Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

Aller en bas 
+208
Blah
Honqann
TakaChan
Platane
celeste-papillon
Citronrouge
tsubame
Shin
Follow-the-Wind
Poison
Shinku
Alixir
Bastet
minane
fablaette45
Alia Zanetsu
Vanille Pewee
StargazingWaterDragon
Isumi
Kutsushita
solaris
les poupées de mamamie
Laine
Noya
pourSacha
Delicatecreature
Axolotl
Loki-Tyr
Doll'sa
Camylle
Darkdaisy
Hirugaky
Flowrale
Meleabrys
pikaplume
kalisan
Anwen
Skimo
Rainb0w
bunny
aquila
Etsuki
Chibiloo
lucilia
Seito
Yukito
Myria
Agneska
Sucre Roux
Judikaël
Dollink_
Minuit
Nyu.
Koikokoro
Zelda.H
Loeiz
Shiaooukwoui
Namida018
Limë
Calimello
Eloize
Constancy
nathy1317
Agathe
Mad Melody
Raïsen
Marine
Flina
elly
Lewellyne
Asleight
Sophie Octobre
Liiva
acucello
Nénuphar
pukijenny
rose thé
Nephtali
cocodolls
MagicalGirl
Poulette
Susie
Nighty
HeikAllana
Ladicius
Gabrielle
Islael
Vénus de Dante
Elwynn
lalitalo7
tiyuki
miss_yu
kawaigreen
AlexielLeNeko
pukipoca
Stella0103
Lily Evans
Biscuit60
osiris
Wiz
Abyss
Leelewine
Saphir
Roussinette
Choupinette
Secret
haruki
angy1800
dachoutka
steampunkdoll
prettymimy
Sandra
kalistha
NingyouMoumoku
Bakhtine
Maxine
Prunette
ehowinn
Ezi
Akwa
Papillori
Seilyne
Elelya
nylh
Primrose
nabiki
Cyber_Lapinou
sysflo
Marie_
khaarmila
Black Illusion
Mondkind
MiniVega
lysel
Ceres
L'escargot
the_prototype_gunnm
Ash
Fallen_Angel
Zoloé
bjdsan
Valou
Myra
Lynxia
angrychan
circee
Sugar-Junkie
NAT
Juneluchan
Jaina
Subaru-D
jeremy83
Jacty
Valère
Cassiel
canelle
Azuria
Gingerbread
eleo1344
klaode
Laure.
Morghanna
katiel
Aile M.
Laetichoup
*Lulla*
Bory
Miyumi
Alunor
Belin
Keklokito
vinayru
Karo
Lolotte
alice.d
yuyumi
Cassye
Valandra
BullDoll
Morelindele
Takuya
dark_angel
alice2
Celestophile
audrey
Boule de poils
Xopowo
Douce plume
Banshee
Eden
Sisley
Nae-chan
Schizocry
Anne-Laure
Poupet
pandalilou
Mymy
kaori
Llysewein
Tifaeris
aeris
kesha
Lucifer
Titi-Chan
Serendipity
Arysuh
misatochan
co
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 64 ... 73  Suivant
AuteurMessage
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:13

"facture ou documents douaniers manquant " => Dans ce cas là, tu n'as malheureusement pas l'ombre d'une chance de voir ton colis dédouaner tout seul. Il va falloir envoyer la facture pro forma ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 EmptySam 23 Aoû 2014 - 14:46

Bonjour bonjour...

Je voudrais avoir s'il existe un moyen de payer la douane "en différé", en l'occurrence faire encaisser un chèque le mois d'après, ou faire mettre le colis en instance jusqu'au 5 Septembre, ce genre de choses...

Parce que là, je suis dans l'archirouge (comprenez plafond de découvert atteint), mes proches ne peuvent pas m'avancer les sous non plus, bref, faut que je trouve un moyen de retarder la paiement...  melt 
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2058
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 17:32

Coucou ^^, alors premiere fois pour "moi" (en fait pour les dragons aileen dolls de ma maman ^^'), ils sont bloqués depuis hier apres-midi avec la formule "facture manquante". Je vais faire la facture proformat mais je n'ai aucune idée du montant donné par aileen doll qui n'ont pas l'air de vouloir repondre. J'ai vu sur l'exemple de proformat proposé par islael qu'il faut une signature; est ce obligatoire par mail ?
merci d'avance pour l'aide apporté a la newbie des douanes que je suis ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 17:36

Koikokoro, la signature est uniquement pour le papier libre via email pas besoin ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2058
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:09

super merci beaucoup ^^ ! je vais aller préparer tout ça alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Douce plume

Douce plume


Nombre de messages : 1348
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/02/2008

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:28

Cela faisait longtemps que je n'avais eu de colis taxable. Vous pouvez me confirmer que lorsque l'on est absent, s'il y a une taxe à percevoir, le colis n'est pas déposé à la poste mais qu'il faut aller le chercher directement chez chronopost ? (parce que si c'est le cas, il va falloir que je demande à mes parents de passer la journée chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://unevietoutesimple.wordpress.com
Stella0103

Stella0103


Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : près de Montpellier
Date d'inscription : 26/11/2011

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 EmptySam 4 Oct 2014 - 16:29

Question à 10€! Mr. Green Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà commandé une Minifee chez Fairyland et qui n'ont pas été taxé?
Revenir en haut Aller en bas
Nyu.

Nyu.


Nombre de messages : 3440
Age : 31
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 29/03/2009

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:43

Bonjour les gens ! =)

J'ai une petite tête de chez DIM bloquée aux douanes belges et il faut donc que j'envois certaines choses seulement je suis un peu perdue...

Pour la facture/preuve de paiement (j'ai utilisé Paypal), qu'est-ce qu'il faut que j'imprime exactement ?
Car en plus, une description détaillée de la marchandise doit apparaître sur ce document.
J'ai été voir sur Paypal mais quand je clique sur "Détails", il n'y pas de description. =S

• Il y a un deuxième point qui me pose problème, c'est "Pour les assujettis à la TVA, veuillez mentionner votre numéro d'identification
TVA ainsi que vos nom et adresse
".
Où est-ce que je peux trouver ces infos ?

Il faut que je me dépêche car cela doit être envoyé avant le 17.
Autant dire que je suis un peu à la bourre et que ça me stresse... Sad

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Minuit

Minuit


Nombre de messages : 439
Age : 30
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/02/2010

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:18

Hop désolée de remonter le sujet mais j'ai une petite question.

Voilà j'attendais donc une petite miss, mais je fut très prise ces derniers temps et chose que je ne fais jamais je n'ai pas suivis mon tracking.
C'est donc avec "joie" que j'ai reçu une lettre de Chronopost m'informant que je devais leur fournir une facture, ce que j'ai fait dans l'heure.
J'ai d'ailleurs regardé mon suivis pour l'occasion et quand j'ai reçu ma lettre cela faisait déjà un sacré moment que mon colis était bloqué !

Donc pour résumer, j'ai tout envoyé mardi et c'est seulement hier que j'ai pu apercevoir ceci sur mon tracking :

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 207215douanes

Quelqu'un à une idée de ce que ça peut vouloir dire, j'ai peur que du coup mon colis soit renvoyé chez le revendeur :/

Merci d'avance et désolée si je poste sur d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/leech_of_kitsune/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:51

Fin su traitement SAV => le service client à terminé son boulot, le colis va continuer son voyage vers chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Minuit

Minuit


Nombre de messages : 439
Age : 30
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/02/2010

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:27

D'accord merci, je vous tiens au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/leech_of_kitsune/
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2770
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 EmptySam 29 Nov 2014 - 9:41

Je sais pas si ça a été mentionné quelque part mais je cherche des témoignages ci. Je voulais acheter une pukifee sur ebay, et j'ai remarqué une mention que j'avais jamais vue avant : les frais d'importation. En gros c'est les vendeurs usa qui délèguent leur colis à un service qui va s'occuper de l'acheminement, du dédouanement et en cas de soucis, comme le vendeur a souscrit la faute est au service qui s'en occupe? Bref, en fait ebay, si je suis tout bien, récupère les frais de douanes pour l'état? Donc d'un coté, ça fait suer car douanes obligatoire, mais le colis n'est pas intercepté une fois sur le territoire français? Si quelques une d'entres vous ont eu ce cas, vous savez si sur le colis c'est mentionné que les frais de douanes sont déjà acquittés par l'acheteur? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Judikaël

Judikaël


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : 35
Date d'inscription : 04/07/2014

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 EmptyLun 1 Déc 2014 - 6:43

Bonjour!
Pour Noël j'ai l'intention de commander une Hujoo, un corps Pure Neemo et quelques bidouilles sur Miniwoo, avec les fdp gratuits j'en ai pour un peu moins de 99 dollars, soit quasiment 80 euros. Je me demandais si je serais exemptée de frais de douane? J'ai du mal à comprendre où se situe la limite qui nous rend intouchable pour les achats à l'étranger, et puis, je rêve un peu, mais en période de fête, ils sont peut-être gentils les douaniers? console

Déjà eu ce cas de figure?

DOLLINK: De ce que je sais, les commandes où tu passes par un livreur privé genre DHL, Fedex ect, c'est un peu n'importe quoi au niveau de la douane et pour une pukifée, sûr que tu auras de la douane, et peut-être trop par rapport au prix de l'achat. Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Judikael
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 EmptyLun 1 Déc 2014 - 7:55

Judikaël a écrit:
Bonjour!
Pour Noël j'ai l'intention de commander une Hujoo, un corps Pure Neemo et quelques bidouilles sur Miniwoo, avec les fdp gratuits j'en ai pour un peu moins de 99 dollars, soit quasiment 80 euros. Je me demandais si je serais exemptée de frais de douane? J'ai du mal à comprendre où se situe la limite qui nous rend intouchable pour les achats à l'étranger, et puis, je rêve un peu, mais en période de fête, ils sont peut-être gentils les douaniers? console

il n'y a pas véritablement de limite qui rende intouchable. c'est une interprétation erronée des textes:

En cas d'achats : La douanes peut te réclamer la TVA dès le 1er euro ( 20% ), mais jusqu’à 150 euro tu n'auras pas en plus les environs 5% de droit de douane a payer.
concrètement:
- de 0,01 à 150 euro: 20% de taxe + frais de dossier transporteur
- plus de 150 euro: environ 25% de taxe + frais de dossier transporteur

En cas de colis entre particuliers, envoyé gratuitement: pas de taxe du tout jusqu’à 45euro ( frais de port compris)





Revenir en haut Aller en bas
Agneska

Agneska


Nombre de messages : 103
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2013

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 Empty
MessageSujet: Colis gifts   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 EmptyMer 14 Jan 2015 - 0:20

Bonjour!

Excusez moi si le sujet existe ailleurs mais je ne l'ai pas trouvé.

Voilà, j'ai commandé un magnifique Cedar chez Spirit doll, et en parcourant leur FAQ, j'ai remarqué qu'ils indiquaient GIFTS sur leurs colis.

Est-ce que la douane risque de mal le prendre si elle ouvre le colis et découvre que c'est en fait un cadeau qui m'a coûté un bras et un rein?
Grosso modo: si mon colis est arrêté à la douane, je risque quelque chose ou pas? (genre fraude ou autre?)

Je vous remercie de vos réponses priere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 56 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
Revenir en haut 
Page 56 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 64 ... 73  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
» [Douane] Calculettes pour les frais paypal et de douane
» [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: