Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?

Aller en bas 
+93
Eska
LittleP
Poupet
Mayumi
Tandoori
Lucifer
Plasma
Marionette
Ligeia
Chibi_Fluffy
aeris
Para_San
seerlina
MGRDA
Lynxia
reveanne
Roussinette
Atsuko-chan
Nemo
Cassye
Fédérie
Bumblebee
aldwen
Kiou
ratounette
Anko
scrapdoll
sunstar
Anissah
Lundoki
Saile
P.Y
Subaru-D
gilthonniel
La Magie orne ce marin
Yu'lynh
Leo
Schizocry
gwen
Tiya
Pestia
**Milena**
Claci
coyot
Anne-Laure
kam
melody
Light
Keliane
lorrainebmcfly
lysel
Sam
biscuitbear
rakuen
Somatine
Lawy
Belin
Solkeera
Kisoune-Hime
[IchigØ]
goth_kuro
Chibi
Le Tama
Kiriel
°oO - Milo chan - Oo°
Ketsueki no washi
.An
The last peanut
Shéris
sparklice
Tsuki-chan
Morelindele
Ellana
minouchka
Cassiel
Monigasu
chaton
Ulli
Lillune
Eiluned
blizzard
Mumb@
yrch
X-aël
Myra
Aude
Minilula
HeikAllana
Lolotte
angel's heaven
Arysuh
Alichino
ZikL
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sunstar

sunstar


Nombre de messages : 973
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/06/2008

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:30

Depuis toute petite je baigne dans le monde des poupées, ma grand mère rafolle des poupées en porcelaine, ma tante aussi, et ma mère ce sont les Barbie, il y avait aussi la tante de mon grand père qui aimait les jolies poupées, une grand tante aussi et quand j'allais chez ma grand mère je dormais au millieu des poupées en porcelaine et jouais dans la journées avec les poupées Bella. J'aimais aussi beaucoup les Barbies, j'en demandais toujours deux ou trois à Noel daisy

Je suis tomber sous le charme des Ball Jointed Dolls en Novembre dernier. Une amie m'avais prété le manga Pink Diary, et en le lisant j'ai trouver sur l'une des pages de présentation d'un chapitre, une image que j'ai trouver plutôt simpa, s'était c'elle de fille manequin (dsl je les ais lus, bas au mois de novembre et juste les 5 premiers xD d'ailleur faut que je demande la suite ^^) et donc je me suis dit que je mettrais bien ca en avatar mais comme je n'ai pas de scaner, ba la solution chercher sur le net... Mon amie m'a conseiller d'aller voir sur le blog de l'auteur. Le soir même avec ma grand mère on as regarder les bébés en porcelaine sur e-bay et en même temps je zieutais le blog de l'auteur de Pink Diary (Jenny si je me souvient bien) - oui je sais je ne sais pas faire qu'une seule chose à la fois xD - et j'ai était intriguer par les trois lettre "bjd" dans les Catégorie. Alors j'ai cliquer dessus et la, je me suis retrouver nez à nez avec une MNF Lishe (dont j'ai apris le nom du moule plus tard). J'ai d'abord était surprise par sa souplesse, assise sur ses genous comme ça j'avais jamais vu ça, puis je l'ai trouver super belle. Alors là finit le poupon de porcelaine et vite recherche sur google. Je suis tomber ici... Evidament je n'etait pas au bout de mes peines xD elles etait toutes telements belle admiration Ca était le début de longue recherche... Comment, quoi, matières, prix, coup de coeurs, custom, compagnies...
A noel j'ai commancer à économiser. Ma petite Mamie à crus que ca me passerais vus les prix mais rien n'a faire dès que j'allume mon ordi: BJD. Après avoir longtemps ésiter entre la Unoa Lusis et la Narae j'ai choisit la Narae, qui devrais arriver d'ici la fin du mois d'ailleur. Quand je parle d'économies pour m'en acheter une autre elle me jette un oeil "ca te sufit pas une??" Et quand les gens autour de moi voillent que je suis ENCORE en train de regarder des bjd j'ai le droit a un "encore avec tes poupées" Sauf ma soeur ^^ je l'ai contaminée, alors elle regarde avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sunstar93/
scrapdoll

scrapdoll


Nombre de messages : 375
Age : 47
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2008

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 10:50

C'est avec ma grand-mère que j'ai attraper le virus "poupée". Elle avait une superbe collection de poupées en costume traditionelle de pays du monde entier. J'adorais les regarder, mais comme je ne pouvais pas jouer avec, elle m'a offert des barbies (pour mes anniversaire, noël, ...) et j'ai commencé à leur faire de vêtements. J'avais laisser tombé ma passion pendant l'adolescence argh mais maintenant cela fait 6/7 ans que le virus m'a repris et que je vais des OOAK avec des barbies. J'ai d'abord découvert les Tyler (je n'en a qu'une en attente de customisation) et ensuite les poupées mannequin asiatique (J-doll, ... là j'aimerais bien en avoir amour ) et enfin les BJD (je suis admiration depuis extase
extase).
Revenir en haut Aller en bas
Anko

Anko


Nombre de messages : 506
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2008

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 EmptySam 16 Aoû 2008 - 18:52

Je suis tombée un soir par hasard sur une photo de BJD (sur un blog je crois) et je suis restée en admiration devant au moins un quart d'heure (si si '^^), elle était magnifique et j'avais jamais ressenti ça rien que devant une image.

J'ai commencé à faire des recherches pour savoir si je pouvais l'acheter et son prix : c'est la que j'ai découvert qu'en fait elles sont toutes uniques puisque customisées par leur propriétaire *o*

Dans ma tête j'imaginai comment serait la mienne si j'avais un jour assez pour m'en payer une, un lien par ci par là j'ai fini sur MC... Et la suite, comme beaucoup de monde je pense "non j'en aurai pas, je fais que regarder !"

La folie nous gagne help et finalement on devient complètement accro '-_- Mais tant mieux, je me suis trouvée une passion =)
Revenir en haut Aller en bas
ratounette
Appelé(e) pour transactions non résolues
ratounette


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 25/01/2008

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:25

en venant me rendre visite à la maison, ma soeur m'a dit qu'elle etait tombée sur un site de poupée vraiment magnifiques!!
comme elle sait que je suis restée très poupée dans l'âme (j'avais déjà une quarantaine de barbies gardées précieusement depuis mon enfance!)
on est aller pianoter sur le net et là......quand je les ai vues....mon coeur a chaviré et depuis c'est le porte-feuille qui chavire dès qu'il peut pour ces dolls de rêve amour
merci à ma petite soeur qui sans le faire exprès m'a donné le virus des bjd qui grandit de jour en jour en moi.
de plus, j'ai trois garçons adorables mais mon rêve secret etait d'avoir au moins une fille alors je reporte tout ce que j'aurais aimé faire pour une petite fille (habits, coiffure...) sur ma bjd !
une chose est sûre, c'est l'immense joie que j'éprouve de faire partie des membres de mc coucou car je sais que je peux m'exprimer librement sur lesujet bjd sans entendre de raillerie des gens!
Revenir en haut Aller en bas
Kiou

Kiou


Nombre de messages : 170
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2008

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:33

Moi c'était l'année dernière , un après midi de Juillet (je venais de rentrer de l'hôpital) je m'ennuyais ferme , alors je cherche sur google dans la section image " poupée goth loli " et je tombe sur le blog de princess lola =D
Revenir en haut Aller en bas
http://digital-kiou.overblog.com
aldwen

aldwen


Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Normandie, Bayeux
Date d'inscription : 10/08/2008

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 EmptyMar 2 Sep 2008 - 11:43

J'ai découvert les BJD parfaitement pas hasard, sur le net, en juin 2008...
Je suis couturière amateur depuis des années et en me promenant d'un forum à un autre je suis tombée sur une rubrique où les couturières présentaient les tenues qu'elles réalisaient pour leur poupées ; j'ai trouvé certaines photos absolument sublime et donc Google pour savoir "mais BJD c'est quoi au juste ???"...
et j'ai atterri ici, j'ai exploré les galeries, les sites de fabriquants, et depuis je suis fascinée par les univers qui se développent autour de ces beautés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee

Bumblebee


Nombre de messages : 2915
Age : 36
Localisation : 14
Date d'inscription : 30/09/2008

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous attrapé le virus Poupées et/ou BJDs ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2008 - 4:39

Yo
Pour ma part je les ai découvert pour la première fois en mai et j'avoue qu'elles m'ont plutôt fait peur, les premières présentées étaient des pullipes (désolée pour l'othographe si ça ne s'écrit pas comme ça, je ne me suis pas encore familiarisée avec tous les models). Mais quand je suis tombée, enfin on m'a en fait envoyé plusieurs liens (toujours par Bisc') je suis restée scotchée à mon écran devant les models de DOD.
Bisc' (et oui toujours elle gentleman ) m'a réellement contaminée il y a une semaine en me montrant les photostories de Solkeera.
Et me voilààààà. Lol

Bon maintenant j'attends pour me décider à acheter un Sha ou un Camine de DOT. Mais je vais avoir besoin de conseils pour me décider sauf que je ne me suis pas encore tout à fait faite au forum et que je suis pas très douée.

M'enfin voilà c'était pour la petite histoire pas très intéressante de ma petite vie ;P

Beez à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Fédérie

Fédérie


Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : MB, CAN
Date d'inscription : 25/08/2008

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2008 - 5:36

Mon frère jouait plus au poupée que moi quand j'étais petite. En fait, les poupés de porcelaine et même les poupés pour enfants me font très peur.

j'ai commencé à m'intéresser aux bjd grâce à Hayden, qui appartient à Hiritai (sur DoA et sur dA). Au début, il me faisait super peur, mais je me suis dit "Franchement, faudrait que je sache c'est quoi avant d'en avoir peur". Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Cassye

Cassye


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Date d'inscription : 30/07/2008

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:02

Les premières BJD que j'ai vues, c'était à la JE de l'année dernière je crois. Sous verre et sans photos autorisées. Je les trouvais super belles mais imaginant un prix au delà de 1000 euros, je me suis calmée...
Ensuite, j'en ai revues sur Ebay par un pur hasard. Quand j'ai vu leur prix, je me suis dit "Ah oui, quand même... ^^"" " mais abordable par rapport à l'idée que j'avais avant. J'ai louché mais sans grand plus, me disant que ça ne serait pas pour moi (mais quand même, il est beau le Sky Dreaming sur cette photo de présentation... =T.T=)
Puis, j'y pense plus trop jusqu'au jour où j'en viens à parler de poupée avec une de mes tantes qui avait vu ma Pullip Rozen Maiden ramenée du Japon (parce qu'elle était très jolie et pas vraiment pour commencer une collection) et puis, j'en viens à dire "Mais tu sais, il y a des poupées splendides à plus de 300 euros, mais avec des visages humains... etc...". Ca tilte dans ma tête. Ah oui, tiens. Les poupées sur Ebay...
Je retourne sur le site et bave pendant des heures dessus. Je trouve par hasard le forum. Je zieute un peu partout, m'amuse dans le topic des réactions des familles... Aaaargh, arrête de t'intéresser comme ça, t'as pas les moyens! Ben si! Les sous gagnés sur Ebay par mes ventes plus l'argent pas dépensé à la JE que maman a donné pour anniversaire...
Je calcule. OMG! J'ai de quoi acheter le Sky et des fringues et des shoes!

La suite, ben... Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 059
Revenir en haut Aller en bas
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 204
Age : 27
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2008

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:04

.


Dernière édition par Dare le Dim 15 Jan 2012 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atsuko-chan

Atsuko-chan


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Ici =)
Date d'inscription : 30/10/2008

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:03

Et bien moi c'est tout tout frai XD
Je suis tomber fan debut de l'année 2008,
J'était sur un skyblog, et un des articles était illustrait par une poupée
J'avais toujours aimer les poupées de porcelaine
Mais là c'était beaucoup plus fort
Alors j'ai voulu voir qui les faisait
Puis les autres collections
J'ai commencer a faire mes propre croquis
Et puis site après site ma passion grandit

Mais je n'est pas encore, hélas, de poupée ( cause : Parents )
Mais jespere pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:39

Alors pour moi, cela fait exactement un an que j'ai découvert les bjds.

Au départ, j'étais tombée sur un blog d'une jolie blonde marié a un japonais et qui avait mit des photos de ses pullips. J'avais trouvé les poupées mignonnes mais impossibles de savoir le nom. J'ai laissé tomber. C'était en août 2007.

En octobre, je tombes sur une photo d'une jolie poupée rousse (une souldoll Clara) ce qui a tilté, c'est que la personne (je ne me souviens plus de son pseudo) parlait de la robe faite par Valandra...qui était aussi mon pseudo sur le net...Et de fil en aiguille, j'ai découvert les bjds, ce forum.

Le prix m'a arrêté au départ. J'avais hésité sur ebay avec une poupée mannnequin de 42 cm (je ne me souviens plus du modèle mais elle était abimée) et une obitsu sd. J'ai pris la obitsu moins cher et je ne l'ai pas regretté. J'étais contaminée ! Quand j'ai vu la narae de K6, j'ai craqué aussi. J'ai attendu deux mois pour m'en offrir une et réunir l'argent.

Ensuite, les msd sont devenus mes préférés et maintenant, j'ai pas mal de résineux à la maison en l'espace d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
reveanne

reveanne


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : dans un magasin de jouet...
Date d'inscription : 13/01/2007

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 EmptyLun 3 Nov 2008 - 0:03

pour moi, ça remonte à avril 2006, alors que j'étais arrêtée pour épuissement, (Rahhh le boulot...) ma môman, pour me changer les idées, m'a emmenée voir une expos de poupées et de vêtements de poupée (poupée type barbie) fait pas une vieille dame.
De là: souvenir que quand j'étais petite ma môman avait fabriqué plein de robes pour mes barbies (mes précieuses et adorées 3 barbies... s'étions pôvre, c'était mes trésors), de là je veux essayer de faire moi aussi des vêtements à mes vieilles barbies.
biensûr après quelques batailles avec le tissu, je cherche sur internet des patrons de vêtement de poupée... de lien en lien, je découvre les barbies customisées, puis par hazard je tombe ici, (section autres poupées) et je suis ébahie par les photos de certains avartars
Késako?
visite du reste du forum.
Eblouie. le coup de foudre.
J'ai mis deux ans à avoir Neda (DOT) (elle est arrivée en mars 2008)
Revenir en haut Aller en bas
http://coteface.e-monsite.com/
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 EmptyLun 3 Nov 2008 - 0:53

Sympa vos petites histoires !

En ce qui me concerne, c'est cet été, pendant une journée glandouille-ballade-sans-but-sur-internet, que je suis retombée sur une image de LostFish (il y a quelques années, je suivais ce qu'elle faisait)et j'ai découvert qu'elle possédait un blog. Je parcours un peu les articles et j'en viens à tomber sur sa proposition de faire des portraits pour "BJD"...Kézako?
Du coup petite recherche: je commence par lire l'article de wikipédia (mais les photos ne m'ont pas trop inspirée) puis je tombe sur le site de Solkeera. Et là je prends 2 journées entières à lire les photostories, d'abord d'un oeil intéressé/curieux, puis finalement gagatisant (mon m'sieur pourra témoigner). En moins de 3jours j'étais contaminée, j'en rêvais même la nuit et j'ai passé trois mois à parcourir tout le forum avant de sauter le pas: m'inscrire et m'offrir ma résineuse à moi! amour

Voili-voilou.
Revenir en haut Aller en bas
MGRDA

MGRDA


Nombre de messages : 64
Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2008

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 EmptyLun 3 Nov 2008 - 1:17

Moi çà à commencé il y à une dizaine d'année pour ces 2raisons:

1.Pour l'esthétique et un "monde parfait":
Les poupées sont très jolies et le petit environnement qu'on recréé autour avec des accessoires, mobiliers et autres, c'est un peu une façon de bâtir un monde miniature où on se moque des contraintes de la réalité et où il n'y à aucunes limites sinon celles qu'on choisis...

2.J'ai 2 passions "créatives": la photo et la couture...
Et j'ai pas une troupe de top models à ma disposition, donc quoi de mieux que les poupées pour jouer au styliste et au photographe?

Donc pour résumé, mes poupées et mes action figures c'est le petit monde imaginaire où tout est beau et comme j'ai envie...
Un peu comme un RPG, mais avec des personnages plus concrets...


Allez, retour sur terre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteriousgarden.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi aller aux rencontres? Pourquoi n'y allez vous pas?
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Qu'est ce que vous n'aimez pas dans vos BJD?
» Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?
» [TAKARA] Blythe : discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: