Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Les poupées souffrent-elles?

Aller en bas 
+52
Maëva
abel
Luka
KitCat
NinaKillYou
Seilyne
Narumi
Laure.
Loliaa
Loofthewood
AndarielleHime
illusion-cruelle
Eddy
Eve
Mayumi
NieLs
isil
khaarmila
Reiko
Ash
Belmorgha
Nae-chan
Sugar&Spice
LoRyn
Tuonetar
pandalilou
Yoshi
Maël
cycy
Calliope
*Esthy*
So'VR
Bluu
.An
Leo
Valou
Lillune
linciel
Pich
Ulli
Shyn Fir
Lynxia
Louariell
Arysuh
Mumb@
Loreleï
Belin
Selina
Anne-Laure
Lergahin
Myra
morrigan
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Selina




Nombre de messages : 1584
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 13 EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:58

Calliope > Le grenat si je me souviens bien, c' est une pierre qui donne de l' énergie, toutes sortes d' énergie. Enfin, " qui donne ", non, disons qui peut aider à avoir + d' énergie si on y est disposé. C' est à éviter si on est de nature nerveuse, sinon on peut se sentir stressé, j' en ai fait l' expérience :/

Sugar&Spice > Tu as dit " Il n'a d'âme que celle qu'on veut bien lui donner ", certes. Dans l' absolu, c' est pareil pour les humains Wink Et " âme " ben oui ça dépend de ce qu' on entend par là.

Oui, certes, j' ai un peu déformé le propos pour ta poupée, excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Les poupées souffrent-elles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 13 EmptyDim 28 Juin 2009 - 13:22

décideement on ne conné rien de ce qui nous entoure, même les pierre ne sont pas si inutile u_u, s'comme le cuivre, ile st bon d'en porter au poignet ou au coup(et là j'imagine une casserole e, cuivre en guise de pendantif xD)

Ou l'or aussi, c'est trés bon u_u, même qu ya des lifting au fil d'or, qui passe d'un coter é de lotre du visage sou al peau et tout u_u

enfin bréf xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
Selina




Nombre de messages : 1584
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 13 EmptyDim 28 Juin 2009 - 13:28

XxDaikanexX a écrit:
décideement on ne conné rien de ce qui nous entoure, même les pierre ne sont pas si inutile u_u, s'comme le cuivre, ile st bon d'en porter au poignet ou au coup(et là j'imagine une casserole e, cuivre en guise de pendantif xD)

Ou l'or aussi, c'est trés bon u_u, même qu ya des lifting au fil d'or, qui passe d'un coter é de lotre du visage sou al peau et tout u_u

enfin bréf xD

Ah oui? Eh bien, tu sais, il y en a qui se moquent de ce genre de choses, mais les herbes par exemple se vendent en pharmacie maintenant! On prête des propriétés aux herbes depuis longtemps, qui maintenant sont de+ en + reconnues en médecine.
Ce sera sans doute la même chose avec les pierres. On voit parfois des propriétés de guérison assez spectaculaires aussi.
[Fin du Hs]
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2155
Date d'inscription : 26/05/2006

Les poupées souffrent-elles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 13 EmptyDim 28 Juin 2009 - 13:57

Hey, je me suis souvenue d'un truc.
On emploie le verbe "souffrir" et l'expression "être en souffrance" pour des objets ou des parties du corps. Par exemple, on dit que la charpente d'une maison qui a étéfragilisée est "en souffrance" à l'endroit où toutes les contraintes se concentrent. J'ai été voir sur les dicos du net, voilà la page que j'ai trouvée.
Les médecins disent aussi "il y a souffrance" en parlant d'os qui frottent les uns contre les autres (dans le cas d'un écrasement d'un disque vertébral par exemple).
Dans les deux cas, "souffrance" ne renvoie pas à une douleur éprouvée, mais aux dégâts causés par des contraintes physiques.

Ah, et pour les habitués des colis qui n'arrivent pas à destination.. vous pourrez dire que votre colis est un "objet en souffrance" maintenant XD (c'est aussi un retard de paiement).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11133
Date d'inscription : 22/09/2005

Les poupées souffrent-elles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 13 EmptyDim 28 Juin 2009 - 13:59

C'est vrai qu'on ne peut nier que les pierres et les mineraux (les matières naturelles en général) sont chargés.

Aprés, pour la résine, vu que c'est chimique (edit : non naturel), je ne pense pas. Enfin, surtout pour une BJD neuve, je ne pense pas qu'elle soit chargée de quelque chose (sauf si c'est la première moulée ptete =D). Aprés, qu'une BJD de seconde main soit "chargée" de quelque chose d'apporté par son ancien propriétaire oui, peu etre, si des sentiments forts ont été mis dans cette poupée.
Faudrait demander à Yukikira si elle ressent quelque chose par rapport au U qu'elle m'a acheté et que j'adorais ^^ (avant de le remplacer par ce Ace que j'adore encore plus).

J'ai moi-même deux BJD de seconde main, mais je ne ressens rien de particulier sur elles. Il faut dire que le Ace avait a peine trois mois, et que ma Lucy n'avait pas l'air d'avoir subi de custo particuliére, aussi ne sont-ils sans doute pas chargés par leur ancien proprio (mais je m'occupe de les charger, vous en faites pas :3)

Autre chose aussi, qui corrobore vos dires sur le chargement des choses qu'on aime : Je n'ai jamais réussi à "me faire" à mon SD (trop grand, trop cher, je n'ai pas réussi à me l'approprier). Du coup, je vais le vendre sans aucun remord (pas comme mon U que je n'ai revendu que parce que je pouvais le réincarner). Je n'ai pas réussi à l'aimer suffisamment pour le "charger" et donc m'y attacher.

_________________
Très peu connectée du 24/07 au 05/08.

Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin


Dernière édition par Myra le Dim 28 Juin 2009 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Selina




Nombre de messages : 1584
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 13 EmptyDim 28 Juin 2009 - 15:33

Loreleï > Roooh tu relances tout le débat là !
Donc une bjd abîmée, avec un pet ou une rayure, " souffre " ? lol
C' est marrant, je ne connaissais pas cette subtilité de la langue française.

Myra > C' est vrai que des fois, on est incapables de s' attacher à une poupée, de créer un lien, d' y mettre un peu de nous, c' est trop bizarre et inexplicable... Sur Doa ça me fait toujours tilter quand ils disent " I don' t bond with her "...
Revenir en haut Aller en bas
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

Les poupées souffrent-elles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 13 EmptyDim 28 Juin 2009 - 15:37

Myra > Plein de gens utilisent la justification de "c'est chimique" pour dire qu'une chose n'est pas naturelle... Désolée de t'embéter avec le vocabulaire, mais TOUT est chimique : notre corps, la nature, tout est réaction chimique ! Alors pourquoi, sous prétexte que la résine est issue d'une réaction chimique forcée, serait-elle moins chargée ?

Pour ce qui est des poupées : j'ai deux poupées de seconde main, et franchement... J'oublie qu'elles sont de seconde main. L'une des deux était pourtant déjà custo, mais j'ai refais sa custo et franchement je n'ai rien ressenti de particulier. J'espère qu'il n'en sera pas de même si je les revends un jour Les poupées souffrent-elles? - Page 13 514347

Loreleï > La poste, quel bourreau ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Selina




Nombre de messages : 1584
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 13 EmptyDim 28 Juin 2009 - 15:39

Calliope a écrit:
Myra > Plein de gens utilisent la justification de "c'est chimique" pour dire qu'une chose n'est pas naturelle... Désolée de t'embéter avec le vocabulaire, mais TOUT est chimique : notre corps, la nature, tout est réaction chimique ! Alors pourquoi, sous prétexte que la résine est issue d'une réaction chimique forcée, serait-elle moins chargée ?

Pour ce qui est des poupées : j'ai deux poupées de seconde main, et franchement... J'oublie qu'elles sont de seconde main. L'une des deux était pourtant déjà custo, mais j'ai refais sa custo et franchement je n'ai rien ressenti de particulier. J'espère qu'il n'en sera pas de même si je les revends un jour Les poupées souffrent-elles? - Page 13 514347

Loreleï > La poste, quel bourreau ! XD

C' est pas bête ta 1ere observation oO
C' est vrai ça.

Pour les dolls de seconde main, je ne les sens pas pareil pour celles que j' ai. C' est difficile à expliquer, elles sont différentes d' une poupée qui vient de la compagnie directement.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11133
Date d'inscription : 22/09/2005

Les poupées souffrent-elles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 13 EmptyDim 28 Juin 2009 - 15:41

Calliope > Je voulais dire "chimique" pour "artificiel" donc non naturel, en fait :]

Selina > Ouais c'est comme ça, les BJD ont cette dimension particulière qui fait que beaucoup de possesseurs ont une relation d'ordre "sentimental" avec leurs poupées. Donc quand ça marche pas bah, elle part, parce que garder un truc si cher sans s'y attacher, c'est pas possible (du moins pour moi, qui ne suis pas pétée de thunes xD)

_________________
Très peu connectée du 24/07 au 05/08.

Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin


Dernière édition par Myra le Dim 28 Juin 2009 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

Les poupées souffrent-elles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 13 EmptyDim 28 Juin 2009 - 15:47

Myra > J'avais compris t'inquiète pas Smile C'était juste pour faire ma chieuse argh

Non mais c'est vrai qu'on peut se poser la question : une matière qui est fabriquée par l'homme, c'est juste le résultat de réactions chimiques, tout comme la peau, les hormones, le tronc et les feuilles des arbres... Donc pas de raison à priori pour que ça ne soit pas aussi chargé qu'une matière naturelle...

Selina > " I don' t bond with her " : sont bons ces anglais... Smile J'adore l'anglais !
Revenir en haut Aller en bas
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Les poupées souffrent-elles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 13 EmptyDim 28 Juin 2009 - 16:59

Selina a écrit:


Myra > C' est vrai que des fois, on est incapables de s' attacher à une poupée, de créer un lien, d' y mettre un peu de nous, c' est trop bizarre et inexplicable... Sur Doa ça me fait toujours tilter quand ils disent " I don' t bond with her "...

Tout comme parfois, le lien/ le feeling xD, ne passe pas avec quelqu'un, avec un animal ou autre. . .

c'est rvais que c'est zarb'.

Personelelemnt, quand je reçois une BJD de seconde main, j'ai deux possibiliter.

Soit j'achéte le personnage, le laisse tel quel, et le laisse évolue dans mon univer tout en restant Lui-même,

Soit je lui enléve Tout, make up, yeux, wig, tout.
De sorte a ce que cette Doll,"Perde" sont âme, pour devenir page blanche et devenir une Nouvelle. . .Chose ? personne, oeuvre xD ?? j'ai pas le mot là xD
enfin voilà u_u
Ce qui n'empéche pas de la laisser charger de son "ex" energie je pense. . .Quoi que quand je reçois une BJd totalement nue, ni wig ni make up, ni eye, pour moi c'est égale a recevoir une BJd morte. . .
A c'est LA que JE rentre en scéne et lui redonne vie(trop fort) coquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
Selina




Nombre de messages : 1584
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 13 EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:06

Calliope > Ah je croyais que c' était sérieux moi *blonde* zut alors XD
Ben la résine des poupées est faite à partir de quoi? Je sais même pas!

Ah oui, l' anglais traduit mieux les choses que le français parfois je trouve!

Daikane > Tu as raison ! Une bjd complètement nue sans rien, ça fait un drôle d' effet, comme si elle était vide de tout!
Revenir en haut Aller en bas
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Les poupées souffrent-elles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 13 EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:16

La résine c'est un mélange de produit naturel u__u XDDD

Lol non mais tfaçon, même le pire des produit toxique, c'est naturela la base, c'est juste une histroire de solution chimique quoi u_u

xD

Oui c'est une Bjd sans rien. . .c'est comparable au vide totale. . .xD
Rien ne se dégage d'elle je pesne, a part que parfois, bon j'dois être cuculapraline, mais ça mfais un peu de peine quand je vois des BJD sans make up "vide" et délaisser. . .j'enr essent de la tristess u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
Selina




Nombre de messages : 1584
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 13 EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:21

Surtout quand autrefois elle a été choyée et tout, puis revendue à cause de problèmes de sous, et qu' ensuite elle est " dépersonnalisée " ><
C' est horrible!
Revenir en haut Aller en bas
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

Les poupées souffrent-elles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 13 EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:27

Selina > J'étais tout à fait sérieuse, c'est juste que j'ai cherché un peu la petite bète, je l'aime bien celle là Smile

Et c'est cool les blondes, ma mère et ma soeur sont blondes et ma belle mère ne l'est pas

Je trouve ça difficile aussi le jour où on efface un makeup "maison" que une poupée qu'on a acheté... Tu sais, un de ces makeup qui montrent toute l'attention que la personne a donnée à sa poupée, et que toi tu veux enlever pour faire ta custo... C'est un moment très dur je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poupées souffrent-elles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poupées souffrent-elles?
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» MATTEL - Barbie playline
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !
» Poupées / parties de poupées dans l'art.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: