Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?

Aller en bas 
+72
Juneluchan
Boule de poils
hitsugi
MiniMouse
Absilyum
Alice Carroll
So'VR
Sisley
LittleP
Laure.
Mayumi
Cyrielle1
Ayunio
celynette
MercuryRainMK
Maly
Caillou
Lumina
Angelin
Follow-the-Wind
gilthonniel
Morghanna
Yoshi
Roussinette
Nalida
canelle
syl20_51
Flina
Schizocry
Leo
linciel
Selina
Lynxia
.An
aeris
Sofairy
Charlotte
aldwen
Valou
kaléa-chan
Tiya
Gingerbread
Ezi
Jacty
Belin
Tee-chew
Cassiel
Myra
Plasma
morrigan
Allya
Morelindele
Seto
kanea
polari$
Alexiel
biscuitbear
Ichigo
Marine
BathorYume
Avicularia
Princess Lola
raspoutina
Darkitty
Aideen
Jehanna
mistigris
les poupées de mamamie
Anne-Laure
circee
Lillune
*Esthy*
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quelle taille, quel format de BJD préférez-vous ?
80cm et + (Mecha Angel, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Vote_lcap2%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
environ 70cm (Model Doll, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Vote_lcap5%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 9 ]
environ 60cm (taille SD)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Vote_lcap15%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 27 ]
environ 50cm (taille Zaoll, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Vote_lcap6%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 10 ]
environ 40cm (format MSD Volks, DOC, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Vote_lcap26%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 45 ]
environ 40cm (format Unoa, Narae, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Vote_lcap16%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 28 ]
environ 30cm (taille Leeke, YoSD, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Vote_lcap13%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 22 ]
environ 30cm (taille MiniGem, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Vote_lcap4%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 7 ]
moins de 30cm (Lucy, Lati Yellow, PukiPuki, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Vote_lcap13%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 25 ]
Total des votes : 176
 

AuteurMessage
Invité
Invité




SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006 - 23:09

Merci pour les encouragements ^^
Je vais chercher encore de belles photos à faire imprimer, et en montrer le plus souvent à mon père! Oh non, mieux, je vais me faire un album photo de bjds, alors en plus, je pourrai leur montrer, et montrer à ma famille.

Je commence à pencher un peu plus pour Soo Ri, quoi que sur DoA, j'ai vu des photos magnifiques de DoD U! Adieu le petit air enfantin quand on voit certaines custo!

Je ne pourrai jamais me décider XD
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006 - 23:20

Je suis d'accord qu'on peux avoir des bjds de tailles différentes qui vivent dans des univers séparés (Cerise n'est pas du tout dans le même monde que la reste de ma famille).

Mon opignon personelle est juste que je trouve ça difficule d'avoir une famille cohérente en mélangeant MSD et SD. Moi j'ai pas envie d'avoir une famille comme ça. Mais si ça ne dérange pas les autres y a pas de mal hein Smile Et j'aimebien faire 'vivre' tout mon petit monde avec des relations bien définie (soeur de, copine de etc)
Revenir en haut Aller en bas
les poupées de mamamie

les poupées de mamamie


Nombre de messages : 546
Localisation : provins
Date d'inscription : 23/11/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Grande ou petite? TELLE est la question   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006 - 23:38

Pour les photos retourne au choix VOS BJD en page 3 date 29 mars
titre FASHION DOLL FESTIVAL (39 photos)
Il y a beaucoup plus de 39 photos et de très beaux portraits.

Il n'y a pas autour de toi un oncle ou une tante préférée qui pourrai te donner un coup de main.

Ta persuasion et le temps feront le reste.

Y croire c'est le meilleur de tes atouts.

Fait comprendre à tes parents pourquoi tu préfères cette poupée à un bijou par exemple. Que c'est plus qu'un jouet , que c'est ton double. Explique leur que volks a conçu ces poupées pour qu'elle ressemble à leur propriétaire (c'est ce qui fait le coté extraordinaire de cette poupée)et que cette poupée ce sera toi au travers elle.

Ma fille a une MSD et moi une SD. Chacune d'elle est différente et reflète nos charactères. Lorsque l'on regarde nos deux poupées on peut dire à qui elles appartiennent si on nous connait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
mistigris

mistigris


Nombre de messages : 29
Localisation : Provins
Date d'inscription : 11/04/2006

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 9:40

bonjour
bon courrage pour ton choix et je vais suivre le conseil de mamamie !!!
mam je voudrais pour mon anni et mon noel la cutie delf chez luts bounce
tu sais je t'en ai parlée le week dernier !!

bon on verra bien si ca marche !!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jehanna

Jehanna


Nombre de messages : 1489
Localisation : Suisse-Valais
Date d'inscription : 21/03/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 10:49

au tout début j'ai craqué sur les MSD, sur celles de Biscuit plus particulièrement drunken I love you ... je n'ai jamais franchi le pas avant de les voir en vrai l'an passé au Fashion Doll Festival à Paris ... j'ai vu les grandes, mais j'ai préféré les MSD, car je les trouvais plus douces, plus graciles ... puis chemin faisant je suis passée aux grandes, euhhhh enfin à UNE grande Wink

par contre pour moi la question du prix était importante, car aimant toutes les poupées j'avais honêtement peur de m'offrir une poupée à env. 500/700 USD avant de savoir si elles me plaisaient vraiment ! A ce moment-là je n'avait que Megu de Voks en tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aideen

Aideen


Nombre de messages : 1117
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/02/2006

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 10:54

moi personellement au début je savais pas qu'il y avait différentes tailles >-<
J'ai commander Kazuki pc que j'étais littéralement tombée amoureuse de son visage. Le prix était un facteur mais pas essentiel. C'est en l'attendant que je me suis plus informée sur les BJD. Kazuki est arrivé et je l'adore, il est beau, sexy, etc. Puis j'ai vu les Luts et j'ai adoré aussi et c'est en recevant Destiny que je sais que j'adore les grandes. Mais pas au point de ne prendre que ca! Je crois que dans un futur pas proche du tout j'aurais autant de SD que de MSD Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 11:54

la taille c'est une affaire de gout aussi ^^
Moi je n'aime pas trop les grandes poupées, je suis plutot fan du petit ! Déjà Alex qui est une MSD je la trouve grande XD
Après j'avoue aussi que j'aime son corps d'ado et que je n'aime pas les corps plus femme.
Revenir en haut Aller en bas
Darkitty

Darkitty


Nombre de messages : 1834
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 13:00

C'est vrai qu'il vaut mieux acheter une bjd en fonction de ton coup de coeur, quitte à économiser plus longtemps.
Moi je ne peux pas dire si je préfère les SD ou les MSD, j'ai les 2 tailles et je n'en préfère pas une ou l'autre à cause de la taille.
D'un point de vue pratique, chacune à ses avantages et inconvénients mais ça ne doit pas être un argument décisif.

En plus il existe maintenant de nombreux modèles taille MSD qui ont un corps mature (enfin ado): les Minifée, les Unoa, les Narae, les Supia, les Foryou, les DIM...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkitty.free.fr/blog
raspoutina




Nombre de messages : 1389
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 13:23

Un peu comme Darkitty, je n'aime pas une taille en particulier. C'est un ensemble. Je marche maintenant plus par coup de coeur car pour ma première BJD j'avais trop regardé l'aspect financier.

Chaque taille à ses avantages et ses inconvénients. Encore faut il être assez imaginatif pour pouvoir retranscrire toutes leurs beautées. Moi, j'ai dû mal a rendre sensuelle une MSD mais d'autres filles du forum y arrive parfaitement. Donc la BJD n'a rien à voir là dedans mais c'est la/le propriétaire qui l'a rend vivante !.

Pour l'instant j'ai des SD mais il se peut que dès que j'aurais un réel coup de coeur pour une MSD ou une "Cutie", je puisse craquer (les Latidoll ou les DIM, par exemple ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/raspoutina
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 15:08

Perso, moi je préfère les BJD taille SD mais c'est parce que comme j'aime bien faire des vêtements, je trouve que ces corps les portent mieux. Mais ça dépend de ce que l'on veut en faire.
Un jour (quand je serai riche), je m'acheterai des modèles mini et tout petits, mais ça sera certainement pour leur côté enfantin pace que...On ne résiste pas devant des bouilles pareils! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Grandes VS Petites   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:52

Bonjour,

Voila j'aimerais avoir votre avis sur les petites BJD ( 30cm et moins ) par rapport aux grandes . Pour l'instant j'ai deux grandes et je suis comblé mais quand je regarde les photos de famille de vos BJD j'aimerais une plus petite ( genre leek ou lati yellow ).

Mais le probleme le voici : j'ai peur d'etre déçu : par les détails, je regardais les mains d'une leeke l'autre jour et elles paraissait assez " grossiere " pas tres tres détaillé mais ce n'est peut etre qu une impression sur la photo.

Voila j'ai besoin de votre aide pour savoir toutes les qualitées et tous les défault des petites par rapport aux grandes .

Merci beaucoup

alex
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:56

Opposer les tailles ne sert à rien, ce n'est pas à cause de sa taille qu'une BJD plait, c'est par son visage et le sentiment qu'elle inspire. Je ne sais pas pour les Leeke mais faire de très petites poupées n'empêche ni la finesse, ni les détails. Les Uyoo sont merveilleuses de finesse et ma tiny elfdoll est un bijou de sculpture malgré ses 14cm.
Le seul défaut des petites c'est, amha, qu'il n'en existe quasiment que des modèles enfantins, les modèles matures sont assez rares. Mais ça dépend des goûts et si tu as vraiment envie d'une petite il n'y a aucune raison d'hésiter, tu l'aimeras autant que les grandes.

_________________
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
BathorYume

BathorYume


Nombre de messages : 2159
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/10/2006

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 13:01

Je pense que pour sa tu devrais aller à une réunion organiser ici ou genre Game in paris qui à lieu le 4/5 Novembre. Pour les voir en vrai et parler de visu avec leurs propriétaires. Comme sa tu voit réellement tout les détails et les differents modèles. Les photos sont parfois trompeuses.
Exemple un peu bête mais réel : tu regarde les photos sur un site de fabricants de BJD genre DoD ( par exemple =p ) et tu voit les poupée sont magnique et la photos aussi. Mais après une fois arriver chez toi c'est different forcement. La lumière est pas la même, les photos sont surement retoucher à photoshop etc.
Donc pour revenir a ce que je disais, va à une petite réunion et regarde par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://bathoryume.deviantart.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 13:04

Bathoryume > Oui c'est un excellent conseil, avoir la possibilité de se rendre compte "en vrai" est très intéressant et souvent déterminant dans un choix.

_________________
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Aideen

Aideen


Nombre de messages : 1117
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/02/2006

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 13:23

alors pour les autres je sais pas mais pour lati yellow les détails sont superbe! Les mains sont petites mais il y a des détails dessus. Tu as vraiment un corps de petit enfant de 2/3 ans. Le seul petit point négatif qui pour moi n'en est pas un c'est que la tête est assez lourde par rapport au corps, donc pas toujours évident de la garder debout

je viens à game donc je peux facilement prendre Eternity avec pour te la montrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle taille d'yeux mettez vous à un(e) MSD ?
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Correspondance BJDs/Wigs (update 1/01)
» Correspondances BJD/wigs : vos questions
» Blue Fairy (Quelle taille?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: