Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 votre premiere bjd?

Aller en bas 
+102
Platane
Citronrouge
Vanille Pewee
Nyaowniii
Lydia Natollia
Acinigi
sonya
Enthara
Alstroo
Honqann
El Berryodd
celynette
HeikAllana
StargazingWaterDragon
dollulaby
BeggZ
Marie29
Nyo
Lune33
Lalouve
Lizotek
Ivy
L.V
Cassiel
Ac_Ombeline
Mitsunyuh
MissDollAddict
Petite fée
sOoZ_
Misstica
Lady Jabberwock
Andromede
Laine
Lilac
Saphir
Coriolis
Tandoori
Agathe
Aoi Bara
Llylandrill
edhelwen
Rochel
Follow-the-Wind
Calimello
Jelilin
Jacty
Elelya
Lynxia
Plasma
Morghanna
Subaru-D
Ciloo
Lillune
kam
Lucifer
gilthonniel
Mumb@
Belin
AlexielLeNeko
Barbier
yrch
ehowinn
Otsuky
Chibi_Fluffy
aldwen
no-angel
DaySkyFairy
Darkclochette
Alphonse
Katô
Tiya
Morelindele
lysel
Smiley_Beat
.An
Coratsuki
Pich
Mori
Lilysatis
Paulina
Eiluned
pandalilou
Sjota
Light
Lumina
Selina
ally
DigiTalyn
Myra
Allya
Valandra
circee
gommette
Alexiel
Char
biscuitbear
Arysuh
Marine
raspoutina
nylh
DaDaDiAbLeSsE
lilico
106 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

votre premiere bjd? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 8 EmptyMar 5 Jan 2021 - 18:14

J'ai découvert les bjds grace aux rats en faite lol!

Etant sur un forum rat en meme temps que Ancalimë, j'ai découvert le hobby a travers ses posts puis ses Okaeri admiration

J'ai bavé un moment, je l'ai embêté un moment aussi, puis j'ai vu passer une Rhubarbe sur le marché secondaire. Et mon coeur a fait boum!
Je venais de trouver un nouveau job, et mon premier salaire est partit dans cette Rhubarbe (un mi temps en garde d'enfant, ça payait pas des milles et des cents, mais juste assez pour elle Mr.Red ).

Elle est toujours la, poussiereuse, détendue, et a la resine proche d'un tan leger elle qui etait couleur lavande lol! mais c'est toujours le coup de coeur malgré sa posabilité proche du spaguetti. J'attend juste d'avoir un peu de temps (et de place sur mes bureaux) pour la remettre en etat <3
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1174
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

votre premiere bjd? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 8 EmptyMar 5 Jan 2021 - 18:52

Ohlala...
Ma Première doll a fêté ses 10 ans y a un mois et demi, ça fait bizarre  admiration Je l'ai eue en cadeau de Noël en 2010, j'allais vers mes 14 ans. 
J'ai découvert les BJD grâce à une amie que j'ai rencontré sur un trèèèèès vieux jeux en ligne (Dino RPG). Elle avait un DOD Camine et il me fascinait. Temari (ma première, une Iplehouse JID I) était un peu vue comme un caprice par ma mère, un hobby qui allait me passer. Mais je travaillais bien alors elle et ma mamie ont voulu me faire ce plaisir d'essayer de mettre un peid dans les BJD ! 

Et voilà, 10 ans plus tard et 24 poupées en plus  eek
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Natollia

Lydia Natollia


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Beuvry
Date d'inscription : 11/01/2021

votre premiere bjd? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2021 - 14:38

Coucou! J'ai eu ma première bjd le 24 décembre 2015 , c'est un cadeau de mon chery il s'agit de ma petite Kitsune une BJD Ai le modèle Tsubaki. J'avais adoré son style esprit renard avec un coté très japonais et son beau kimono fleuri et ses grandes oreilles de renard.
Ma petite puce est toujours la et je l'aime comme au premier jours. amour
Revenir en haut Aller en bas
Nyaowniii

Nyaowniii


Nombre de messages : 769
Age : 31
Localisation : dans une grotte
Date d'inscription : 26/03/2012

votre premiere bjd? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2021 - 15:54

ca fait plaisir de voir comment chacun à eu sa première BJD amour

J'ai eu ma première BJD en Septembre 2012, J'ai eu mon premier salaire et hop je me suis faite un beau cadeau Very Happy  Un linfeng de Doll family-H que j'ai eu au bout d'un mois, mais il était en stock Alice's collection. Je ne l'ai plus, mais il a survécu chez moi un long moment avant d'être vendu.

Je lisais les histoires de Solkeera depuis le collège donc j'ai pas pu résister dés que j'ai eu un peu d'argent x)

Mais j'en garde un bon souvenir, je courais partout avec mon ex pour prendre des photos et faire des fringues.
Par contre j'ai toujours le second acheté à Blah, le mois suivant l'arrivé du linfeng.  mon petit LJ Mars custom house toujours présent et inutile mais je le garde amour .
Revenir en haut Aller en bas
Lilac

Lilac


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 10/10/2013

votre premiere bjd? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2021 - 18:41

J'ai recu ma premiere BJD fin 2013.  C'etait un Fairyland Littlefee Shiwoo boy normal skin  Very Happy  .  J'etais super contente de l'avoir.  J'etais emerveillee par cette poupee qui pouvait se tenir debout et  s'accroupir ou tenir un verre comme un etre humain.  Il etait adorable.  

J'ai fini par le revendre recemment car je voulais varier mes BJDs, et comme il n'etait pas la seule Littlefee, j'ai du choisir entre lui et une Elf Chiwoo girl normal skin.

Les oreilles de ma petite Elfe ont gagnees. C'est elle que j'ai tendance a emmener en vadrouille ou en vacances avec moi vu que j'ai elimine son Fairyland face up.  Quand je la manipule, j'ai l'impression d'avoir un petit chat dans les mains. Je pense que mon Shiwoo etait un chouia plus rondele et plus lourd.

Si on m'avait dit qu'un jour, il serait le premier a partir, je ne l'aurais pas cru.  Je l'adore toujours. J'ai toujours ses premieres photos ou il 'decouvre' la nature et je suis tres heureuse qu'il ait ete ma premiere BJD.
Revenir en haut Aller en bas
Vanille Pewee

Vanille Pewee


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/09/2016

votre premiere bjd? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2021 - 18:47

Ma première BJD je l'ai eu en 2016 si je ne me trompe pas, et il s'agissait d'une KDF Yul (human version) de chez Luts Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 640
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

votre premiere bjd? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2021 - 22:41

Une Dollndoll Bubble et Sugar, commandées et reçues à deux semaines d'intervalle (j'hésitais entre les deux, j'ai finalement pris les deux) en 2009. J'aimais beaucoup la finesse de leurs corps et visages alors que beaucoup de yosd avaient un design plutôt simpliste et massif. Elle posait très mal par contre  Confused  Dommage que la compagnie n'existe plus, les prix étaient très raisonnables et la résine de très bonne qualité, malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Platane

Platane


Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/07/2017

votre premiere bjd? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 8 EmptySam 16 Jan 2021 - 19:34

Ma première BJD est arrivée le 11 janvier 2021, soit il y a tout juste cinq jours votre premiere bjd? - Page 8 107660253
C'est une DikaDoll Minglan Pink Stone, en basic doll, avec un corps type 3 et des mains articulées. Le "petit" monsieur est actuellement en pièces détachées sur mon bureau, il a reçu sa première couche de MSC tout à l'heure et il attend sagement avant que je ne commence son faceup demain si le temps s'y prête ! Il sera amené à incarner un de mes OCs. J'ai choisi ce moule simplement pour la ressemblance de ses traits avec ceux de mon personnage, après de longues journées de recherche et d'hésitations à parcourir les sites de toutes les compagnies. Maintenant, j'ai hâte qu'il prenne vie avec son maquillage ^_^

Pour l'instant, il me satisfait pleinement : la résine a l'air de qualité (même si je n'y connais absolument rien) (il est tout douuuuux), il pose bien, je suis amoureuse de son moule, et notamment du corps (ce dos gfdslgsmgfs *w* J'ignorais que des poupées pouvaient avoir des dos aussi parfaits.) Le plus gros choc pour moi fut quand même sa taille et son poids. Je savais bien que j'avais commandé un géant de 70cm, reste que ça fait un choc quand on le sort de sa boîte pour la première fois, après des années à ne connaître que les Pullips xD Et il est LOURD nom de nom ! XD
Quand on débute, on a tout à découvrir, tout à apprendre : je passe des heures à écumer les sites à la recherche d'yeux, d'une paire de chaussures 8.5cm, d'un sac de transport de taille correcte (toujours pas trouvé le bon ;w;), etc... Et le quotidien sera différent aussi d'avec les Pullips : il ne pourra pas m'accompagner discrètement dans mon sac de rando à chacune de mes sorties montagne celui-là. xD

Je suis tellement fière de l'avoir chez moi, j'ai envie de le clamer partout hihi. C'est ça l'excitation de la première BJD, toute fraîche pour moi ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

votre premiere bjd? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 8 EmptySam 16 Jan 2021 - 19:53

Mon post de Janvier 2006 :
Myra a écrit:
Ma première BJD c'est le U de DOD, qui arrive dans quelques semaines.
Je l'ai choisi lui parce que j'ai craqué sur le moule. Le nom s'est imposé au bout de quelques jours, et son caractère s'est construit lentement, avant même qu'il ne soit là^^

Depuis, j'ai revendu cette BJD (en 2009) pour refaire le personnage dans un autre moule (le DIM Ace), mais il est également parti en 2012.
Ma plus ancienne pensionnaire restante est mon Unoa Lusis, arrivée en 2007. C’était ma première dream doll, ce qui explique qu'elle soit restée, contrairement au U.
Parce que même si à l’époque j'avais effectivement craqué sur le moule, je voulais surtout une première BJD assez vite mais pas trop chère (les Unoas étaient en préorder et y'en avait pas souvent), donc je me suis tournée vers DOD. Ceci dit ce n’était pas un choix "par défaut", donc je ne l'ai jamais regretté. Je l'ai revendu parce qu'il ne me correspondait plus, à l'usage je préfère les MSD fines au corps plus détaillé (le DOD était un peu "poteau").

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2630
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

votre premiere bjd? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 8 EmptyMar 2 Mar 2021 - 21:58

Ma première BJD est une Cerisedoll MSD, Lilas, qui fait encore partie de ma collection. Elle a 5 ans et me plaît toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 264
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

votre premiere bjd? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 8 EmptyMer 3 Mar 2021 - 10:11

J'ai découvert les BJD sur un salon du livre, un petit truc qui se faisait dans mon bourg avec quatre-cinq exposants seulement, les poupées étaient sur des socles devant les livres.
Ma première BJD est arrivée en septembre 2012, c'est une Dikadoll Yolanda qui va fêter ses neuf ans cette année. Elle vient d'avoir un nouveau make-up, elle a une garde robe pleine à craquer, au moins quatre wigs rien que pour elle et tout autant de paires de chaussures. C'est ma seule MSD je rappelle..
Au départ je voulais une SD comme dans Rozen Maiden pour avoir une grande poupée, mais c'était hors de prix, et j'ai finalement eu un énorme coup de coeur pour ce moule. Et au final c'est ma maman qui me l'a offerte alors voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 08/02/2009

votre premiere bjd? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 8 EmptyMer 3 Mar 2021 - 12:30

2009 - une Iplehouse Silvia

les premiers émois de la transaction de l'expédition et le soulagement de la bonne réception.

Vendue depuis car le coup de coeur n'y était plus, vite remplacée par un Iplehouse Soo-ri tan, et celui là, je l'ai toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3843
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

votre premiere bjd? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 8 EmptyVen 14 Jan 2022 - 10:51

Je remonte un vieux sujet ^^' Je ne l’avais encore jamais parcouru !
Impossible de ne pas ressentir une certaine nostalgie en remontant le fil des réponses ^^  c’est marrant d’ailleurs comme on distingue les vagues de « modes » selon les années des premières acquisitions :  les volks, les DOD, Luts, Unoa, Fairyland…

A l’époque j’ai eu mon regain d’intérêt pour les poupées, avec le manga Rozen Maiden, comme beaucoup je pense ^^ J’ai découvert les bjd par une photo postée sur un skyblog d’un modèle de Volks (une des fourth sisters). Depuis lors, c’était devenu un rêve pour moi d’avoir un jour ce genre de poupées, mais elles me semblaient complètement inaccessibles : chères, et il fallait commander à l’étranger. L’impossible ! xD
Quand j’ai acquis une première pullip en 2007, je lorgnais encore les bjd, en particulier les Unoa (Lusis et Sist) (Je me souviens aussi de la fameuse Delphine de DOD). Sur le forum de pullip où j’étais, Paradize in Japan venait d’ouvrir, une boutique qui faisait l’intermédiaire Japon-France avec une membre française, tout d’un coup ça facilitait grandement ! Je découvrais alors DIM via son site. La Bellosse était mon premier coup de cœur …mais taille SD hors budget, finalement c’est la Benetia, petite vampire msd, qui l’a emportée. C’est la seule et unique bjd offerte par mes parents amour  Commandée en automne 2008, elle était sous le sapin à Noël. Je n’avais pas eu le droit de la voir avant. Je me souviens tout particulièrement de l’odeur de résine à l’ouverture de la boîte. Je n'aimais pas sa wig par défaut, et son maquillage était luisant à cause d'un problème de MSC... Mais je l'aimais déjà follement. Aujourd’hui, 13 ans plus tard, ma Benetia est toujours avec moi et je ressens encore cet attachement particulier parce qu’elle a été la première votre premiere bjd? - Page 8 514347
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





votre premiere bjd? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre premiere bjd?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Possédez-vous toujours votre première BJD?
» Votre première commande et première réception
» Thème photo: vos questions et propositions ici ! ^^
» Si vous changiez votre corps pour celui de votre BJD ?
» Catfish Princess/ Suis pas mourrute! + chaton espiègle P.61

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: