliché).

J'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé Alice et Carlisle moi aussi XD En le voyant debarquer d'ailleurs, je me suis dit "Woh. LUI il est plublankeuku" XDD Mais il a un coté gentil emmêlé a son coté vampire très très plaisant Cool
Alice, éthérée et fascinante, sans en rajouter, avec de vrais yeux de biche, nyiiih amour
Et puis comment ils vivent, l'endroit ou ils vivent, leurs caractères a chacun, les petites anecdotes... Ca j'ai adoré.
Spoiler:

J'espere qu'il y aura un scenario dans le 2, pour l'instant j'ai pas vu trace d'un scenar. Enfin, c'est mon avis.
J'espere qu'il y aura de la rivalité entre loups et vampires, ou en tout cas que ca va etre approfondit, j'espere qu'il y a un tas de choses qui vont etre creusées et justifiées... Je reste sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 9 EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:18

Bon j'aurais mis du temps pour tout lire.
J'ai même balancé mon stylet à cause des spoilers mais chuis revenue ^^'

Au départ, je me disais que c'était encore un truc à la Narnia, Seigneur des N'anneaux, j'avais tellement été déçue par ces 2 là et les derniers films d'HP que les adaptations hyper médiatisées me dégoûtaient.
( J'étais vraiment fan d'Harry Potter et le livre 4 a été tellement mal adapté... T ,T ).
Une fille fan de fantasy m'avais un peu parlé de l'histoire sans en dire trop.
Chuis allée voir le film par curiosité sans voir de bande annonce avant ( parce que ça à le don de foutre en l'air un film ) cette histoire m'intriguait beaucoup tout de même.
Bien entendu je l'ai vu en VO au ciné cité de Lyon =D j'peux plus supporter les VF --'

Au final chuis comme Mikalopine.
J'ai acheter le tome 1 hier, j'ai cru que je ne le trouverai pas ^^' ( il était plus à la fnac de Bellecour mais sinon y'en avait un peu partout, j'en ai trouvé un à 14€ chez Fr Loisir ).
Et comme j'ai une semaine de rien pour réviser mes partiels je vais bouquiner un peu ^^
Faudrait que je finisse mes Magyk avant XD

Le film m'a vraiment fait forte impression, je ne pensais pas être aussi agréablement surprise ( ambiance, diversité de personnages... ).
Certes, j'ai trouvé certaines scènes un peu longuettes, et je parle pas du Edward volant ( seuls les effets spéciaux qu'on avait vers la fin étaient franchement pas mal ), c'était un film assez inégal dans l'ensemble mais les mouvements caméras et recadrages m'ont fait oublier pas mal de défauts de réalisation.

Sugar-Junkie ->
Spoiler:

Enko -> C'est vrai que ta critique était piquante mais j'ai bien ri je doit avouer que c'était rafraichissant X)
Y'a vraiment pas de quoi t'envoyer au bucher ^^'

Et désolé mais, léger bémol... ( tout pitit spoiler sur le film )
Spoiler:

Pour le choix de l'acteur j'étais pas du tout en accord, je le tenais en partie responsable de ma déception pour la Coupe de Feu, où Cédric était devenu un perso très froid et sans réel caractère.
Mais finalement, ce jeu correspond bien à un vampire, donc j'étais encore plus surprise en sortant du ciné.
Sinon par rapport au comportement de Bella, chuis pas fan du perso, mais elle me rappelle le misanthrope, elle évite les gens, elle a pas l'air de vouloir s'attacher et n'aime pas trop les gros câlins super chaleureux et l'accueil ostentatoire des gens de son nouveau lycée...
J'étais un peu comme ça quand j'ai changé de lycée, j'avais très mal vécu mon séjour dans le premier alors j'étais un peu distante tout en voulant un peu de compagnie.
Et puis la première fois que j'ai vu mon chewi je faisais un peu "c'est qui le brun mystérieux qui dessine, isolé là-bas ?".
Et je rejoins l'avis de certains, Jasper m'a fait beaucoup rire et Carlisle est juste magnifique !! amour

En définitive, je crois que je ne suis pas sortie de ma période fleur bleue...
Et aussi, chuis une grande fan de Paramore, Decode est une chanson magnifique *w*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Contenu sponsorisé





[littérature/cinéma] Twilight - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[littérature/cinéma] Twilight
Revenir en haut 
Page 9 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupées et littérature
» [Sujet général] Podcast, saga mp3, fiction (ou non) sonore..
» Concours de bannières n.61: Littérature
» [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde
» mon couple twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: