Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 votre premiere bjd?

Aller en bas 
+102
Platane
Citronrouge
Vanille Pewee
Nyaowniii
Lydia Natollia
Acinigi
sonya
Enthara
Alstroo
Honqann
El Berryodd
celynette
HeikAllana
StargazingWaterDragon
dollulaby
BeggZ
Marie29
Nyo
Lune33
Lalouve
Lizotek
Ivy
L.V
Cassiel
Ac_Ombeline
Mitsunyuh
MissDollAddict
Petite fée
sOoZ_
Misstica
Lady Jabberwock
Andromede
Laine
Lilac
Saphir
Coriolis
Tandoori
Agathe
Aoi Bara
Llylandrill
edhelwen
Rochel
Follow-the-Wind
Calimello
Jelilin
Jacty
Elelya
Lynxia
Plasma
Morghanna
Subaru-D
Ciloo
Lillune
kam
Lucifer
gilthonniel
Mumb@
Belin
AlexielLeNeko
Barbier
yrch
ehowinn
Otsuky
Chibi_Fluffy
aldwen
no-angel
DaySkyFairy
Darkclochette
Alphonse
Katô
Tiya
Morelindele
lysel
Smiley_Beat
.An
Coratsuki
Pich
Mori
Lilysatis
Paulina
Eiluned
pandalilou
Sjota
Light
Lumina
Selina
ally
DigiTalyn
Myra
Allya
Valandra
circee
gommette
Alexiel
Char
biscuitbear
Arysuh
Marine
raspoutina
nylh
DaDaDiAbLeSsE
lilico
106 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Plasma

Plasma


Nombre de messages : 443
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/03/2009

votre premiere bjd? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:08

Pourquoi beaucoup de gens disent, avoir eu du mal a accroché avec les SD ???
Revenir en haut Aller en bas
http://plasmaphorique.blogspot.com/
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

votre premiere bjd? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:21

En ce qui me concerne, la taille ne me correspond pas. Je les trouve bien trop imposants (aussi bien en longueur qu'en largeur), le format MSD me semble plus facilement posable, leurs bouilles "ado" me conviennent d'avantage. Après, rien ne dit que je changerai pas d'avis à force d'en voir.
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

votre premiere bjd? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:28

Personnellement, c'est après avoir vu les poupées d'eden misty que l'idée vague d'en acheter a germé dans mon esprit. Je me disais "tiens, c'est marrant, ça, on peut faire même des persos de manga avec ça...peut-être même Subaru et Seishirô".

Donc un soir j'ai fini par demander quelques sites à eden misty histoire de voir un peu ce qu'il y avait.

Et là le flash : le barron de chez iple.
"C'est Subaru."
"Hein ?? Ha non, il est trop viril, ça va pas."
"C'est su-ba-ru." (Oui je suis une tête de mule).

J'ai beaucoup tergiversé en économisant pendant un an, 60cm c'était trop grand à mon goût et j'ai envisagé de me rabattre sur une msd de chez Lati...
Mais non, définitivement non, je voulais le Barron.
Et je ne regrette pas ce choix soif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Elelya

Elelya


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/06/2005

votre premiere bjd? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:43

Bon moi c'est un classique. La premièr que j'ai vu c'était la lishe, et la première que j'ai acheté c'était... une lishe.

Il m'a fallut deux ans pour me l'offrir. Et là je vais m'en acheter une deuxième!
Revenir en haut Aller en bas
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

votre premiere bjd? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:17

Une dollmore model doll Ipsae ...
Je venais de découvrir les BJD, et en voulais absolument une car ça correspondait exactement à ce que je voulais depuis toujours à travers mes collections successives.
Je ne connaissais rien des compagnies, des modèles... Tout ce que je savais c'est que je voulais une grande et belle femme, bien proportionnée, sans articulation moche au bassin.
C'est une annonce parue sur ce forum qui m'a orientée vers ce modèle .
Voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
Jelilin

Jelilin


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 13/03/2009

votre premiere bjd? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:52

Ma petite chérie est une Bera de Dolkot.
J'avais parcouru sur un autre forum la section BJD et je regardais les photos de toutes ces merveilles mais aucune ne m'a jamais fait ressentir cette certitude : "C'est elle !" Je ne niais pas leur beauté mais c'était pour moi de jolies choses.
Puis j'ai regardé certains sites et je ne sais pas comment je me suis retrouvée chez Dolkot (qui n'est pas très cité) où je l'ai vue : Bera.
Et depuis ce jour j'ai couiné aux oreilles de mon homme "Ze la veux ! Ze la veuuuuuuuuuuuux, pitiéééééééééééé !" priere
Après des mois de réflexion où je me disais que c'était trop cher et inutile, qu'il me la fallait absolument, que je pourrais investir cet argent dans quelque chose de plus utile, mon homme (Je t'aime chéri amour ) m'annonce un soir "Allez passe ta commande" champagne
Et voilà Bera est arrivée. Je pense que ce sera ma seule et unique BJD, mais qui sait de quoi l'avenir est fait daisy
Revenir en haut Aller en bas
Calimello

Calimello


Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 07/01/2013

votre premiere bjd? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:15

Déterrage de topic (ou tout l'ennui d'un jour de pluie où on a rien à faire...) !
Ma première BJD, c'était (enfin, c'est toujours xD) un Luts Terra, parce que la première fois que je l'ai vu, j'y ai reconnu un de mes personnages qui me tenait le plus à coeur. à ce moment là, je ne voulais pas encore de BJD (bloquée par le "c'est pas pour moi, je pourrais pas m'en occuper correctement, et puis j'ai pas les sous..." Ahem. Je suis faible.)
En terme de moule, ce n'était même pas mon plus gros coup de coeur BJD-esque, mais je n'aurais pas pu choisir un autre modèle que lui. Quand j'ai décidé que je voulais une BJD, ça ne pouvait pas être une autre que celui-là, c'est ce personnage-là que je voulais incarner, et pas un autre. C'est vraiment le fait d'y retrouver mon personnage qui m'a plu, plus que le moule lui même^^
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

votre premiere bjd? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014 - 8:39

C'est bien les déterrages de topic! J'y avais jamais répondu à celui-là :p
Moi pour ma première j'ai longuement hésité. Il y avait une pelleté de modèles qui me plaisait, dont le Shiwoo de fairyland, alors proposé par Luts, une bonne partie des Dream of dolls (c'est par eux que je suis tombée dans la marmite), et puis un Doll In Mind, le Andrea.

Quand j'ai enfin eu les fonds, je voulais fort fort fort le Andrea, mais j'ai eu peur d'être déçue à son arrivé. Ce qui fait que je me suis finalement décidée pour le Galahad de Doll In Mind, parce que j'aimais son maquillage, ses dents pointues, ses oreilles d'elfe et sa bouille en générale. J'ai jamais regretté mon achat, même si j'ai changé maintes fois son corps - celui d'origine est une horreur, le pire que j'ai jamais eu et pourtant il y a un paquet de BJD qui sont passées entre mes mains depuis. C'est sur lui que j'ai testé les maquillages maison, c'est le premier que j'ai démonté (par inadvertance, le crochet d'une de ses mains avait lâché) et le premier que j'ai tatoué, bref ça reste une BJD spéciale à mes yeux!

Je possède toujours sa tête et je ne compte pas m'en séparer, même si je lui ai fait subir bien des misères depuis que je l'ai (j'ai raboté ses oreilles, fermé à moitié un des ses yeux et ajouté une cicatrice par dessus...).
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

votre premiere bjd? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:02

Le premier a bien failli être un Mo de dollzone, et au final, après des semaines d'hésitation, ça a été un bory de luts. Je savais que c'était le premier des 3 persos que je voulais incarner (haha, 3, pauvre innocente), et la suivante devait être une iplehouse tatiana pour faire Andésine (qui au final a été une DOT Calla, puis un infiniti noel sur spirit proud girl - qui est devenu par la suite Larimar - puis une f65 Siean, bref, elle s'est cherchée). Je n'avais jamais vu de bjd en vrai et ma seule expérience dollesque, c'était les barbies et les action man de quand j'étais gosse. Autant dire que quand j'ai eu Jasper 1.0 en mains, je me suis quasiment fait dessus quand j'ai compris qu'il fallait ouvrir la tête pour changer les yeux. Je le manipulais comme s'il était en porcelaine, j'osais à peine bouger ses membres. Le soir je le mettais "au lit" sur un canapé dollmore avec oreiller et couverture, bref, le grand n'importe quoi animiste et dévot dans toute sa splendeur.
Depuis, je vais mieux, merci.
J'ai même osé revendre ma première bjd, monstre sans coeur que je suis...
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

votre premiere bjd? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:59

Ah tiens un chouette un topic racontage de life et j'ai pas répondu!
C'est dingue, en lisant les messages, on peut presque deviner quand chacun a commencé suivant les vagues d'arriver de modèles\o/ C'est clair que quand on arrive sur le forum, on se nourrit tellement des photos de proprios qu'on voudrait s'approprier un peu de tout ce qu'on voit!
Mon premier coup de cœur, c'était la kun de Volks. Je peux vous dire qu'à l'époque, vouloir une volks, c'était un peu se la mettre derrière l'oreille dès le départ. J'ai donc réfléchis à ce que je cherchais vraiment. Je voulais faire de la couture. Donc une SD, sur un corps très femme. J'avais encore un peu de mal avec l'esthétique très lisse et magaesque. Je voulais une poupée réaliste et j'ai un petit faible pour les visages asiatiques. Quand j'ai eu l'argent pour, 6 mois ou un an plus tard, j'ai donc opté pour la soah d'elfdoll avec option grololo et Damzel est arrivée. C'était la première BJD que je voyais et Oh mon dieu Oo
Comme toi Rochel! Elle a "dormi" un bon moment sur une des ses mousses d'emballage à côté de mon lit. Jusqu'à ce que je me rende compte que ce que je voulais vraiment, faute de kun, c'était la plus moche BJD de l'univers à ce moment là (notdoll Belladonna). Finalement, Damzel est toujours là, même si je n'ai aucune affinités avec ce type de modèles. Mais c'est plus par flemme de la revente que par envie de la garder:p
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Llylandrill

Llylandrill


Nombre de messages : 159
Age : 26
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/11/2013

votre premiere bjd? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014 - 15:21

ma première, quand la douane la relâchera d'entre ses sales griffes,  rale 
c'est une kid delà Yul human ver. de Luts, je trouve quelle a un côté très onirique, presque éphémère, je me suis tâté un moment car c'était une limité donc plus chère, personnellement ça ne me gênais pas, c'est juste que j'allais devoir demander une aide financière (et pas des moindre) car mes économies, bien que assez importante tout de même, ne me permettait pas un tel achat.
Mais comme dit plus haut, c'était une limitée, donc elle risquait de "disparaitre" à tout moment alors je me suis jeter à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Aoi Bara

Aoi Bara


Nombre de messages : 109
Localisation : Vienne - 86
Date d'inscription : 25/08/2013

votre premiere bjd? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014 - 20:51

Moi, ma première (et sûrement ma dernière avant longtemps :3) est une Pukifee Mio.
Avant de l'acheter, je traînais déjà ici, en tant qu'invité, alors je connaissais un peu de compagnie, comme Luts, Crobidoll, Volks, toutça toutça...Mais celle que je préférais (et que je préfère encore! XD) est Fairyland. Je m'étais déjà renseignée, les différentes tailles que proposais la compagnie, les possibilités et tout...Et je savais que je voulais quelque chose de petit, pas trop quand même, mais qui pouvait être facilement emporté pour les voyages, et puis, comme c'était ma première, je voulais commencer par une petite créature toute mignonne qu'une grande demoiselle un peu trop bien faite XD. Je me suis donc décidée sur une Pukifee, qui correspondait à tout mes critères. Au début, je zieutais pas mal la Luna, une magnifique Pukifee, et qui "sortait" de mon conte préféré, Alice au Pays des Merveilles. Elle a un maquillage bleu, ma couleur préférée! Mais quand j'ai fini par regarder un peu tout les modèles et pas que Luna, je suis tombée sur Mio. Je la trouvais adorable! Elle ressemblait énormément à Luna, juste une couleur de fard différente. Son petit air tout tristounet (?) me faisait fondre! Vu mon âge, je savais très bien que ma mère n'allait pas être d'accord, et j'ai eu raison, mais au final, je me la suis payée, avec les sous qu'on m'offrait à Noël et à mes Anniversaires. Je ne pense pas la changer car je l'aime beaucoup comme elle est, même si elle n'est pas "hyper méga personnalisé, oui c'est la mienne à moiiiiiiii" avec son maquillage stock ^^ Elle, elle n'a pas (encore) de petit lit, donc elle fait dodo à l'abri de la lumière dans sa boîboîte /o
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Nombre de messages : 2389
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2009

votre premiere bjd? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 11:13

Je remonte le topic, je trouve ça super intéressant et sympa de lire les témoignages de vos premières acquisitions dollesque.

Pour ma part ma toute première à été une Dollpire Shiloh de chez dollmore. J'avais découvert les bjd un an avant il me semble, à la J.E. Mais trop cher pour moi je me suis contenter de les regarder sur Matériel Celeste et sur les compagnies. Et puis avec le temps et un petit boulot ( comme quoi le baby sitting hein !) j'ai fini par pouvoir m'en payer une. Mais je crois l'avoir acheter surtout parce qu'elle me semblait le plus abordable pour moi, qu'elle était sympathique et que ce serait une première pour moi et mon entré dans le monde dollesque. Je ne pense pas l'avoir acheter vraiment pour le moule que c'était. En revanche je me souviens toujours de quand je l'ai reçu, j'étais tout excité, et très soigneuse avec elle. Et puis il y a avait cette bonne odeur de resine neuve que je découvrais.
Je crois que maintenant, c'est ce que je trouve de plus jouissif quand je reçoit une poupée neuve, l'odeur de la resine.
Cela dit, ma miss n'a passer qu'un an chez moi. J'ai décidé de la revendre, je n'accrochais plus au BJD ( du moins je pensais ). Et puis j'ai eu le véritable coup de foudre dollesque, j'ai vraiment replongé dedans cette fois ci en découvrant le Morse de chez souldoll. Et cette fois plus question que je quitte le milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

votre premiere bjd? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:06

Mes premiers sont Killian et Melisande (MNF Karsh et MNF Shushu), c'était en début 2009. J'ai eu le coup de foudre complet pour la shushu et il lui fallait forcément son amoureux pour les perso que je voulais du coup j'ai attendu de pouvoir me payer les deux. Le karsh ça a été un peu moins le coup de foudre parce que aucun moule MNF boy me plaisait vraiment mais après avoir eu son make up et sa custo, je l'ai adopté autant que sa demoiselle.

Même si j'en ai pas mal maintenant qui me sont passé entre les mains, ils ont un statut toujours un peu spécial à mes yeux, même tout jauni comme l'est Meli. Je les adore toujours autant mon petit couple de steampunk.

Je pense que si un jour je vends Killian et Meli, ça sera en même temps parce que je ne les vois pas l'un sans l'autre. Mais pour l'instant ça n'est clairement pas au programme.
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

votre premiere bjd? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:26

Quand je me suis décidée à casser ma tirelire pour une BJD, je voulais absolument un El ou Camine (que j'ai d'ailleurs tous deux achetés par la suite); mais en promenant sur le marché, j'ai cliqué sur annonce pour un Karl de Glorydoll, juste par curiosité, parce que je ne connaissais pas ce moule et que ça m'intéressais de voir à quoi ça ressemblais. Bien m'en a pris (ou mal pour mes finances, c'est selon Razz) car j'ai eu THE coup de foudre de ma jeune carrière de bjideuse ! après une extrêmement longue période de réflexion d'au moins 24 heures, j'ai contacté la vendeuse, juste pour avoir des infos complémentaires, sans y penser vraiment ... deux heures après, il était payé et je commençais à trépigner d'impatience ! Il n'es pas posable pour un rond, même le faire tenir assis dans une posture décente est un challenge, aucune fringue standard ne lui va, car il est trop petit et trop maigre pour tout ce qui se fait pour SD (et trop grand pour du MSD, ben sûûûr) ... mais toujours mon chouchou absolu aujourd'hui, celui dont je ne peux absolument pas imaginer me séparer un jour  amour 


Indobabe a écrit:
Et puis j'ai eu le véritable coup de foudre dollesque, j'ai vraiment replongé dedans cette fois ci en découvrant le Morse de chez souldoll.  

Valéryyyyyy  amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre premiere bjd? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre premiere bjd?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Possédez-vous toujours votre première BJD?
» Votre première commande et première réception
» Thème photo: vos questions et propositions ici ! ^^
» Si vous changiez votre corps pour celui de votre BJD ?
» Catfish Princess/ Suis pas mourrute! + chaton espiègle P.61

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: