Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?

Aller en bas 
+93
Eska
LittleP
Poupet
Mayumi
Tandoori
Lucifer
Plasma
Marionette
Ligeia
Chibi_Fluffy
aeris
Para_San
seerlina
MGRDA
Lynxia
reveanne
Roussinette
Atsuko-chan
Nemo
Cassye
Fédérie
Bumblebee
aldwen
Kiou
ratounette
Anko
scrapdoll
sunstar
Anissah
Lundoki
Saile
P.Y
Subaru-D
gilthonniel
La Magie orne ce marin
Yu'lynh
Leo
Schizocry
gwen
Tiya
Pestia
**Milena**
Claci
coyot
Anne-Laure
kam
melody
Light
Keliane
lorrainebmcfly
lysel
Sam
biscuitbear
rakuen
Somatine
Lawy
Belin
Solkeera
Kisoune-Hime
[IchigØ]
goth_kuro
Chibi
Le Tama
Kiriel
°oO - Milo chan - Oo°
Ketsueki no washi
.An
The last peanut
Shéris
sparklice
Tsuki-chan
Morelindele
Ellana
minouchka
Cassiel
Monigasu
chaton
Ulli
Lillune
Eiluned
blizzard
Mumb@
yrch
X-aël
Myra
Aude
Minilula
HeikAllana
Lolotte
angel's heaven
Arysuh
Alichino
ZikL
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
seerlina

seerlina


Nombre de messages : 127
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/03/2008

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 EmptyMar 4 Nov 2008 - 23:37

moi ca fait pas si longtemps non plus ca date de 2008 petite c'est vrai que j'aimais les barbies mais ca m'a vite passé et apres je ne m'intéréssait plus au poupées. En faite le phénomène déclancheur a été le site d'une dessinatrice (manboou) a peu pres comme toutes les semaines je fesais mon pti tour sur tous les sites d'auteurs bd que j'aime bien et la pouf je vois sa nouvelle note ou elle présente son adam de dollmore et lu qu'elle lui avait fait ses vetements et son maquillage qu'on pouvait commander les pieces séparéments cheveux,yeux.... et la c'est le drame la magie a opéré en une demie seconde j'ai pas arreté d'aller voir les photos jai vu par la suite qu'elle lui avait commandé une compagne alors la c'etait pire j'etais folle de voir ses petits bouts de résines si fins si manéable et si personalisable jai regardé ses liens trouvé mc et puis evidemment attelé a la commande de ma premiere bjd (grace a l'aide de personnes bien patiente de ce forum merci a vous).En faite ca a été une révélation parce que je dessine beaucoup et a vrai dire je me suis attaché a un personnage que j'avais fait en particulier et de penser que je pouvais la rendre "vivante" enfin en 3d plus vrai que sur la papier c'etait le reve^^. voila je suis intoxiqué j'ai deja parcouru le forum comme une folle de long en large et j'ai a présent deux belles poupées dans mon petit appart qui me tiennent compagnie .... ca va etre noel pourquoi pas une troisieme
amour
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiecappellari.com/
Para_San

Para_San


Nombre de messages : 1611
Age : 36
Localisation : Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/01/2008

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 4:24

Étant la première petite-fille du côté de ma mère, et la seule du côté de mon père (au milieu de 7 garçons XD), j'ai toujours été gâtée question poupées. On me voit souvent dans mon album photo avec des poupées dans les bras (surtout parce que je viens de les recevoir en cadeaux XD). Plus tard, ça a été les Barbies, et adolescente, les poupées de porcelaine.

En 2004, ma meilleure amie me montre photos de poupées qu'elle a trouvé sur le net. Elle appelait ça des "Dollfy" (c'était sous ce nom qu'elle les avait trouvé). Bah. pas plus intéressée que ça...

En 2007, GabyLC, Daphpbl et Nimrauko, mes correspondantes françaises, me cassent les oreilles... euh... me fatiguent les yeux ? XD avec d'incessants "Kyyyaaaaaaaahhhh ! Train et Seven sont troooooop chouuuuuuu !" entrecoupé de "Seveeeeennnnnn admiration " .... Mais de quoi elles parlent ?!? Elles m'envoient quelques planches de story de BathorYume. Ah cool, c'est comme des BD... avant de réalisé que c'est les poupées dont me parlait ma meilleure amie. (pas Seven et Train, je parlais des BJD, hein...)

Puis Gaby a Loic (OD Il) et Daph a Chrys (Latidoll Rei Christopher). Et là, je craque. Zeor est bientôt en route XD suivi de Iami, de Will (et Kuro), puis je découvre les Hujoo, et Mini-Para se joint à nous, bientôt suivie de Daïla...

et la liste s'allongera...

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 MoyennePara
(Petite Para a 5 ans, posant fièrement avec sa nouvelle poupée à Noël)
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 9:22

Para_San: OooOOoh la poupée que tu as dans les bras sur ta photo, je m'en rappelle! J'avais la même étant petite! Son noeud, ses boucles d'oreilles, son bracelet et son coeur clignontaient (même que mon papa il la surnomait la poupée "sapin de Noël" Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Chibi_Fluffy

Chibi_Fluffy


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 10/11/2008

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2008 - 17:01

Je ne me souviens plus quand j'ai vu une BJD pour la premiere fois, ce que je me souviens c'est que quand j'en ai vu une, je la voulais, mais en voyant le prix j'ai abandonner tout de suite...

Puis, il y a quelques mois, j'en ai revue, et je n'ai pas pu m'arreter cette fois la. J'ai charcher de l'information, inscrit sur DoA, puis ici, et j'ai charcher la Dollfie que je voulais et je l'ai trouver >w<

Maintenant, je continue d'aimer ca et apres en avoir vu une en vrai, j'ai encore plus envie d'en avoir une >w<
J'ai meme embarquer ma soeur qui les trouve adorable!!!

Reste plus qu'a amasser de largent sans que ma mere sen aperceoive XP
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bjdqc.ca
Ligeia

Ligeia


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Haute-Corrèze
Date d'inscription : 26/10/2008

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:23

Petite, j'adorais tous les trucs de princesse, le rose et tout... donc les poupées aussi! J'ai commencé par avoir une magnifique Corolle, puis des d'autres dans le genre, et bien sûr les barbies! j'en ai eu de très belles, dont une qui était une adaptation de Jasmine d'Aladin, habillée en rouge; superbe!

Et puis j'ai eu une petite cousine, à qui j'ai tout donné... qu'est-ce que je peux le regretter aujourd'hui! Surtout que je ne sais pas ce qu'elle en a fait depuis.
Enfin bref, longue pause dans les poupées, puis ayant de l'intérêt pour la culture japonaise, j'ai trouvé des articles sur les bjd! Et j'ai craqué (je suis dans la salle d'attente lol)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/33172134@N05/
Marionette

Marionette


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : 94 trés proche Paris
Date d'inscription : 29/10/2008

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 EmptySam 13 Déc 2008 - 18:37

La faute à Esthy et Lulla. Puis Mumba, Ancalimë et Lywann. Et surtout Murphey (que j'ai bien failli casser récemment transpire )
Revenir en haut Aller en bas
http://rattounette.free.fr
Invité
Invité




Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:27

J'ai toujours aimé les poupées .
Mais ma passion pour les bjd a débuté tout simplement en parcourant un blog sur la culture japonaise il y a entre 1-2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Plasma

Plasma


Nombre de messages : 443
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/03/2009

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:37

Pour moi c'est grâce au manga Nana dont je suis fan. Ils ont créé la Pullip en 2006 il me semble, mais je n'arrivai pas à m'y mettre car je connaissai personne (d'ailleur aujourd'hui encore) avec qui partager ca. Puis faut dire que j'ai jamais aimé les poupées au départ, petite je trainai sur les collines, ce qui me plaisais été les animaux et la nature... Donc je n'aime que les BJD et Pullip! Mais depuis je voulai sauter le pas !


sujet fusionné avec un topic déjà ouvert
oups désolé !


Dernière édition par Plasma le Ven 20 Mar 2009 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plasmaphorique.blogspot.com/
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:08

J'ai découvert les BJD en tombant tout simplement par hasard sur le site de DOD.

Après j'ai fait une petite recherche sur les BJD et je suis tombée ici. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 EmptyDim 12 Avr 2009 - 3:05

Petite j'adorais les poupées, j'ai d'ailleurs arrêté les barbies très tard et plus à cause du regard des autres que vraiment par choix. J'aimais tellement leur faire des vêtements.

Ensuite y a euuuh je pense 2 ans peut-être 3, j'ai vu des BJD par hasard sur deviant', j'ai trouvé ça à la fois très beau mais assez flippant. On aurait dit de très beau humain miniature ça me fichait un peu la frousse.

Depuis j'ai revu des bjd, mais je n'avais aucun coup de foudre. C'était joli à regarder mais sans plus. Puis y a quelque semaine, j'étais sur le blog de Jade est vraiment sa petite Pinson était un amour, donc par curiosité je suis allée sur le site de dollndoll. Là ça a été le coup de foudre pour Dark Inès. Depuis que je l'ai vu c'est une obsession, je rêve d'en faire mon modèle pour des photos.


Dernière édition par Tandoori le Mar 2 Juin 2009 - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Appelé(e) pour transactions non résolues
Mayumi


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 09/12/2005

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:35

Voici un sujet de belles histoires ! daisy

Chez nous, il semblerait que deux virus se transmettent de génération en génération : la couture et les poupées.

Mes grands-mères étaient couturières et m'ont fait un grand nombre de poupées de chiffons, animaux en peluche et autres doudous. Du coup, ma mère aimait faire des vêtements pour les poupées de mes soeurs et moi-même, et aimait aussi les poupées. Petite, elle admirait et convoitait les poupées Barbie et Bella (Tressy) mais ses parents n'avaient pas les moyens de lui en offrir. Alors elle a tenu à ce que ses filles en aient.
Et elle nous a appris à en prendre grand soin.

Du coup, je crois que la collection a commencé pour moi à partir du moment où j'ai eu mes premières poupées. Je les ai toujours, moi aussi, même les poupées de chiffon. Et puis, ado, je me suis achetée les poupées qui me plaisaient et que mes parents ne voulaient pas m'offrir parce que j'étais devenue trop grande. Vive le baby-sitting !
Et puis ensuite, comme beaucoup, j'ai fait les braderies, fouiné sur internet pendant mes heures libres à la fac... J'ai découvert les barbie de collection et par les biais des boutiques, les autres poupées-mannequins (Gene, Tyler...etc), puis les poupées japonaises grâce à mes élèves. A un moment, j'ai voulu me mettre à repeindre et customiser des poupées, et en cherchant du matériel, j'ai découvert Volks, Azone, Noix de Rome. Et ouvrir la page du site de Volks, c'était ouvrir la porte aux BJDs dans ma collection.

Pourquoi je les aime ?
Premièrement pour le format, parce que j'adore les mannequins de certains magasins de tissus parisiens et que les SD me rappellent ce format-là.
Ensuite, pour leur posabilité, même si je ne suis pas encore à l'aise à cent pour cent quand je les manipule.
Enfin, pour le potentiel de créativité qu'elles représentent, tant en matière de couture, maquillage, coiffure... Il s'agit de le changer leurs yeux et leur perruque et hop ! on a une poupée toute nouvelle ! C'est génial !

En bref, comme tout le monde ici, elles me font rêver et il y a des jours où j'ai grandement besoin d'elles pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Poupet

Poupet


Nombre de messages : 294
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 19/01/2007

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 EmptyLun 13 Avr 2009 - 8:30



Cela à commençais toute petite, j’adorais les poupées et les Barbie, les poupées my Child, les boucleline etc..
Je coupais des bouts de tissus (dans les foulard et vêtements de ma mère, imaginais sa joie lol !!!)
Pour faire des vêtements à mes poupées.
Et en grandissant je suis passé à autre choses.
Ma mère à cause d’un déménagement a perdu pas mal de choses.
Et il y à presque 3 ans maintenant j’ai voulus rechercher les Barbie que j’avais eues petite.
J’ai trouvé un site sympa ou on voyait tous les modèles en photos et mes achats on commençait.
Je me suis rendu compte que les modèle que j’avais petite était les plus recherché (pas de bol)
Enfin, j’ai depuis retrouvé toutes celles que j’avais et toutes celles que je voulais et celle sur lequel j’ai craqué, bref je suis arrivée à peu prés à 100 Barbie.

A passion Quand tu nous tiens.

J’ai acheté quelques Barbie sur Ebay à Fabie, comme le premier chèque c’est perdu (vive la poste)
On à commençais à discuter et j’ai découvert son super blog et matériel celeste.
Je dois avouer qu’au départ je n’allais que dans la section autre poupée, car les Bjd ne m’intéressaient pas.
Je suis tombé sur le modèle de Pullip Greggia et la hop coup de foudre, c’est la seul que j’ai gardé d’ailleurs.
J'ai acheter pas mal de Pullip, j’arrivais à 15 Pullip d'ailleur et en regardant les ventes de temps en temps je suis tombé sur une superbe Bjd SD que Belin vendait gros craquage.
Mais malheureusement elle venait à peine d’être vendue.
Et j’ai commencé à m’intéressez de plus prés à ces poupées que je ne regardais pas du tous avant.
Et la re coup de foudre, Daenerys vendait sa sublime Narae.
J’ai revendu 4 Pullip pour me la prendre.
Et aujourd’hui je ne possède qu’une Pullip et 5 Bjd.
Les Bjd avec ce coté si réel me correspondent plus.
Mais je garde un souvenir tous émue aux Pullip qui m’ont conduis au BJD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23389393@N03/sets/
LittleP




Nombre de messages : 145
Localisation : 27
Date d'inscription : 19/01/2006

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:12

à l'epoque...en 2006 j'etais amoureuse sur les pullips, puis dans LJ / un forum poupée je ne rappelle plus quoi, je connais les Latis, et je suis folle sur Lati yellow Lami, mais le prix, c'etait tres chere (on avez eu moins de choix et il nous fallait acheter la yellow avec wig, tenue, obligatoire)

Je ne savais pas si j'aime vraiement les BJD, et je n'ai pas voulu investir trop de sous au debut, j'ai commencé par une MSD dollzone (etait la moins chere BJD à l'epoque) puis ca va bien et j'ai acheté ma 1ere lati yellow (Miel) puis, c'est incontrolable....Mais je sais bien maintenant que je prefere les tinies comme taille YoSD, lati yellow est deja un peu trop petite pour moi (mais acceptable), puki trop petite, MSD un peu trop grande (mais ok, j'en ai une c'est assez)...

J'adore les BJDs parce qu'elles sont toutes uniques (ce n'est pas comme une Blythe/Pullip, le facemold est troujours la meme chose, seulement un changement de makeup/wig) chaque boutique BJD vend ses poupées unique, à la commande... c genial
Revenir en haut Aller en bas
http://minminsheep.livejournal.com
Eska

Eska


Nombre de messages : 174
Localisation : 92- Près de paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:46

Hey!En fait c'est grâce à Solkee.
Il y eut un jours, en des temps pas si lointains que ça:une jeune fille qui adore dessiner et qui surfait en fantôme sur le forum keijhia.Elle tomba sur un post qui expliquait à quoi servait ce foutu crayon bleu et découvrit que la personne avait compris à quoi il servait sur le site de Solkeera. Ce nom lui disait qqch. Elle tapa sur google ce pseudo et tomba sur un joli site et lu toute la bd heredity sans arriver à ouvrir le dernier bonus. Elle lu les tuto mais bien sûr elle savait déjà à quoi servait ce foutu crayon bleu. Elle cliqua un jour sur les liens des autres sites de solkee et tomba sur bishi-land. Elle ouvrit la partie bjd après avoir quelque peu découvert le site(en anglais). Puis la jeune eska cliqua sur l'une des photostories de conte. Elle la lu mais ne s'interressa pas beaucoup au poupées. Puis au fur et à mesure elle lu toutes les photostries (en 2 semaines) et consulta la faq puis commença à se renseigner sur les BJD,découvrit les pullip en cherchant une liste de compagnie qui vendait les bjd et visita bcp de site,regarda les tutos de coutures de solkeera puis elle cliqua sur le lien de matériel céleste. C'est ainsi qu'elle découvrit peu à peu l'univers merveilleux des poupées et qu'elle en tomba amoureuse. Voilà fin de l'histoire!
Mais j'avoue que depuis toute petite j'adore les barbies mais les ai toute vendu(et ai récupéré bcp d'argent) sauf qui étaient un peu destroy au niveau des cheuveux et que je voulais garder en souvenir et pour faire de la couture(une barbie un ken)
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:45

Ben dis-donc, quelle épopée, haha ! *se rengorge, heureuse d'avoir participé à la création d'une nouvelle addict à la résine*

C'est drôle parce que quand j'ai débuté dans les BJD c'est quelqu'un qui se balade de temps en temps sur Kejhia depuis qui m'a expliqué les bases... (le monde est petit ;D.)

J'ai bien aimé le message subliminal "Solkee, va donc réparer tes liens morts à l'occaze";p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi aller aux rencontres? Pourquoi n'y allez vous pas?
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Qu'est ce que vous n'aimez pas dans vos BJD?
» Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?
» [TAKARA] Blythe : discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: