Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

Aller en bas 
+208
Blah
Honqann
TakaChan
Platane
celeste-papillon
Citronrouge
tsubame
Shin
Follow-the-Wind
Poison
Shinku
Alixir
Bastet
minane
fablaette45
Alia Zanetsu
Vanille Pewee
StargazingWaterDragon
Isumi
Kutsushita
solaris
les poupées de mamamie
Laine
Noya
pourSacha
Delicatecreature
Axolotl
Loki-Tyr
Doll'sa
Camylle
Darkdaisy
Hirugaky
Flowrale
Meleabrys
pikaplume
kalisan
Anwen
Skimo
Rainb0w
bunny
aquila
Etsuki
Chibiloo
lucilia
Seito
Yukito
Myria
Agneska
Sucre Roux
Judikaël
Dollink_
Minuit
Nyu.
Koikokoro
Zelda.H
Loeiz
Shiaooukwoui
Namida018
Limë
Calimello
Eloize
Constancy
nathy1317
Agathe
Mad Melody
Raïsen
Marine
Flina
elly
Lewellyne
Asleight
Sophie Octobre
Liiva
acucello
Nénuphar
pukijenny
rose thé
Nephtali
cocodolls
MagicalGirl
Poulette
Susie
Nighty
HeikAllana
Ladicius
Gabrielle
Islael
Vénus de Dante
Elwynn
lalitalo7
tiyuki
miss_yu
kawaigreen
AlexielLeNeko
pukipoca
Stella0103
Lily Evans
Biscuit60
osiris
Wiz
Abyss
Leelewine
Saphir
Roussinette
Choupinette
Secret
haruki
angy1800
dachoutka
steampunkdoll
prettymimy
Sandra
kalistha
NingyouMoumoku
Bakhtine
Maxine
Prunette
ehowinn
Ezi
Akwa
Papillori
Seilyne
Elelya
nylh
Primrose
nabiki
Cyber_Lapinou
sysflo
Marie_
khaarmila
Black Illusion
Mondkind
MiniVega
lysel
Ceres
L'escargot
the_prototype_gunnm
Ash
Fallen_Angel
Zoloé
bjdsan
Valou
Myra
Lynxia
angrychan
circee
Sugar-Junkie
NAT
Juneluchan
Jaina
Subaru-D
jeremy83
Jacty
Valère
Cassiel
canelle
Azuria
Gingerbread
eleo1344
klaode
Laure.
Morghanna
katiel
Aile M.
Laetichoup
*Lulla*
Bory
Miyumi
Alunor
Belin
Keklokito
vinayru
Karo
Lolotte
alice.d
yuyumi
Cassye
Valandra
BullDoll
Morelindele
Takuya
dark_angel
alice2
Celestophile
audrey
Boule de poils
Xopowo
Douce plume
Banshee
Eden
Sisley
Nae-chan
Schizocry
Anne-Laure
Poupet
pandalilou
Mymy
kaori
Llysewein
Tifaeris
aeris
kesha
Lucifer
Titi-Chan
Serendipity
Arysuh
misatochan
co
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 64 ... 73  Suivant
AuteurMessage
Shiaooukwoui

Shiaooukwoui


Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : ST ETIENNE
Date d'inscription : 27/06/2012

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 55 EmptySam 5 Avr 2014 - 18:46

Bon ben mis à part pleurnicher sur mon sort , ça ne fera rien de plus ..... mais ça soulage !
Mon colis de chez D.I.M est retenu en douane depuis mardi 1er avril et malheureusement ça n'a pas l'air d'être un poisson . melt 
C'est la première fois que je commande directement à une compagnie et je pense que je vais réflechir un poil avant de recommencer .
M'enfin !!!......
J'ai donc envoyé tout le petit laïus ce matin : facture proforma ( valeur réelle ) et oui monsieur le douanier je payerai les taxes , mais je veuuux ma pooouuupééeee !!!.
Et maintenant y a plus qu'a attendre ..............que mon colis bouge .
Seule consolation le centre Chronopost de Sainté est a coté de chez moi ( faut bien faire contre mauvaise fortune bon coeur !!!)

Edit 08/04 : Plus d'une semaine après son arrivée en France .......... toujours rien . Là je commence vraiment a stresser grave . Je regarde desesperement mon tracking Chronopost toutes les 10 mn et rien...................................bouge pas ......................Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loeiz

Loeiz


Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 10/05/2008

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 55 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:21

Bonjour les gens!
J'ai beau chercher sur le forum je ne trouve pas de réponse à ma question. Je ne sais pas si je suis au bon endroit..
J'ai organisé une GO et après moulte mésaventures/retards/et tralala... J'ai finalement reçu le colis tant attendu 6 mois après au bout de 15 jours de bloquage aux douanes.
J'ai reçu le colis il y a une semaine, donc après partage des frais avec les participants, j'ai procédé à la répartition des paquets. Or aujourd'hui, j'ai reçu un mail de Chrono m'indiquant que j'avais une amende de 220€ pour fausse déclaration (Fairyland a sous déclaré mon colis).
Dans ce cas comment ça se passe? Partage de l'amende entre les participants? Tout pour ma pomme? Certains d'entre vous se sont retrouvé dans cette situation?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 55 EmptyLun 21 Juil 2014 - 12:03

Loeiz a écrit:
Bonjour les gens!
J'ai beau chercher sur le forum je ne trouve pas de réponse à ma question. Je ne sais pas si je suis au bon endroit..
J'ai organisé une GO et après moulte mésaventures/retards/et tralala... J'ai finalement reçu le colis tant attendu 6 mois après au bout de 15 jours de bloquage aux douanes.
J'ai reçu le colis il y a une semaine, donc après partage des frais avec les participants, j'ai procédé à la répartition des paquets. Or aujourd'hui, j'ai reçu un mail de Chrono m'indiquant que j'avais une amende de 220€ pour fausse déclaration (Fairyland a sous déclaré mon colis).
Dans ce cas comment ça se passe? Partage de l'amende entre les participants? Tout pour ma pomme? Certains d'entre vous se sont retrouvé dans cette situation?

o___o La vache!! Mais.... Normalement si le colis est sous déclaré par la compagnie elle meme y'a pas moyen de se retourner contre eux? parceque c'est pas toi qui a demandé a ce qu'il soit sous déclaré non?...
Quelle merde.... en tout cas.... J'avoue que de mon coté je ne peux pas t'aider.... Je ne sais pas si depuis le temps tu as trouvé une solution... en tout cas j te souhaite du courage... x__x
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 55 EmptyLun 21 Juil 2014 - 12:12

Si tu n'as pas demandé à Fairyland de sous-déclarer, en effet, contacte-les avec un scan de l'amende en leur disant que tu ne leur as pas demandé de sous-déclarer et que c'est leur responsabilité s'ils l'ont fait, mais franchement, ils t'enverront sur les roses à mon avis. Reste plus qu'à contacter les participants à ta GO une fois que tu auras l'amende dans la main pour partager les dégâts.
Si tu as demandé à sous-déclarer, il va hélas falloir assumer les conséquences de tes actes... Neutral

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Loeiz

Loeiz


Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 10/05/2008

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 55 EmptyLun 21 Juil 2014 - 18:55

En fait en fouillant sur le forum j'ai vu que quelqu'un d'autre avait eu un souci similaire donc je l'ai contacté par mp. Pour résumer: après une tonne de coup de fil elle a enfin réussi à avoir quelqu'un de très désagréable qui lui a dit que de toute façon elle devrait payer si elle voulait récupérer son colis (pour ma part je l'avais deja reçu) et qu'ensuite elle pourrait faire une réclamation auprès des douanes mais que de toute façon ça n'aboutirait pas. Donc elle a payé et a abandonné l'affaire.
Ça m'a rappelé le cours d'un de mes profs de finances publiques en prépa concours de la fonction publique: "Pour l'administration française, le contribuable est fraudeur par nature." Donc en gros l'expéditeur est forcément honnête et si le colis est sous déclaré c'est forcément l'acheteur qui l'a demandé pour frauder (à savoir que Fairy par exemple, sous-déclare tous ses colis). Je leur ai envoyé un mail mais je n'ai pas de réponse...
Il va falloir bien faire attention à demander systématiquement lors de vos commandes que le montant exact soit indiqué si vous voulez échappé à ce genre de situation, à moins d'avoir une chance de cocu et que tous vos colis passent comme une lettre à la poste! lol
Les gens de ma GO sont assez cool, avec les 3 mois de retard + la douane un peu salée, ils n'ont pas râlé et ils ont accepté qu'on se partage ça. Mais bon, vaut mieux être averti ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 55 EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:14

Bah j'avoue que c'est quand meme une sacrée mésaventure >__<
Ma copine s'etait achetée un mnf seorin mais via un revendeur (denver doll), le colis n'avait donc pas été sous déclaré... Par contre evidemment elle s'est mangé une douane bien méchante (120€) que ses parents n'ont pas pu payer, donc du coup le colis a été reexpédié chez l'envoyeur et on a du repayer une seconde fois les 60 USD de frais de port plus les frais de douanes qu'on s'est quand meme tapé au second envoi...
On etait dégoutées... parceque au final ça faisait 120 USD dans les FDP et 120€ dans les frais de douanes... ça fait cher dans le MNF.... Voilà pourquoi je deteste fairyland (entre autres....)

Dans tous les cas les douaniers sont des pourris quand ils s y mettent... .___.
Revenir en haut Aller en bas
Loeiz

Loeiz


Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 10/05/2008

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 55 EmptyLun 21 Juil 2014 - 21:07

On va plutôt dire qu'ils sont trèèèèès consciencieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 55 EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:24

Loeiz a écrit:
On va plutôt dire qu'ils sont trèèèèès consciencieux Wink


Peut etre trop par moments.... >__<
Revenir en haut Aller en bas
Zelda.H

Zelda.H


Nombre de messages : 3033
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2012

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 55 EmptyMer 30 Juil 2014 - 19:51

C'est ma première fois, Quelqu'un peux m'aider pour rédiger la facture Proforma ?
les frais de port, je les mets ou dans la facture ? avec les objets ?
j'ai lu sur la FAQ "frais de port ( notez la mention Frais de port inclus pour éviter de payer une taxe dessus )"
Type d'emballage, je met quoi ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 55 EmptyMer 30 Juil 2014 - 19:54

Zelda.H, regarde sur ce lien. C'est un bon exemple de facture pro-forma.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda.H

Zelda.H


Nombre de messages : 3033
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2012

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 55 EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:08

Islael merci, je me suis servie du modèle proforma de la FAQ du forum.
J'ai trop peur de me planter^^
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 55 EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:12

C'est le modèle pro-forma de chronopost donc pas de risque de bêtise avec celui-ci non plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda.H

Zelda.H


Nombre de messages : 3033
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2012

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 55 EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:36

En fait Chornopost ne pas pas encore contacté, c'est en suivant le tracking que j'ai vu que le colis était bloqué.
J'attend pas que Chronopost me prévienne ? Je peux prendre les devants ?

Sur le site Chronopost, il est conseillé de joindre la facture Paypal avec la Proforma. Sur la FAQ du Forum c'est pas noté comme obligatoire.
Je joint la facture Paypal sans attendre qu'elle soit demandée ?

@désolée d'avoir tant de questions^^
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 55 EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:40

Sur le tracking il y a bien la notion "facture manquante"?. Car un colis peut être débloqué tout seul (oui, parfois ils arrivent à trouver les factures!).

Ils demandent de plus en plus souvent la facture paypal/relevé de compte. Mais, parfois la facture pro forma est suffisante. En général, ils répondent assez vite lorsqu'ils ont besoin de plus qu'une simple facture.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda.H

Zelda.H


Nombre de messages : 3033
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2012

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 55 EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:03

Oui "facture ou documents douaniers manquant "
Pourtant Victoria de chez Soom ma certifié avoir mis la facture sur le colis^^
Quand j'achète à l’étranger je demande toujours que la facture soit bien ajouté au colis (même si cela surprend les Compagnies)
En tout cas merci beaucoup respect 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 55 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
Revenir en haut 
Page 55 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 64 ... 73  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
» [Douane] Calculettes pour les frais paypal et de douane
» [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: