Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nos bêtes à poils ^^

Aller en bas 
+161
lovelyshiva
R'hau
Mori
Marine
Drake
LuLu
Maälykys
aldwen
Lud
Shaolan
LittleMiky
Le Tama
Camomille
linn
pandalilou
elfe75
Tsuki-chan
Anko
Shali
Subaru-D
Douce plume
wiine
Wayness
Dorothy
fanny
Leo
*Lulla*
Infernia
Selina
Kme
cycy
rann
Rinoa
ally
Sjota
Light
Lyly Pie
Linoa Solfiloux
Luinil
rakuen
Tamara
Keliane
Serendipity
Lex
Buninou
.An
Eden
Piyo
khaarmila
ladynarutochan
alexandrina
soupir99
[IchigØ]
Hebichu
goth_kuro
angel's heaven
Ludvin
Belin
kesha
Pinuxette
VENICIA
°oO - Milo chan - Oo°
vinayru
kiwi
Crystallis
katiel
minouchka
Lolotte
Cassiel
Chibi
Louariell
yrch
jenny
Capucine
deedlot
Lewellyne
HeikAllana
Aurore
wulfila
ikeagirl
circee
Coratsuki
Avicularia
Glover
Pandore
ladysalmakkia
Adelicia
Meïko
Loreleï
Shin
Aurora
Baiken
alice.d
Ulli
Milka
kaori
morrigan
lorrainebmcfly
Punkybee
Nynaeve
BathorYume
Nyx.
MallowCat
Lillune
Bonowoman
popolatortue
Nyshae
missy
Nathaniël
Zengia
Mumb@
Cridlange
Solkeera
Yurika
Enaibi
ZikL
Aideen
wulfran
kanea
aeris
Moachan
Alichino
Nighty
Aymara
Limë
etoilebleue
Anne-Laure
Myra
Elfe
orion342
Pistache
amaeta
lilico
nelween
Ninala
Ichigo
Fallen_Angel
Allya
nade
Liaze
Poudre de fée
Emu
Darkitty
lillycat
avalon
nylh
DigiTalyn
*Esthy*
DaDaDiAbLeSsE
Valandra
bakemono
raspoutina
Jehanna
Alexiel
Eva
Nae-chan
sapo
Arysuh
Shaniah
dark_angel
Alice
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 37 ... 66  Suivant
AuteurMessage
raspoutina




Nombre de messages : 1389
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2005

Nos bêtes à poils ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 9 EmptyMer 21 Déc 2005 - 7:57

Arysuh a écrit:
Je refuse de faire courir le risque de se faire écraser à mon chat. Point-barre.

Maintenant, ce que font d'autres personnes avec leur chat, c'est leur décision. Ma propre expérience, entre les chats que je connaissais et les miens, la moyenne d'âge donnerait plutôt raison quant à le garder à l'intérieur, même dans un endroit très calme et à plus forte raison quand on habite près d'une route très fréquentée. -_-
Quant à la santé de Kisa : il va très bien ! Smile Il ne risque surtout pas de passer sous les roues de l'un de ces fous du volant qui se croient sur une piste de course automobile, et ainsi de suite.

Et moi aussi je vais bien, je peux dormir sur mes deux noreilles. *o*
J'suis aussi du même avis, mais j'habite dans un appartement au 6ème étage donc j'ai vraiment pas envie qu'ils prennent goût aux sauts de parachute ! Confused. Ils ont tout de même un balcon de 12m² pour prendre l'air et le soleil sans courir aucun risque de maladies ou de rencontres non réglementaires Very Happy
Effectivement, j'aurai trop peur de ne pas les savoir dans la maison... j'imaginerai de suite le pire... mais j'ai été éduqué comme ça. Tout les animaux de la famille étaient à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/raspoutina
kirane
Invité




Nos bêtes à poils ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 9 EmptyMer 21 Déc 2005 - 8:59

Pastel 12 ans, encore tous ses poils.

Mes parents sont en appartement au 5ème étage. Notre poipoile se complait dans notre univers de moquette et elle a un balcon avec des oiseaux pour prendre l'air. Bien qu'une fois elle a du se croire "superchat" en attaquant un oiseau, parce qu'on l'a retrouvé en bas sans l'avoir sorti ^^; Heureusement elle n'avait rien de cassé mais elle est resté paf pendant quelques jours. Les premiers mois on angoissait pas mal sur le fait de la laisser sortir ou pas, mais finalement elle ne va jamais bien loin. Les fourrés en bas de l'immeuble lui conviennent, il y a d'autres chats pour se fritter (même s'il y en a un qui l'ignore complètement), des petits oiseaux pour chasser (l'en a attrapé plusieurs déjà) et des n'enfants à fuir. Comme elle est stérilisée, il n'y a pas de problème (on a su elle avait quand même UN polichinelle quand on l'a amené chez le véto) et elle n'a jamais eu le moindre problème de maladie ou de blessure. On l'emmène aussi à la campagne et en vacances. A la campagne, elle a son saule pleureur où il faut aller chercher la grande échelle pour la déloger au moment de partir. Et en Provence elle s'est aussi trouvée une vieille ruine qu'elle squatte avec les matous du quartier. C'est un petit village avec des rues étroites alors les voitures roulent lentement, il n'y a pas trop de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Nos bêtes à poils ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 9 EmptyMer 21 Déc 2005 - 9:44

Kirane, on dirait que tu parles d'une gosse Wink elle est mimi cette mimine !!
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Nos bêtes à poils ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 9 EmptyMer 21 Déc 2005 - 10:29

Trop craquantes toutes ces petites bêtes .... Moi faut que j'arrive à retrouver les photos de mes 2 mimi 3/4 (enfin le trois quart de chat c'est un vieux con -.- )

Pour ce qui est de faire sortir les chats dehors, c'est vrai que mon chat deviendrai neurastemique si il été enfermé toute la journée. J'ai pas peur pour mon chat quand il est dehors, je lui fait confiance (c'est con mais c'est vrai) Mon chat ne va jamais sur la route, il marche toujours sur les trottoirs et ce qui est marrant c'est qu'il regarde avant de traverser XD
C'est le second chat qui est neuneu (il s'est cassé les 2 pattes arriere en sautant du toit 1 semaine après son arrivée ) alors on a fait la part des choses avec lui. On a inventé le téléphérique à chat ! Une longue ficelle accrochée à deux arbres de bout en bout du jardin, une laisse accrochée dessus et le chat au bout de la laisse avec un harnais .... Ca marchait très bien, sauf que maintenant on a demenagé, donc plus d'arbres et puis il est tellement trouillard que dès que la toutoute du voisin (un bouviers de 10 mois) s'approche du grillage il repart à l'interieur XD

en tout cas j'admire celles qui ont des rongueurs et des chat, la cohabitation doit pas être facile ....
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
DaDaDiAbLeSsE

DaDaDiAbLeSsE


Nombre de messages : 418
Age : 43
Localisation : 93 GaGny & 64 BaYoNnE
Date d'inscription : 09/06/2005

Nos bêtes à poils ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 9 EmptyMer 21 Déc 2005 - 10:34

Chez mes parents j'habitais face rue, et très fréquentée, mais j'ai toujours eu, par chance des chats peureux.
Donc ils passaient sur le trottoir sans jamais passer la rue quand il y avait des voitures et puis ils avient leurs jardins derrière ^^

Mes deux fripouilles, je suis en appart au deuxième, je ne les laisse pas sortir, elles sont trop petites et trop fofolles pour le moment, mais nous envisageons avec mon cheri de vivre dans une petite maison avec jardin dans les années qui arrivent, et nous serons plutôt au calme, dans une résidence je pense, là, mes cheries pourrons sortir.. Elles sont aussi peureuses au bruit..

Je suis ni pour, ni contre le fait de laisser sortir ses chats ou pas.. Je vis les deux et ils sont tous heureux à leur manière..
Mais il est clair, que mes chatons ne sortirons pas si leurs vie peut être en danger, je m'assurerai qu'elles aient un jardin avant ^^


EDIT : pour la cohabitation rongeur chats, le meilleur moyen looool, c'est que le rat s'impose sur le chat !
A la maison les ratounes ont mordu la patte de ma nenette et depusi elle les regarde mais de loin ^^ Sinon ma soeur sort ses rates quand le chat n'est pas dans la pièce ^^
Mais c'est trop mignon de voir un chat couché sur une cage le nez vers le bas pour guetter les rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadadiablesse.com/bjd
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Nos bêtes à poils ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 9 EmptyMer 21 Déc 2005 - 10:39

Dada, c'est comme ça que le mien de chat à manger le hamster de Dante...
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Nos bêtes à poils ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 9 EmptyMer 21 Déc 2005 - 10:51

Moi le mon coté Nioko c'est fait mordre par une des mes ancienne rattes, résultat il s'approche pas de la cage a moins de 1M.
Mais la petite Nel elle a pas peur et je me méfie d'elle, bien que Chiffon sache parfaitement se défendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
DaDaDiAbLeSsE

DaDaDiAbLeSsE


Nombre de messages : 418
Age : 43
Localisation : 93 GaGny & 64 BaYoNnE
Date d'inscription : 09/06/2005

Nos bêtes à poils ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 9 EmptyMer 21 Déc 2005 - 10:55

Désolé Valandra... Mais après tout dépend des chats et des rats qui mordent en dessous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadadiablesse.com/bjd
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Nos bêtes à poils ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 9 EmptyMer 21 Déc 2005 - 13:49

DaDaDiAbLeSsE a écrit:
EDIT : pour la cohabitation rongeur chats, le meilleur moyen looool, c'est que le rat s'impose sur le chat !
A la maison les ratounes ont mordu la patte de ma nenette et depusi elle les regarde mais de loin ^^ Sinon ma soeur sort ses rates quand le chat n'est pas dans la pièce ^^
Mais c'est trop mignon de voir un chat couché sur une cage le nez vers le bas pour guetter les rats ^^

Héhé, ça me rappelle Usagi, lapin nain donc, qui est monté sur sa maison qui était sortie de la cage pour sauter du toit sur le dos de Kisa pour défendre son territoire. Ben c'est le chat qui s'est sauvé en 4e vitesse devant l'attaque de super-lapin ! Mr. Green

Maintenant, chez mes parents, il cohabite avec 4 chats. Un vieux tout calme qiu s'en fiche pas mal, les deux filles avec qui il joue, d'ailleurs, il est tellement copain avec l'une d'elle qu'ils dorment ensemble sur le canapé, quant au dernier, on sait pas pourquoi, mais il en a peur et se tient à distance respectable.

Mais bon, par rapport à d'autres rongeurs, Usagi c'est quand même un mastodonte. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos bêtes à poils ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 9 EmptyMer 21 Déc 2005 - 18:22

Moi mon chat sort quand y veut,et en plus y regarde de chaque coté lui aussi pour traversé et j'ai aussi confiance en lui , on est obligé de lui ouvrir la fenètre, on a beaucoup retrouvé d'oiseau ouvert au foie ect XD, des lapins avec la tete arraché XD , et y cours après tout ce qui bouge et ne bouge pas d'ailleurs , ...les chausettes ,les pieds , les mains , les cheuveux aussi quelque fois , la ficelle et s'accroche aussi au sapin ,..ah et aussi , y joue a la bagarre avec mon père ...mais pour lui joué c'est mordre...ah aussi y va souvent bouffé dans els gamelles sur le gaz ,mais la je lui fait pas de cadeaux y se recoit un 40 dans l'arrière train ou une claque sur la tete... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Darkitty

Darkitty


Nombre de messages : 1834
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

Nos bêtes à poils ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 9 EmptyMer 21 Déc 2005 - 18:39

sam63 a écrit:
mais la je lui fait pas de cadeaux y se recoit un 40 dans l'arrière train ou une claque sur la tete... Rolling Eyes

Hum, les coups de pieds aux minous, je ne suis pas trop pour, ce genre de maltraitance me rend triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkitty.free.fr/blog
raspoutina




Nombre de messages : 1389
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2005

Nos bêtes à poils ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 9 EmptyMer 21 Déc 2005 - 18:47

darkitty a écrit:
sam63 a écrit:
mais la je lui fait pas de cadeaux y se recoit un 40 dans l'arrière train ou une claque sur la tete... Rolling Eyes

Hum, les coups de pieds aux minous, je ne suis pas trop pour, ce genre de maltraitance me rend triste.
Pareil... je préfère faire un bruit vif (une tape ds les mains ou un "Non" sec) pour leur faire peur. Ca m'étonne pas qu'il fasse la tête ce petit chat si on lui propose un "40" ? dans l'arrière train ?.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/raspoutina
Invité
Invité




Nos bêtes à poils ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 9 EmptyMer 21 Déc 2005 - 18:47

y s'en recoit pas ^^..rassure toi , ...je lui met que des petites claques sur la tete rien de plus ...y ne s'en ai jamais pris ca c'est sur ..mais dès que j'approche de la ou il est quand y fait des conneries, je dit "ho" sec et y descend , ou des fois je lui cours après aussi, il fesait la tete parce que il été en train de dormir , je l'ai réveillé et avec le flash il a fermé les yeux
Revenir en haut Aller en bas
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

Nos bêtes à poils ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 9 EmptyMer 21 Déc 2005 - 19:42

Oui, j'ai remarqué en plus que les animaux ne comprennent pas ce genre de "punition". J'ai déjà mis une clique sur les fesses du Fauve quand il abuse, et il me regarde l'air de dire "pfff même pas mal". Après il y a ceux qui y vont à la manière forte et moi en général quand je vois ça, ça me met hors de moi.

J'avoue que les seuls coups de tatane que j'ai donné à des animaux, mais un vrai bon coup de tatane c'est lorsque l'animal en question voulait choper ma chienne ou veut faire le dominant avec le Fauve. Les maîtres qui baladent leur clébard dominant con sans laisse, ça me gave monstre. Et j'avoue que même si la solution pour que le chien se barre (ou le chat qui voulait choper ma petite chienne aussi), style le coup de tatane dans les fouilles, me fait mal au coeur parce que c'est au maitre que je devrais le mettre pour qu'il apprenne à tenir son animal, n'en reste pas moins nécessaire pour éviter qu'on me dise ensuite que je dois piquer mon chien parce qu'il a défiguré l'autre.
Mais bon, ça les maitres ne comprennent pas que c'est pas parce quil est petit et mignon qu'il n'est pas puissant. Je me souviens d'une bonne femme avec qui je me suis fritée dans la rue, parce qu'elle ne tenait pas son chien, un berger des montagnes, en laisse. Le chien s'avance style dominant sur mon chien, lui en laisse, et forcément vu qu'il est en position de faiblesse puisque pas libre de ses mouvements, l'autre commence à s'imposer. Je chope mon chien, j'écarte fermement l'autre, et là la maitresse me sort avec un fort accent de titi parisien "han mais il est gentil, il voulait juste jouer !", l'air réprobateur
- ouais, mais le mien ne l'est pas, gentil"
Et cette conne me répond "bah dans ce cas faut pas le sortir".

Bah voyons. Je rappelle que tout animal doit être tenu en laisse à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
Ichigo

Ichigo


Nombre de messages : 460
Localisation : Haute-Savoie
Genre : F
Date d'inscription : 24/08/2005

Nos bêtes à poils ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 9 EmptyMer 21 Déc 2005 - 19:42

Ben heu moi mon chat quand il s'oublie sur mon lit, je le choppe par la peau du cou je lui fous le nez dans sa pisse, je le secoue un peu, et si il recommence je lui fous une tape sur les fesses, hein. C'est comme des gosses, ça s'éduve les animaux. Bien sûr, faut pas leur faire mal, mais le mien si je ne fais qu'un bruit sec ou un truc du genre, il va me regarder avec écrit tres clairement dans ses yeux "Mais qu'est-ce qu'elle me veut, elle est débile ou quoi ? Ok ça veut dire que je peux recommencer."

J'appelle pas ça de la maltraitance... Si mon chat était maltraité, je doute qu'il serait aussi affectueux avec tout le monde. Y'a une nuance entre maltraiter et éduquer. Si j'avais des gosses et qu'ils faisaient des bêtises, si la première fois l'avertissement ne suffit pas, la deuxième fois c'est une bonne gifle et on n'en parle plus.

J'vais p'tet me faire lancer des pierres mais le coup du "mais non suffit d'être gentil avec eux", ça marche pas à tous les coups. J'ai eu mes neveux à garder hier et quand en fin de journée le frere s'est mis à taper sa petite soeur, je l'ai averti (même deux fois) et après il s'en ai pris une (pas trop forte quand même) mais il a compris et il a arrêté. Ben pour moi c'est pareil avec le chat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils ^^
Revenir en haut 
Page 9 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 37 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» poils sur le torse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: