Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 votre premiere bjd?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lilico

avatar

Nombre de messages : 1065
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2005

MessageSujet: votre premiere bjd?   Lun 16 Jan 2006 - 23:20

c etait laquelle?

qu'est ce qui vous a fait vous lancer? et pourquoi ce modele la plutot qu un autre? (la premiere fois, c est tjs plus important )

perso je n en ai qu une, et c est Bulle, serendipity sharmin.
pourquoi? gros flash sur sa ptite gueule! ...et puis soyons honnetes, ca tombait plutot bien, c est une msd, donc un peu moins cher...


Comment a été la réception ? La première "rencontre" ?


et vous, et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lilico.be
DaDaDiAbLeSsE

avatar

Nombre de messages : 444
Age : 37
Localisation : 93 GaGny & 64 BaYoNnE
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   Lun 16 Jan 2006 - 23:25

Ce n'est pas celle sur laquelle j'avais craqué en premier, j'avais craqué sur une dana d'angel region, mais je ne la voyais pas jolie en customisation.. & pas assez de poitrine..

Puis j'ai croisé May de BF, sa tite bouille m'a fait craquer I love you



Une msd mais que par rapport au prix, je voulais une chtite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dadadiablesse.com/bjd
nylh

avatar

Nombre de messages : 5405
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   Lun 16 Jan 2006 - 23:31

Moi c'est Delian, je suis tombée amoureuse de ce moule en 2003, j'ai craqué en juin 2004, mais Delian n'aurait pas dû être Delian.... ce n'est pas cette personnalité que j'avais prevu pour lui. Au depart, comme toi Lilico j'avais voulu une MSD parce que moins cher mais ... je me suis dis que 40cm, c'est trop petit ^^;
Ce qui m'a fait acheter delian, ce sont tout les problemes personnels qui se sont accumulés sur mes épaules durant les 6 premiers mois de l'année 2004, j'ai craqué, j'ai navigué entre l'option suicide par cocktail barbiturique/alcool ou m'acheter une bjd et l'utiliser à des fins "thérapeutique" .... j'aime pas l'acool alors le choix à été rapide *lol* ((je prefere rire de cette periode noire plutot que de me morfondre))
Comme je l'ai souvent repété (je rabache je sais) au depart j'ai acheté Delian en pensant incarner le personnage principal du roman que j'avais commencé à ecrire (Haru) mais après la commande, j'ai rêvé de Delian et Delian est né dans mon coeur.
J'ai tout de même hésité 2 mois entre le El et le couple Bee-A/Too. El a gagné XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
raspoutina



Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2005

MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   Lun 16 Jan 2006 - 23:32

Qd j'ai regardé le site gigglegeek pour la première fois, j'ai eu des coups de foudre pour deux sites : Luts et Angel region !. Et plus particulièrement, la Lishe, le El et une MSD, la Ren. J'avais aussi craqué pour les sisters SD de volks.

Pour moi, à l'époque une SD c'était trop cher... spychologiquement !. Déjà une pullip... :/

J'avoue, la Ren correspondait à se que je recherchais, pour le visage, à un prix "raisonnable". Et les UFK en juillet 2005 ont été une aubaine. Je ne regrette pas du tout d'avoir fait cet achat. Ca m'a permis de me lancer et de m'exercer au make up et au montage/démontage. Depuis je suis plus sûre de moi en les manipulant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/raspoutina
Marine

avatar

Nombre de messages : 1800
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   Lun 16 Jan 2006 - 23:38

Ma première BJD c'est Faustine, qui arrive dans quelques jours ^_______^

Au début moi aussi je voulais un grande mais déjà vu le prix c'était impossible pour moi, du coup c'est un peu à regret que je me suis rabattue vers une MSD... et puis j'ai eu un gros coup de coeur chez DoD, la twing-key... J'ai l'ai trouvé magnifique, et maintenant je ne regrette absolument pas d'avoir pris une "petite", d'ailleurs plus je regarde les grandes et plus je suis contente de mon choix Very Happy Tellement en fait, que sa grande soeur va arriver....euh, comment dire... très, très bientôt Rolling Eyes Mr. Green Rolling Eyes


Dernière édition par le Lun 16 Jan 2006 - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Arysuh
Admin
avatar

Nombre de messages : 14550
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   Lun 16 Jan 2006 - 23:45

La BJD pour moi c'était la Dark Elf Soo de Cerberus Project. Je l'ai vue, ça a fait tilt, c'était elle et pas une autre. ^^ RàF qu'elle mesure 40, 60 ou 10cm. (celle de qn d'autre c'était Nana de Bake. <3 Je ne le répèterai jamais assez !)
D'ailleurs c'est la seule à avoir une caractérisation "fermée" dans le sens où elle a un physique, un caractère. Juliette et les potentielles sont plus ouvertes, libres.

Paradoxalement (ou pas d'ailleurs), Semy passait le plus clair de son temps habillée dans sa boîte alors que depuis que c'est Juliette qui a le corps, elle est installée sur le portable en rade avec un nounours dans les bras et son air rêveur. ^__^ (et en soutif-culotte ! XD)

_________________
Ma signature a été mangée par Photobucket. J'ouvre un financement participatif pour rassembler les 300$ annuels pour la récupérer ? (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biscuitbear

avatar

Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   Lun 16 Jan 2006 - 23:54

Moi la première c'était SD Kira de Volks. A l'époque il n'y avait pas des masses de choix. Je l'ai achetée le 18 janvier 2002 à Osaka. C'était le seul moule que j'aimais à l'époque. J'en avais vu une customisée sur YJ qui m'avait beaucoup plu et m'avait incitée à m'en acheter une.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lamaisondebiscuit.typepad.com/
Char



Nombre de messages : 2180
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   Mar 17 Jan 2006 - 0:32

Moi je n'en ai qu'une donc c'est simple !

J'ai craqué sur le moule tout simplement. Sa frimousse espiègle et innocente. Vu que ça avait l'air compliqué à obtenir, j'ai regardé les autres compagnies avec l'idée de prendre une fille 40cm (=plus facile pour les vêtements me suis-je dit; moyennant quoi, j'ai toujours rien cousu!). Mais non, je me suis dit que ça serait une mauvaise idée de prendre une autre poupée qui me plaisait moins juste pour avoir une BJD.
Donc j'ai squatté Yahoo Japan (l'horreur des enchères prolongées si quelqu'un surenchérit dans les dernières 5mn, ça m'a rendue folle!) et voilà! J'oublierai pas la joie qu'on ressent quand le fameux compteur de l'enchère arrive enfin à zéro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexiel

avatar

Nombre de messages : 5262
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   Mar 17 Jan 2006 - 6:51

Mon premier "craquage" en règle fut l'Estella de DT, mais ça me paraissais inaccessible au début (site en coréen, board pour commander, paiment par Paypal O_o), donc je me suis balladée encore et mon 2ème "craquage" fut le SI de DOD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/alexiel91/
gommette

avatar

Nombre de messages : 3012
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   Mar 17 Jan 2006 - 7:12

Ma première bjd c'était HP! Quand je l'ai vu sur DOD, j'ai flashé même si je la trouvais super mal mise en valeur sur le site, j'ai cliqué sur la bjd et je me suis retrouvée sur la fiche de présentation où là... Elle avait tout ce que j'attendais : de grands yeux, une adorable petite bouche et innocente... Et surtout : elle souriait!!!
Petit sourire que l'on trouvait assez rarement à l'époque.
J'ai craqué! Peu m'importait sa taille, c'était elle.
Depuis malgrés qu'elle ne soit pas la plus grande, c'est elle l'aînée!


Dernière édition par dorachan le Jeu 4 Déc 2008 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dorachan.wordpress.com/
circee

avatar

Nombre de messages : 2890
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   Mar 17 Jan 2006 - 8:40

la premiere fois que j ai vu une bjd , c était sur le site de miss vinyl , et je me suis dit : mon dieu qu elle est belle !! on dirait un ange !!....puis c est rester dans un coin de ma tete ....et j ai vu celle de poudre de fée , d utako et de kanéa ! la j ai su que j etais fichue et que j en aurai une un jour .....maintenant Galatée prend forme , petit a petit , ce sera une dod yen ...Dod est avec luts la marque qui m a fait craqué, leurs modeles sont superbes !!
Je sais aussi qu a terme j aurai une grande car cela correspond mieux a ce que je recherche et a l image que j ai en tete mais cette premiere demoiselle est tres importante pour moi ! j ai passé du temps a choisir la tete et au final ce qui est amusant c est que ce n est pas le modele qui m avait fait flasher au debut !
quand j ai decouvert DOD , je suis resté en extase devant Bee-a et twing-key , mais l histoire de raspoutina m a drollement fait reflechir !! j ai passé du temps a chercher LE MODELE , celui qui correspondrait vraiment a ce que je ressentais , celui qui etait le plus proche de "mon idéal " ......et finalement je me suis rendu compte que Yen avec son petit sourire et son menton pointu serai parfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Valandra

avatar

Nombre de messages : 9793
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   Mar 17 Jan 2006 - 9:12

Bin c'est Hitomi ma sharmin... pour son petit air mimi d'elfe, son petit nez retroussé et ses grannndes oreilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blythedolly.free.fr
Allya

avatar

Nombre de messages : 1576
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   Mar 17 Jan 2006 - 11:17

Je n'en ai qu'une, et c'est sur elle que j'ai craqué ^_^ Et qu'elle soit une 40cm ne me gêne pas du tout ^_^ J'en trouvait beaucoup de jolies voire plus, mais c'est LE coup de foudre pour la Ani elf ^_^

Depuis j'en ai vu d'autres qui me plaisent vraiment beaucoup, surtout deux, mais Aëlynn reste spéciale pour moi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ccreuzet.free.fr/
Myra
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 10510
Date d'inscription : 22/09/2005

MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   Mar 17 Jan 2006 - 13:47

Ma pemiere BJD c'est le U de DOD, qui arrive dans quelques semaines.
Je l'ai choisi lui parceque j'ai craqué sur le moule. Le nom s'est imposé au bout de quelques jours, et son caractere s'es construit lentement, avant meme qu'il ne soit là^^

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Flickr - Tumblr - Art & Craft - Insta - Youtube

Ventes : Unoa Tan + parts - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props - Commissions dessin
Hors MC : Pinky St. & Figma
Avatar : Clamp ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DigiTalyn

avatar

Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 09/08/2005

MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   Mar 17 Jan 2006 - 14:04

Même si la toute première sur laquelle j'ai flashé était Captain Cecil, n'en reste pas moins que le premier que j'ai possédé est le LE Namu. Je suis tombée raide dingue de lui en direct live sur le forum de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.digitalyn.net/blog/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   

Revenir en haut Aller en bas
 
votre premiere bjd?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre premiere bjd?
» ma premiere réunion seule
» Votre Anime préferé !
» Quel est votre capitaine préféré ? Argumentez !
» La musique qui a marquer votre jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: