Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

Aller en bas 
+208
Blah
Honqann
TakaChan
Platane
celeste-papillon
Citronrouge
tsubame
Shin
Follow-the-Wind
Poison
Shinku
Alixir
Bastet
minane
fablaette45
Alia Zanetsu
Vanille Pewee
StargazingWaterDragon
Isumi
Kutsushita
solaris
les poupées de mamamie
Laine
Noya
pourSacha
Delicatecreature
Axolotl
Loki-Tyr
Doll'sa
Camylle
Darkdaisy
Hirugaky
Flowrale
Meleabrys
pikaplume
kalisan
Anwen
Skimo
Rainb0w
bunny
aquila
Etsuki
Chibiloo
lucilia
Seito
Yukito
Myria
Agneska
Sucre Roux
Judikaël
Dollink_
Minuit
Nyu.
Koikokoro
Zelda.H
Loeiz
Shiaooukwoui
Namida018
Limë
Calimello
Eloize
Constancy
nathy1317
Agathe
Mad Melody
Raïsen
Marine
Flina
elly
Lewellyne
Asleight
Sophie Octobre
Liiva
acucello
Nénuphar
pukijenny
rose thé
Nephtali
cocodolls
MagicalGirl
Poulette
Susie
Nighty
HeikAllana
Ladicius
Gabrielle
Islael
Vénus de Dante
Elwynn
lalitalo7
tiyuki
miss_yu
kawaigreen
AlexielLeNeko
pukipoca
Stella0103
Lily Evans
Biscuit60
osiris
Wiz
Abyss
Leelewine
Saphir
Roussinette
Choupinette
Secret
haruki
angy1800
dachoutka
steampunkdoll
prettymimy
Sandra
kalistha
NingyouMoumoku
Bakhtine
Maxine
Prunette
ehowinn
Ezi
Akwa
Papillori
Seilyne
Elelya
nylh
Primrose
nabiki
Cyber_Lapinou
sysflo
Marie_
khaarmila
Black Illusion
Mondkind
MiniVega
lysel
Ceres
L'escargot
the_prototype_gunnm
Ash
Fallen_Angel
Zoloé
bjdsan
Valou
Myra
Lynxia
angrychan
circee
Sugar-Junkie
NAT
Juneluchan
Jaina
Subaru-D
jeremy83
Jacty
Valère
Cassiel
canelle
Azuria
Gingerbread
eleo1344
klaode
Laure.
Morghanna
katiel
Aile M.
Laetichoup
*Lulla*
Bory
Miyumi
Alunor
Belin
Keklokito
vinayru
Karo
Lolotte
alice.d
yuyumi
Cassye
Valandra
BullDoll
Morelindele
Takuya
dark_angel
alice2
Celestophile
audrey
Boule de poils
Xopowo
Douce plume
Banshee
Eden
Sisley
Nae-chan
Schizocry
Anne-Laure
Poupet
pandalilou
Mymy
kaori
Llysewein
Tifaeris
aeris
kesha
Lucifer
Titi-Chan
Serendipity
Arysuh
misatochan
co
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 63 ... 73  Suivant
AuteurMessage
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:37


J'ai une petite question...J'ai vendu une poupée à une américaine (qui vit en Floride plus précisément),et on vient de voir que le colis est aux douanes américaines ; lorsque j'avais vendu une autre poupée à une autre américaine (Michigan),il y a quelques mois,elle m'avait dit que je pouvais indiquer le vrai montant sans crainte,vu qu'ils ne se cognent pas les douanes comme nous avec des colis importés (au moins de France).
Donc,mon acheteuse,me dit qu'elle a déjà acheté beaucoup de poupées et que c'est bien la première fois que ça lui arrive,résultat elle ne sait pas trop quoi faire.Je viens de lui conseiller de contacter les douanes américaines/de son état pour demander la marche à suivre,et que je l'aiderai au mieux si j'ai une quelconque utilité...En attendant,est-ce que quelqu'un ici a une idée de la procédure,de comment régler le problème ? Vu que je doute que ce soit le même topo qu'en France...
Pour info,le colis a été déclaré à sa vraie valeur + avec une description du contenu réglementaire,donc je doute que ce soit une histoire de vérifications pour documents louches/incomplets/ect.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Stella0103

Stella0103


Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : près de Montpellier
Date d'inscription : 26/11/2011

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:43

Arysuh a écrit:
Tu demandes vraiment à ce qu'un membre de MC te donne son absolution pour faire qch d'illégal ? Je vais le répéter : merci de ne pas mettre MC en porte-à-faux avec la justice. Les douanes doivent être payées à leur montant désigné. Si vous décidez d'entreprendre des actions illégales, ce n'est pas de notre ressort, MC ne peut pas en être tenu responsable - au contraire, nous le déconseillons vivement.
Donc : oui, tout.

Je comprends que ma question soit déplacée et j'en suis désolée. Après, j'ai quand-même passé l'âge pour les leçons de catéchisme...

Edit modo : Merci d'utiliser la fonction "éditer".

Ladicius a écrit:

J'ai une petite question...J'ai vendu une poupée à une américaine (qui vit en Floride plus précisément),et on vient de voir que le colis est aux douanes américaines ; lorsque j'avais vendu une autre poupée à une autre américaine (Michigan),il y a quelques mois,elle m'avait dit que je pouvais indiquer le vrai montant sans crainte,vu qu'ils ne se cognent pas les douanes comme nous avec des colis importés (au moins de France).
Donc,mon acheteuse,me dit qu'elle a déjà acheté beaucoup de poupées et que c'est bien la première fois que ça lui arrive,résultat elle ne sait pas trop quoi faire.Je viens de lui conseiller de contacter les douanes américaines/de son état pour demander la marche à suivre,et que je l'aiderai au mieux si j'ai une quelconque utilité...En attendant,est-ce que quelqu'un ici a une idée de la procédure,de comment régler le problème ? Vu que je doute que ce soit le même topo qu'en France...
Pour info,le colis a été déclaré à sa vraie valeur + avec une description du contenu réglementaire,donc je doute que ce soit une histoire de vérifications pour documents louches/incomplets/ect.

Il faudrait peut-être que tu lui envoies une facture style proforma (par mail ce sera plus rapide) pour qu'elle puisse leur transmettre, étant donné que ça fonctionne comme ça chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Douce plume

Douce plume


Nombre de messages : 1348
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/02/2008

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:38

Ladicius : j'ai vendu dernièrement 1 BJD et 1 tête aux USA et pour les 2 le suivi a indiqué à chaque fois que le colis était aux douanes. Le dédouanement s'est à chaque fois fait tout seul sans que nous ayons à fournir quelque chose d'un côté ou de l'autre. Il a fallu compter une semaine à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://unevietoutesimple.wordpress.com
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:54


Stella0103 : Merci,mais finalement ça n'a pas été utile,ouf ^^

Douce Plume : Effectivement,c'est bien ce qui s'est passé ! Mais comme elle n'était pas au courant,elle a flippé,et du coup ça a été communicatif xD
J'ai contacté mon autre acheteuse,je lui ai demandé des infos,et elle m'a expliqué que les colis transitaient par les douanes,étaient retenus quelques jours,et reprenaient tranquillement leur route sans que le destinataire ou l'expéditeur n'aient à faire quoique ce soit.Soulagement ! (Surtout vu la valeur du colis x_x)
Avec du recul...Ils ont bien de la chance,c'est affreux à quel point nous,niveau douanes,on en a pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Stella0103

Stella0103


Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : près de Montpellier
Date d'inscription : 26/11/2011

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:11

Ladicius a écrit:


Avec du recul...Ils ont bien de la chance,c'est affreux à quel point nous,niveau douanes,on en a pas ^^'

C'est clair  melt  Pour ma part, j'ai déclaré ensuite la vraie valeur et envoyé la facture commerciale que la compagnie m'a mailé, et heureusement que je n'ai pas dis moins cette fois: Ils ont dit que ces docs ne suffisaient pas et m'ont ensuite demandé la capture d'écran de l'achat sur le site de la compagnie, et comme j'ai payé sur 12 mois, toutes les transactions Paypal concernées  eek  Je pense que pour le coup je suis tombée sur un acharné, ou quelqu'un qui connait les BJD, c'est pas possible...Bref, ils ont finalement accepté les papiers vendredi, et depuis plus de nouvelles, mon colis n'a toujours pas bougé. Je me demande après si on est fiché chez eux, ça ne m'étonnerait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:08

Stella > rien d'exceptionnel hélas, c'est de plus en plus courant qu'ils demandent les relevés paypal... et ça m'étonnerait que les particuliers qui reçoivent un colis de temps en temps soient fichés, ils ont bien d'autres cibles comme les commerces et les gens qui sont soupçonnés de trafics réguliers.

_________________
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Eloize

Eloize


Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/02/2014

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 Empty
MessageSujet: Douanes   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:07

Bon, message de chrono post hier la douane retient ma heeha et demande que j'envoie une facture....
J'ai fait suivre mais j'ai changé les prix dessus...
C'est mal?
Ça craint?
Quelqu'un l'a déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
Calimello

Calimello


Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 07/01/2013

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:15

Franchement, je pense que oui, c'est pas légal...
Ton sujet n'a pas sa place ici, il faut que tu postes ta question ici
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:40

Eloize > si tu as de la chance, ça passera. Sinon, ils vont te demander ton relevé paypal et là ils verront que tu as menti.

_________________
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:08

Sur mes dernières douanes j'en suis à 30-35% du prix de l'objet. La TVA elle a bon dos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 EmptyMer 19 Fév 2014 - 13:07

54 € pour 7 wigs soit un tier du prix  melt 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Eloize

Eloize


Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/02/2014

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 0:42

Hiiiiiii bon ben on verra!
Et sinon ils vont me laisser l'emmener en prison? help 
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:08

Eloize a écrit:
C'est mal?
Ça craint?

C'est mal, ça craint, c'est illégal et c'est surtout pas super malin de le balancer la bouche en coeur sur un forum PUBLIC. Je dis ça, je dis rien... zen 
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar




Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 11/05/2011

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 EmptySam 22 Fév 2014 - 20:28

Eloize a écrit:
Hiiiiiii bon ben on verra!
Et sinon ils vont me laisser l'emmener en prison? help 

Le risque c'est de se prendre une bonne amende pour fausse déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
Namida018

Namida018


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2009

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:00

Je suis un peu bloquée et je ne sais pas comment faire.
J'ai eu une commande en 2 paquets. Mais ils sont passé chacun comme des commande séparée (une boite par doll donc)

J'ai reçu la plus chère sans douane. (une SD)

Problème le second est coincé à la douane. J'ai donc demandé le prix déclaré, facture, tout ça à la compagnie qui me les a fournit mais re problème !
Le paquet est déclaré a 35$ et contient une msd et 2 têtes event offertes. (donc grosse boiboite)

Je voulais faire la facture pro forma mais comment détailler ?

Sachant que les frais de ports pourraient être 35$ je peut pas mettre une doll a 0$ en cadeau ?

Le paquet est déclaré en doll's good (event gifts)


Quelques conseils seraient bienvenus  priere 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
Revenir en haut 
Page 54 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 63 ... 73  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
» [Douane] Calculettes pour les frais paypal et de douane
» [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» [Commander chez] Crobidolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: